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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §len163LP

T'as pas eu ton bolle de chocapic toi ce matin pour paraitre aussi agressif ?

 

 

Pas agressif, je trouve juste un peu dommage de couper les cordes vocales à cette belle diva de carbone. Es ce que le tiens "ratatouille" entre 6000 et 7000 à la décelération.

 

Pour les clignos avant je me tatouille entre deux ou trois solutions, ca serait-il donc possible d'avoir une ou deux photos des personnes qui ont fait des clignos qui sorte un peu de l'ordinaire?

 

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Invité §Hul452We

Oula t'inquiète pas ça ronfle encore pas mal !!! la chicane c'est juste une restriction au niveau diamètre (de 49 à 33) rien d'autre ;)

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Pas agressif, je trouve juste un peu dommage de couper les cordes vocales à cette belle diva de carbone. Es ce que le tiens "ratatouille" entre 6000 et 7000 à la décelération.

 

Pour les clignos avant je me tatouille entre deux ou trois solutions, ca serait-il donc possible d'avoir une ou deux photos des personnes qui ont fait des clignos qui sorte un peu de l'ordinaire?

 

 

 

Pardon j'avais pris ces phrases courtes ponctuées de points d'interrogation sans smileys pour de l'agressivité ;)

 

Non elle ne ratatouille pas entre 6000 et 7000 tours à la décélération. Par contre elle vibre effectivement à 7000tr que ce soit à l'accélération ou à la décélération, mais que ce soit avec le pot d'origine ou l'adaptable. Mais elle le font quasiment toutes :jap:

 

Les clignos d'origine je les trouve très bien . J'avais mis des MadDoctors sur mon Speed (clignos à LED) ou bien Ano avait mis des RIZOMA (tjrs à LED) et c'est de la grosse merde qui prend la flotte avec toutes la crasse que ça draine... Et les yeux de chat je trouve ça super moche...

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Oula t'inquiète pas ça ronfle encore pas mal !!! la chicane c'est juste une restriction au niveau diamètre (de 49 à 33) rien d'autre ;)

 

 

 

Ouaih quand même :D

 

En même temps je ne l'ai pas plus pris pour le gain de performance que pour le look et la sonorité bien plus grave qui cache le bruit d'aspirateur du moulin :jap:

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Invité §ano262VB

Pardon j'avais pris ces phrases courtes ponctuées de points d'interrogation sans smileys pour de l'agressivité ;)

 

Non elle ne ratatouille pas entre 6000 et 7000 tours à la décélération. Par contre elle vibre effectivement à 7000tr que ce soit à l'accélération ou à la décélération, mais que ce soit avec le pot d'origine ou l'adaptable. Mais elle le font quasiment toutes :jap:

 

Les clignos d'origine je les trouve très bien . J'avais mis des MadDoctors sur mon Speed (clignos à LED) ou bien Ano avait mis des RIZOMA (tjrs à LED) et c'est de la grosse merde qui prend la flotte avec toutes la crasse que ça draine... Et les yeux de chat je trouve ça super moche...

 

 

 

 

De la grosse daube ouais :L

 

 

Féloche pour ton pot je savais pas que tu l'avais eu ;)

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Mouaih bon, les trucs intégrés à la ER6 ou GSR... à l'avant c'est quand même moyen... Ou même ceux intégrés dans les rétros (à part l'HM :D ).

 

Ceux sur les italiennes (Benelli, MV,...) sont vraiment chouette.

 

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Invité §bis075SP

bonsoir à tous

je suis nouveau dans le forum

apres 3 années de bonheur sur ma daytona 955 à rouler sur la route et surtout sur circuit, je me suis decider à la vendre sniff :cry:

mais bon j'ai les larmes aux yeux et le sourire aux levres puisqu'une 675 toute neuve m'attend bientot :love:

et comme à chaque moto que j'ai acheté le même question reviens : je met quoi comme pot :??:

sur ma 955 pas de probleme c'etait le carbone haut triumph non homologué trop top mais que de soucis avec nos amis des forces de l'ordre. Même chose sur les circuits : "trop bruyant monsieur, veuillez mettre le pot d'origine" :pfff:

Alors que faire?????? Pour la 675, je veux une chicane............. amovible (faut pas deconner non plus :lol: )

 

je parcours votre forum, wahou y'a tout ce qu'il me faut!!!!!

 

ca y est j'ai trouvé le pot de mes reves :love:

ce sera le jardine carbone !!!!!!!!!! merde il est pas homolgué et le db killer ca a l'air moyen (quoique a develloper quand même ca se vend ou c'est du fait maison????)

Que pensez vous du two brother, un peu voyant et le support de plaque beurk (ce n'est que mon avis perso) mais le son est pas mal et le silencieu est court

la question que je me pose est la difference entre le M2 et le M5

avez vous vu et entendu les 2 modeles. Quelles sont les differences?

merci de vos reponses

a bientot pour des photos (dés reception)

 

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Invité §jpj863we
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Pourquoi vous ne monter pas un feu avec cligno intégré? Ce serait mille fois plus beau que les gros cligno... :oui:

 

 

 

Et en plus de ce que dit Bloody, j'en ai déjà vu fonctionner et ç'est très peu distinguable de jour... :jap:

 

http://i2.ebayimg.com/02/i/08/eb/4a/63_1_sbl.JPG

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Invité §jpj863we

C'est NH et donc source a emmerdes :bah:

 

Et la, deja qu'il a pas l'eclairage de plaque...

 

En Belgique, ils sont plus cool apparament. :jap:

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Invité §Tit546Hk

Et en plus de ce que dit Bloody, j'en ai déjà vu fonctionner et ç'est très peu distinguable de jour... :jap:

 

http://i2.ebayimg.com/02/i/08/eb/4a/63_1_sbl.JPG

 

Je confirme, on voit strictement rien pour peu que le mec freine en même temps qu'il a le clignotant, c'est plus dangereux qu'autre chose. :/

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Invité §jpj863we

Je confirme, on voit strictement rien pour peu que le mec freine en même temps qu'il a le clignotant, c'est plus dangereux qu'autre chose. :/

 

Ah. Dommage que j'ai pas fais de video quand j'avais la CBR, car ca allait vraiment bien, même feux + cligno + stop en même temps. :jap:

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Invité §Tit546Hk

Ah. Dommage que j'ai pas fais de video quand j'avais la CBR, car ca allait vraiment bien, même feux + cligno + stop en même temps. :jap:

 

Ben pas besoin de la vidéo, je te dis que j'ai roulé 3 ou 4 fois derrière des gars avec ce genre de montage, et selon les conditions de luminosité tu vois rien. :bah:

C'est sur qu'à la tombée de la nuit avec la caméra à 1m10 du sol tu vois bien oui, sauf que c'est pas l'usage normal ni le plus courant. :bah:

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Invité §Tit546Hk

D'ailleurs la photo ci-dessus à bien été prise dans une ambiance sombre, que l'on puisse y voir quelque chose

 

Et en plus sur la photo, ni la veilleuse ni le stop n'est allumé. ;)

C'est justement dans cette configuration qu'on ne distingue rien hormis le feu stop.

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Invité §jpj863we

Ben pas besoin de la vidéo, je te dis que j'ai roulé 3 ou 4 fois derrière des gars avec ce genre de montage, et selon les conditions de luminosité tu vois rien. :bah:

C'est sur qu'à la tombée de la nuit avec la caméra à 1m10 du sol tu vois bien oui, sauf que c'est pas l'usage normal ni le plus courant. :bah:

 

Et moi je te dis que j'en avais sur la cbr, j'ai rouler plusieurs fois avec des potes qui me suivait, tous m'ont dis que ca aller nickel, on voyait très bien, m'enfin bon... Et j'ai pu le voir de mes propres yeux le jour ou on a échanger nos brêles sur 4-5 kms avec un pote.:oui::jap: Mais bon, je devais être à 1m10 du sol et il fesait noir à 15h. :oui:

 

Maintenant, y'a peut-être des modèle merdique ou on voit quedalle, ca je dis pas. :)

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Invité §Tit546Hk

Et moi je te dis que j'en avais sur la cbr, j'ai rouler plusieurs fois avec des potes qui me suivait, tous m'ont dis que ca aller nickel, on voyait très bien, m'enfin bon... Et j'ai pu le voir de mes propres yeux le jour ou on a échanger nos brêles sur 4-5 kms avec un pote.:oui::jap: Mais bon, je devais être à 1m10 du sol et il fesait noir à 15h. :oui:

 

Maintenant, y'a peut-être des modèle merdique ou on voit quedalle, ca je dis pas. :)

 

Si tu roules 4-5km pour le tester, forcément tu y vois quelque chose.

Au bout de 2-3h de roulage, ça saute plus du tout aux yeux comme le fait toujours un cligno classique, ça se "noie" dans la lumière rouge du stop, c'est là que ça devient dangereux. :bah:

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Si tu roules 4-5km pour le tester, forcément tu y vois quelque chose.

Au bout de 2-3h de roulage, ça saute plus du tout aux yeux comme le fait toujours un cligno classique, ça se "noie" dans le , c'est là que ça devient dangereux. :bah:

 

 

 

Un autre aurait dit

 

... ça se "noie" dans quoi ??? DTC ??? :ange:

 

Mais je fais pas partit de cette catégorie de personne, compte sur moi pour ne pas relever :jap:

 

 

 

:D

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Invité §won446uL

En meme temps, y'a des "mini" cligno H qu'on ne distingue absolument pas non plus de jour... Surtout les fumés ou ceux a plastoc blanc/ampoule orange!

 

Les seuls clignos "bien" visibles sont les origine, les plastoc orange et ceux a led qui flashent vraiment bien...

 

Et ca c'est mon experience de jeunes motards qui est a la traine et qui passe son temps derriere ses potes en virées... :D

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Invité §jpj863we

Si tu roules 4-5km pour le tester, forcément tu y vois quelque chose.

Au bout de 2-3h de roulage, ça saute plus du tout aux yeux comme le fait toujours un cligno classique, ça se "noie" dans la lumière rouge du stop, c'est là que ça devient dangereux. :bah:

 

Sauf qu'une voiture me suit rarement 2-3 heures d'affilé. :bah:

 

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Invité §jpj863we

En meme temps, y'a des "mini" cligno H qu'on ne distingue absolument pas non plus de jour... Surtout les fumés ou ceux a plastoc blanc/ampoule orange!

 

Les seuls clignos "bien" visibles sont les origine, les plastoc orange et ceux a led qui flashent vraiment bien...

 

Et ca c'est mon experience de jeunes motards qui est a la traine et qui passe son temps derriere ses potes en virées... :D

 

Pas mieux. :)

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Invité §jpj863we

Si tu roules 4-5km pour le tester, forcément tu y vois quelque chose.

Au bout de 2-3h de roulage, ça saute plus du tout aux yeux comme le fait toujours un cligno classique, ça se "noie" dans la lumière rouge du stop, c'est là que ça devient dangereux. :bah:

 

Vache, quand j'y repense, l'exuse du "Après 3h de roulage, l'orange du cligno se noie dans le rouge", fallait chercher loin. :W

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Invité §Tit546Hk

Vache, quand j'y repense, l'exuse du "Après 3h de roulage, l'orange du cligno se noie dans le rouge", fallait chercher loin. :W

 

Je te parle pas seulement de rouler 3h au cul d'une meule avec un feu a led hein. :hum:

Je te dis que c'est le genre de feu qui se distingue pas franchement bien si ça fait un moment que tu roules et que tu te retrouve derrière un truc comme ça.

Faut vraiment le savoir et y prêter attention, m'enfin tu verras quand tu rouleras hein. ;)

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Invité §cri128zw

Clair, j'ai un pote qui a ce genre de feu sur son gex, de jour à moins de 10 m c'est mort, et guère mieux la nuit en fait. :bah:

 

Aprés selon la forme du feu je dis pas que c'est pas un peu plus visible, mais c'est pas la panacée. :nanana:

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Invité §Hul452We

Ben y à LED et LED... les meilleurs c'est ceux d'origine qui ont un angle de vision beaucoup plus grand que les trucs que tu trouve en accessoire :bah:

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Bah c'est el probleme des eld c'est que c'est beaucoup plus directionnel

qu'une ampoule :oui:

 

Y a eu un comparo y a pas longtemps dans moto mag sur les cligno adaptable ou justement ils mesuraient l'intensité luminieuse suivant différent axes.

 

Là le probleme des cligno dans les phares c'est que bien souvent il n'y a pas assez de différence d'intensité pour bien voir le cligno.

 

 

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Invité §cri128zw

Moi de ce que j'en ai vu ça clignote, par contre de là à dire de quel côté c'est autre chose, et c'est bien là le problème. :bah:

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Invité §jpj863we

Je te parle pas seulement de rouler 3h au cul d'une meule avec un feu a led hein. :hum:

Je te dis que c'est le genre de feu qui se distingue pas franchement bien si ça fait un moment que tu roules et que tu te retrouve derrière un truc comme ça.

Faut vraiment le savoir et y prêter attention, m'enfin tu verras quand tu rouleras hein. ;)

 

Bahs, si je prends un gek k6, c'est réglé. :cubitus:

 

C'est pour l'exemple hein :o

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Invité §bis075SP

 

Sonorité: INCROYABLE ce que ça peu changer la vision que l'on peut avoir d'une moto rien qu'en modifiant le bruit. Rauque, grave, bien constant, un vrai bonheur... sauf que pour moi c'est bien trop fort, impossible, même en roulant sur un filet de gaz, de ne pas faire trembler les fenêtre, faire avoir une crise cardiaque à pépé/mémé... C'est bOOOO mais trop fort. Alors la solution a été apportée par Hulk et son père qui m'ont tourné un dBkiller à insérer entre la demi ligne et la cartouche et maintenant que du plaisir sans mal de tête :D

 

Performances: Sans la chicane la moto monte beaucoup plus vite dans les tours et lever l'avant sur la première vitesse sans jouer de l'embrayage, juste en tournant la poignée semble ne plus être un problème (c'est sur une accélération que j'ai remarqué ça, je ne chercha pas absolument à le faire (ca c'est pour la mauvaise langue, que je vois là au fond :q )). Avec la chicane les performances ne changent pas par rapport à l'origine.

 

bonjour sebeleu

comme dit un peu plus haut je m'apprete a acheter un pot pour ma dayto, j'hesite entre le jardine et le two brother

mon coeur (et mes oreilles) sont à 95% pour le jardine mais voila il n'y a pas de chicane avec. ce n'est pas que je compte la mettre souvent mais beaucoup de circuit exige un pot hologué ou une chicane.

alors ton dbkiller m'interesse fortement

est ce que ce dbkiller peux avoir un impact sur la moto (encrassement moteur ou autre)???

apparement c'est du fait maison, est ce compliqué à faire?

pour le two brother je repete ma question, avez vous des infos sur la difference entre le m2 et le m5

 

merci et a bientot

 

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