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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX-F - 600/750 [Topic Officiel]


Invité §Nat567NG
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Invité §Nat567NG

Salut tout le monde,

Je me suis offert avant hier une GSXF600 de 98 dont je suis entierement satisfait. Si d'autres proprietaires de cette sympatique machine (ou de sa grande soeur la 750) trainent sur ce forum, ce topic est pour vous. Partagons nos trucs et astuces sur cette becanne attachante ;)

 

La GSX-F 600:

 

The GSX600F was introduced at the 1987 Paris Bike Show, Salon Intrenational Du Motorcycle, in November 1987. It was introduced as a sports tourer. It featured a 16-valve twin cam engine, a 6-speed gearbox, a double cradle frame, twin Black finished exhausts, 17-inch White finished 6-spoke alloy wheels, twin front single rear disc brakes, integrated fairing and side panel design, monoshock rear suspension, two-part seat with the driver's seat stepped apart. Available colors: blue/white, red/white, black.

 

As for many other Suzuki models, the GSX600F had its own name in the Nothern America. All the GSX-F models were called Katanas in USA and Canada.

 

http://www.suzukicycles.org/photos/GSX/GSX600F/1988_GSX600FJ_whblue_450.jpg

 

GSX600F 1988

Overall Length: 2 135 mm (84.1 in)

Overall Width: 745 mm (29.3 in)

Overall Height: 1 195 mm (47.0 i.)

Wheelbase: 1 470 mm (57.9 in)

Ground Clearance: 120 mm (4.7 in)

Seat Height: 785 mm (30.9 in)

Dry Weight: 208 kg (458 lbs)

Engine type: 599 cc air/oil-cooled inline-four, DOHC, TSCC, 16 valves. 80 hp (58,7 kW)/ 10.500 rpm, 55,2 Nm/ 9.500 rpm. 6-speed.

 

The GSX600F got a major facelift in 1998, the only remarkable renewal during the model's history.

 

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1998/1998_GSX600F_450.jpg

 

GSX 600 FV 1998

Overall Length: 2 135 mm (84,1 in)

Overall Width: 745 mm (29,3 in)

Overall Height: 1 195 mm (47,0 in)

Seat Height: 785 mm (30,9 in)

Wheelbase: 1 470 mm (57,9 in)

Dry weight: 202 kg (445,3 lbs)

Engine type: Air/oil-cooled 599 cc inline-4, SACS, DOHC, TSCC, 16 valves. 86 hp (62,8 Nm)/ 10.500 rpm, 58 Nm (5,9 kg-m)/ 9.500 rpm.

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Invité §Nat567NG

La GSX-F 750:

 

The GSX750F was introduced in Japan in June 1988.

Colors available: Black, Silver

 

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1988/1988_GSX750F_450.jpg

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1990/1990_GSX750F_450.jpg

 

GSX 750 F 1988

Overall Length: 2 250 mm (88.6 in)

Overall Width: 730 mm (28.7 in)

Overall Height: 1 180 mm (46,5 in)

Seat Height: 790 mm (31.1 in)

Wheelbase: 1 470 mm (57,9 in)

Dry weight: 209 kg (461 lbs)

Engine type: 748 cc, four-stroke, 4-cylinder, 16 valves, air/oil-cooled, DOHC, TSCC, SACS. 106 hp/ 10.500 rpm, 7,5 kg-m/ 9.500 rpm. 6-speed.

 

1998: New, much more slimmer model.

 

http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1998/1998_GSX750F_450.jpg

 

GSX 750 F Katana 1998

Length: 2 135 mm (84,1 in)

Width: 750 mm (29,5 in)

Height: 1 190 mm (46,9 in)

Wheelbase: 1 465 mm (57,7 in)

Dry weight: 200 kg (440,9 lbs)

Engine type: 748 cc, four-stroke, 4-cylinder, 16 valves, air/oil-cooled, DOHC,TSCC. 92 hp (67,2 Nm)/ 10.500 rpm, 64,70 Nm (6,6 kg-m)/ 9.500 rpm.

 

 

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Invité §Le 378az

 

The GSX600F got a major facelift in 1998, the only remarkable renewal during the model's history.

 

 

 

 

:nanana:

 

La GSX-F à aussi été retouchée en 2004 ou 2005 je sais plus.

 

Le phare arrière en forme d'obut à disparu pour une forme plus traditionnelle. :oui:

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Invité §Mac018zZ

Enfin un topic pour ma moto :) lé vraiment pas mode la titine mais bon nous on l'aime :)

 

Ma première moto, que j'ai depuis 15 jours, est justement un 600 GSXF d'avril 2003, le model bleu avec les bandes jaune fluo et le bas de carénage gris.... Super joli!! (excepted les énormes clignos orange...)

 

Je n'ai pas trop de points de comparaison vu que c'est ma première, mais j'adore et elle est facile pour commancer. Par contre, le poids (230kg à vide) est une horreur pour les manoeuvres sur terrains "mou" type graviers, mais on ne le sens pas du tout quand on roule!

 

Voila, je suis dispo pour discuter de cette tite moto, peu acclamée par les foules, mais qui je trouve à beaucoup de charme!

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Invité §Nat567NG

:nanana:

 

La GSX-F à aussi été retouchée en 2004 ou 2005 je sais plus.

 

Le phare arrière en forme d'obut à disparu pour une forme plus traditionnelle. :oui:

 

Oui c'est juste. J'avais oublié de le noter. C'est pour les modeles 03-04-05, je pense (a verifier).

A noter aussi que la 600 n'est plus au catalogue depuis 2004 (du moin ici, en Belgique). Seule sa grande soeur la 750 y est toujours.

 

 

Cette moto n'as pas vraiment de succes, et je ne vois pas trop pourquoi car c'est une super moto tres polyvalente (peut-etre en est elle victime de cette polyvalence justement? Elle fait tout bien mais n'est exellente nulle part).

Je recherchais une moto economique et fiable au quotidien (j'ai pas de voiture, je suis tous les jours vissé sur ma selle), suffisament comfortable sur long trajet pour partir en vacance, mais aussi amusante pour les ballades du week-end et avec une bouille sympa. Dans cette gamme il y en a pas beaucoup capable d'en faire autant (zzr600,cbr-f, etc (qui sont deja plus cheres) apres on passe une gamme au dessus deja avec les VFR, Sprint ST et compagnie), faut avouer. Non, franchement, je l'aime bien cette moto.

J'essaye de faire des tofs dés que possible. Elle est bleu avec bas de carenage gris, bulle teintee noire. Elle est equipee d'une alarme MetaSystem. Pour le reste, elle est d'origine.

 

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Invité §Mac018zZ

Pour ce qui est du poids, je suis surpris car tu mentionnes 202 kg!!

 

Sur ma carte grise il y'a écrit 228 kg... y'a une couille dans l'paté comme on dit cheu nous!

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Invité §Nat567NG

Pour ce qui est du poids, je suis surpris car tu mentionnes 202 kg!!

 

Sur ma carte grise il y'a écrit 228 kg... y'a une couille dans l'paté comme on dit cheu nous!

 

202kg a sec , ce qui donne +- 230kg en ordre de marche. 10kg de plus que mon Bandit 600, ca me parait juste moi. Evidement je l'ai pas pesee lol

Sur les fiches techniques de Bikez.com ils mentionnent le meme poids, 202kg a sec.

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Invité §cli025Or

Merci pour ce "merveilleux" topic et cette belle moto !

 

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Invité §Nat567NG

Jolie ta brelle :)

 

Faudra que je pense a retirer comme toi cet appendice disgracieux que l'on nomme communement bavette. Mais j'aimerais avoir un support pour les clicos, pour pas devoir percer la coque.

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Invité §Dri067ee

Ancien possesseur d'une Suzuki 750 GSX-F... je vais essayer de trouver des photos enfin au moins une. Depuis 2004 elle est revendu pour l'achat d'un suzuki 1400 GSX, le top!!

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Invité §Mac018zZ

Hé clio-4-ever j'ai exactement la même bécane que toi!

2003, passage de roue avec petits clignos et plus de bavette.

9500km au compteur :)

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Invité §cli025Or

Hé clio-4-ever j'ai exactement la même bécane que toi!

2003, passage de roue avec petits clignos et plus de bavette.

9500km au compteur :)

 

Pourquoi n'y a t-il pas plus de monde qui tombe sous le charme de cette bécane ? Perso, si j'ai craqué, c'est pour sa bonne bouille et puis c'est l'idéal pour une première moto, sans oublier que c'est aussi une bonne alternative aux roadsters basiques qui parce qu'ils sont moins chers raflent la mise en tant que première bécane !

 

La GSXF en résumé:

un excellent rapport qualité prix

un bon confort et une excellente protection

une prise en main facile

un cout d'entretien plus que raisonnable

 

Après c'est sur qu'elle en a nettement moins dans le sac que d'autres mais bon !! on ne peut pas tout avoir !

 

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Pourquoi n'y a t-il pas plus de monde qui tombe sous le charme de cette bécane ? Perso, si j'ai craqué, c'est pour sa bonne bouille et puis c'est l'idéal pour une première moto, sans oublier que c'est aussi une bonne alternative aux roadsters basiques qui parce qu'ils sont moins chers raflent la mise en tant que première bécane !

 

La GSXF en résumé:

un excellent rapport qualité prix

un bon confort et une excellente protection

une prise en main facile

un cout d'entretien plus que raisonnable

 

Après c'est sur qu'elle en a nettement moins dans le sac que d'autres mais bon !! on ne peut pas tout avoir !

 

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Parce que c'est la seule chose qui lui manque. :bah: Un moteur plus présent, un cadre plus sportif, une gueule plus actuelle. Elle est bonne partout mais n'excelle nul part :L Moi je l'aime bien aussi, mais j'ai trop de mal avec les coloris (soit moche, soit vieux) et les feux avant.

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Invité §Jes582xm

Salut les GSX-Fistes, enfin un topic sur cette moto! :)

 

Je suis possesseur aussi d'une gsx-f 750 de 2001 bleu nuit :oui:

 

Je mettrai des photos dès que possible de la mienne et je ferai également un résumé de la moto en elle même.

 

A+

 

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Invité §Jes582xm

J'ai donc fait l'aquisition il y a quelques mois, d'une GSX-F 750 bleu nuit.

 

 

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-année 2001.

-10800 kms.

-bulle haute.

-4600 € (pas trop cher :bien:).

-full origine.

 

 

Je recherchais une moto fiable, sans histoire, carénée (j'avais un SV 650 N)et pas trop cher. En cherchant, j'ai bien trouvé des VFR, ou ZZR 600 ou encore Thundercat, elles étaient trop kilométrée (Thundercat) :non:, et surcotée (VFR, ZZR 600). :bah:

 

M'est donc venu à l'idée la GSX-F. Alors ? 600 ou 750? , là est la grande question ? ! :??:

 

Sur le marché de l'occasion, les deux se valent (une petite différence quand même), le 600 sur le bandit était un peu juste (j'ai eu un B6 aussi ;) ), donc fatalement sur une moto plus lourde...

 

 

Enfin bref, en cas de revente, la 750 est de loin celle qui s'en tirait le mieux. Sur la route, c'est la même chose ; un petit couple sympa dès 3000 tr/min qui est le bienvenue. :oui:

 

 

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Les premiers tours de roue furent sans histoire, prise en main facile. Au bout de quelques kilomètres, elle devient de plus en plus docile ; son poids est agréable dans les courbes sur autoroutes, en ville un peu moins mais ça va quand même. :oui:

 

En dessous des 4000 tr/min, un léger couple(vive le SV :oui:), puis elle devient nettement plus nerveuse au delà (au revoir SV :bah: ) ; elle n'en reste pas moins stable. Elle offre une allonge confortable sur autoroute pour son pilote (pas besoin de jouer avec la boite).

 

 

 

 

 

Points forts :bien: :

 

-Fiable et robuste.

-Consommation raisonable en mixte.

-Ligne originale (selon moi hein :D).

-Carénage poawaa.

-compteur simple et comlpet (jauge à carburant,horloge).

-selle top (canapé poawaa!).

-Son prix !

 

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-Points faibles :L

 

-Moto lourde (manoeuvre de garage...chui pas gaulé Rambo en plus :bah::D).

-La moindre intervention moteur nécessite la dépose de beaucoup de plastique. ( on peut pas tout avoir :bah: ).

-Les codes pourrait éclairer mieux. (en phare,ça va).

 

 

 

 

En conclusion, c'est une assez bonne moto dans l'ensemble, l'autoroute reste son domaine de prédilection, elle ne revendique pas des qualités de sportives puisque c'est une routière :bah: , et elle offre de bonnes possibilités de duo.

 

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Pour finir, on préfèrera une ZZR 600,une Thundercat ou encore un VFR car elles offrent de bonnes qualité routières et sportives ; la GSX-F 750 reste bloquée dans catégorie routière.(très bonne par ailleurs).

 

 

Voilà. A+.

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Invité §Nat567NG

Tres belle ton gixef Jessie :bien:

 

Content de voir que ce topic ramène un peu de peuple, je le pensais destiné a finir au fin fond des abysses !!

 

Une question: Je vois beaucoup de gixxef sur le net avec les prises d'air latérales "habillées" d'une petite grille.

Exemple:

 

http://img296.imageshack.us/img296/2320/suzukigsx60099bikepics1908598u.th.jpg

 

Je trouve que ca donne pas mal du tout perso. Vous avez une idée où je pourrais trouver des grilles dans ce style? Magasins de bricolage ou autre? Je sais pas trop. Et aussi une idée pour bien les fixer (j'ai pensé a de colle a chaud)?

 

Autre exemple:

 

http://img332.imageshack.us/img332/5857/suzukigsx750f00bikepics2797461.th.jpg

 

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Invité §cra465mk

Bonjour a tous....

 

Je suis actuellement en train de passer mon permis moto (faut repasser le code avant... pas cool) et je compte m'acheter une gsxf 750 de 1990 (actuellement immatriculé en allemagne) pour 2000€ (je l'achete à un pote)... Elle est noire avec des jantes dorées et une selle rouge...

 

Je posterais des photos une fois que j'en aurais.

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Invité §she135uY
Invité §Jes582xm
Invité §Jes582xm

Tres belle ton gixef Jessie :bien:

 

Content de voir que ce topic ramène un peu de peuple, je le pensais destiné a finir au fin fond des abysses !!

 

Une question: Je vois beaucoup de gixxef sur le net avec les prises d'air latérales "habillées" d'une petite grille.

Exemple:

 

http://img296.imageshack.us/img296/2320/suzukigsx60099bikepics1908598u.th.jpg

 

Je trouve que ca donne pas mal du tout perso. Vous avez une idée où je pourrais trouver des grilles dans ce style? Magasins de bricolage ou autre? Je sais pas trop. Et aussi une idée pour bien les fixer (j'ai pensé a de colle a chaud)?

 

Autre exemple:

 

http://img332.imageshack.us/img332/5857/suzukigsx750f00bikepics2797461.th.jpg

 

C'est vrai que ça fait plus habillé avec la grille :oui:

 

Gaffe tout de même, la molette de ralenti moteur resterait derrière la grille.

 

 

 

 

 

Les cliquos blancs cristals sont cools :bien: (mais cher il me semble).

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Invité §Jes582xm

Quelques précisions sur le restylage de 2004.

 

 

Seul le feu ar change, le pot également, pour le reste, les décos qui diffèrent un peu ; le plus important : le 600 n'est plus au catalogue à partir de cette année là :bah:.

 

 

Photos:

 

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Voilou.

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Nat567NG

Quelques précisions sur le restylage de 2004.

 

 

Seul le feu ar change, le pot également, pour le reste, les décos qui diffèrent un peu ; le plus important : le 600 n'est plus au catalogue à partir de cette année là :bah:.

 

 

Photos:

 

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Voilou.

 

Merci pour ces precisions ;)

Perso je preferes le modele avec le feu arriere en forme de dard. C'est plutot original.

 

Pour la molette de ralentis, certe, faudra trouver une astuce. Bien que, j'ai jamais eu a chipoter a cette molette sur aucune de mes motos, ou alors pendant l'entretient mais la je dois quand meme tomber le carenage alors pas de problemes.

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Invité §she135uY

Moi aussi je préfère le feu arrière en forme de dard.

 

Ca change des autres modèles.

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Invité §Mac018zZ

Hello

 

 

Pour ce qui est des grilles à mon avis ca vient de chez BricoLenchenteur tout bêtement. Collé derriere les caréanges avec jsépakoi genre pate de tuning ou colle épaisse. Mon beauf en a sur son gsxf aussi, je verrais s'il sait comment c'est mis (ou si il est motive pour démonter / regarder.

 

Pour l'arrière moi je préfère les nouvelles versions, plus "racing" à mon gout :)

 

Pour les clignos on les trouve sur ce site: http://clearalternatives.com/

 

Plus précisément sur cette PAGE

 

Il y'a des blancs "normaux":

http://www.shopserv3.com/Merchant2/graphics/00000001/CTS-0026-1.jpg

 

Les blancs crystal:

http://www.shopserv3.com/Merchant2/graphics/00000001/CTS-0026-C-1.gif

 

Ou bien les magnifiques blancs fumés:

http://www.shopserv3.com/Merchant2/graphics/00000001/CTS-0026-S-1.jpg

Je craque sur ceux la!!

 

Mais bon, voila les prix! 74.99$$ + le port...

 

Sinon y'a moyen d'en trouver des neufs, moins chers sur ebay.de

 

Voila voila les amis du gsxf :)

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Invité §Nat567NG

Le 600 est toujours dispo en neuf hein ;)

 

:non: Pas en Belgique ca c'est sûre. Ne reste que la 750 au catalogue. Tu peux même regarder sur leur site web, elle n'y est plus.

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Invité §Nat567NG

Hello

 

 

Pour ce qui est des grilles à mon avis ca vient de chez BricoLenchenteur tout bêtement. Collé derriere les caréanges avec jsépakoi genre pate de tuning ou colle épaisse. Mon beauf en a sur son gsxf aussi, je verrais s'il sait comment c'est mis (ou si il est motive pour démonter / regarder.

 

Pour l'arrière moi je préfère les nouvelles versions, plus "racing" à mon gout :)

 

Pour les clignos on les trouve sur ce site: http://clearalternatives.com/

 

Plus précisément sur cette PAGE

 

Il y'a des blancs "normaux":

http://www.shopserv3.com/Merchant2/graphics/00000001/CTS-0026-1.jpg

 

Les blancs crystal:

http://www.shopserv3.com/Merchant2/graphics/00000001/CTS-0026-C-1.gif

 

Ou bien les magnifiques blancs fumés:

http://www.shopserv3.com/Merchant2/graphics/00000001/CTS-0026-S-1.jpg

Je craque sur ceux la!!

 

Mais bon, voila les prix! 74.99$$ + le port...

 

Sinon y'a moyen d'en trouver des neufs, moins chers sur ebay.de

 

Voila voila les amis du gsxf :)

 

J'ai une petite préference pour les blancs crystal perso. Mais bon, clair que c'est pas donné pour un bout de plastique :L

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:non: Pas en Belgique ca c'est sûre. Ne reste que la 750 au catalogue. Tu peux même regarder sur leur site web, elle n'y est plus.

Oui mais moi j'habite en france et en france elle est toujours sur le site. ;)

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Invité §Nat567NG

Oui mais moi j'habite en france et en france elle est toujours sur le site. ;)

 

Je me coucherai moin sot ce soir ;)

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Invité §she135uY

Sinon.

 

Vous connaissez des sites en français sur la GSXF.

J'ai rien trouvé de bien intéressant et surtout des sites étrangers.

 

Ce serait un forum dédié GSXF, avec une partie Techniques, tuning, présentation etc etc.

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Invité §cra465mk

Sinon.

 

Vous connaissez des sites en français sur la GSXF.

J'ai rien trouvé de bien intéressant et surtout des sites étrangers.

 

Ce serait un forum dédié GSXF, avec une partie Techniques, tuning, présentation etc etc.

 

 

J'ai cherché moi aussi mais, j'ai rien trouvé d'intéressant....

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Invité §she135uY

Et si on créait directement un petit forum ?

 

Comme ça tout le monde pourrait donner ses astuces, ces connaissances etc etc.

 

Ca doit pouvoir se faire et vu le nombre de personnes ce ne serais pas trop dur à gérer en premier temps, après ben y a plus qu'a mettre des modo pour aider l'admistrateur.

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Tout à fait d'accord,

Pour ma part j'ai un modèle 2001 qui a 40 000km et qui était en épave après une glissade côté droit à 914km!! Elle m'est revenue à 18000F.

-Les dégats: boucle AR tordue, carénage droit cassé à différents endroits, cache latéral droit cassé, platine droite arrachée et rachetée d'occase avec la pédale de frein et le sélecteur de vitesse (500F) qui avait pris un petit coup dû, je pense, aux débattements du conducteur (gravement) accidenté lors de sa chute. Et platine droite passager cassée qui a été resoudée.

Pour les fauchés, sachez que tous les carénages se resoudent avec un autre morceau de carénage de la même bécane ou non et un fer à souder puissant (100W).Après c'est votre talent perso...Pour la peinture, c'est fait au pistolet par mes soins et c'est pas si mal lais je suis instit, pas carrossier, la bulle "haute" est une Ermax. Le silencieux est celui d'origine acheté à la casse 150€.J'ai tout fait moi-même.

-Problèmes mécaniques: aucun!Je fais mes vidanges tous les 5000 avec de la 5W50 et du mécacyl et je change le filtre à huile chaque fois. Les bougies durent sans problème 15000 et mon filtre à air est d'origine. Je le "souffle" de temps à autre et lorsqu'il sera sale, je le changerai. Mes plaquettes sont d'origine. Je ne freine jamais fort sauf quand je me tire une bourre et c'est pas tous les jours. Je viens de changer mes roulements de direction qui avait été je crois trop serrés lors du passage au marbre (Boucle arrière tordue). J'ai effectué le réglage des soupapes deux fois et la seconde (Vers 25000) j'ai constaté que ça n'avait pas bougé. La synchro fut faite aux 1000km puis à 10 000 et plusieurs fois puisque j'entretenais aussi la bécane d'un parent.Mais ça bouge peu. A noter que la synchro d'origine était une catastrophe...De même que la quantité d'huile de fourche. A ce sujet, durcir cette dernière avec de la 20W est une obligation mais attention l'hiver. Il faudra retoucher la détente pour qu'elle revienne suffisament vite.

L'astuce qui fait tilt, c'est mon "scottoiler" maison. Vous savez, cette trouvaille qui déposait de l'huile directement sur votre chaîne. Ca coûtait 700 balles environ. Alors j'ai acheté un bocal de liquide de frein à la casse 10€, deux petits robinets d'arrêt de jardin 2€, du tube PVC armé 2€ de diamètre adéquat et j'ai stocké ça sous la selle à côté de la batterie. Ca m'oblige à enlever la selle chaque fois que je m'arrête pour fermer le robinet mais mon système a 40 000km de même que le kit chaîne. Bien-sûr, la jante charge mais elle est noire...Le tout c'est de définir le débit avec un des deux robinets et l'autre sert de ON/OFF. Le tube "glisse" le long du bras oscillant sur le brin inférieur de la chaîne et goutte lentement. Certains m'ont dit que c'était dangereux mais je répète que même si le tube se perçait, la quantité d'huile versée serait insuffisante pour me mettre au sol.

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