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Motos (Essais, achats, conseils)

Avis sur Honda CB600F Hornet (année 2005)


Invité §Spo061to

Messages recommandés

Invité §Spo061to

Salut à tous. sportback_1124727288_coucou.gif.81667771561abc8688c990b59cb86e07.gif

 

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation d'une Hornet 600 année 2005 en utilisation au quotidien.

Quelle est sa consommation moyenne, son autonomie, le comfort de selle (pilote et passager), les frais d'entretien,la conduite en ville et en hiver,etc.

 

Que pensez-vous de ses performances ? Pas nécessairement les données extrêmes, mais aussi vos sentiments sur les reprises sur différents rapports, le feeling que vous en avez, etc.

 

Je compte en acheter une, soit bientôt si les promos de fin de saison sont allèchantes ou en mars-avril 2006.

 

Merci beaucoup à tous pour tous vos avis. sportback_1124727223_bien.gif.ceec68fbb65321bc00f45eeac44946a6.gif

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Invité §pas647IF

Salut à tous. sportback_1124727288_coucou.gif.648ca58e0a0be94799fa1e8f32422e90.gif

 

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation d'une Hornet 600 année 2005 en utilisation au quotidien.

Quelle est sa consommation moyenne, son autonomie, le comfort de selle (pilote et passager), les frais d'entretien,la conduite en ville et en hiver,etc.

 

Que pensez-vous de ses performances ? Pas nécessairement les données extrêmes, mais aussi vos sentiments sur les reprises sur différents rapports, le feeling que vous en avez, etc.

 

Je compte en acheter une, soit bientôt si les promos de fin de saison sont allèchantes ou en mars-avril 2006.

 

Merci beaucoup à tous pour tous vos avis. sportback_1124727223_bien.gif.aace86b1dd18b03cf62b28acb0b556f5.gif

Salut.Tout d'abord tu peux envisager la hornet au quotidien avec quelques reserves tout de même.

Pour les frais d'entretien et la consommation, tout dépend de ta conduite car

cela peut varier du simple au double, surtout en entretien(pneus,kit chaine).

Le confort de selle est ferme et l'amortisseur arrière dur n'arrange rien.

Prévois un dos en béton.Une selle confort ameliorera sensiblement ce problème.

Les reprises sont bonnes mais attention à bas régime où tu peux te faire peur

en doublant(molles à bas régime, digne d'une catapulte dans les tours).

Le plus gros problème avec cette moto est pour moi la prise au vent dés 100 km

heure où tu sens une grosse pression sur le corps(la bandit n protege beaucoup

mieux je trouve).

L'hiver, prévois une bonne paire de gants et un bon blouson car tu vas avoir

trés froid.

Voila mon avis sur la hornet qui reste pour moi une bonne moto mais qui n'est

pas trop faite pour les longs trajets.

La nouvelle fourche apporte un petit plus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.A plus.

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Invité §Spo061to

Super sympa de ta part. J'ai eu plusieurs motos,dont 2 CBR 600 full power. Ce sont ces deux motos qui me manquent le plus. Mais, je trouvais la position un peu trop incomfortable et les perfs un peu trop pousse au crime. C'est pourquoi je m'oriente vers la Hornet, me disant que la position de conduite est différente, que le moteur est moins puissant et peut-être mieux rempli,que laboîte tire un piol plus court pour favoriser les reprises à mi régimes, etc. Bref, la Hornet doit être plus polyvalente tout en gardant un côté joueur si on la cherche un peu. Est-ce que je suis dans le vrai? La CBR en ville, c'est pas trop son truc... sportback_1124736452_clin.gif.bb50193f10ddd6c9e891a7f6ccbc24c1.gif

 

Salut.Tout d'abord tu peux envisager la hornet au quotidien avec quelques reserves tout de même.

Pour les frais d'entretien et la consommation, tout dépend de ta conduite car

cela peut varier du simple au double, surtout en entretien(pneus,kit chaine).

Le confort de selle est ferme et l'amortisseur arrière dur n'arrange rien.

Prévois un dos en béton.Une selle confort ameliorera sensiblement ce problème.

Les reprises sont bonnes mais attention à bas régime où tu peux te faire peur

en doublant(molles à bas régime, digne d'une catapulte dans les tours).

Le plus gros problème avec cette moto est pour moi la prise au vent dés 100 km

heure où tu sens une grosse pression sur le corps(la bandit n protege beaucoup

mieux je trouve).

L'hiver, prévois une bonne paire de gants et un bon blouson car tu vas avoir

trés froid.

Voila mon avis sur la hornet qui reste pour moi une bonne moto mais qui n'est

pas trop faite pour les longs trajets.

La nouvelle fourche apporte un petit plus.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.A plus.

 

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Invité §pas647IF

Je n'ai jamais eu de CBR mais la hornet doit etre beaucoup plus maniable en

ville(la mienne c'est un vrai vélo).

Pour les perfs la hornet ne doit pas etre trés eloignée mais tu n'as pas de carénage donc tu roules moins vite.

La position de conduite est plus droite que sur la CBR.

Bref, pas la même philosophie.

salut.

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Invité §Spo061to

Je n'ai jamais eu de CBR mais la hornet doit etre beaucoup plus maniable en

ville(la mienne c'est un vrai vélo).

Pour les perfs la hornet ne doit pas etre trés eloignée mais tu n'as pas de carénage donc tu roules moins vite.

La position de conduite est plus droite que sur la CBR.

Bref, pas la même philosophie.

salut.

Exactement ce que je recherche. Et puis l'absence de carénage a des inconvénients, mais un gros avantage, il limite les excés de vitesses... Quel coloris as-tu choisi ?

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Invité §pas647IF

Exactement ce que je recherche. Et puis l'absence de carénage a des inconvénients, mais un gros avantage, il limite les excés de vitesses... Quel coloris as-tu choisi ?

noir.Trés joli mais gare aux rayures.

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Invité §Spo061to

noir.Trés joli mais gare aux rayures.

C'est la couleur qui me plait, mais comme tu dis gaffe aux rayures... Sinon, eventuellemnt le gris. Moins beau, mais plus pratique et moins vite démodé que le bleu.

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Invité §pas647IF

C'est la couleur qui me plait, mais comme tu dis gaffe aux rayures... Sinon, eventuellemnt le gris. Moins beau, mais plus pratique et moins vite démodé que le bleu.

Oui le gris est sobre(moins salissant).

Sinon le orange(nouvelle couleur 2005), moi j'aime moyen.

 

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Invité §job602fg

Ouaip ! :up:

 

Niveau esthétique, elle est vraiment sympa, même les couleurs sont plutôt originales :bien: . Tenue de route sans problème, ça colle au bitume, le train avant est rivé au sol grâce à la nouvelle fourche :bien:.

Niveau confort, tu partiras p'têt pas en vacances avec, mais je le trouve vraiment raisonnable.

Maniabilité, c'est un vélo !! Il faut pas longtemps pour la prendre en main, elle est trés rassurante. :cool:

 

Par contre, le moteur me plaît pas...y'a rien en bas :eek::nanana: ! Quand je l'ai essayée, j'ai eu l'impression de devoir tout le temps rouler au dessus des limitations pour éprouver quelques sensations.

 

Quand tu es à 3000-4000trs, et que tu visses la poignée...t'as une ou deux secondes où il ne se passe vraiment pas grand chose...et puis vers les 7000-8000trs, ça commence à bien pousser. Ressemble un peu à un élastique :tourne: !

 

En revanche, haut dans les tours, c'est que du bonheur ! ça pousse sévère !

 

Dommage qu'il y ait ce fichu manque de couple en bas, sinon, ça aurait bien pu être ma future... :pff:

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Invité §HOR620vO

Salut,

Je suis possesseur d'un Hornet depuis 3 ans.

A ce jour aucune panne (c'est du Honda).

Moto très légère, très maniable (c'est un vélo).

Conso de 5 à 6 litres.

Duo : aucun problème, les reposes pieds sont bas.

Position de conduite "naturelle" : on profite du paysage et on voit loin dans le traffic.

Suspension arrière séche sur routes dégradées (pas très rassurant mais à grande vitesse uniquement).

Moto à deux visages : très souple sous 8000tr/mn. Quand t'es cool, elle l'est aussi.

Au dessus de 8000 tr/mn, effet turbo impressionnant ... c'est plus fort que toi!!!

Avec une bulle Ermax speedmax, je tiens le 160 km/heures tranquillement.

En conclusion, j'en ai rêvé, Honda l'a fait. Si la version 2005 est en plus encore meilleure, que du bonheur.

 

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Invité §slb870ak

Salut,

Je suis possesseur d'un Hornet depuis 3 ans.

A ce jour aucune panne (c'est du Honda).

Moto très légère, très maniable (c'est un vélo).

Conso de 5 à 6 litres.

...

Avec une bulle Ermax speedmax, je tiens le 160 km/heures tranquillement.

En conclusion, j'en ai rêvé, Honda l'a fait. Si la version 2005 est en plus encore meilleure, que du bonheur.

 

 

Conso 5 à 6 L / 100 :beuh:

 

Meme en faisant super gaffe j'arrive pas en dessous de 6.5 L (bon c'est vrai je mesure 1m93 pour 90 kg :p )

 

Donc grosse prise au vent dès 140 km.h-1, prise que je ressent à vitesse stabilisée et non lors de grosse accélération ou l'adrénaline prend le dessus :bien:

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Invité §HOR620vO

Mon Hornet tourne avec du Mécacyl dans l'huile.

C'est sûrement pour celà que je consomme moins.

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Invité §tem818vj

:coucou:

 

Tu devrais nous dire ce que tu comptes faire avec :oui: ... on pourrait mieux te guider ;).

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Invité §Spo061to

:coucou:

 

Tu devrais nous dire ce que tu comptes faire avec :oui: ... on pourrait mieux te guider ;).

 

Merci à tous. Usage principal maison-boulot-maison, un peu de ville et balade le we.

 

Au risque de me faire exploser, j'hésite avec la Bandit 650 N pour son ABS, son couple à mi régimes. Pour le reste... c'est Honda. sportback_1126811997_jap.gif.52b53aa24afc500df3bec0a0c99fb1c7.gif

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Invité §slb870ak

Merci à tous. Usage principal maison-boulot-maison, un peu de ville et balade le we.

 

Au risque de me faire exploser, j'hésite avec la Bandit 650 N pour son ABS, son couple à mi régimes. Pour le reste... c'est Honda. sportback_1126811997_jap.gif.e6a8d2a24e7b8feae9666dcbc16e33cc.gif

 

Tu as eu 2 CBR600 en full et tu hésites avec un B6.5 :eek:

 

L'usage que tu veux en faire est approprié avec un H6 et tu seras pas trop depaysé avec le moteur :)

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Invité §Spo061to

Tu as eu 2 CBR600 en full et tu hésites avec un B6.5 :eek:

 

L'usage que tu veux en faire est approprié avec un H6 et tu seras pas trop depaysé avec le moteur :)

 

 

Oui, je sais... Mais les CBR, étaient pour moi trop "pousse au crime". En dessous de 5-6000 tr/min, c'est bof. Du coup en cherchant la zone 7-11000 tr/min pour le petit coup de pied au c... Ca fait déjà une belle vitesse, même en 2° !!! En 3°, c'est près de 190-200 km/h. Tandis qu'avec une Bandit moins expressive, on a peut-être moins envie de pousser haut dans les tours puisque c'est plus linéaire ?

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Oui, je sais... Mais les CBR, étaient pour moi trop "pousse au crime". En dessous de 5-6000 tr/min, c'est bof. Du coup en cherchant la zone 7-11000 tr/min pour le petit coup de pied au c... Ca fait déjà une belle vitesse, même en 2° !!! En 3°, c'est près de 190-200 km/h. Tandis qu'avec une Bandit moins expressive, on a peut-être moins envie de pousser haut dans les tours puisque c'est plus linéaire ?

Tu risque de t'ennuyer c'est simplement ça. Quand on descend en gamme, c'est toujours difficile.

Il m'est avis que tu ferais mieux de viser un gros roadster coupleux (XJR/CB/GSX/ZRX) qui te contentera beaucoup plus dans ce que tu attends (du plaisir a tous les régimes, même bas).

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Invité §Spo061to

Tu risque de t'ennuyer c'est simplement ça. Quand on descend en gamme, c'est toujours difficile.

Il m'est avis que tu ferais mieux de viser un gros roadster coupleux (XJR/CB/GSX/ZRX) qui te contentera beaucoup plus dans ce que tu attends (du plaisir a tous les régimes, même bas).

 

Je crois effectivement que tu as raison. Je vais tout de même attendre les coloris 2006 pour la Hornet 600 et ... pourquoi pas la nouvelle 900.

Mais à priori, je vais prendre la 600. J'adore ce moteur, il pardonne à bas régimes (pratique sous la pluie) et il explose dans les tours.

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Invité §slb870ak

Le 900 actuel est en promo a 7990E en ce moment. Bonne affaire si tu cherche pas forcément la dernière moto à la mode. Le nouveau modèle avec le moulin du 1000 CBR risque d'être plus cher. :L

 

Oui mais le 900 est plus cher en tout et ne dispose pas d'une cote d'amour élevée. En cas de déception il est difficle de revendre le 900 car sa tenue de route est critiquée :L

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Invité §Spo061to

Oui mais le 900 est plus cher en tout et ne dispose pas d'une cote d'amour élevée. En cas de déception il est difficle de revendre le 900 car sa tenue de route est critiquée :L

 

Effectivement, la 900 n'est pas trop appréciée. Peut-être la 1000??? Pour ma part, je confirme la 600. Un essai ce we m'a vraiment séduit.

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Invité §slb870ak

Effectivement, la 900 n'est pas trop appréciée. Peut-être la 1000??? Pour ma part, je confirme la 600. Un essai ce we m'a vraiment séduit.

 

Oui la 600 a vraiment un moteur sympa pour cette categorie :)

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