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Motos (Essais, achats, conseils)

A l'heure du choix : Z750 S ou FZ6 Fazer ?


Invité §chr304Pz

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Invité §chr304Pz

Voilà deux mois que cela me taraude !

A éplucher les magazines, les brochures constructeurs, à écumer les forums, les concessions.

Les essais des deux machines n'ont pas fait pencher la balance en faveur de l'une ou de l'autre

 

Un jour cest la Kawa, le lendemain la Yam !

 

Et vous ?

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  • Réponses 80
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Invité §kou850Ix

Vas y fonce prend kawa, yam personnllement j'aime pas avec leur boîte qui claque.

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Invité §red146rU

Ce sujet a déja été posé : tu trouveras des reponses avec la fonction recherche.

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Invité §eag788ty

Moi j'ai un FZ6-N, et à part la boite RAS. Je préfère de loing la queule et le compteur du FZ6 mais ça c'est perso !!!.

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Invité §chr304Pz

Vas y fonce prend kawa, yam personnllement j'aime pas avec leur boîte qui claque.

 

Oui c'est vrai, mais est-ce redhibitoire ?

 

En fait, c'est la ligne de la Yam qui fait vibre ma "fibre émotionnelle", mais d'un point de vue rationnel, la Kawa me botte.

 

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Invité §chr304Pz

Moi j'ai un FZ6-N, et à part la boite RAS. Je préfère de loing la queule et le compteur du FZ6 mais ça c'est perso !!!.

 

Dans l'esprit, je préfère les versions naked, mais adepte des longs trajets, j'ai peur quant à l'insuffisance de protection.

 

A allure légale, çà donne quoi ?

 

J'oublie la Z, car en N, elle ne permet pas le duo.

 

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Invité §vei508Mr

Pour moi ce choix ne se pose pas encore mais, mais si je devais choisir ce serait la z750. Elle dispose de beaucoups d'avantages, un peu chez les 1000, et un peu chez les 600, et question look, meme si la yam est sympa, la z est encore mieux selon mes gouts.

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Invité §red146rU

Je trouve la nouvelle Fazer tout simplement sublime (surtout dans la version GT entièrement carénée ;) ). La puissance est suffisante dans les deux cas, alors... Et la partie cycle, on est loin de mon actuel CB 500 :lol:

 

Moi, c'est Fazer sans hésiter... enfin si : j'avoue quand même avoir hésité :p

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Invité §KEV642Gi

Moi perso la Z, mes je me tournerais plus vers une cbr600 ou cb900.

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Invité §Fen551Hg

Je choisirais le FZ6, question de look déjà :rs:

 

Et le moteur à l'air de plus me convenir que celui du Z750, j'aime pas les moteurs linéaires :bah:

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Invité §chr304Pz

Bon, je crois que c'est plié pour la Yam ! Pour des raisons tout à fait subjectives, n'y chercher rien de rationnel !

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Invité §eag788ty

Dans l'esprit, je préfère les versions naked, mais adepte des longs trajets, j'ai peur quant à l'insuffisance de protection.

 

A allure légale, çà donne quoi ?

 

J'oublie la Z, car en N, elle ne permet pas le duo.

 

En dessous de 150 ça va, mais pas sur un long trajet, malheuresement le saut-vent défigure complètement la bête :( .

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Invité §Ze 184FT

J'aime beaucoup la Z750 mais elle est victime de son succès: y'en a partout!!!

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J'aime beaucoup la Z750 mais elle est victime de son succès: y'en a partout!!!

 

C'est vrai que des fazer on n'en voit pas beaucoup! :W

 

 

Je dirai la kawa, mais s'est juste une question de gout. :bah:

Kawa powaaa! :p

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Invité §red146rU

P'TAIN comment elle est trop belle la Yam' ! :love:

 

Ca me fait un bond au coeur chaque fois que je la vois !! :beuh:

 

Encore une fois, les gouts sont personnels, mais à part la dernière R1, je vois rien de plus beau en moto (sans parler de finition, mais juste au niveau des lignes, je les trouvent aussi accomplies même si moins osées que les MV et Benelli).

 

Quant à la R1, elle est, pour ma part, beaucoup moins raisonnable sous tous ses aspects.

 

La nouvelle FZ6 Fazer, un jour, elle sera mienne :D

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Invité §Mr 382rq

Question purement ésthetique, en version S je choisirai la FZ6 sans problême... en N c'est un peu plus délicat... mais je crois que l'avantage reste à Yamaha...

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Invité §chr304Pz

Question purement ésthetique, en version S je choisirai la FZ6 sans problême... en N c'est un peu plus délicat... mais je crois que l'avantage reste à Yamaha...

 

Vidange tous les 10000km vs 6000 pour la Kawa.

Béquille centrale + latérale pour la Yam.

Prix catalogue moins cher, reste à voir lors de la négo.

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Invité §Mr 382rq

J'ai bien dit "purement ésthetique" ;)

 

Et pui pour moi la question de l'achat se pose même pas en ce moment :L

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Invité §kaw386Gq

Vidange tous les 10000km vs 6000 pour la Kawa.

Béquille centrale + latérale pour la Yam.

Prix catalogue moins cher, reste à voir lors de la négo.

 

Euh !!! Petite rectif, les vidanges du Z c'est tous les 12 000 km :nanana:

 

Franchement pourquoi hésiter encore, que ce soit S ou N avec la Kawa tu auras un moulin de 750 plein comme un oeuf, onctueux en bas, coupleux, des chevaux à pas savoir quoi faire avec et une sonorité d'échappement à mourir tellemenent c'est beau :lover:

 

Tiens si je m'écoutais je lacherai bien le ZR-7 pour le Z750 :love:

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Invité §chr304Pz

Euh !!! Petite rectif, les vidanges du Z c'est tous les 12 000 km :nanana:

 

Franchement pourquoi hésiter encore, que ce soit S ou N avec la Kawa tu auras

 

 

On m'aurait menti !?

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Invité §Sou615hk

OUi on t'a menti c'est tous les 12000, je confirme, en revanche ya bien un entretien symbolique à 6000 km.

 

sinon, juste un truc comme ça, la kawasaki est un cran au dessus, je sais de quoi je parle, j'ai testé les deux, et j'ai bien insisté sur la Z750. Teste les deux à la suite, et tu te demanderas apres ou il sont mis le moteur sur la yam :W

 

coté coeur, ça se discute pas, c'est toi qui fait ton choix : si tu aimes plus l'esthetique de la yam, alors n'hésite pas une seconde.

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Invité §bbl241hX

Je choisirais le FZ6, question de look déjà :rs:

 

Et le moteur à l'air de plus me convenir que celui du Z750, j'aime pas les moteurs linéaires :bah:

T'es sur de pas inverser les machines là :voyons:

La Z a justement un moteur péchu qui s'exprime franchement dès 4000 trs et explose passé les 6500-7000, alors que la FZ6 ne donne rien avant 8000 :L

Pour le moulin, la kawa est nettement devant, pour le confort c'est la Yam :jap:

Le look est une affaire de gouts :bah:

L'assurance est exactement au même prix

L'entretien est moins couteux sur la 600 (tous les 10000 au lieu de 6000 sur la 750)

 

 

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Invité §kaw386Gq

 

L'entretien est moins couteux sur la 600 (tous les 10000 au lieu de 6000 sur la 750)

 

Et voilà on l'a déjà dit l'entretien c'est tous les 12000 sur le Z :nanana:

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Invité §red146rU

T'es sur de pas inverser les machines là :voyons:

La Z a justement un moteur péchu qui s'exprime franchement dès 4000 trs et explose passé les 6500-7000, alors que la FZ6 ne donne rien avant 8000 :L

Pour le moulin, la kawa est nettement devant, pour le confort c'est la Yam :jap:

Le look est une affaire de gouts :bah:

L'assurance est exactement au même prix

L'entretien est moins couteux sur la 600 (tous les 10000 au lieu de 6000 sur la 750)

Bah non il inverse pas : il dit ne pas ailer les moteurs linéaires, or les moteurs remplis en bas sont plus linéaires que les moteurs creux qui surprennent passé un certain cap. ;)

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Invité §chr304Pz

OUi on t'a menti c'est tous les 12000, je confirme, en revanche ya bien un entretien symbolique à 6000 km.

 

 

Quelles sont les opérations préconisées à 6000km et à 12000km ?

Dans tous les cas, il faut rapporter la machine en concession tous les 6000km, non ?

 

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Invité §red146rU

Au concess' ?? :beuh:

 

Pour qu'il la démolisse ! Regarde un peu dans la section "motards au quotidien" le nombre de problèmes avec les concess' !

 

Le mieux est de faire le peu qu'il y a à faire soi même n'apporter la machine que pour les grosses révision tous les 24 000 !

 

A 6 000, y a bougie, vidange et graissage des cables (ce que les mécanos ne font pas d'ailleurs !) :D

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Invité §chr304Pz

Au concess' ?? :beuh:

 

Pour qu'il la démolisse ! Regarde un peu dans la section "motards au quotidien" le nombre de problèmes avec les concess' !

 

Le mieux est de faire le peu qu'il y a à faire soi même n'apporter la machine que pour les grosses révision tous les 24 000 !

 

A 6 000, y a bougie, vidange et graissage des cables (ce que les mécanos ne font pas d'ailleurs !) :D

 

Peu recommandable pendant la période de garantie.

Après, c'est certain !

 

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Invité §red146rU

Peu recommandable pendant la période de garantie.

Après, c'est certain !

Bien sur ! ;)

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Invité §chr304Pz

Bien sur ! ;)

 

Déjà qu'il faut parfois se battre pour faire passer des opérations, tout à fait justifiées, sous garantie !

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Invité §bbl241hX

Bah non il inverse pas : il dit ne pas ailer les moteurs linéaires, or les moteurs remplis en bas sont plus linéaires que les moteurs creux qui surprennent passé un certain cap. ;)

:voyons: Sauf que parler de moteur linéaire pour la Z 750 c'est carément du délire :L

Pour avoir essayé un bonne dizaine de modèles avant de me décider de remplacer ma SV (:cry: au revoir titine) je peux dire que le moulin de la Z et certainement pas linéaire, c'est même son gros point fort :oui:

Plus vivant, dans la catégorie, je connais pas :non:

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Invité §lio647Ht

:voyons: Sauf que parler de moteur linéaire pour la Z 750 c'est carément du délire :L

Pour avoir essayé un bonne dizaine de modèles avant de me décider de remplacer ma SV (:cry: au revoir titine) je peux dire que le moulin de la Z et certainement pas linéaire, c'est même son gros point fort :oui:

Plus vivant, dans la catégorie, je connais pas :non:

 

 

Peu etre un 900 cbr non ?? pour la categorie ?

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Invité §lio647Ht

:voyons: Sauf que parler de moteur linéaire pour la Z 750 c'est carément du délire :L

Pour avoir essayé un bonne dizaine de modèles avant de me décider de remplacer ma SV (:cry: au revoir titine) je peux dire que le moulin de la Z et certainement pas linéaire, c'est même son gros point fort :oui:

Plus vivant, dans la catégorie, je connais pas :non:

 

 

Peu etre un 900 cbr non ?? pour la categorie ?

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