Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §STE482gU

Beau résumé ! Je préfère le Triumph, ou le premier micron à l'occase :D

 

 

 

 

Aussi , car le reste est trop torturé ou bien il "sort" trop du cucul ! :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri128zw

Le Trident a pas l'air bien long non plus, mais faudrait voir la finition "en vrai". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mon Speed (un 2001 :bah: et tu as eu si je ne m'abuse le même ) est couplé d'origine, et ben la nuit, hormis en feux de routes t'y vois pas grand chose. :bah: et pourtant il a l'air d'être correctement réglé. :oui:

 

Ce en quoi mon Vtr c'était pire ! ! :ddr::L

 

Ce qui explique pitêtre mon aversion grandissante quant au fait de rouler de nuit...

 

 

Sur le speed 2005, j'ai mis des ampules Philips Premium qui sont sensées éclairées 30% mieux, et ben.... ca marche. L'éclairage et bien meilleur, on voit plus loin sans éblouir. Vraiment chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sur le speed 2005, j'ai mis des ampules Philips Premium qui sont sensées éclairées 30% mieux, et ben.... ca marche. L'éclairage et bien meilleur, on voit plus loin sans éblouir. Vraiment chouette

 

Y à les moto-vision aussi chez Philips, j'ai bien envie d'essayer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y à les moto-vision aussi chez Philips, j'ai bien envie d'essayer :oui:

 

 

J'avais essaye et je suis pas convaincu du resultat :bah:

 

Y'a un petit plus, c'est indeniable mais c'est pas suffisant pour autant a mon gout

 

100w si le faisceau le permet :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Sur le speed 2005, j'ai mis des ampules Philips Premium qui sont sensées éclairées 30% mieux, et ben.... ca marche. L'éclairage et bien meilleur, on voit plus loin sans éblouir. Vraiment chouette

 

J'ai fait pareil sur la dayto y compris les veilleuses (pour avoir un éclairage blanc) sauf que la dayto a une H7 et une H9 et la H9 (phare) en philips blue vision est introuvable. Le top ce serait 2 H4 couplé ou carrément des xénon mais le kit est à plus de 200€ sans compter qu'il faut bidouiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Y à les moto-vision aussi chez Philips, j'ai bien envie d'essayer :oui:

 

Il me semble que les fabricants ont décidé de créer des ampoules destinées aux motos et de différencier les motards (pour plus de visibilité par les automobilistes) par la couleur des reflets, il se peut fort que les moto-vision en fassent partie et que les reflets soient orangés pas terrible donc...

De plus personnellement je n'aime pas cette volonté de nous différencier des autres usagers de la route, ce n'est pas en assistant les "caisseux" qu'on va devenir plus visible. Mieux vaudrait une sensibilisation aux risques que représentent certaines manoeuvres pour les motards!!

Encore mercredi j'ai assisté à un accident entre une R1 et une clio, le jeune "caisseux" a fait demi tour sur des zébras, c'est retrouvé bloqué par le trottoir d'en face et a donc entamé une marche arrière sans avoir à aucun moment vu les 2 R1 sur la voie d'en face, resultat des courses une moto épave, un motard "juste" froissé avec une clavicule cassée ça aurait pu être plus grave.

Sincèrement les ampoules auraient pu être de n'importe quelle couleur de toute façon il ne les aurait pas vu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Indiscutablement le XENON ça éclaire...

http://www.haknslash.com/pictures/HID/mynewretro/nightshots/leftview.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-P001eI

Il est clair que le XENON demande un certain investissement mais c'est tout de même un atout sécurité et confort non négligable pour ceux qui roulent fréquement de nuit.

Je pense que si ma prochaine meule éclaire encore comme une luciole je m'en équiperais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Il est clair que le XENON demande un certain investissement mais c'est tout de même un atout sécurité et confort non négligable pour ceux qui roulent fréquement de nuit.

Je pense que si ma prochaine meule éclaire encore comme une luciole je m'en équiperais.

 

 

Quand tu vas voir le prix a mon avis tu vas dechanter :D

Pour une utilisation en feux de croisement sur les autos il faut obligatoirement une correction d'assiette automatique et des laves phares pour eviter l'eblouissement des conducteurs en face.

 

Voir aussi le poids et la conso du systeme, sachant que ca doit bien etre la chasse aux kilos qui conduit a ces ampoules pitoyables sur les sportives (et puis c'est pas vraiment dans le cahier des charges on va dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day864Yo

Salut ! dans votre topic 675, y'a une photo ou elle est en noire ... mais pas chez mon concess ... :??:

 

Elle est soit en or, grise anthracite, rouge et bleu electrique ... mais moi je veux la noire ... :sol:

 

C'est une couleur "etrangere" ou c'etait un fake ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Quand tu vas voir le prix a mon avis tu vas dechanter :D

Pour une utilisation en feux de croisement sur les autos il faut obligatoirement une correction d'assiette automatique et des laves phares pour eviter l'eblouissement des conducteurs en face.

 

 

Non le lave phare c'est uniquement parce que l'ampoule Xenon ne chauffe pas comme une ampoule halogène et donc la neige ou le grivre ne fond pas en hiver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Non le lave phare c'est uniquement parce que l'ampoule Xenon ne chauffe pas comme une ampoule halogène et donc la neige ou le grivre ne fond pas en hiver :bah:

 

 

C'est pas con :p

J'avais eu ma (mauvaise?) info d'un equipementier au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ouais ;)

 

Sauf que c'est interdit en France aux dernieres nouvelles ;)

 

A moins que ca ait change dernierement :bah:

 

Et t'as pas de trucs interdits sur ta moto toi ? :hum:

 

:D

 

C'est pas Tarto qu'avait fait ça sur sa Buse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Nan :o

 

 

 

 

bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif

 

 

 

Il y avait pense a un moment mais je ne crois pas

 

Ouaip, me souviens plus non plus, faut dire aussi qu'il en fait tellement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps heureusement que c'est interdit car l'assiette d'une moto varie tellement en fonction de l'acceleration que je me vois mal croiser une brele en xenon ca eclaire tellement fort ces trucs que ca a interet a eclairer bas ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Pour ça c'est sûr que dèjà bien souvent en caisse il m'arrive parfois de penser "il est chiant avec ses appels de phares", étant motard je percute ensuite, mais les autres... :L

 

Bon, aprés y'en a quand même plus qu'on ne pense qui sont encore persuadés d'être en sécurité en roulant toujours plein phares. ;)

 

Edit : si on va par là, les clignos intégrés au stop, c'est beau aussi soit, mais va t'en dire à 100m (pitêtre même 50) si le gars va à gauche ou a droite... :ange: (et c'est pitêtre pour ça que c'est interdit non :??: )

 

C'est dangeureux aussi, à mon sens. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Salut ! dans votre topic 675, y'a une photo ou elle est en noire ... mais pas chez mon concess ... :??:

 

Elle est soit en or, grise anthracite, rouge et bleu electrique ... mais moi je veux la noire ... :sol:

 

C'est une couleur "etrangere" ou c'etait un fake ?

 

Merci

 

En fait c'est la moto de stabby, un membre anglais du forum triumph675.net qui vit à barcelone et qui propose d'aileurs des supers stages de circuit

http://www.catalansportsbikes.com

Il l'a faite repeindre avec le noir du speed et récupéré les autocollants chez son concess.

La bleu c'est pareil c'est une anglaise Scarlet du même forum qui bosse chez triumph à hinckley et qui a pu choisir la couleur sur la chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Quand tu vas voir le prix a mon avis tu vas dechanter :D

Pour une utilisation en feux de croisement sur les autos il faut obligatoirement une correction d'assiette automatique et des laves phares pour eviter l'eblouissement des conducteurs en face.

 

Voir aussi le poids et la conso du systeme, sachant que ca doit bien etre la chasse aux kilos qui conduit a ces ampoules pitoyables sur les sportives (et puis c'est pas vraiment dans le cahier des charges on va dire)

 

une ampoule xénon consomme moins ce sont des 35W... quant au correcteur d'assiette c'est pas systématique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Ouais ;)

 

Sauf que c'est interdit en France aux dernieres nouvelles ;)

 

A moins que ca ait change dernierement :bah:

 

 

Je vois pas ou tu as vu que c'était interdit, toutes les grosses berlines sont au Xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day864Yo

En fait c'est la moto de stabby, un membre anglais du forum triumph675.net qui vit à barcelone et qui propose d'aileurs des supers stages de circuit

http://www.catalansportsbikes.com

Il l'a faite repeindre avec le noir du speed et récupéré les autocollants chez son concess.

La bleu c'est pareil c'est une anglaise Scarlet du même forum qui bosse chez triumph à hinckley et qui a pu choisir la couleur sur la chaîne...

 

 

 

Ok merci d'l'info ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

une ampoule xénon consomme moins ce sont des 35W... quant au correcteur d'assiette c'est pas systématique...

 

 

L'ampoule je dis pas, mais faut de la haute tension et j'ai pas idee du matos que ca represente ni de la compatibilite avec la moto en encombrement et isolation a l'humidite etc.

 

Le correcteur d'assiette est lui indispensable en europe pour le feu de croisement (feu de route non mais si c'est pour devoir rester en plein phare on revient au point de depart :D )

 

C'est du bon sens aussi, ca eclaire plus, donc il faut encore plus faire attention a l'assiette, et en moto :D

Et puis combien d'entre nous reglent les phares ou rien que la precontrainte pour rouler en duo :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-P001eI

Le XENON c'est interdit sur les motos mais qu'est ce qui est bien autorisé aujourd'hui ???

Des kits XENON pour les motos éxistent, ils comprennent les ampoules et des ballastes qui régulent la consommation que le XENON demande.

Le montage à pas l'air si difficile que ça et les gens qui ont testés sur certains forums ont pas l'air déçu.

Apparemment les prix varient de 150 à 400 euros, je vais déjà éssayer les dernières ampoules de chez phillips (ça coute un peu moi cher) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XENON c'est interdit sur les motos mais qu'est ce qui est bien autorisé aujourd'hui ???

Des kits XENON pour les motos éxistent, ils comprennent les ampoules et des ballastes qui régulent la consommation que le XENON demande.

Le montage à pas l'air si difficile que ça et les gens qui ont testés sur certains forums ont pas l'air déçu.

Apparemment les prix varient de 150 à 400 euros, je vais déjà éssayer les dernières ampoules de chez phillips (ça coute un peu moi cher) :)

 

 

Les changements d'assiette sont incomparables en moto et en voiture ;)

En virage, c'est pareil : si tu veux voir loin, faut eclairer le ciel

 

Bref c'est pas vraiment compatible je pense H ou pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE CORRECTEUR D'ASSIETTE C'EST OBLIGATOIRE avec les xénon (ça me faisait ch*er de gueuler jusqu'au bout de ma phrase :D ). Idem pour le système jet haute pression.

 

Maintenant avec tout ça, vous mettez en plus le sigle BMW et votre moto sera tuner aux petits oignons :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Le XENON c'est interdit sur les motos mais qu'est ce qui est bien autorisé aujourd'hui ???

 

Apparemment les prix varient de 150 à 400 euros

 

 

Je sais pas mais perso j'ai pas envie de me manger une voiture d'en face tellement le gars est ebloui :???:

 

Il faut de toute facon choisir entre plein phare et feux de croisement, a moins de coller les bi-xenons, ce qui est un peu abuse et puis cher :D

En feux de croisement tu risques d'eblouir les autres, super :L

En feu de route tu regles pas le probleme initial que tu vois rien en feux de croisement. Et surtout, pour la frime c'est raté, parce qu'il faut bien l'avouer pas mal doivent le monter pour les jolis reflets bleutés :sol:

 

Et 150 euros ca me parait vraiment pas cher ;)

Le dernier prix que j'avais vu pour une auto c'etait bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

J'ai arsouillé ce soir (moi en Speed) avec mon cousin (Daytona 675) et je confirme que ça éclaire vraiment rien en code :D En tout cas vraiment sympa la daytona, meme en rodage et bridée on s'amuse bien en courbes, super stable et agile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...