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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM Supermoto 950


Invité §DrD241PA

Messages recommandés

Invité §DrD241PA

Personne pour parler de cette (potentielle) super moto ?

 

Pour la montagne, ça a l'air d'un "joujou" extra!

Un comportement presque de supermotard traditionnel mais avec plus de patate pour les grandes routes et grand trajet...

 

http://www.zweirad-grisse.de/images-neumotorraeder2005/ktm-lc8950smschwarz.jpg

 

http://www.zweirad-grisse.de/images-neumotorraeder2005/ktm-lc8950smorange.jpg

 

http://www.mcjournalen.no/images/kt950mot.jpg

 

 

Quelque tests:

 

Motomag

 

Motostation

 

Motoplanéte

 

 

Données technique ( source www.moto-station.com )

 

Moteur : 942 cm3, bicylindre en V à 75°, 4 temps, alésage 100 mm x course 60 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., 2 carburateurs diam. 43 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne

Puissance 98 ch. (72 kW) à 8 000 tr/min, couple 9,4 daN.m à 6 500 tr/min

 

Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière (sans biellettes) complètement réglables, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17, freins AV 2 disques diam. 305 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons

 

Gabarit : empattement 1 510 mm, chasse 110 mm / angle 25°4, hauteur de selle 865 mm, réservoir env. 17,5 litres, poids à sec env. 191 kg

 

Performances : vitesse maxi env. 230 km/h, souplesse 60 km/h en 6ème, conso moy. de l'essai 7,5 l./100 km

 

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  • Réponses 38
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Invité §faz265hC

Pour ma part je la trouve magnifique cette moto, ou je bosse on a rentré 4 KTM 950. Je sais pas si je vais pas signer pour cette moto. Mais pas facile de se séparé de son Honda VTR SP2. Donc pour l'instant je vais attendre un peux.

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Vitesse max : 230km/h :eek:

 

J'étais en train de me dire qu'un jouet pareil ça ne me déplairait pas pour pouvoir m'amuser tout en restant dans les limites du raisonnable, mais là je ne suis pas certain que ça soit bien raisonnable :lol:

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Invité §esk123la

Vitesse max : 230km/h :eek:

 

J'étais en train de me dire qu'un jouet pareil ça ne me déplairait pas pour pouvoir m'amuser tout en restant dans les limites du raisonnable, mais là je ne suis pas certain que ça soit bien raisonnable :lol:

 

Le manque de protection doit bien limiter les ardeurs en plus si le comportement chassis est proche du super duke, la stabilité doit pas etre son point fort.

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Le manque de protection doit bien limiter les ardeurs en plus si le comportement chassis est proche du super duke, la stabilité doit pas etre son point fort.

A mon avis c'est une question d'habitude. Avec un peu d'habitude, justement, ça te paraît presque naturel de rouler à 200 :L

 

Spour ça qu'un truc qui arrache autant et en plus roule vite... Nan, ça va pas être possible :W

 

 

Edit : euh... au passage, au sujet de la stabilité, je lisais récemment un article dans un motomag ou assimilé, où un champion de Supermot' faisait l'essai de la superduke et de celle-ci, et il disait qu'il aimerait bien avoir un chassis pareil sur toutes ses motos de compet' :beuh:

 

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Vitesse max : 230km/h :eek:

 

J'étais en train de me dire qu'un jouet pareil ça ne me déplairait pas pour pouvoir m'amuser tout en restant dans les limites du raisonnable, mais là je ne suis pas certain que ça soit bien raisonnable :lol:

 

:hum: c'est un peu normal quand meme qu'elle prenne 230, c'est un 1000 meme si c'est une pseudo SM :bah:

Sinon 200 en roadster ça se fait tres bien, y a cas voir la fois ou on est rentré de carole :cyp:

 

Par contre je sais pas si je t'aurai suivi pendant 400Kms comme ça, mais l'abscence de protestion gene pas vraiment, ça fait les muscles c'est tout :rs:

 

Pareil Hornety ça le gene pas beaucoup sur le Z je crois les vitesses elevées pendant longtemps :nanana:

 

 

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:hum: c'est un peu normal quand meme qu'elle prenne 230, c'est un 1000 meme si c'est une pseudo SM :bah:

Sinon 200 en roadster ça se fait tres bien, y a cas voir la fois ou on est rentré de carole :cyp:

 

Par contre je sais pas si je t'aurai suivi pendant 400Kms comme ça, mais l'abscence de protestion gene pas vraiment, ça fait les muscles c'est tout :rs:

 

Pareil Hornety ça le gene pas beaucoup sur le Z je crois les vitesses elevées pendant longtemps :nanana:

Ben j'avais fait 2 fois 500 bornes en un ouikend entre 200 et 250 hein, ça se fait facile :bah:

 

J'aurais pensé justement qu'elle tirerait à 200 max, histoire de privilégier le mode "grimpage aux arbres". Parce que là, justement, je trouve qu'elle tire un peu long... :bah:

 

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:hum: c'est un peu normal quand meme qu'elle prenne 230, c'est un 1000 meme si c'est une pseudo SM :bah:

Sinon 200 en roadster ça se fait tres bien, y a cas voir la fois ou on est rentré de carole :cyp:

 

Par contre je sais pas si je t'aurai suivi pendant 400Kms comme ça, mais l'abscence de protestion gene pas vraiment, ça fait les muscles c'est tout :rs:

 

Pareil Hornety ça le gene pas beaucoup sur le Z je crois les vitesses elevées pendant longtemps :nanana:

:ange:

Tout est dans la position :o|

Meme sur un roadster, la tete sur le reservoir tu tiens 180 sans forcer pendant un bon moment... :oui:

Le mieu c'est avec la sacoche de reservoir, tu poses le casque dessus et hop ca roule :D

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Invité §STE482gU

Ben j'avais fait 2 fois 500 bornes en un ouikend entre 200 et 250 hein, ça se fait facile :bah:

 

J'aurais pensé justement qu'elle tirerait à 200 max, histoire de privilégier le mode "grimpage aux arbres". Parce que là, justement, je trouve qu'elle tire un peu long... :bah:

 

 

 

Si c'est comme pour la Superduke , un tit' pignon avec une dent en moins et GAAAZ ! ! :bien:

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Invité §esk123la

A mon avis c'est une question d'habitude. Avec un peu d'habitude, justement, ça te paraît presque naturel de rouler à 200 :L

 

Spour ça qu'un truc qui arrache autant et en plus roule vite... Nan, ça va pas être possible :W

 

 

Edit : euh... au passage, au sujet de la stabilité, je lisais récemment un article dans un motomag ou assimilé, où un champion de Supermot' faisait l'essai de la superduke et de celle-ci, et il disait qu'il aimerait bien avoir un chassis pareil sur toutes ses motos de compet' :beuh:

 

 

En meme temps en competition supermotard la stabilité a vitesse elevée est pas l'element le plus recherché, puis c'est pas une critique sur le superduke, je vais bientot en avoir un mais il est clair que passé 180 on est pas sur un rail!

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Invité §esk123la

:hum: c'est un peu normal quand meme qu'elle prenne 230, c'est un 1000 meme si c'est une pseudo SM :bah:

Sinon 200 en roadster ça se fait tres bien, y a cas voir la fois ou on est rentré de carole :cyp:

 

Par contre je sais pas si je t'aurai suivi pendant 400Kms comme ça, mais l'abscence de protestion gene pas vraiment, ça fait les muscles c'est tout :rs:

 

Pareil Hornety ça le gene pas beaucoup sur le Z je crois les vitesses elevées pendant longtemps :nanana:

 

Bien evidement que l'on peut rouler vite sur un roadster mais pas dans des condition de confort vraiment bonnes, il faut en vouloir.

 

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Invité §esk123la

Ouais enfin sur les sportives c'est pas la taille de la bulle qui va changer grand chose .. à 200 si t'es pas sur le réservoir ça tire le casque :bah:

 

Toute façon c'est mal de rouler a vite :o|

Ca depend de la sportive...sur mon rsv je roulais tres tranquillement en 180 et 200 km/h sur le tnt la vitesse pas fatiguante etait plutot en 140 et 160.

La moindre sportive protege quand meme mieux qu'un roadster!

Mais il est vrai que rouler vite, c'est le mal ;)

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Invité §DrD241PA

Le manque de protection doit bien limiter les ardeurs en plus si le comportement chassis est proche du super duke, la stabilité doit pas etre son point fort.

 

KTM 990 Super Duke : Orange katapulte !

 

[...]

A bord, les évènements se précipitent. La rigidité du cadre, les tarages de suspensions raisonnablement aussi fermes que le rembourrage de selle ne soignent guère le confort du pilote tout en réclamant une attention certaine sur les bosses. Dans ce cas, la moto perd en stabilité et secoue bien plus qu'une Supermoto, autrement plus impériale dans les mêmes conditions. Sans doute moins efficace que sa soeur, la Super Duke n'en demeure pas moins sensationnelle à piloter et en tout cas "ultra vive"

[...]

 

http://www.moto-station.com/article1327-p2-ktm-990-super-duke-orange-katapulte-.html

 

La SM est, à priori, plus stable que la SD...

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Invité §STE482gU

KTM 990 Super Duke : Orange katapulte !

 

[...]

A bord, les évènements se précipitent. La rigidité du cadre, les tarages de suspensions raisonnablement aussi fermes que le rembourrage de selle ne soignent guère le confort du pilote tout en réclamant une attention certaine sur les bosses. Dans ce cas, la moto perd en stabilité et secoue bien plus qu'une Supermoto, autrement plus impériale dans les mêmes conditions. Sans doute moins efficace que sa soeur, la Super Duke n'en demeure pas moins sensationnelle à piloter et en tout cas "ultra vive"

[...]

 

http://www.moto-station.com/article1327-p2-ktm-990-super-duke-orange-katapulte-.html

 

La SM est, à priori, plus stable que la SD...

 

 

 

OK mais a forceri avec les bon réglages , enfin tout ca reste subjectif ! :o|

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Pis plus stable ça veux rien dire sur revetement dégradé, un R1 c'est pareil sur une départementale ça a pas forcement nue super tenue de route alors qu'un trail tout moue il s'en ou lui :bah:

 

Moi j'aurai plutot dit la SM est plsu molle :bah:

 

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Invité §esk123la

Pis plus stable ça veux rien dire sur revetement dégradé, un R1 c'est pareil sur une départementale ça a pas forcement nue super tenue de route alors qu'un trail tout moue il s'en ou lui :bah:

 

Moi j'aurai plutot dit la SM est plsu molle :bah:

 

Quand je parlais de la stabilité c'etait celle de la moto quand la vitesse commence a augmenter, au dessus de 180 la direction est un peu floue, rien de dangereux mais on sens bien que son terrain de jeu ce sont les virages et non pas les pointes de vitesse, par contre un des points fort de la superduke est de parfaitement amortir les chocs sur revetements degradés, dans ce cas de figure la stabilité est bluffante.

 

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par contre un des points fort de la superduke est de parfaitement amortir les chocs sur revetements degradés, dans ce cas de figure la stabilité est bluffante.

 

C'est exactement le contraire de ce que dit l'artile juste au dessus :Dum:

 

Les SD est stable a grande vitesse, par cotnre sur les boss et trou, la raideur de la suspenstion détériore la tenue de route :bah:

 

Par contre la SM qui est a priori plus souple pardone mieux les choc mais a contrario est plus floue a haute vitesse.

 

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Invité §esk123la

C'est exactement le contraire de ce que dit l'artile juste au dessus :Dum:

 

Les SD est stable a grande vitesse, par cotnre sur les boss et trou, la raideur de la suspenstion détériore la tenue de route :bah:

 

Par contre la SM qui est a priori plus souple pardone mieux les choc mais a contrario est plus floue a haute vitesse.

 

Oui sauf que moi je la compare pas avec la supermoto mais avec les autres moto que j'ai eu...

Toutes avaient une bonne tenue de route mais ca allait avec des suspates tres fermes et en cas de bosses la moto sautait de partout et la tenue de route etait moins bonne, lorsque j'ai essayé la superduke j'ai vraiment ete bluffé par son comportement dynamique maintenant il est certain que par rapport a la supermoto cela change...

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OKI

 

il faut faire aussi attention au réglage, sur le speed triple j'étais régler assez sec pour cause de circuit carole quand j'ai roulé dans les aples c'était pas super du tout au début, j'ai ouvert un poil les hydroliques et c'etait niquel par la suite.

 

Je pense que de nos jours les frouches sont quand meme de maniere genrale de bonne facture, et pour peut qu'elle soit réglable, le comportement des moto peut vraiment etre adapté aux routes que chacun parcourt.

 

C'est d'ailleurs dommage que ces fourche réglable a peu pret correctement soit si rare sur les petites cylindrée :L ça doit quand meme pas etre beaucoup plus cher de mettre les hydrolique ou pas à al fabricaiton :bah:

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Invité §esk123la

OKI

 

il faut faire aussi attention au réglage, sur le speed triple j'étais régler assez se cpour cause de carole uqan dj'ai roulé dans les aples c'était pas super du tout au début, j'ai ouvert un poile les hydroliques et c'etait niquel.

 

Je pense que de nos jours les frouche sont quand meme de maniere genrale de bonne facture, et pour peut qu'elle soit réglable, le comportement des momto peut vraiment etre adapté aux route que chaquun parcourt.

 

C'est d'ailleur dommage qe ces fourche réglable a peu pret correctement soit si rare sur les petites cylindrée :L ça doit quand meme pas etre beaucoup plus cher de mettre les hydrolique ou pas à al fabricaiton :bah:

Quand tu vois le prix d'une bonne fourche je pense que ce ferais grimper le prix sur des petites cylindrée surtout que le prix bas est un argument de poids dans ces categories.

Pour le superduke que j'ai essayé (et que je vais acheter :) )les reglages etaient d'origine.

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Invité §she640QW

Dites moi je me demandais

 

Parait que les possesseurs d'adventure ont eu des tas de merde avec l'embrayage de leur bouzins, vous savez ce qu'il en est sur les super duke et supermoto ?

 

J'étais étonné parce que normalement KTM c'est du costaud !!! Moi j'ai eu une cross KTM de 82, elle marche encore !

 

Je cite :

 

"J’ai achete la LC8 en avril 2004, modele neuf. Je n’ai rencontre que trop de pbs mecaniques. Au bout de 8000 km, on m’a changé la pompe à huile et un jeu de segment. Mon usage etait super calme pourtant... J’ai tjs eu des pbs de bruits metalique lorsqu’elle chauffait un peu et à bas regime. Une sorte de pb de distri mais le garage n’a jamais rien trouvé ou voulu trouver... Conso d’huile importante, environ 1,5llitre tous les 2500 km....alors que je ne tirais pas dedans. Ensuite, A mois apres la revision des 15000 , j’ai eu le droit à la cascades des pbs : frein arriere qui lache, fuites d’huile, voyant de reserve en panne, cliquetis incessants, et l’embrayage qui lache..impossible de la ramener au garage..."

 

ou encore :

 

"je suis propriétaire d’une KTM LC8 2004. Je suis à la recherche de propriétaires comme moi qui auraient des problèmes mécaniques. C’est la 1ère moto de route de ktm et les défauts de jeunesse existent. KTM les connait mais rechigne à faire jouer une garantie totale. Ex le problème d’embrayage, sur le modèle 2005 tout à été renforcé les modèles antérieurs devrait donc en bénéficier par mesure de précaution. Merci d’avance de vos réponses"

 

gloups

 

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Invité §esk123la

Ces soucis datent des 1eres machines livrées par ktm en 2004, les problemes ont ete identifiés et corrigés (embrayage renforcé sur l'adventurer)donc sur les superduke et supermoto vu qu'elle sont sorties en 2005 ils ne doivent pas exister, enfin j'esperes!

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Invité §she640QW

Ces soucis datent des 1eres machines livrées par ktm en 2004, les problemes ont ete identifiés et corrigés (embrayage renforcé sur l'adventurer)donc sur les superduke et supermoto vu qu'elle sont sorties en 2005 ils ne doivent pas exister, enfin j'esperes!

 

 

Tiens un toulousain :)

 

Sinon les gens qu'en ont pas de problème ?

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Invité §Pap421nx

Salut les jeunes.

Tombé par hasard sur votre forum, je peux vous donner quelques tuyaux sur la 950 KTM SM que j'ai depuis novembre. J'ai fait 2000 km avec.Ca doit être ma 65 ème moto depuis 36 ans que j'ai le permis. Juste avant, j'avais une 1000 fazer en full (j'ai fait 2 rallyes et le MT 2005 avec). Eh ben, autant je souffrais avec la FAZER, trop puissante, trop lourde, trop encombrante, autant j'ai retrouvé mes 20 ans avec cet engin de folie !

Ca pousse, ca freine, ca angle, pied par terre ou genou sortie .

Je démarre la saison des rallyes avec dans un mois, et j'ai hâte d'y être.

C'est simple, mon fiston avec sa 600 Fazer était régulièrement plus rapide que moi avec ma 1000 (la honte !), et ben, maintenant, il a du mal à suivre sur petites routes sinueuses.

L'essayer c'est l'adopter. 200 km avec un plein dont 20 sur la réserve, un confort acceptable, 200km de peitites routes sans mal au reins (à mon age !) mais quelques courbatures, car au taquet, c'est quand même physique à emmener.

Le plus surprenant, c'est le gabarit impressionnat à l'arret, et l'agilité dès qu'on roule.

Posez moi des questions, j'y répondrai.

A +

Et vive la moto !

_________________

Papygaz

 

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Invité §faz265hC

salut

 

Moi aussi j'ai eu la Fazer 1000 même 2 comme je la trouver formidable cette meule. Après je suis passé sur une R1 2003 & ma dernière une SP2 ( qui & a vendre), et la maintenant j'aimerai bien passer chez KTM pour changer un peu. Mais j'hésite encore quoi prendre, je roule toutes les jours en moto pour faire 60kms aller retour. j'ai souvent teste la KTM l'adventure 950 & la dernière 990 avec ABS.

C'est vraiment un régale l'adventure un vrai jouer. Mais j'ai jamais teste la supermoto, elle me donne bien envies cette moto, mais pour tout les jours ça va êtres hard.

 

Question protection c'est limite ou pas?

Combien tu mesure aussi ?

Autonomie Combien en roulant au dessus de la moyen ?

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Invité §Pap421nx

Coté protection, c'est sur que l'Adventure protège mieux avec sa bulle montante.

Je mesure 1M80 et jusqu'à 120/130, ça va. Le poids du corps compense la poussée du vent. Au dessus, ca suffit plus et ça tire sur les bras. Mais bon, au dessus, c'est sur l'autoroute ou en arsouille sur petite route ou y a personne ...

Coté conso, 180 km en roulant bien, avant la réserve, ca fait 200 km sans problème. C'est assez régulier.

Coté moteur, Adventure et SM, c'est idem. Coté suspension et frein aussi. Alors ...

Je te conseille d'essayer la SM avant d'acheter l'Adventure, comme ca, tu n'auras pas de regret !

De toute façon, l'une ou l'autre, tu vas te régaler, c'est sur !!!

Ciao

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Invité §faz265hC

Merci pour la remponse, pas facile pour éssayer une supermoto il y n'a pas trop en essai dans le coins.

 

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Invité §faz265hC

Voila j'ai teste cette moto se week-end environ 350km.

que du bonheur cette moto. Une moto facile, et faite pour faire le con avec. comment resté correcte avec une moto comme ça. Suspension parfait, moteur qui en veux, frein de fous. a chaque feux rouge tu peux pas t'empêche a faire volontairement un stoppie. En tirant dedant 175 km avant reserve.

Je la veux cette moto :eek: :eek: :eek:

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Invité §Pap421nx

Ca m'étonne pas, "l'essayer c'est l'adopter" comme disent les vendeurs !

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