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 Sujet :

Choix d'une motorisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
col46gy
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 12:50:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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salut a tous, en ce moment je suis en pleine reflexion sur le choix de ma prochaine moto. Je ne sais pas encor si je vais prendre un 2 ou 4 cylindres. C'est pour cela que j'aimerais connaitres les caractéristiques de chacun de ces deux types de motorisations. Et j'aimerais savoir aussi si l'un est plus fiable que l'autre.
je vous remercie   bisou

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 12:55:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend un speed triple

Je suis pas vieux, je suis vintage
  1. homepage
  2. config
sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 12:55:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cole Trickle a écrit a écrit :


je vous remercie   bisou




Bon, ben bisou alors :p

PS : j'espère que t'es pas un gros barbu cra-cra :D


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
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Invité
  1. Posté le 24/07/2005 à 18:11:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben c'est simple:
4 Cylindres super fiable par exemple une Honda et 2 cylindres pas fiable du tout par exemple une Ducati (on dit "ducati" ou "du gachis"?).

Je suis déjà over loin.............

Papa Bibiiii :o
  1. homepage
foggy211
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 18:20:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bout' a écrit a écrit :


Ben c'est simple:
4 Cylindres super fiable par exemple une Honda et 2 cylindres pas fiable du tout par exemple une Ducati (on dit "ducati" ou "du gachis"?).

Je suis déjà over loin.............






C'est quoi cette caricature a 2 sous :q

Informe nous deja sur la cylindree que tu compte choisir!!! C'est un critere tres important  :jap:

Message édité par Foggy211 le 24/07/2005 à 18:20:57

---------------
#### Grouiiiiik™ [:foggy211:9] ® [:foggy211:11] © ####
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Invité
  1. Posté le 24/07/2005 à 18:35:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est de l'humour....

  1. homepage
  2. config
limp15000
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 18:35:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4 cylindre ça monte haut dans les tours et c'est moins coupleux...
Un bi sera plus nerveux en bas, mais aura moins d'allonge.
Voilà très vite résumé ce que ça donne...

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2005 à 20:44:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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limp15000 a écrit a écrit :


4 cylindre ça monte haut dans les tours et c'est moins coupleux...
Un bi sera plus nerveux en bas, mais aura moins d'allonge.
Voilà très vite résumé ce que ça donne...





J'ajouterais que l'une fera un bruit de mixer et l'autre un vrai bruit de moto ;)

Pour contribuer à vos réponses :
Faut essayer pour voir si tu préfères la souplesse ou pas, être dans les tours pour avoir plus de pêche te dérangera peut être ou pas, savoir si tu souhaites trifouiller toi même ton moteur ou pas.

Je me pose moi même toutes ces questions... j'ai pendant un temps penché pour un Z750, puis fz6... mais le bi-cylindre j'aime trop ça :p et du coup je me retrouve encore à hésiter entre une 650 svN ou un Mostro 620ie, mais là intervient un autre problème : Le SdS...

C'est dur de choisir sa moto, courage :)

gsx-r
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 20:51:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le bi-cylindre est à la moto ce que le diesel est à la voiture.

:ml:

Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 20:54:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bout' a écrit a écrit :


C'est de l'humour....




Normalement l'humour c'est drole

Message édité par Hulk le 24/07/2005 à 22:33:59

---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 20:55:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oula, je prend du pop-corn, qui en veut ?

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2005 à 22:16:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu ton pseudo, tu es obligé de prendre un V2, c'est une Harley qu'il a dans le film.

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2005 à 22:27:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux rouler très vite (180) avant de te faire plaisir prends un 4 cylindres, si tu veux découvrir la sensation de vitesse sans être à 100 (dans les limites de vitesses quoi) prends un Twin... si tu veux une moto qui fait pas de bruit prends une Yam :ddr: si tu veux une moto ou t'entends l'embrayage prends une Ducat' Enfin si tu sais toujours pas quoi prendre, essaye en plein :D

GazzzZZZzzz
Message édité par vib63fs le 24/07/2005 à 22:27:54
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Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 22:34:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vibroben a écrit a écrit :


Si tu veux rouler très vite (180) avant de te faire plaisir prends un 4 cylindres, si tu veux découvrir la sensation de vitesse sans être à 100 (dans les limites de vitesses quoi) prends un Twin... si tu veux une moto qui fait pas de bruit prends une Yam :ddr: si tu veux une moto ou t'entends l'embrayage prends une Ducat' Enfin si tu sais toujours pas quoi prendre, essaye en plein :D

GazzzZZZzzz




:hum:

Allez une bonne version cette fois :
a categorie de moto equivalente :
-twin moins puissant mais tout aussi rapide (moto plus etroite)
-twin moins souple qu'un 4 pattes, mais plus de couple en bas, plus de frein moteur, mais moins de plaisir dans les tours.
-le 4 pattes est incontestablement plus fiable, moins gourmand, moins chez en entretient.

gsx-r
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2005 à 22:39:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:W
Message édité par GSX-R le 24/07/2005 à 23:50:25
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 10:39:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf la CX 500 mais ça se trouve plus :bah:

Si tu sais pas quoi choisir, prend une Triumph trois pattes :D


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 10:48:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


:hum:

Allez une bonne version cette fois :
a categorie de moto equivalente :
-twin moins puissant mais tout aussi rapide (moto plus etroite)
-twin moins souple qu'un 4 pattes, mais plus de couple en bas, plus de frein moteur, mais moins de plaisir dans les tours.-le 4 pattes est incontestablement plus fiable, moins gourmand, moins chez en entretient.




Ca c'est toi qui le dit :oui:

Suffit de savoir bricoler un peu :p

Le quatre pattes est à la moto ce que Charlie Oleg est à la musique classique :D

Le twin pour le bruit et les sensations évidemment ! :)

gysmo_15
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 11:17:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question de goût, après moultes essais, moi j'préfère le twin (même le mono d'ailleurs :D) Je n'aime pas les moteurs qui tournent vite, font un bruit de mixeur, sont trop pointus et sont asseptisés. (faudra que j'essaie un très vieux 4 pattes pour voir)
Question conso, il me semble au contraire qu'un twin tète un peu moins.


---------------
Je penche, donc je suis.
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2005 à 11:20:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

105db a écrit a écrit :


:hum:

Allez une bonne version cette fois :
a categorie de moto equivalente :
-twin moins puissant mais tout aussi rapide (moto plus etroite)
-twin moins souple qu'un 4 pattes, mais plus de couple en bas, plus de frein moteur, mais moins de plaisir dans les tours.
-le 4 pattes est incontestablement plus fiable, moins gourmand, moins chez en entretient.




Je dirais plutot :

- Twin : plage d'utilisation courte (a peut pret étagé comme une ouature en utilisation cool
- couple plus tôt
- plage d'utilisation du 4 cylindre plus grand : commence plus bas et va bien plus haut dans les tours
- sur un 4 cylindre les sensations commence quand le twin arrive en zone rouge.
- les sensations sur un Twin tu les as tout de suite jusque la zone rouge

Après tout dépend du terrain d'utilisation :
Autoroute, grande départementale, ... a grand virage => un 4 cylindre
Et en vile, campagne a virages serrés, ... Le Twin

Et puis si tu fait de tout, test un 3 cylindres :D

Question économie un bon twin a Carbu et tut fais tout toi même :D

Message édité par For65ob le 25/07/2005 à 11:22:09
En toute humilité
  1. homepage
twinflandres
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 11:20:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Ca c'est toi qui le dit :oui:

Suffit de savoir bricoler un peu :p

Le quatre pattes est à la moto ce que Charlie Oleg est à la musique classique :D

Le twin pour le bruit et les sensations évidemment ! :)




Le probleme c'est que quand tu commences à bricoler un truc en pensant que ca va aller mieux .... tu t'arretes jamais de bricoler et il t'arrive un merde tous les jours parce que ca va moins bien :ddr:

Je pense qu'on est une majorité ici à vouloir une moto fiable, qui roule et qui soit performante sans avoir besoin de " bricoler un peu " pour que ca tourne.

gysmo_15
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 11:25:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une TDM 900 quoi... :D


---------------
Je penche, donc je suis.
Too busy !
  1. homepage
  2. config
crichon
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 11:31:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En twin y'a quand même de tout aussi comme moteur, en ligne, en V, à plat, face à la route, incliné à 60, 72, 90...

Et mine de rien ça peut faire de sacrés différences, tu essaies un Rsv et un Vtr F, c'ets tout les 2 des bis :rs: , ben le Rsv c'est plus prés du 3 voire 4 pattes en comportement, souple, relativement "creux" en bas, et trés rageur dans les tours (11/11500 tout de même.), l'opposé du Vtr quoi. :bah:

Il faut essayer c'est la seule solution. :oui:


---------------
Peace'n fuck !!
Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 11:54:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi le gros (-) du twin c'est le manque de souplesse à bas régime, quand ça cogne en dessous de 3000 tours perso j'aime pas du tout :nanana:


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
gysmo_15
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  1. Posté le 25/07/2005 à 14:05:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là encore, ça dépend du twin...
Faut essayer, encore et toujours....


---------------
Je penche, donc je suis.
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 14:10:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une TDM, par exemple, ça cogne pas à bas régime (et ça se comporte comme un quat'pattes de toutes façons.. :bah: )


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
gysmo_15
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 14:46:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca cogne peu à bas régime, mais c'est loin d'un 4 pattes quand même !
Les premières  850 3VD avaient un comportement plus rond, car en ligne et calage à 360°, depuis 96, les 850 4TX et les 900 5PS sont calées à 270°, avec un comportement censé ressembler à un V ou un L (pas vrai, mais ça donne plus de caractère quand même).
La 900 a cependant un comportement assez différent, du à l'injection, pourtant l'architecture moteur est la même que le modèle d'avant.

Comme quoi, y'a pas 2 moteurs pareils, difficile de généraliser donc, faut en essayer un max, sans à priori et voir selon ses goûts... Surtout qu'il n'y a pas que le moteur...


---------------
Je penche, donc je suis.
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 19:12:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc suite a vos commentaires , que pouvez vous me dire sur la fiabilité d'une monster 620.

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 19:46:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cole Trickle a écrit a écrit :


Donc suite a vos commentaires , que pouvez vous me dire sur la fiabilité d'une monster 620.




Attends, je vais chercher les popcorns, là :D


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/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
gysmo_15
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 19:50:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aie, terrain glissant je crois là...
Moi j'vais chercher le canapé... :D


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Je penche, donc je suis.
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2005 à 19:53:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Crichon a écrit a écrit :


En twin y'a quand même de tout aussi comme moteur, en ligne, en V, à plat, face à la route, incliné à 60, 72, 90...

Et mine de rien ça peut faire de sacrés différences, tu essaies un Rsv et un Vtr F, c'ets tout les 2 des bis :rs: , ben le Rsv c'est plus prés du 3 voire 4 pattes en comportement, souple, relativement "creux" en bas, et trés rageur dans les tours (11/11500 tout de même.), l'opposé du Vtr quoi. :bah:

Il faut essayer c'est la seule solution. :oui:




Le RSV est un twin particulier en ce sens qu'il totalement orienté piste : 1ère longue, frein moteur inexistant et couple haut perché pour entrer et sortir fort des courbes sans se faire pipi dessus.  
C'est le plus orienté 4 cylindres des gros bicylindres quoi, c'est aussi le plus performant :bah:

Il faut qu'il essaie le monsieur, ça sert à rien de poser des questions sur un forum, il risque juste de faire une connerie :oui:


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/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2005 à 09:01:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cole Trickle a écrit a écrit :


Donc suite a vos commentaires , que pouvez vous me dire sur la fiabilité d'une monster 620.





"Fiabilité" et "Monster" dans la même phrase ? :ptdr:


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2005 à 09:59:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aleph_LCT a écrit a écrit :


"Fiabilité" et "Monster" dans la même phrase ? :ptdr:





Facile, "le 620 est le plus fiable des monster" :sol:

Invité
  1. Posté le 26/07/2005 à 10:04:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cole Trickle a écrit a écrit :


salut a tous, en ce moment je suis en pleine reflexion sur le choix de ma prochaine moto. Je ne sais pas encor si je vais prendre un 2 ou 4 cylindres. C'est pour cela que j'aimerais connaitres les caractéristiques de chacun de ces deux types de motorisations. Et j'aimerais savoir aussi si l'un est plus fiable que l'autre.
je vous remercie   bisou





Salut , be en fait tout depend de la cylindree que tu veux choisir.
Regarde si tu prend un 2 cylindres tu aura plus de nervosite dans les mi et haut regimes en revange il va tirer beaucoup plus court.
Pour un quatre  cylindres les caracteristiques moteurs sont diferentes ainsi que leurs architectures.Le quatre cylindres va facilement de faire decoller jusqu'au rupteur avec plus de couple dans les hauts tours.
A toi de choisir mais bon le 2 est plus jouissif que le quatre .

by

gsx-r
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/07/2005 à 10:06:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est avec le bi qu'on est très souvent au rupteur. Le 4 tu peux t'accrorcher.

demonhill
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2005 à 10:10:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouaip, tu t'es embrouillé là, un bi a pas plus de nervosité qu'un 4 pattes à haut régime... Sinon tout le monde roulerait en bi.

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