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Chute en atelier

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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2005 à 21:33:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Les garagistes on mauvaise reputation mais heureusement on n'ais pas tous des ripoux. on a tous autours de nous un pote qui nous a dit va la le mec est super!!!!!

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La moto coute cher.. mais apres une chute, que faire ?  
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Invité
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  1. Posté le 10/08/2005 à 21:38:14  
  2. answer
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pumbah a écrit a écrit :


Te vexe pas j'aurais dis pareil ce qu' on veut dire c'est que souvent les clients ne voit que de leur cotes et ne voit pas l'ensemble du probleme




Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans cette optique :jap:

  1. config
deathangel
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 10/08/2005 à 21:45:30  
  2. answer
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pumbah a écrit a écrit :


Perso les client qui arrive en geulant je les énvoie chier meme si j'ai tord on est pas des chien . On est dit civilisé . Les gens qui m' explique calmement leur problemes je me m' est en 4 pour les servir au mieux et au plus vite. Je respecte le client mais chez moi le seul roi c'est moi. Je parais bourru mais les client m'aprecie et me son fidele depuis 15 ans.





C'est clair le Client est roi mais le Mécano n'est pas son chien.

Je pense surtout que Gpalmito avait besoin d'être rassuré et ca se comprend c'est pas banal son histoire (faut pas oublier que ca ne fait pas parti du quotidien clientèle les pépins d'atelier :) ).

Maintenant on est civilisé effectivement et Gpalmito et son concess y mettent du leur donc le scénario idéal se profile.

Maintenant la question de Gpalmito au fond c'est si malgré les réparations: "ca va pas" que peut il raisonnablement demander et que faire si le concess commence à montrer les dents s'il est amené à le demander.

Vous venez d'apporter des réponses merci! :jap:




---------------
Kick: (N.m.) Frapper du pied. Méthode révolue de démarrage du moteur, qui a quasiment disparu avec l'avènement de l'électricité. Serait encore utilisée dans quelques contrées rurales et reculées où l'on s'éclaire encore à la bougie
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Invité
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  1. Posté le 10/08/2005 à 21:47:52  
  2. answer
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Deathangel a écrit a écrit :


C'est clair le Client est roi mais le Mécano n'est pas son chien.

Je pense surtout que Gpalmito avait besoin d'être rassuré et ca se comprend c'est pas banal son histoire (faut pas oublier que ca ne fait pas parti du quotidien clientèle les pépins d'atelier :) ).

Maintenant on est civilisé effectivement et Gpalmito et son concess y mettent du leur donc le scénario idéal se profile.

Maintenant la question de Gpalmito au fond c'est si malgré les réparations: "ca va pas" que peut il raisonnablement demander et que faire si le concess commence à montrer les dents s'il est amené à le demander.

Vous venez d'apporter des réponses merci! :jap:




Si au final ca ne vas pas ( ce que je doute si son concessionnaire est un professionnel ), il sera en droit d'exiger rectification pour un resultat impeccable, ce qui est normal !  

Invité
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  1. Posté le 10/08/2005 à 21:49:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Deathangel a écrit a écrit :


C'est clair le Client est roi mais le Mécano n'est pas son chien.

Je pense surtout que Gpalmito avait besoin d'être rassuré et ca se comprend c'est pas banal son histoire (faut pas oublier que ca ne fait pas parti du quotidien clientèle les pépins d'atelier :) ).

Maintenant on est civilisé effectivement et Gpalmito et son concess y mettent du leur donc le scénario idéal se profile.

Maintenant la question de Gpalmito au fond c'est si malgré les réparations: "ca va pas" que peut il raisonnablement demander et que faire si le concess commence à montrer les dents s'il est amené à le demander.

Vous venez d'apporter des réponses merci! :jap:





Merci pour le recentrage :bien: On s'emporte et dans tout ça c'est le gros HS au final. Pour terminer là dessus, je dirai à High Octane et pumbah qu'on pense tous les trois la même chose mais qu'on ne l'exprime pas de la même manière voilà tout.

En tous cas pour Gpalmito ça a l'air de bien se tramer cette histoire et c'est tant mieux. :bien:

Donne nous des nouvelles de temps à autre :oui:

V

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Invité
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  1. Posté le 10/08/2005 à 21:51:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

swoopin a écrit a écrit :


Merci pour le recentrage :bien: On s'emporte et dans tout ça c'est le gros HS au final. Pour terminer là dessus, je dirai à High Octane et pumbah qu'on pense tous les trois la même chose mais qu'on ne l'exprime pas de la même manière voilà tout.

En tous cas pour Gpalmito ça a l'air de bien se tramer cette histoire et c'est tant mieux. :bien:

Donne nous des nouvelles de temps à autre :oui:

V




Evidemment, si on peux conseiller, on le fera avec plaisir, on connait les formules qui marchent ;)

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2005 à 21:54:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Deathangel a écrit a écrit :


C'est clair le Client est roi mais le Mécano n'est pas son chien.

Je pense surtout que Gpalmito avait besoin d'être rassuré et ca se comprend c'est pas banal son histoire (faut pas oublier que ca ne fait pas parti du quotidien clientèle les pépins d'atelier :) ).

Maintenant on est civilisé effectivement et Gpalmito et son concess y mettent du leur donc le scénario idéal se profile.

Maintenant la question de Gpalmito au fond c'est si malgré les réparations: "ca va pas" que peut il raisonnablement demander et que faire si le concess commence à montrer les dents s'il est amené à le demander.

Vous venez d'apporter des réponses merci! :jap:




Je me repete un petit peu pour detendre l'atmosphere mais la chute d'un pont (meme si c'est tres impressionant quand c'est ça moto ) peut presque etre consideré comme benin ( on ne fausse pas un chassis a l'arret) que Gpalmito dorme tranquille tout va bien se passer qu il nous tienne au courant de l'avancer de ces malheurs.

gpalmito
  1. Posté le 11/08/2005 à 07:54:28  
  2. answer
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Pour les dernières nouvelles, pas grand chose.
En fait le concess n'a toujours pas reçue la tête de fourche, il faut dire qu'on est au mois d'août...

Je roule donc toujours avec le modèle de prêt.
Depuis que je l'ai, j'ai fait plus de 400 km, j'arrive à 1000km avec la 1ere révision en vue...
Finalement le concess devrai être content, je lui fait un beau rodage.

Donc pour le moment "Wait and see".

Tout ce que j'espere c'est pouvoir partir avec la mienne en vacances pour le 20 août.
Pour le reste, on se calme, encore une fois il n'y a pas mort d'homme.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2005 à 07:57:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gpalmito a écrit a écrit :


Donc pour le moment "Wait and see".

Tout ce que j'espere c'est pouvoir partir avec la mienne en vacances pour le 20 août.
Pour le reste, on se calme, encore une fois il n'y a pas mort d'homme.




Bof, sinon tu pars avec le modèle de remplacement, c'est pas grave. :bah:
Laisses-lui le temps de réparer ton bébé sans le stresser, le boulot n'en sera que meilleur. :bien:
Et continues de nous tenir au courant.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2005 à 08:40:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BIN4RY a écrit a écrit :


Bof, sinon tu pars avec le modèle de remplacement, c'est pas grave. :bah:
Laisses-lui le temps de réparer ton bébé sans le stresser, le boulot n'en sera que meilleur. :bien:
Et continues de nous tenir au courant.




Bah oui autant foutre des kms à une brele qui est pas la notre :D

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2005 à 09:48:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un peu HS mais je ne peux pas m'empécher! (Faudrait ouvrir un nouveu sujet sur les garagiste ;) )

Je bosse dans la maintenance de produit plus ou moins hi-tech (non je ne vous dirais pas quoi :lol: ) et c'est marrant, les seules personne qui m'on demandé les pièces remplacées ce sont les garagistes (l'habitude d'enfler leurs clients ??? :oops: )

Idem, je pourrais noyer mes clients sous des termes technique, de plus en anglais, mais je préfére largement utiliser des similitudes avec la vie de tout les jours, quite à être imprécis.

Je comprends certain qui pense qu'une moto réparée ne sera jamais "comme avant", mais je pense qu'il vaut mieux mettre de coté ce point pas trés "objectif", faire confiance à la concession, mais EXIGER (poliment bien sûr) une facture avec une mention du style :
"réparation (ou remise en état, même si ça veut tout dire) suite à une chute en atelier. Dégats visible pris en charge par la concession X. Dégats non visible et ou inhérents à la chute pris en charge également par la concession jusqu'a xx mois"
Signé par les deux partis, comme ça tu sera un peu plus couvert.
Même si le type de la concession est un super pote, un mec cool... t'es jamais à l'abri d'un "revirement de situation" (changement de patron,...)

Bon courage
Message édité par lec79aw le 11/08/2005 à 09:50:44
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2005 à 09:49:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lechef a écrit a écrit :


C'est un peu HS mais je ne peux pas m'empécher! (Faudrait ouvrir un nouveu sujet sur les garagiste ;) )

Je bosse dans la maintenance de produit plus ou moins hi-tech (non je ne vous dirais pas quoi :lol: ) et c'est marrant, les seules personne qui m'on demandé les pièces remplacées ce sont les garagistes (l'habitude d'enfler leurs clients ??? :oops: )

Idem, je pourrais noyer mes clients sous des termes technique, de plus en anglais, mais je préfére largement utiliser des similitudes avec la vie de tout les jours, quite à être imprécis.

Je comprends certain qui pense qu'une moto réparée ne sera jamais "comme avant", mais je pense qu'il vaut mieux mettre de coté ce point pas trés "objectif", faire confiance à la concession, mais EXIGER (poliment bien sûr) une facture avec une mention du style :
"réparation (ou remise en état, même si ça veut tout dire) suite à une chute en atelier. Dégats visible pris en charge par la concession X. Dégats non visible et ou inhérents à la chute pris en charge également par la concession jusqu'a xx mois"
Signé par les deux partis, comme ça tu sera un peu plus couvert.
Même si le type de la concession est un super pote, un mec cool... t'es jamais à l'abri d'un "reviremement de situation" (changement de patron,...)

Bon courage




Ca me parait meme evident et indispensable ;)
Je suis de cet avis. :oui:

Invité
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  1. Posté le 11/08/2005 à 10:01:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Idem, je pourrais noyer mes clients sous des termes technique, de plus en anglais, mais je préfére largement utiliser des similitudes avec la vie de tout les jours, quite à être imprécis.

C'est clair que la plupart des éléments techniques (peut importe le boulot) peuvent être expliqué simplement au quidam moyen...

Mais forcement il faut prendre un peu de son temps pour cela :L

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It's not a defect, it's a feature
titom
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2005 à 10:59:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

foggy211 a écrit a écrit :


Bon les gars faudrai pense a se calmer, moi j'en ai ras les coui****s. A chaque fois que je crois lire des nouvelles de sa bécane, je me retrouve avec des reflexions d'ados :q




Oui, on va arrêter la le hors sujet sinon c'est bite au cirage pour les coupables. :o|

Merci pour Gpalmito. :)

gpalmito
  1. Posté le 11/08/2005 à 11:04:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

foggy211 a écrit a écrit :


Bon les gars faudrai pense a se calmer, moi j'en ai ras les coui****s. A chaque fois que je crois lire des nouvelles de sa bécane, je me retrouve avec des reflexions d'ados :q





C'est vrai que j'ai donné des nouvelles à 8h54, mais mon post est déja noyé sous le reste quelque peut hors sujet.

It's not a defect, it's a feature
titom
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 11/08/2005 à 11:20:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de laisser ce topic dans l'état où vous l'avez trouvé en arrivant. :jap:



Et si c'est pas le cas, y'a des charters TT airlines en attente réservoirs pleins sur le tarmac. :cyp:

Invité
  1. Posté le 11/08/2005 à 11:43:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste par curiosité, si c'est pas trop indiscret comme question, à combien s'élève le montant pour les réparations? Tu as eu un devis?

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 11/08/2005 à 11:55:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manu_c378 a écrit a écrit :


Juste par curiosité, si c'est pas trop indiscret comme question, à combien s'élève le montant pour les réparations? Tu as eu un devis?




Le plastoc ca chiffre vite, tu rajoutes encore quelques babioles et la main d'oeuvre et tu as vite 3-4000 euros ;)

leptitmotard
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  1. Posté le 11/08/2005 à 11:59:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors, Gpalmito,
Quelles nouvelles pour ta moto???
Oui j'ai la flemme de lire les autres pages.. :cyp:


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force Rouch' & Noir
gpalmito
  1. Posté le 11/08/2005 à 12:20:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manu_c378 a écrit a écrit :


Juste par curiosité, si c'est pas trop indiscret comme question, à combien s'élève le montant pour les réparations? Tu as eu un devis?




Je n'ai pas eu de devis, puisque c'est la concession qui prend en charge, ou plutôt son assureur.

Pour les denieres nouvelles, encore une fois, vous lisez mon post de 08h54.

Invité
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  1. Posté le 11/08/2005 à 12:38:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

High Octane a écrit a écrit :


Le plastoc ca chiffre vite, tu rajoutes encore quelques babioles et la main d'oeuvre et tu as vite 3-4000 euros ;)




Bah alors ca doit etre faisable de négocier une neuve,non???
La concession refait la brele,la revend plus cher que l'argus vu qu'il mette une garantie dessus et il file une neuve au client :)

Tient justement vu que tu bosse en concession,vous achetez les motos combien???

Style un gex,il est acheté combien et revendu combien???

Juste pour savoir si c'est jouable vu que le prix de revente de l'occasion devrait combler le prix d'achat de la neuve par la concession,je me trompe???

gpalmito
  1. Posté le 11/08/2005 à 13:05:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

qtronix a écrit a écrit :


Juste pour savoir si c'est jouable vu que le prix de revente de l'occasion devrait combler le prix d'achat de la neuve par la concession,je me trompe???





Ca c'est une très bonne question!!!

Je me pose la même depuis un bon moment, sans trop d'espoir sur une réponse précise.
Il faudrait pour cela qu'un concess nous donne ses marges et ça je n'y crois pas trop.

Invité
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  1. Posté le 11/08/2005 à 13:13:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gpalmito a écrit a écrit :


Ca c'est une très bonne question!!!

Je me pose la même depuis un bon moment, sans trop d'espoir sur une réponse précise.
Il faudrait pour cela qu'un concess nous donne ses marges et ça je n'y crois pas trop.





Bah c'est pour ca que je demande a high octane,car il bosse en concession :)

Meme s'il ne nous donne pas les tarifs exacts,ce que je peux comprendre,au moins qu'il nous donne une idée pour savoir si tu peux espérer :)

Invité
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  1. Posté le 11/08/2005 à 21:21:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

qtronix a écrit a écrit :


Bah alors ca doit etre faisable de négocier une neuve,non???
La concession refait la brele,la revend plus cher que l'argus vu qu'il mette une garantie dessus et il file une neuve au client :)

Tient justement vu que tu bosse en concession,vous achetez les motos combien???

Style un gex,il est acheté combien et revendu combien???

Juste pour savoir si c'est jouable vu que le prix de revente de l'occasion devrait combler le prix d'achat de la neuve par la concession,je me trompe???




Alors je vais répondre a vos questions, mais je tempere de suite. Les marges ne sont pas si enormes, du moins pas chez Suzuki ( vous avez vu les tarifs TTC clients et les fortes remises ! ), les autres je sais pas, mais on peut compter environ 14 a 17 % de marge sur une moto. Les concessionnaires font leur beurre sur les accessoires et le service. Ne ralez pas, tout le monde veut manger et nourrir sa famille ! vous aussi non ? ;)
Au pire il peut negocier une reprise de sa machine, comme n'importe quelle machine d'occasion et voir pour avoir une bonne remise sur une neuve. MAIS, le Sprint ST 2005 etant encore tres recent, ca va etre dur d'avoir une bonne reprise, car venant de sortir, le prix de reprise serait sans doute tres proche d'une neuve remisée, donc dur pour le concess', cepandant il n'as rien a perdre a demander ! ;)


A votre service ;)

Message édité par hig09mr le 11/08/2005 à 21:22:33
Invité
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  1. Posté le 11/08/2005 à 22:46:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

High Octane a écrit a écrit :


Alors je vais répondre a vos questions, mais je tempere de suite. Les marges ne sont pas si enormes, du moins pas chez Suzuki ( vous avez vu les tarifs TTC clients et les fortes remises ! ), les autres je sais pas, mais on peut compter environ 14 a 17 % de marge sur une moto. Les concessionnaires font leur beurre sur les accessoires et le service. Ne ralez pas, tout le monde veut manger et nourrir sa famille ! vous aussi non ? ;)
Au pire il peut negocier une reprise de sa machine, comme n'importe quelle machine d'occasion et voir pour avoir une bonne remise sur une neuve. MAIS, le Sprint ST 2005 etant encore tres recent, ca va etre dur d'avoir une bonne reprise, car venant de sortir, le prix de reprise serait sans doute tres proche d'une neuve remisée, donc dur pour le concess', cepandant il n'as rien a perdre a demander ! ;)


A votre service ;)




Bah oui il peut toujours demander car si le concessionaire perd en reprenant celle qui est réparée et en lui donnant une neuve,il perd peut etre autant a payer les pieces necessaires à la remise en état,donc perdre pour perdre,si c'est à peu près équivalent,autant faire plaisir au client,qui reviendra à coup sur là pour l'achat de la prochaine bécane :)

Enfin je dis ca mais je ne sais pas combien coute tout cela,mais ca peut valoir le coup de lui expliquer cette situation au concessionaire :)

Invité
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  1. Posté le 11/08/2005 à 22:50:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

qtronix a écrit a écrit :


Bah oui il peut toujours demander car si le concessionaire perd en reprenant celle qui est réparée et en lui donnant une neuve,il perd peut etre autant a payer les pieces necessaires à la remise en état,donc perdre pour perdre,si c'est à peu près équivalent,autant faire plaisir au client,qui reviendra à coup sur là pour l'achat de la prochaine bécane :)

Enfin je dis ca mais je ne sais pas combien coute tout cela,mais ca peut valoir le coup de lui expliquer cette situation au concessionaire :)




Le meilleur truc a faire de toutes facons d'apres moi, c'est deja d'attendre que la brele soit reparée et ensuite de discuter avec le concess' ;)

gpalmito
  1. Posté le 12/08/2005 à 06:19:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

High Octane a écrit a écrit :


Le meilleur truc à faire de toutes façons d'après moi, c'est dejà d'attendre que la brèle soit réparée et ensuite de discuter avec le concess




C'est exactement ce que je fais.
Une petite visite par semaine pour faire le point et pas plus.
Je n'ai pas envie de le harceler, moi-même je détesterai cela.

Par contre je suis surpris par les marges, je m'attendais à plus.
Cela veut dire qu'à partir de l'automne, avec des remises qui dépassent
parfois les 10 %, les concessionnaires vendent quasiment à prix coutant.

Merci en tout cas pour l'information High Octane.

Invité
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  1. Posté le 12/08/2005 à 08:20:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gpalmito a écrit a écrit :


C'est exactement ce que je fais.
Une petite visite par semaine pour faire le point et pas plus.
Je n'ai pas envie de le harceler, moi-même je détesterai cela.

Par contre je suis surpris par les marges, je m'attendais à plus.
Cela veut dire qu'à partir de l'automne, avec des remises qui dépassent
parfois les 10 %, les concessionnaires vendent quasiment à prix coutant.

Merci en tout cas pour l'information High Octane.




Tu as compris ;)

gpalmito
  1. Posté le 12/08/2005 à 20:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon et bien voilà les dernières nouvelles du front :

Premièrement, j’ai récupéré ma brèle, je suis hyper content.

Coup de fil du concess à midi : « c’est bon tu peux passer, elle est prête »

« Prête » il faut relativiser, je savais que son peintre était en vacances et qu’il faudrait de toute façon que je la ramène en septembre pour quelques retouches.

Qui a dit que j’étais censé récupérer une bécane neuve, comme elle l’était avant de rentrer en concession ?

Bon, on fait un tour avec le chef d’atelier :

- Le réservoir et la poignée passager sont à repeindre
- Un cache sous la bulle reste à remplacer, il n’a toujours pas été livré.

En fin de compte rien d’extraordinaire, en fait je suis surtout heureux de retrouver ma titine.

Passage au bureau, je demande le rapport de l’expert : réponse du chef mécano « on verra ça en septembre, de toute façon je n’ai pas encore le devis de la peinture. »
Je n’insiste pas, je n’ai qu’une envie c’est de me tirer de là au plus vite.
Le chef mécano : « pour les pneus, je vais voir avec le patron ce qu’il peut faire, ce qui est sur c’est que je t’offre le montage et l’équilibrage »
Quelque mn plus tard : « pour les pneus on te fait 10% »
Sur ce coup là j’ai failli éclater de rire, ca ramène le pris de départ à peine à celui de Dafy
(Allez en concession y disait…)

Dégouté, mais néanmoins souriant, je quitte le magasin au guidon de ma bécane.

Quel plaisir !!!

Premier constat : meilleur agrément moteur que le modèle de prêt, entre un éventuel mauvais rodage de celle-ci et la mienne qui a 2000 bornes de plus, il n’y a pas photos.

Arrivé à la maison, mode lopette cause pneus neufs, je mets la moto sur la béquille centrale pour un passage d’acétone sur les pneus, histoire de les roder.
Le bilan s’alourdit alors que j’ai les yeux rivés sur les jantes :
- Jante avant : une éraflure de 5 cm, le métal est a vif (ca ce voit mes jantes sont noires)
- Jante arrière : un creux de 2 cm, comme quant on tape un trottoir.
- Bas de fourche, à proximité de l’axe de roue avant, deux éraflures
- Gaine de frein avant (a proximité du disque) : du chatterton noire pour masquer une blessure de la gaine.

Il fait chier ce con(cess) !!!

Beaucoup m’ont dit que j’allais retrouver une bécane remise à neuf, aujourd’hui j’en doute,
Si ce n’est sur un point : l’ordinateur de bord a été changé, le compteur totalisateur indiquait donc 5 km lorsque je l’ai reprise (les 5km fait par le mécano pour essai).
Je parle bien du totalisateur (ODO), pas des « Trip »
Youpi, finalement elle est vraiment neuve…

Bon je vais m’arrêter là, sans rire je vais essayer de tirer un trait sur tout ça.
Ces derniers jours j’ai décidé de la repeindre en rouge (par le rouge de la ST 1050 mais celui du 955)
J’ai donc commandé un jeu complet d’autocollants en concession, un carrossier moto à coté de chez moi me propose de la repeindre complètement pour un peu plus de 400€ (il faut que je démonte moi-même les pièces pour ce prix là).
Donc après avoir eu mes autocollants, je doute fort remettre les pieds chez ce concess.
La révision des 6000 se fera là ou je l’ai achetée avant de déménager (à Tours)




Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 12/08/2005 à 20:36:52  
  2. answer
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Gpalmito a écrit a écrit :


Bon et bien voilà les dernières nouvelles du front :

Premièrement, j’ai récupéré ma brèle, je suis hyper content.

Coup de fil du concess à midi : « c’est bon tu peux passer, elle est prête »

« Prête » il faut relativiser, je savais que son peintre était en vacances et qu’il faudrait de toute façon que je la ramène en septembre pour quelques retouches.

Qui a dit que j’étais censé récupérer une bécane neuve, comme elle l’était avant de rentrer en concession ?

Bon, on fait un tour avec le chef d’atelier :

- Le réservoir et la poignée passager sont à repeindre
- Un cache sous la bulle reste à remplacer, il n’a toujours pas été livré.

En fin de compte rien d’extraordinaire, en fait je suis surtout heureux de retrouver ma titine.

Passage au bureau, je demande le rapport de l’expert : réponse du chef mécano « on verra ça en septembre, de toute façon je n’ai pas encore le devis de la peinture. »
Je n’insiste pas, je n’ai qu’une envie c’est de me tirer de là au plus vite.
Le chef mécano : « pour les pneus, je vais voir avec le patron ce qu’il peut faire, ce qui est sur c’est que je t’offre le montage et l’équilibrage »
Quelque mn plus tard : « pour les pneus on te fait 10% »Sur ce coup là j’ai failli éclater de rire, ca ramène le pris de départ à peine à celui de Dafy
(Allez en concession y disait…)

Dégouté, mais néanmoins souriant, je quitte le magasin au guidon de ma bécane.

Quel plaisir !!!

Premier constat : meilleur agrément moteur que le modèle de prêt, entre un éventuel mauvais rodage de celle-ci et la mienne qui a 2000 bornes de plus, il n’y a pas photos.

Arrivé à la maison, mode lopette cause pneus neufs, je mets la moto sur la béquille centrale pour un passage d’acétone sur les pneus, histoire de les roder.
Le bilan s’alourdit alors que j’ai les yeux rivés sur les jantes :
- Jante avant : une éraflure de 5 cm, le métal est a vif (ca ce voit mes jantes sont noires)
- Jante arrière : un creux de 2 cm, comme quant on tape un trottoir.
- Bas de fourche, à proximité de l’axe de roue avant, deux éraflures
- Gaine de frein avant (a proximité du disque) : du chatterton noire pour masquer une blessure de la gaine.

Il fait chier ce con(cess) !!!

Beaucoup m’ont dit que j’allais retrouver une bécane remise à neuf, aujourd’hui j’en doute,
Si ce n’est sur un point : l’ordinateur de bord a été changé, le compteur totalisateur indiquait donc 5 km lorsque je l’ai reprise (les 5km fait par le mécano pour essai).
Je parle bien du totalisateur (ODO), pas des « Trip »
Youpi, finalement elle est vraiment neuve…

Bon je vais m’arrêter là, sans rire je vais essayer de tirer un trait sur tout ça.
Ces derniers jours j’ai décidé de la repeindre en rouge (par le rouge de la ST 1050 mais celui du 955)
J’ai donc commandé un jeu complet d’autocollants en concession, un carrossier moto à coté de chez moi me propose de la repeindre complètement pour un peu plus de 400€ (il faut que je démonte moi-même les pièces pour ce prix là).
Donc après avoir eu mes autocollants, je doute fort remettre les pieds chez ce concess.
La révision des 6000 se fera là ou je l’ai achetée avant de déménager (à Tours)






Salete de correcteur :L

Citation :

Alors pour les 10% demande 20 c'est ce que j'ai regulierement chez mon concess, puis en plus il ont fait une conerie non?

Pour la jantes avant une peinture
L'arr une neuve ou réparé et peinte :jap:
La gaine de frein av eraflé :eek: hop de durites avia (tu paye que la dif avec les prix d'une durites d'origine :jap: en prix public )


Pour la peinture ca peut le faire, je dirais aussi autoccolant offert s'il te font pas la peinture :jap:

Appel une assoce de consomateur juste pour avoir leurs avis, sans proces qui serait long, couteux et surement inutile :L
Message édité par inc86bc le 12/08/2005 à 20:42:03
Invité
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  1. Posté le 12/08/2005 à 20:43:52  
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Appel aussi triumph france, pour leurs expliquer que yt'as pas la meme facon de dire: "votre moto est prete" :ange:

Tu restes super calme avec le mec de triumph france, il peut debloquer la situation :jap:

gpalmito
  1. Posté le 12/08/2005 à 21:00:45  
  2. answer
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inclino a écrit a écrit :


Appel aussi triumph france, pour leurs expliquer que yt'as pas la meme facon de dire: "votre moto est prete" :ange:

Tu restes super calme avec le mec de triumph france, il peut debloquer la situation :jap:




La situation n'est pas bloquée, j'ai récuperé ma moto dans l'état point barre.
Triumph pourrait peut être les inciter à un geste commercial, mêmme si c'est pour gagner quelques dizaines d'euros(je n'ose pas dire centaine), le mal est fait.
Avec leur conportement commercial naturel, je ne voit pas comment je peux continuer à faire travailler ces gents là.
Le coup de l'association aussi n'est pas mauvais, mais mon préjudice final n'est pas très important, a part foutre le bordel je ne voit pas trop où cela pourrait aboutir.
Certains me repprocheront peut être de baisser les bras, mais ce que je fuit le plus ce sont les prises de têtes infructueuses.
 

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2005 à 21:20:10  
  2. answer
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Mon conseil, retourne voir ton concess', signale lui ce que tu as constaté, et demande ce qu'il compte faire, apres suivant sa réaction agit en conséquence. ;)

  1. config
ibreaker
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2005 à 21:36:22  
  2. answer
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High Octane a écrit a écrit :


Mon conseil, retourne voir ton concess', signale lui ce que tu as constaté, et demande ce qu'il compte faire, apres suivant sa réaction agit en conséquence. ;)






+1, à tellement focaliser sur le fait que la bécane est tombée il a peut-être été un poil léger avec les jantes.

Avec un peu de courtoisie on arrive généralement assez loin :)


---------------
Reprezent West Coast Switzerland et le pouvoir du Crâne Ancestral.
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  1. config
6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 12/08/2005 à 21:39:35  
  2. answer
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iBreaker a écrit a écrit :


+1, à tellement focaliser sur le fait que la bécane est tombée il a peut-être été un poil léger avec les jantes.

Avec un peu de courtoisie on arrive généralement assez loin :)





Bah oui, surtout que jusque là ils avaient l'air correct...

Morale de l'histoire : si on avait des mécanos cul-de-jatte, on aurait pas besoin de faire monter les motos sur des bancs dont elles ne pourraient donc pas tomber. CQFD :ddr:

gpalmito
  1. Posté le 12/08/2005 à 22:00:05  
  2. answer
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High Octane a écrit a écrit :


Mon conseil, retourne voir ton concess', signale lui ce que tu as constaté, et demande ce qu'il compte faire, apres suivant sa réaction agit en conséquence. ;)





Je ne suis pas sur effectivement qu'ils y ont fait attention, ces quelques rayures sont peut être passées à l'as.
Quoi que le chaterton, il n'est pas venu là tout seul.
Ca vaux peut être le coup d'essayer, j'irai demain leur dire bonjour.

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