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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §ano262VB

Bon je suis passé chez mon concess histoire de voire les speed d'occase et au final je me tâte à prendre un 675 :p

 

Du coup quelques questions me viennent:

 

- Est ce que la prise en main est "facile" ?? La position pas trop fatiguante ( je sais que c'est une sportive mais bon certaines le sont moins... )

 

- Le débridage est il aisé à effectuer ou vaut il mieux passer par le concess ?

 

- Y a t il eu des rappels ou des soucis d'ordre mécanique sur les premiers modèles ?

 

- D'un point de vue réglages ( fourche, freinage etc .. ) avez vous modifié quelque chose ?

 

 

J'attends encore quelques devis d'assurance pour me décider, sachant que les premiers que j'ai eu sont bien gratinés :ange:

 

Merci à vous :jap:

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Invité §Ber344oc

Je suis passé du Speed, à la Daytona, donc je peux t'apporter mon opinion...

La Speed j'en ai eu 2, le 955I et la 1050, et j'en ai été vraiment conquis, peut-etre trop même...

C'est 2 types carrément différents, voit surtout ton style de conduite, et là ou tu conduis...

Lors de l'essai, la Daytona est d'une facilité déconcertante, fine par son gabarit, penché en avant tu as l'impression de voler au-dessus de la route... J'avais toujours voulu une sportive...et là je craque... je signe...

Les repères ne sont plus les mêmes, j'essaye de m'habituer tant bien que mal à la position, mais c'est hard, les poignés sont énormément solicités...

Pour le moteur, faut pas se leurrer...c'est 675... et le rodage assomant...à la révision des 1000, je voulais mettre le pignon, en plus du débridage, du silencieux et de la carto, et ben plus besoin, en fait ça pousse... mais pas au meme plage qu'un Speed, tu devras aussi réapprendre à accélérer et surtout à faire plus tirer les rapports pour exploiter au mieux ta machine...

En bref, j'ai perdu beaucoup de plaisir, avec la 675..., très efficace certes, elle n'en reste pas une sportive et nulle doute tu en auras largement pour ton argent car cette machine est fabuleuse, mais dans un cadre circuit...

Cette avis n'engage bien-sur que moi...

 

Pour le débridage tu peux le faire toi-même, c'est une vis type Allen, mal située sous le réservoir...mais pour ma part, c'est en bouteille de champagne que j'ai payé mon concess...

 

Au niveau rappel, il y a eu une note technique, pour les 4 vis de la ram d'air, juste les resserrer avec du frein filet...

 

Pour les réglages, je roule perso "stock", mais tout dépendra de ton style de conduite...

 

Pour d'autres infos no soucy, et au passage je vends tjrs la mienne...

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Invité §ano262VB

Je suis passé du Speed, à la Daytona, donc je peux t'apporter mon opinion...

La Speed j'en ai eu 2, le 955I et la 1050, et j'en ai été vraiment conquis, peut-etre trop même...

C'est 2 types carrément différents, voit surtout ton style de conduite, et là ou tu conduis...

Lors de l'essai, la Daytona est d'une facilité déconcertante, fine par son gabarit, penché en avant tu as l'impression de voler au-dessus de la route... J'avais toujours voulu une sportive...et là je craque... je signe...

Les repères ne sont plus les mêmes, j'essaye de m'habituer tant bien que mal à la position, mais c'est hard, les poignés sont énormément solicités...

Pour le moteur, faut pas se leurrer...c'est 675... et le rodage assomant...à la révision des 1000, je voulais mettre le pignon, en plus du débridage, du silencieux et de la carto, et ben plus besoin, en fait ça pousse... mais pas au meme plage qu'un Speed, tu devras aussi réapprendre à accélérer et surtout à faire plus tirer les rapports pour exploiter au mieux ta machine...

En bref, j'ai perdu beaucoup de plaisir, avec la 675..., très efficace certes, elle n'en reste pas une sportive et nulle doute tu en auras largement pour ton argent car cette machine est fabuleuse, mais dans un cadre circuit...

Cette avis n'engage bien-sur que moi...

 

Pour le débridage tu peux le faire toi-même, c'est une vis type Allen, mal située sous le réservoir...mais pour ma part, c'est en bouteille de champagne que j'ai payé mon concess...

 

Au niveau rappel, il y a eu une note technique, pour les 4 vis de la ram d'air, juste les resserrer avec du frein filet...

 

Pour les réglages, je roule perso "stock", mais tout dépendra de ton style de conduite...

 

Pour d'autres infos no soucy, et au passage je vends tjrs la mienne...

 

 

 

Merci pour cette réponse complète, c'est sympa :jap:

 

En fait Seb m'avait déjà dit que la moto était très facile, mais bon, il à un meilleur niveau de païlotage que moi.... enfin un peu meilleur quoi :p

 

Si je la prends, je pense ne l'utiliser que pour de petites sorties en montagne, faire un peu de piste et la position ne m'effraie pas outre mesure ;)

 

Pour le débridage c'est bon à savoir, mais le fait de le faire soit même ne mets pas la garantie en péril ?? :??:

 

Ah oui, Je sais que tu vends la tienne mais mon concess me propose une petit reprise sur mon vieux tromblon :bah:

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Invité §Ber344oc

La position ne m'effraiyait pas au début....

Pour la garantie, que ce soit toi ou le concess, elle est vendue en 100cv...

L'as-tu essayé... et aprés voit aussi l'assurance, c'est un sacré budget

 

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Invité §tea124cD

Besoin d'un p'tit service. Je cherche un poly piste pour la 675. J'ai rien trouvé sur e-bay, e-moto, sebimoto ou poly 26, ect.. Si quelqu'un sait ou je pourrai en trouver un, merci de me transmettre l'info. Ca devient URGENT.

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Invité §Hul452We

Merci pour cette réponse complète, c'est sympa :jap:

 

En fait Seb m'avait déjà dit que la moto était très facile, mais bon, il à un meilleur niveau de païlotage que moi.... enfin un peu meilleur quoi :p

 

Si je la prends, je pense ne l'utiliser que pour de petites sorties en montagne, faire un peu de piste et la position ne m'effraie pas outre mesure ;)

 

Pour le débridage c'est bon à savoir, mais le fait de le faire soit même ne mets pas la garantie en péril ?? :??:

 

Ah oui, Je sais que tu vends la tienne mais mon concess me propose une petit reprise sur mon vieux tromblon :bah:

 

Par rapport à un 1000 (1050 inclus) le moteur est moins fun c'est clair mais question facilité/éfficacité pour le moment de toute les brêles que j'ai essayé c'est la 675 qui à la palme !! ma R1 c'est un bateau (qui pousse) à coté ;)

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Invité §ano262VB

Par rapport à un 1000 (1050 inclus) le moteur est moins fun c'est clair mais question facilité/éfficacité pour le moment de toute les brêles que j'ai essayé c'est la 675 qui à la palme !! ma R1 c'est un bateau (qui pousse) à coté ;)

 

 

 

Je pense aller l'essayer la semaine prochaine ou plus tard si le temps et mon emploi du temps me le permettent ;)

 

Maintenant j'ai pas encore reçu tout mes devis d'assurance :L:D

 

 

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Je pense aller l'essayer la semaine prochaine ou plus tard si le temps et mon emploi du temps me le permettent ;)

 

Maintenant j'ai pas encore reçu tout mes devis d'assurance :L:D

 

 

 

Moi j'y vais vendredi ap-m prochain, le 12. Si tu veux, on y vas ensemble.

 

T'achètera ta dayto et moi ma ligne Zard :D

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Par rapport à un 1000 (1050 inclus) le moteur est moins fun c'est clair mais question facilité/éfficacité pour le moment de toute les brêles que j'ai essayé c'est la 675 qui à la palme !! ma R1 c'est un bateau (qui pousse) à coté ;)

 

 

 

Moins fun parce que beaucoup moins de couple que ton R1. Néanmoins tu sens assez tôt le couple environ 7000tr et encore une 2ième rincée vers 10000tr. En accélération même si tu as moins de sensation que la R1, la 675 ne se fait quand même pas trop larguer.

 

Clair que je ne compare pas les 2 brêles sur un 400 DA... Là il n'y a pas photo...

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Invité §Hul452We

Moins fun parce que beaucoup moins de couple que ton R1. Néanmoins tu sens assez tôt le couple environ 7000tr et encore une 2ième rincée vers 10000tr. En accélération même si tu as moins de sensation que la R1, la 675 ne se fait quand même pas trop larguer.

 

Clair que je ne compare pas les 2 brêles sur un 400 DA... Là il n'y a pas photo...

 

Et encore la différence doit pas être énorme sur un 400m, une fois dans les tours les (125 ?!) cheveaux de la 675 sont tous la :oui:

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Invité §ano262VB

Moi j'y vais vendredi ap-m prochain, le 12. Si tu veux, on y vas ensemble.

 

T'achètera ta dayto et moi ma ligne Zard :D

 

 

 

Ouh là t'emballes pas mon vieux j'ai pas encore toute les cartes en main ( assurance etc... ) :p

 

 

Mais pourquoi pas rien que pour voir cette ligne ( :rs: ) je te tiens au courant ;)

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Ouh là t'emballes pas mon vieux j'ai pas encore toute les cartes en main ( assurance etc... ) :p

 

 

Mais pourquoi pas rien que pour voir cette ligne ( :rs: ) je te tiens au courant ;)

 

 

 

Tu la verras pas, j'irai la commander :)

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Invité §nou813Ap

Pas mal la protection carbone pour le silencieux, surtout si j'opte pour une dayto noire :)

 

Par contre les accessoires triumph sont super cher :( Va faloir négocier lors de l'achat ;)

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Pas mal la protection carbone pour le silencieux, surtout si j'opte pour une dayto noire :)

 

Par contre les accessoires triumph sont super cher :( Va faloir négocier lors de l'achat ;)

 

 

 

C'est vrai que c'est abusé, mais c'est pas plus cher que les autres :bah:

 

 

 

 

 

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Invité §com301Tb

Pas mal la protection carbone pour le silencieux, surtout si j'opte pour une dayto noire :)

 

Par contre les accessoires triumph sont super cher :( Va faloir négocier lors de l'achat ;)

 

ça fait partie des accessoires à glaner à l'achat, moi j'avais pris la bulle aéro les protections du silencieux carbone les selles gels pilote et passager, après c'est clair que ça fait cher le gramme de carbone...

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Invité §won446uL

et le selle gel, c'est un réel plus sur cette becane reputée pas tres "confort" par rapport a sa concurance?

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Invité §nou813Ap

et le selle gel, c'est un réel plus sur cette becane reputée pas tres "confort" par rapport a sa concurance?

 

 

Jamais essayé, mais tout les posts que j'ai lu affirmaient que le confort était nettement meilleur.

Je pense que ca va aussi faire parti de mes priorités, avec une bulle PUIG noire :sol: et le dosseret de selle bien sure :D

 

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Invité §ced604SX

Salut!

J'ai une question un peu bete, j'envisage d'acheter cette bécane cet été...à votre avis elle cotera combien en occasion ? 8000 euros ? C'est juste pour avoir un ordre d'idée! merci

Autre chose, le coloris noir existe t'il pour 2007?

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Invité §ced604SX

Ah oui, effectivement je viens de voir qu'elle était dispo en noir...j'avais un doute!

 

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Invité §sbo570sn

Cette moto convient pour les novices ? car je connais un amis qui a eu son permis il y a 3 mois et il a la daytona...

merci de votre réponse

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Invité §com301Tb

Salut!

J'ai une question un peu bete, j'envisage d'acheter cette bécane cet été...à votre avis elle cotera combien en occasion ? 8000 euros ? C'est juste pour avoir un ordre d'idée! merci

Autre chose, le coloris noir existe t'il pour 2007?

 

Le problème c'est que tu vas pas en trouver facilement en occasion alors à 8000€ c'est pas gagner si le vendeur est pas pressé il va vite se rendre compte qu'il est en position de force par contre si il lui faut les ronds vite c'est autre chose... tu as regardé sur le net?

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Cette moto convient pour les novices ? car je connais un amis qui a eu son permis il y a 3 mois et il a la daytona...

merci de votre réponse

 

 

 

Tu sais j'ai commencé avec un S4R. Le tout c'est d'être assez mature pour connaitre ses limites. Maintenant si tu sais que tu vas pas pouvoir t'empêcher de faire le kéké... Et d'un autre coté, il y a des brêles plus violentes que la 675 :bah:

 

Ce qui je pense va te faire réfléchir c'est le coup de l'assurance, si tu as ton permis depuis peu de temps ou du malus...

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Invité §ced604SX

Le problème c'est que tu vas pas en trouver facilement en occasion alors à 8000€ c'est pas gagner si le vendeur est pas pressé il va vite se rendre compte qu'il est en position de force par contre si il lui faut les ronds vite c'est autre chose... tu as regardé sur le net?

 

 

Justement, j'ai commencé à regarder sur internet et j'ai bien trouvé 6-7 annonces à 8000 euros(entre 4000 et 10000km), même avec l'echappement qui va bien parfois (et même une avec l'option flag sur la tete de fourche) donc je suis rassuré sur le prix et dans 3-4mois je me fais plaisir :love:

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Invité §nou813Ap

Après avoir visité beaucoup de forums, j'hésite pour la couleur de ma future 675...

 

Je m'explique, j'hésite entre la grise et la noire, mais mon coeur penche vers la noire.

Le soucis, c'est que les avis sont clairs. Le noir, c'est très salissant, et les moindres micro-rayures sevoient bien. Il faut sans arret passer du poloish, et néttoyer sa bécane.

Alors voila, maintenant, je me dit qu'avec une grise (que je trouve superbe aussi) je m'embêterai moins pour la rendre nikel....

 

Qui a déjà eu une bécane noire, ou a une experience à faire partager?

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Après avoir visité beaucoup de forums, j'hésite pour la couleur de ma future 675...

 

Je m'explique, j'hésite entre la grise et la noire, mais mon coeur penche vers la noire.

Le soucis, c'est que les avis sont clairs. Le noir, c'est très salissant, et les moindres micro-rayures sevoient bien. Il faut sans arret passer du poloish, et néttoyer sa bécane.

Alors voila, maintenant, je me dit qu'avec une grise (que je trouve superbe aussi) je m'embêterai moins pour la rendre nikel....

 

Qui a déjà eu une bécane noire, ou a une experience à faire partager?

 

 

 

J'ai un speed 1050 noir. La ou tu risques de voir les rayures/frottements c'est sur le réservoir au niveau des genoux.

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Invité §ora412tr

J'ai un speed 1050 noir. La ou tu risques de voir les rayures/frottements c'est sur le réservoir au niveau des genoux.

 

 

Pour ma part cela se remarque sur n'importe couleur un peu foncé...J'ai eu une moto en bleu métalisé foncé, et bien on aurai dit que je néttoyé mon brelon avec une éponge verte...yole.gif.d5271b5bd4ce9aa480ffeaea35f58c04.gif

 

Plus sérieusement, prends une couleur vive si tu n'a pas envie de la néttoyé a chaque ballade!!! Orange c'est pô mal, on voit pas le sang des mouches et autres insectes volants....gtmoi.gif.88657544b998471badcb9777c57ef0fd.gif

 

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Invité §nou813Ap

Ok, merci les mecs ;)

Sinon, contre les rayures, ou pour les effacer, vous utilisez quoi?

Du polish, ou un autre produit miracle?

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Un petit coup de polish soft et ça reviens tres bien :jap:

Sinon y a des trucs special noir tres bien il parait, maius en deux ans j'ai pas eu le temps de finir le premier bidon de polish que j'ai acheté :ddr:

 

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Invité §pal617lq

Peinture noire & entretien

 

Apres il y a peinture noire et peinture noire, sur le ZX6R elle a l'air assez fragile, celle des Z750 est pailletee, je suppose moins fragile.

Pour la Dayto je sais pas.

Mais bon, choisir une moto pour qu'elle soit facile a entretenir c'est dommage non?

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Invité §nou813Ap

Peinture noire & entretien

 

Apres il y a peinture noire et peinture noire, sur le ZX6R elle a l'air assez fragile, celle des Z750 est pailletee, je suppose moins fragile.

Pour la Dayto je sais pas.

Mais bon, choisir une moto pour qu'elle soit facile a entretenir c'est dommage non?

 

 

Merci pour le lien palmPilote :D

 

Bon, le GS27 pour peinture noire à l'air de faire des miracles sur ton zx6....

Est ce qu'il laisse une couche protectrice qui facilite les lavages suivants?

 

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Invité §len163LP

Salut,

 

J'ai également une daytona depuis le 1juin, la mienne est jaune. pour les modification à l'heure actuel pas grand chose, juste le dosseret de selle et le support de plaque raccourci.

Pour les modif à venir:

Cligno avant de chez wdesign (super bien intégré je trouve, et dispo dans les teintes de la moto) 99€

 

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/images/product_detail/d_13194.jpg

 

phare arriere avec clignotant intégré 70€

 

http://i2.ebayimg.com/02/i/08/eb/4a/63_1_sbl.JPG

 

support de plaque reculé au niveau des callepieds(en cours de fabrication en aluminium)

 

 

et comme toi je serais plu qu'intéressé par un RT1 de jardine, je trouve le son terrible. Le twobrothers qui brame déja pas mal est beaucoup moins bien que le jardine, et en plus je le trouve super bien intégré.

http://www.jardineproducts.com/pictures/675_fender.jpg

d'apres les discussion que j'ai eu sur des forum américain, c'est vraiment de la tres tres bonne qualité. petit plus, il allège la moto de 5kg, ce qui doit se ressentir, car l'echappement de la dayto est quand meme haut placé (donc moto encore plus vive......kool) et 5 poney en plus.

 

J'ai contacter Jardine, apparement il devrait etre livrable à partir du mois prochain. Je pense le commander en direct chez eux, il faut compter 15€ de mandat banquaire, ~30 à 40 € pour le port, et je crois que le pot sera à environ 500$>>400€ (merci petit dollars) avec TVA et compagnie, ya moyen de rouler méga originale pour moins de 600€. De plus il me semble que la marque est un stiker, on pourra donc l'enlever (car c'est vrai que JARDINE, ca sonne pas top)

Dis moi comment tu compte te le procurer, et si tu as deja un ordre de prix

 

Bonne route

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