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Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §com301Tb

Bon allez une info interessante même si l'esthétique laisse à désirer... c'est bon signe les équipementiers s'y mettent!! Reste plus qu'à attendre que LASER se charge de nous faire 3 jolies flutes

241395449_BOSexhaust.jpeg.fc8d84405e1ba4b5af6fe99c96940d40.jpeg

un peu comme ça quoi...

http://www.laserexhausts.com/dotcontrol/filemanagement/external_files/Photo/Motorbike/XTR_KAW_ZX6R_05_RSB.jpg

même si le porte plaque est assez pitoyable...

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Invité §bbl241hX

S je devais acheter une sportive, c'est celle là que je prendrai :oui:

D'abord elle est magnifique :love:

Ensuite elle a un super moulin :bien: rageur ET coupleux on dirait qu'elle cube au moins 100 cm3 de plus

Rien à voir avec les 600 habituelles

L'essayer c'est l'adopter

:hum:

A condition d'être célibataire bien sur :bah:

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Invité §mos271id

on dirait qu'elle cube au moins 100 cm3 de plus

 

 

Compare a une 600, oui c'est normal :ange:

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Invité §bbl241hX

Compare a une 600, oui c'est normal :ange:

 

:D

Serieux pour le couple on dirait une 750 twin :oui:

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Invité §bbl241hX

Il y a un légé manque de claire voyance là :ange:

 

:??::voyons: :???:

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Invité §Tit546Hk

:??::voyons: :???:

 

Le monsieur il dit juste que le couple max est par exemple le même que sur le dernier ZX6R, il arrive simplement 1000tr plus bas, que tout est question de sensation et qu'au final ce bloc 3 pattes n'est ni plus puissant ni plus coupleux que ses rivales dans la catégorie, il est juste comme Forrest Gump : différent. :ddr:

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Invité §bbl241hX

Le monsieur il dit juste que le couple max est par exemple le même que sur le dernier ZX6R, il arrive simplement 1000tr plus bas, que tout est question de sensation et qu'au final ce bloc 3 pattes n'est ni plus puissant ni plus coupleux que ses rivales dans la catégorie, il est juste comme Forrest Gump : différent. :ddr:

 

Je suis d'accord :oui:

Et question sensations rien à voir avec les 600 :jap:

 

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Invité §pal617lq

:D

Serieux pour le couple on dirait une 750 twin :oui:

 

 

Par rapport a une 749 Dark par exemple?

Moteur efficace mais tres lineaire au demeurant.

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Invité §bbl241hX

Par rapport a une 749 Dark par exemple?

Moteur efficace mais tres lineaire au demeurant.

 

Pourquoi dark ? elle a un moulin différent des autres 749 :???:

Pour en revenir à la Triumph, on peut relancer franchement à bas régime sans rétrogader, comme avec un twin et il y a du frein moteur comme sur une moyenne cylindrée :bien:

Par contre dans les tours ça envoie du gros watt, comme sur les 600 4 cylindres :oui:

Bref que du bonheur :bien:

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Le monsieur il dit juste que le couple max est par exemple le même que sur le dernier ZX6R, il arrive simplement 1000tr plus bas, que tout est question de sensation et qu'au final ce bloc 3 pattes n'est ni plus puissant ni plus coupleux que ses rivales dans la catégorie, il est juste comme Forrest Gump : différent. :ddr:

 

 

Le couple max c'estune chose mais si tu as 80% du cople dispo bien avant avant ça change vriament le caractere :???:

 

Apres j'en sias rien on a toujours pas les courbe de cette brelle ?

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Invité §com301Tb

Par rapport a une 749 Dark par exemple?

Moteur efficace mais tres lineaire au demeurant.

 

ça existe un bicylindre linéaire?

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Invité §mos271id

ça existe un bicylindre linéaire?

 

 

Bah compare a un autre bicylindre, un bi peut etre plus lineaire. Parait que les RSV sont assez lineaires, idem que les 749 ;)

 

Pareil si tu prends, le 620 ducat compare au 600, tu vois une grosse difference

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Invité §com301Tb

En noir elle claque terrible!!!

 

http://www.catalansportsbikes.com/marks_stuff/black675.jpg

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Invité §com301Tb

Le monsieur il dit juste que le couple max est par exemple le même que sur le dernier ZX6R, il arrive simplement 1000tr plus bas, que tout est question de sensation et qu'au final ce bloc 3 pattes n'est ni plus puissant ni plus coupleux que ses rivales dans la catégorie, il est juste comme Forrest Gump : différent. :ddr:

 

Oui comme tu dis c'est très différent... mais pour avoir essayer le ZX 6 plusieurs fois avant de me décider à prendre la dayto, très honnètement c'est pas seulement 1000 tours qui les différencient en reprise. La daytona elle a quand même une grosse longueur d'vance en 6ième à 3500 tours elle reprend sans problème, je ne pense pas que le 636 reprenne aussi tôt. Disons qu'au delà du 1/4 de rouge qui les séparent en cylindrée, la daytona a un supplément d'âme que n'ont pas les autres 600 en ligne, qui est propre à l'architecture du 3 cylindres.

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Invité §Tit546Hk

Oui comme tu dis c'est très différent... mais pour avoir essayer le ZX 6 plusieurs fois avant de me décider à prendre la dayto, très honnètement c'est pas seulement 1000 tours qui les différencient en reprise. La daytona elle a quand même une grosse longueur d'vance en 6ième à 3500 tours elle reprend sans problème, je ne pense pas que le 636 reprenne aussi tôt. Disons qu'au delà du 1/4 de rouge qui les séparent en cylindrée, la daytona a un supplément d'âme que n'ont pas les autres 600 en ligne, qui est propre à l'architecture du 3 cylindres.

 

La 636 je sais pas, mais les 600cc ça repart à 3500tr sans caler depuis belle lurette si c'est là que se trouve la comparaison.

OK ça arrache pas les bras, mais je doute que ce soit le cas de la Dayto.

Pour ça point de secret, il faut des centimètres cubes. :bah:

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Invité §bbl241hX

La 636 je sais pas, mais les 600cc ça repart à 3500tr sans caler depuis belle lurette si c'est là que se trouve la comparaison.

OK ça arrache pas les bras, mais je doute que ce soit le cas de la Dayto.

Pour ça point de secret, il faut des centimètres cubes. :bah:

 

As tu essayé la 675 :???: on dirait bien que non

Parceque la différence est très nette à la conduite même si on garde ses bras ;)

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As tu essayé la 675 :???: on dirait bien que non

Parceque la différence est très nette à la conduite même si on garde ses bras ;)

 

 

 

Clair qu'il y a quand même une différence flagrande :) Ca reprend bien plus pêchu qu'un 600 4 pattes.

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As tu essayé la 675 :???: on dirait bien que non

Parceque la différence est très nette à la conduite même si on garde ses bras ;)

 

Le 675 a son couple max un peu plus bas mais surtout il tire beaucoup plus court ;)

C'est pour cela que t'as l'impression qu'il est plus rempli

 

Par contre il lui manque 2000trs en haut :p

 

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Le 675 a son couple max un peu plus bas mais surtout il tire beaucoup plus court ;)

C'est pour cela que t'as l'impression qu'il est plus rempli

 

Par contre il lui manque 2000trs en haut :p

 

 

 

C'est bien ce qui différentie les 2 des 3 des 4 cylindres. Plus de couple à bas régime mais monte moins haut pour les bi et inversement pour les 4.

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Invité §bbl241hX

Le 675 a son couple max un peu plus bas mais surtout il tire beaucoup plus court ;)

C'est pour cela que t'as l'impression qu'il est plus rempli

 

Par contre il lui manque 2000trs en haut :p

 

:hum: M'étonnerait : s'il tirait beaucoup plus court alors la vmax serait beaucoup plus réduite

Quelqu'un connait la vitesse de l'engin qu'on en ait le coeur net :???:

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Invité §bbl241hX

Le couple et la vitesse n'ont un rapport que très lointain

 

:nanana: On parle pas du couple là, mais du fait que la 675 tirerait plus court

c'est à dire que la démultiplication boite + transmission secondaire serait plus importante que sur les 600 :jap:

Ce dont je doute :voyons:

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Invité §pal617lq

Pourquoi dark ? elle a un moulin différent des autres 749 :???:

 

 

Nan :D

Je dis Dark d'office puisque c'est la seule avec laquelle on puisse vraiment hesiter, enfin a mon avis :ange:

Les autres 749 sont bien plus cheres et au niveau d'un 1000 jap.

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Invité §Tit546Hk

As tu essayé la 675 :???: on dirait bien que non

Parceque la différence est très nette à la conduite même si on garde ses bras ;)

 

On a essayé avec un R6 AM 2003 à coté, départ en 2nde en bas du compte-tour (2000tr je dirai), la Dayto prend une roue d'avance qu'elle garde sur le second rapport, une fois en 3e le R6 recolle.

Après les passages de rapport ne sont plus du tout synchro mais l'écart reste le même est est quasi nul (2m pour l'une dans un sens, 1.5m pour l'autre à l'essai suivant, etc...).

Encore une fois, c'est une histoire de sensation, le son que sort l'échappement du 3 cylindre est rageur et moins feutré qu'un 4 pattes, ça vibre un peu plus aussi et ni la protection ni la position ne sont les mêmes, mais en terme de perfs en partant en bas du compte tour, ça se joue dans un mouchoir sans pouvoir dire qui prend l'avantage sur l'autre. :bah:

Si je ne me fie qu'aux sensations, mon CB avec sa démul piste arrache plus que mon 600FS, ça cabre à l'équerre juste l'accélération sur les 2 premiers rapports et les vitesses s'enchaîne à une vitesse folle, pourtant le FS est devant dès les 5e mètre et s'éloigne très rapidement sans discussion possible. :)

Et pourtant je te garantis que les sensations sur le CB (pas de protection, rapports courts, démul courte, bi-cylindre) font ressentir tout l'inverse.

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Invité §pal617lq

ça existe un bicylindre linéaire?

 

 

Bien sur :bah:

Pour moi lineaire c'est quand t'as le meme couple partout et l'arrivee de la puissance progressive. La plupart des bicylindres ont une courbe de couple arrondie, et en gros quand tu tournes la poignee en bas, ca tracte, mais pareil tout du long :jap:

Apres ok ca vibre, ca fait un joli son, du caractere si on veut, mais c'est lineaire quoi.

Soit ca n'a pas vraiment d'allonge (custom ou Ducat' 2 soupapes...), soit c'est plutot lineaire quand on essaie d'en tirer le max de puissance (749, RSV, SP1/SP2...)

 

Avec les 4 cylindres, surtout les sportifs, la courbe de couple est plus bizaroide, y'a des paliers de puissance tres perceptibles au guidon quand on tire les rapports sur tout le compte tour ;)

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Invité §bbl241hX

On a essayé avec un R6 AM 2003 à coté, départ en 2nde en bas du compte-tour (2000tr je dirai), la Dayto prend une roue d'avance qu'elle garde sur le second rapport, une fois en 3e le R6 recolle.

Après les passages de rapport ne sont plus du tout synchro mais l'écart reste le même est est quasi nul (2m pour l'une dans un sens, 1.5m pour l'autre à l'essai suivant, etc...).

Encore une fois, c'est une histoire de sensation, le son que sort l'échappement du 3 cylindre est rageur et moins feutré qu'un 4 pattes, ça vibre un peu plus aussi et ni la protection ni la position ne sont les mêmes, mais en terme de perfs en partant en bas du compte tour, ça se joue dans un mouchoir sans pouvoir dire qui prend l'avantage sur l'autre. :bah:

Si je ne me fie qu'aux sensations, mon CB avec sa démul piste arrache plus que mon 600FS, ça cabre à l'équerre juste l'accélération sur les 2 premiers rapports et les vitesses s'enchaîne à une vitesse folle, pourtant le FS est devant dès les 5e mètre et s'éloigne très rapidement sans discussion possible. :)

Et pourtant je te garantis que les sensations sur le CB (pas de protection, rapports courts, démul courte, bi-cylindre) font ressentir tout l'inverse.

 

OK pour ça :jap: mais en reprises je suis sur :hum: a peu près sur :D que la 3 cylindres est très au dessus des 4 cylindres

Ou alors c'est que j'étais bourré http://yelims1.free.fr/Soif/Soif10.gif

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Invité §Tit546Hk

OK pour ça :jap: mais en reprises je suis sur :hum: a peu près sur :D que la 3 cylindres est très au dessus des 4 cylindres

Ou alors c'est que j'étais bourré http://yelims1.free.fr/Soif/Soif10.gif

 

En reprise ?

Oui, si tu pars en sous-régime forcément c'est à l'avantage de la moto qui a le moins de cylindres.

Si tu laisse le choix du rapport au pilote et que tu pars à une vitesse donnée, je peux t'assurer que c'est la même chose.

Faut pas essayer de conduire un 4 cylindres comme un trois pattes ou un twin.

C'est comme si tu comparais un 600RR et un 749 en disant au pilote de la Honda "OK, on fais des tests d'accélération et de reprise, mais tu dépasses pas 9000tr/min", ça n'a aucun sens, l'architecture moteur fait que cela ne fonctionne pas et ne se pilote pas de la même manière. :bah:

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Invité §bbl241hX

En reprise ?

Oui, si tu pars en sous-régime forcément c'est à l'avantage de la moto qui a le moins de cylindres.

Si tu laisse le choix du rapport au pilote et que tu pars à une vitesse donnée, je peux t'assurer que c'est la même chose.

Faut pas essayer de conduire un 4 cylindres comme un trois pattes ou un twin.

C'est comme si tu comparais un 600RR et un 749 en disant au pilote de la Honda "OK, on fais des tests d'accélération et de reprise, mais tu dépasses pas 9000tr/min", ça n'a aucun sens, l'architecture moteur fait que cela ne fonctionne pas et ne se pilote pas de la même manière. :bah:

 

Nous sommes d'accord, d'où les sensations de conduite très différentes entre les 2 architectures moteur :oui:

CQFD ;)

 

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:nanana: On parle pas du couple là, mais du fait que la 675 tirerait plus court

c'est à dire que la démultiplication boite + transmission secondaire serait plus importante que sur les 600 :jap:

Ce dont je doute :voyons:

 

 

La demul finale en 6 est similaire :jap:

 

Mais les premiers rapports sont bien plus courts

 

Y'a guere qu'en 6 qu'elle tire aussi long a mon avis

Sur les 4 premiers rapports c'est incomparable ;)

 

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Invité §bbl241hX

La demul finale en 6 est similaire :jap:

 

Mais les premiers rapports sont bien plus courts

 

Y'a guere qu'en 6 qu'elle tire aussi long a mon avis

Sur les 4 premiers rapports c'est incomparable ;)

 

:hum: une BV comme ça impliquerait un trou entre la 4 et la 5 avec grosse chute de régime lors du changement de rapport 4=>5

Et rien de tel ne se produit :nanana:

Surtout que sur une sportive, en plus de petite cylindrée, l'étagement de la boite c'est fait au petits oignons :oui:

 

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Invité §com301Tb

Allez ok, la daytona est vraiment pas terrible, elle a pas d'allonge, pas de couple et en plus esthétiquement elle est à ch... donc messieurs les propriétaires de 4 cylindres super plus hyper mieux le débat est clos!!! Laissez nous entre propriétaires de cette brêle de mer... discuter de tous les pépins qu'on va avoir parce qu'en plus triumph c'est pas fiable du tout. Voila là on est fixé, je pense qu'on a fait le tour des critiques maintenant on va peut etre pouvoir parler entre personnes qui savent puisque roulant sur le fameux 3 cylindres dont tout le monde parle mais qui vaut pas un clou!!!

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Invité §Tit546Hk

Allez ok, la daytona est vraiment pas terrible, elle a pas d'allonge, pas de couple et en plus esthétiquement elle est à ch... donc messieurs les propriétaires de 4 cylindres super plus hyper mieux le débat est clos!!! Laissez nous entre propriétaires de cette brêle de mer... discuter de tous les pépins qu'on va avoir parce qu'en plus triumph c'est pas fiable du tout. Voila là on est fixé, je pense qu'on a fait le tour des critiques maintenant on va peut etre pouvoir parler entre personnes qui savent puisque roulant sur le fameux 3 cylindres dont tout le monde parle mais qui vaut pas un clou!!!

 

Eh Caliméro, t'as fini un peu. :roll:

 

On discute gentiment de cette moto avec, comme toute moto, des points positifs et négatifs, rien de plus. :roll:

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