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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §BEN242xC

 

D'un autre côté, faut aussi voir qu'elle n'avait pas de bornes et que c'est une édition limitée en parfait état.

Oui je te suis complètement, quand tu vois les qualités dynamiques de cette moto, un modèle soigné et peu utilisé à 6.500 euros ça les vaut largement, et à part la puissance d' une superbike qui me parait vraiment surdimensionnée pour la route, je me demande ce que je pourrai avoir de mieux sur une moto...

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Invité §BEN242xC

Un moteur qui permet d'avancer sans avoir besoin d'être à 8000 :cyp: ?

 

Personnellement je trouve que c'est ce qui fait le charme des supersports, les montées en régime avec une partie cycle maniable et à la fois très stable, et franchement la daytona niveau couple c'est largement acceptable comparé aux 600 jap.

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Personnellement je trouve que c'est ce qui fait le charme des supersports, les montées en régime avec une partie cycle maniable et à la fois très stable, et franchement la daytona niveau couple c'est largement acceptable comparé aux 600 jap.

 

 

Comparé aux japs, la difference est pas enorme hein ;)

 

C'est surtout qu'elle tire un peu plus court sur les premiers rapports

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Invité §ale773DW

 

Comparé aux japs, la difference est pas enorme hein ;)

 

C'est surtout qu'elle tire un peu plus court sur les premiers rapports

Tu prends combien au rupteur de 1 et de 2 ?

Sur la Dayto, c'est respectivement 135 et 177, ça me parait pas si court que ça :voyons:

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Tu prends combien au rupteur de 1 et de 2 ?

Sur la Dayto, c'est respectivement 135 et 177, ça me parait pas si court que ça :voyons:

 

 

C'est kif kif, me semblait qu'elle tirait plus court quand je l'avais essayée ;)

 

En tout cas j'ai pas de chiffres mais le surplus de couple m'avait pas allongé les bras :p

 

Si t'as des données chiffrees ca m'interesse ;)

 

Au ressenti, j'avais pas trouve une grosse difference

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Invité §ale773DW

 

C'est kif kif, me semblait qu'elle tirait plus court quand je l'avais essayée ;)

 

En tout cas j'ai pas de chiffres mais le surplus de couple m'avait pas allongé les bras :p

 

Si t'as des données chiffrees ca m'interesse ;)

 

Au ressenti, j'avais pas trouve une grosse difference

Par rapport à ma 600 TT, le surplus de couple à bas et mi-régime (sous 10.000 trs, quoi :ddr: ) est quand même énorme. Mais la TT est aussi déjà nettement plus creuse que ta CBR, malgré une démul plus courte d'origine que la Dayto et encore bien raccourcie (-1/+3, avec un rupteur de première à même pas tout à fait 100km/h).

 

En données chiffrées, sur la Dayto, t'as un couple max de 7.4mkg à 11200trs/min et Pmax de 128ch à 12600trs. Ca reste donc quand même un moteur pas vraiment typé couple, mais t'as plus de 7mkg en constant de 7 à 13000trs min (6.5 de 2500 à 7000).

 

En comparaison, une CBR RR de la même année sort 6.6mkg à 11250trs et 120ch à 13500trs.

 

Si tu restes dans les mêmes régimes qu'un 4 pattes 600 (10000trs +), tu ressens pas la différence, juste le manque d'allonge :ddr: Là où c'est assez flag', c'est sur la plage 3-7000trs. Tu peux sortir d'une épingle en 3 sans être scotché sur place en roulage cool (ouais, je sais, c'est un concept qui t'es inconnu, moi je suis bien obligé quand je roule avec ma chérie :W )

 

 

Les courbes pour les modèles 2006 :

 

commencal_1129282329_couplepuissance.jpg.be4a2222d259ddc641addb8cdea3e7f3.jpg

 

On voit bien que la différence n'est réellement marquée que sous 7000trs.

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Invité §ale773DW

Par contre, mon modèle 2009 prend un peu plus de tours :rs:

 

Sinon, sur référentiel commun, une route que je connais par coeur (le Grand Serre), y'a pas à chier, c'est autrement plus efficace que mon vieux tromblon 4 pattes :ddr:

 

PS : Eric, si un jour tu vois un mec avec un blouson Dainese blanc sur une Z750 première génération, s'il te plait, fait lui un bel extérieur et un fuck au passage :jap:

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Par contre, mon modèle 2009 prend un peu plus de tours :rs:

 

Sinon, sur référentiel commun, une route que je connais par coeur (le Grand Serre), y'a pas à chier, c'est autrement plus efficace que mon vieux tromblon 4 pattes :ddr:

 

PS : Eric, si un jour tu vois un mec avec un blouson Dainese blanc sur une Z750 première génération, s'il te plait, fait lui un bel extérieur et un fuck au passage :jap:

 

 

Y'a pas de miracle, 15 ans d'ecart...

 

Tu t'es fait pourrir par un Z ? :ange:

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Invité §ale773DW

Tu déconnes ? Jamais de la vie, c'est juste l'ex de ma gonzesse :W

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Invité §BEN242xC

En parlant de cette petite merveille, quelques photos de la mienne, c'est un des premiers modèles, mais que personnellement je préfère aux suivants esthétiquement.

 

J'ai eu la moto à 46.000 km très bien entretenue, mais surtout, vu l'état des flancs des pneus et vitesse maxi enregistrée par le propriétaire précédent(192...), je pense que la belle a bien été ménagée et fonctionne encore trés bien (265 sans forcer et sans aller au rupteur);

 

 

4cd6bdaed9dd9f28bdfb96ca1f66054fce45a21b (2).jpg

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Invité §fre077gT

Les 675 sont vraiment top pour la piste, j'en ai eu une et c'était une vraie machine de guerre.

 

La 765 aurais était top mais très rare et chère, j'ai vu sur ce blog https://moto-bikers.com/blogs/ [...] -765-moto2 que la dernière était tirée du moto2 donc j'imagine même pas les perfs :)

 

Quelqu'un l'a essayé ?

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