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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §Hul452We

Tu parle de la 675 là ? ! !

 

 

Niveau couple elle donne quoi ?

Faut tout lire on en à déja parlé ;)

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  • Réponses 5,4K
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §roo213pT

:cubitus: Dans les allées du salon il a pas pu depasser les 6000 tours :cubitus:

 

J'ai mis poignée dans le coin une fois pour tester la pointe, j'ai coupé a 260 devant le stand Kymco :bah::L

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Invité §STE482gU

J'ai mis poignée dans le coin une fois pour tester la pointe, j'ai coupé a 260 devant le stand Kymco :bah::L

 

 

Et a part les minettes qui dansent sur le stand Kymco , font quoi , c'est quoi Kymco ! :W

 

 

 

 

 

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Invité §roo213pT

Et a part les minettes qui dansent sur le stand Kymco , font quoi , c'est quoi Kymco ! :W

 

Chai pas c'est pour ca que j'ai coupé :lol:

 

 

 

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Invité §STE482gU

Ca m'énerve les mecs qui respectent pas le rodage..... :D

 

 

 

Quel rodage ? ? :voyons:

 

 

 

 

:D

 

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Invité §com301Tb

C'est pour ça ( entre autre ) qu'elle me plaisait bien :W, parceque j'ai quand meme 1m93 a caser :D

 

Apres niveau moteur, faut voir :D

Oui sauf que le 636 est plus "court" que la dayto donc tu seras plus ramassé sur un 636

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Invité §com301Tb

Je me sens bien sur la 675 attention , je voulais dire que la 675 a une selle plus dure et une position plus en avant quoi ;)

 

Mais bon c'est pas une moto de tafiole quoi c'est tout :D

Clair, les bracelets rentrent vachement vers le réservoir...

Tout à fait d'accord!!Sinon c'est pas une sportive...

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Invité §com301Tb

Je résume pour le hors série de BIKE...

Qu'est ce qu'on dit?

1-merci laurent pour le scan (allias commençal)

2-merci rootx pour l'avoir up

3-merci inazuma pour son ftp

On attend vos sincères remerciements, n'hésitez pas!!!

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Invité §Hul452We

Je résume pour le hors série de BIKE...

Qu'est ce qu'on dit?

1-merci laurent pour le scan (allias commençal)

2-merci rootx pour l'avoir up

3-merci inazuma pour son ftp

On attends vos sincères remerciements, n'hésitez pas!!!

Merci :jap:

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Invité §STE482gU

Ouech' ! :bien:

 

 

Terrible et ultra complet le reportage !!! :eek:

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Invité §roo213pT

Ouai merci.

Quelqu'un peut faire un petit résumé de ce qu'ils en disent?

 

Résumé: c'est de la bombe de balle :D

 

Sont anglais, donc ptete un peu chauvin aussi :bah:

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Invité §com301Tb

Chez les sportives de la catégorie Supersport, il y a les 4 cylindres 600 cm3 et les twins 750 cm3. Avec Triumph, voici venue la 3ème catégorie : celle du 3 cylindres 675 cm3. Enfin du nouveau dans ce créneau qui évoluait avec uniquement 2 architectures et que seul Kawasaki avait un peu bousculé en sortant la 636. L'idée fut d'ailleurs excellente : proposer une 600 sport avec un peu plus de cylindrée et de couple. La Daytona 675 va beaucoup plus loin.

 

Triumph est LE spécialiste du trois pattes et décline ce type de moteur à tous les cubages et toutes les catégories. En adoptant 3 gamelles dans un bloc de petite cylindrée, le constructeur propose une sportive combinant de multiples atouts : D'abord le charme de ce type de moulin, puis sa souplesse bien supérieure à celle d'un twin, et les envolées dans les tours chatouillant celle d'un 4 cylindres, et tout ça dans un bloc sûrement très étroit. Avec 225 cm3 de cylindrée unitaire, le bouilleur britton devrait offrir bien plus de sensations et de patate dans les bas et mi-régimes que les 4 cylindres du même acabit. On estime sa puissance à 123 ch soit un peu moins que les 600 sports japonaises mais la disponibilité de ce moulin devrait être largement supérieure. Il n'y aura pas besoin d'attendre 10 000 trs avant que ça réagisse.

 

Cette originalité mécanique (qui devrait être enivrante) est servi par une robe et un châssis très moderne et parfaitement dans le coup... à la sauce japonaise. Pot sous la selle, tête de fourche percée d'une ouïe d'admission d'air forcée style ZX-6R, bras oscillant renforcé un tantinet copié sur la R6 ; un peu trop de soleil levant dans le dessin.

Pour autant, nous n'avons pas affaire à une British Made In Japan. La Daytona 675 embarque dans son châssis des éléments bien de chez Hinckley. Une belle fourche inversée avec étriers de frein radiaux (il semble que ce soit celle de la Speed Triple 1050) et un cadre qui ressemble à un tubulaire périmétrique. Peu d'infos pour l'instant mais la confirmation devrait rapidement arriver. En tout cas, nous, on a hâte d'en savoir beaucoup plus.

[/quotemsg]

Copié collé du site motoplanète, très bon site, on y trouve toutes les motos décrites avec objectivité!!

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Invité §RED868jr

Merci à toute l'équipe pour le travail que vous avez fait pour partager cet essai.

 

Et bravo au rédacteur de l'article pour avoir fait 30 pages d'essais sur la Daytona.

 

Ca change des 4 pages merdiques des magasines français.

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Invité §Dar055aO

Je résume pour le hors série de BIKE...

Qu'est ce qu'on dit?

1-merci laurent pour le scan (allias commençal)

2-merci rootx pour l'avoir up

3-merci inazuma pour son ftp

On attend vos sincères remerciements, n'hésitez pas!!!

 

Bah, encore merci hein! :D

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Invité §_xe614RQ

Je résume pour le hors série de BIKE...

Qu'est ce qu'on dit?

1-merci laurent pour le scan (allias commençal)

2-merci rootx pour l'avoir up

3-merci inazuma pour son ftp

On attend vos sincères remerciements, n'hésitez pas!!!

 

Trop top, je vais au Mondial dimanche et il me tarde trop de la voir !

Merci :bien:

Et Merci à Inazuma de l'avoir mis dispo aussi ;)

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Invité §Hul452We

Trop top, je vais au Mondial dimanche et il me tarde trop de la voir !

Merci :bien:

Et Merci à Inazuma de l'avoir mis dispo aussi ;)

T'as oublié rootx

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Invité §_xe614RQ

ooops , lu trop vite :oops:

Merci à lui aussi then :)

Je suis en train de lire l'article, elle a l'air top cette bécane.

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Invité §com301Tb

Je suis en train de lire l'article, elle a l'air top cette bécane.

C'est bien ce qu'on se dit tous!!!

 

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Invité §STE482gU

J'ai vu la bêbête hier au salon ! :miam:

 

Et beh elle m'a bien tappé dans l'oeuil la jolie ! :bien:

 

 

La position a l'air de me convenir en statique , elle est très fine , compacte.

J'ai trouvé par contre l'assiette un poil trop basculé sur l'avant , mais la personne avec qui j'ai pu discuter m'a appris qu'on pouvait justement enlever un câle et donc "redescendre" l'assiette de la moto sans pour cela toucher a l'amorto' ! OK , bon point donc !

 

La position se rapproche beaucoup de sa principale adverssaire -> Kawa' 636

 

Reste plus qu'a voir en dinamyque , que se soit la partie cycle mais aussi ce moulin atypique ! !

 

Vivement ! http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Sauteurs/boing.gif

 

 

 

 

 

 

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Invité §She336ie

Je l'ai vu enfin en vrai hier également.. et comme prévue, elle ma tapé dans l'oeil.

 

C'est vrai que la position est quand meme radical :D

 

j'était plus à l'aise sur une Gsxr 600 ( elle m'a bien plue également, je dois avouer.. )

 

 

 

Quelques clichés de la belle :

 

http://shelly10.free.fr/Gallerie/Mondial_moto/resize/Dayto_1.jpg

 

http://shelly10.free.fr/Gallerie/Mondial_moto/resize/Dayto_2.jpg

 

http://shelly10.free.fr/Gallerie/Mondial_moto/resize/Dayto_3.jpg

 

http://shelly10.free.fr/Gallerie/Mondial_moto/resize/Dayto_4.jpg

 

 

 

Pour les aficionados, voila les photos en "grand format" : Daytona 675

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Invité §Dar055aO

Personnellement, j'ai pas l'habitude des sportives, donc je me suis senti pareil partout. Sauf sur le Gex où effectivement je me sentais bien.

 

En revanche, si y en a une ou j'avais vraiment l'impression d'aller chercher le guidon loin, c'était la 636.

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Invité §She336ie

La position ca suffit pas à me faire renoncer à tel ou tel moto..

 

C'est trés important me direz vous, c'est vrai, mais bon si cette 675 fait mal, tanpis j'aurai mal au début et puis je m'y ferais. :)

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Invité §Dar055aO

La position ca suffit pas à me faire renoncer à tel ou tel moto..

 

C'est trés important me direz vous, c'est vrai, mais bon si cette 675 fait mal, tanpis j'aurai mal au début et puis je m'y ferais. :)

 

Ah moi c'est pas la position qui me gène, c'est mon budget qui est explosé! :D Je visais plus la sportive d'occaz. La j'atteinds presque le double de ce que j'avais prévu... :bah:

 

Alors forcément ça fait mal! :D

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Invité §She336ie

Ah moi c'est pas la position qui me gène, c'est mon budget qui est explosé! :D Je visais plus la sportive d'occaz. La j'atteinds presque le double de ce que j'avais prévu... :bah:

 

Alors forcément ça fait mal! :D

 

 

Ouais c'est pareil pour moi :L

 

je parlais juste d'amour, pas d'argent :D

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Invité §Dar055aO

Ouais c'est pareil pour moi :L

 

je parlais juste d'amour, pas d'argent :D

 

Malheureusement, les 2 sont souvent liés :ange:

 

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J'ai vu la bêbête hier au salon ! :miam:

 

Et beh elle m'a bien tappé dans l'oeuil la jolie ! :bien:

 

 

La position a l'air de me convenir en statique , elle est très fine , compacte.

J'ai trouvé par contre l'assiette un poil trop basculé sur l'avant , mais la personne avec qui j'ai pu discuter m'a appris qu'on pouvait justement enlever un câle et donc "redescendre" l'assiette de la moto sans pour cela toucher a l'amorto' ! OK , bon point donc !

 

La position se rapproche beaucoup de sa principale adverssaire -> Kawa' 636

 

Reste plus qu'a voir en dinamyque , que se soit la partie cycle mais aussi ce moulin atypique ! !

 

Vivement ! http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Sauteurs/boing.gif

 

C'est MA moto ! :hum:

 

En grise :rs:

 

 

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