Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Voilà quoi prendre après un 125 TDR (TL1000S inside)

 

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voilà quoi prendre après un 125 TDR (TL1000S inside)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jimpqfly
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2005 à 15:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde,

Comme d'hab ce week end, petite balade en Chevreuse, 17 tournants 5 fois de suite gnagnagna, et à un moment, sur un plateau au dessus du Mesnil St Denis, un petite route de campagne droite et bien dégagée (déserte quoi en fait, une route à tracteurs), mon pote gare sa charrue, et moi mon bicross (TDR), histoire de se reposer, et de vanner la désertion de notre pote commun et de son ZX12R qui n'a pas suivi le rythme dans les petits virages et qui a préféré rentrer se reposer (je me la pète mais je suis d'humeur ;)).

Et là "Tiens tu veux essayer ma meule ?".
"Bon allez c'est bon arrête là..." (On sent le mec qui en a marre des vannes :))
"Boarf, ça fait 10 ans que je viens dans le coin, là t'as une ligne droite, tu vois bien, donc fais un ptit tour ? On roule tous les week ends ou presque je te la prêterai pas si je sentais que t'allais me la gauffrer".
... 1/100ème de seconde plus tard j'étais au guidon d'un TL1000S pendant que mon pote bavait devant mon magnifique 125 TDR.

Bahhh ... Grosse baffe :) Mais alors grosse baffe de chez grosse baffe :_) J'en ris encore nerveusement :lol:

Déjà faut voir la bête : le carénage d'origine viré pour mettre un poly rouge vif, deux projo lenticulaires, en full power (la même puissance que ma regrettée 206 S16 avec seulement la moitié du moteur... honnête...), avec deux cartouches figarolli qui déclenchent toutes les alarmes auto à 100m à la ronde... Le rétroviseur avait renoncé et s'était retrouvé dans le sac de mon pote durant la balade. Le grand écart quoi, j'en menais pas large, les mains sur le guidon droit...  Je m'attendais à ce soit plus une grosse vache que ça, mais ça a l'air de bien tourner, c'est pas très lourd... Par contre pour la maniabilité "à la poussette" on repassera, c'est aussi facile de la reculer que c'est pénible de la pousser pour avancer.

M'enfin bon, on ne se démonte pas : contact. Mon dieu le bordel que ça fait j'en pleurai de bonheur dans mon casque! Inouï. Personne à l'horizon, je suis dans l'axe de la pis.. route, allez hop c'est parti. Houla punaise un peu trop fort là gamin, je coupe. Et là, je comprends ce que c'est que le frein moteur d'un twin... Comment ça doit être chaud en virage, ce genre de comportement ! C'est pas gagné tout ça... Je repars, et là ça va, suffit d'y aller mollo avec le truc qui tourne à droite du guidon là :) Le passage de vitesse se fait super bien, là j'ai été surpris : pas d'accoups, pas de sale réaction, nickel. Je mets les Watts : rhoooooo :) Sérieux c'est inavouable :)
Demi-tour, gauche (au bout des 2km de la ligne droite hein), et là je me dis "Bon et si je regardais le compteur pour voir". Et là j'ai mis encore les watts, premiere (tiens un oiseau, ah oui ça lève on va se calmer là), seconde, et au passage de la 3 je matte vite fait : 160.

... Ah quand même... Surtout avec un moteur qui fait "ploploplop" au ralenti, et le même "ploploplop" à 160... C'est assez piégeux là quand même, on se rend compte de rien...

Bon ééévidemment j'ai pas pu tester en virages, éééévidemment faut paaas faire ça chez vous à la maison car c'est interdit, éééévidemment ça n'est pas recommandé par l'association des experts bucco-dentaires, mais ça fait du bien d'essayer une VRAIE bécane sur quelques centaines de mètres, et ça m'a grave motivé pour passer mon permis et acheter un gros cube :)


---------------
Audi S3 Berline / Audi TT mk1 225 Quattro / TDR 125
Sujets relatif
  1. config
6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 16/08/2005 à 15:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:

J'imagine bien le choc... J'ai ressenti la même chose (dans une bien moindre mesure quand même) en passant de la NSR à la Raptor.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2005 à 08:15:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C"'est clair que ça doit changer du 125 :lol:

Sinon, faut ouvrir un peu, en fonds de trois, tu froles les 200 sur un TLS ! :lol:

Publicité

theeudes
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 17/08/2005 à 08:20:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TwiNNeR a écrit a écrit :


C"'est clair que ça doit changer du 125 :lol:

Sinon, faut ouvrir un peu, en fonds de trois, tu froles les 200 sur un TLS ! :lol:




En Fond de 4 sur mon TLR. :p

Et tu les dépasses très légérement. :W

Mais bon je n'ai jamais poussé la 3. :cyp:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2005 à 08:23:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Theeudes a écrit a écrit :


En Fond de 4 sur mon TLR. :p

Et tu les dépasses très légérement. :W

Mais bon je n'ai jamais poussé la 3. :cyp:




T'avais pas rupté en 3 ou en 4 toi ? :cyp:

jimpqfly
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2005 à 08:32:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bahhh "Ouvrir à fond" n'était pas trop dans mes priorités hein ;)

"Réussir à ouvrir un peu et gérer la suite" c'était déjà pas mal :)


---------------
Audi S3 Berline / Audi TT mk1 225 Quattro / TDR 125
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 17/08/2005 à 08:34:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça change du 125 hein :D

Me rappel de mon éssai du Speed 3 k5 quand il est sorti, ça m'avais fait le meme effet :lover:

theeudes
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 17/08/2005 à 11:10:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

tom78 a écrit a écrit :


T'avais pas rupté en 3 ou en 4 toi ? :cyp:





Je vois pas de quoi tu parles. :o|

:D

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cbf 250 2
A l'heure du choix : Z750 S ou FZ6 Fazer ? 80
Benelli TNT 45
Différence de prix entre l'allemangne et la france 25
Votre avis sur un Bandit 600 8