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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSR 600


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Invité §Fab180wX

Les assurances classiques (style MAAF, MATMUT, ...) ne m'assuraient même pas et la mutuelles des motards me demande 946 € en tiers et 2400€ en TR.

 

Du coup je me lance sur MT03, CBF, ER6.

 

Tu avais quoi comme critere quand tu as commencé avec ton GSR? (age, expérience BAR, ...)

Tu payais combien en assurance ?

 

EDIT:

A la MATMUT

Je suis a 830€ en TR pour la CBF,

760€ en TR pour un ER6,

Il faut que je fasse un devis pour la MT03 (il sera fait jeudi).

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Invité §fre111dH

Ben en faite,j'ai eu mon permis au mois de janvier.

j'ai 34 ans et j'ai récupérer mon bonus de 50% de la voiture,ce qui fait que l'assurance je paye 580 euro tout risque.

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Invité §fre111dH

Les assurances classiques (style MAAF, MATMUT, ...) ne m'assuraient même pas et la mutuelles des motards me demande 946 € en tiers et 2400€ en TR.

 

Du coup je me lance sur MT03, CBF, ER6.

 

Tu avais quoi comme critere quand tu as commencé avec ton GSR? (age, expérience BAR, ...)

Tu payais combien en assurance ?

 

EDIT:

A la MATMUT

Je suis a 830€ en TR pour la CBF,

760€ en TR pour un ER6,

Il faut que je fasse un devis pour la MT03 (il sera fait jeudi).

 

 

 

 

Moi je préfère le ER6 dans celle que tu as choisis,ou sinon le SV comme dit michou

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Invité §nic584fC

Ca dépend de ce qu'il fait : MT03 et CBF c'est à l'opposé niveau "type d'utilisation" ...

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Invité §Fab180wX

Pour le SV la MATMUT demande une expérience au préalable en 2roo (que ce soit 125 au gros cube), donc je ne suis pas assurable.

Après j'attend d'avoir essayé une MT03 pour voir ce que ca donne avant de décider de garder ou non ce choix.

 

Je pensais faire de l'autobahn en brele mais je pense que ce ne sera pas pour le moment c'est pourquoi après l'avoir enlevée de ma liste je l'y ai remise.

 

Ok fred, j'ai 21 ans, un bonus de 35% (grace au bonus de papa) du coup quand je vais voir les assurances ils rigolent bien!

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Invité §Fab180wX

Haaa ... on a beau dire, mais bien souvent les assurances ont des arguments plus frappant que ceux des vieux motard grincheux qui savent rien :D

 

 

.... y a plein de moto sympa pour démarrer :) une ducat' monstro par exemple. C'est pas trop mal et ca a de la gueule

 

La monstro me botte bien (laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement moins que l'hypermot 796, oui pas la 1100 je vais pas pousser non plus :o ) mais il est pas tellement dans mes prix :cry:

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Invité §mic031QM

C'est clair que si tu grattes sur l'assurance et que tu veuilles entretenir une ducate, je trouverai pas ça logique !

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Invité §vin227sY

Salut Fabichoux

J'avais pas vu ton post

 

J'avais un MT03 jusqu'a y'a samedi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif et bon si tu veux tailler de la borne c'est pas du tout fait pour ca et tu vas vraiment te faire chier.

Si c'est pour rester sur départementale et jamais dépasser 120-130 ca ira très bien, là elle est géniale !

 

J'ai un conseil a te donner : Tu devrais aller voir la MAAF, ils sont très corrects en tarif et acceptent les jeunes à moto sur beaucoup de modèles si t'as une expérience en bagnole.

Pour te donner un exemple : en Tiers+Vol a Paris je payais 480 euros pour la MT03 bridée en 34ch ma première année (Bonus moto a 0,85 cadeau, pas tout a fait calqué sur la voiture a 0.80) = J'ai 22 ans (j'en avais 21 quand j'ai eu la moto).

 

Un autre exemple : je pense me prendre un GSR maintenant qu'on en trouve bradés en concession 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif, je suis allé hier à la MAAF pour voir ce que ca donnait : ils veulent soit en Tiers soit en TR, mais pas de Tiers + Vol (because trop de vols autour de chez moi, ils sont perdants... mais après réflexion sur une moto neuve c'est plus judicieux)

Bilan : 1130 euros tout risque, mais avec assistance 0km, valeur a neuf 2 ans, capital garanti en cas de pépin (monté a 1M d'euros), véhicule de remplacement.

 

J'ai comparé avec assor qui était pas cher pour d'autres bécanes c'est 2000 avec les mêmes garanties.

Les autres sites internet pour devis veulent meme pas me faire de tarification a part AMV ou c'est 2000 aussi.

 

Mon calcul c'est de faire 1 an et demi (jusqu'a l'échéance de janvier 2011 quoi) a la MAAF en payant quand meme 1100 euros (pas donné, mais à intégrer au prix de la moto et a comparer avec ce que ca coute de tomber) en plus un tiers+vol avec des garanties moyennes couterait 850 euros ! (et encore il faut magouiller pour y avoir droit, toujours a cause du vol) 250 euros de Delta c'est quoi sur la totalité de l'achat de ta moto, étalés sur 12 mois en plus ? et ensuite de passer chez Assor où ca baisse beaucoup sur les motos quand elles ont 2 ou 3 ans.

 

Bon évidemment si t'as pas d'expérience auto ca règle le problème, mon conseiller m'a dit hier qu'ils m'avaient accepté pour ça au départ...

 

Quant aux 1100 euros par rapports aux 500 de la moto d'avant, il faut voir que : j'avais que 34ch donc tarif plus bas, et j'étais en tiers+vol sur une moto a déjà 4000 euros donc un peu con de ma part, un tout risque aurait couté 900 avec des options, peut etre plus sur la moto non bridée.

 

Au dessus de 100 euros par mois (je paye quand meme a l'année, c'est moins cher) de toutes façons je trouve que c'est trop cher, sauf pour une sportive peut-être.

 

Perd pas espoir pour le gsr, soit juste prêt a mettre le prix... Je pense que pour rouler à moto, il faut pas etre a 200 euros pres... sinon dès qu'il t'arrive une couille genre tu crèves ou pb mécanique tu te retrouves au bord de la route sans pouvoir réparer.

C'est pareil pour l'assurance, il t'arrive un pb (chute, accident), t'es bien content d'avoir coché la case a 20 euros par an qui change tout :(

 

Tiens nous au courant si tu fais un devis la bas !

 

V à toi

 

 

PS : il faut être conscient qu'une moto ca coute du blé, tu crèves, tu pètes ta chaine, les révisions, et quand je vois aussi tous les mecs qui accessorisent leur brêle a outrance avec des rétros rizoma a 150 euros pièce, des pots a 1000 euros etc, jme dit que c'est un peu mesquin de pinailler sur un truc qui peut te changer la vie si tu te taules, et qui peut aussi te rendre un grand service si on te la vole ou que tu te plantes et moto RSV :cry:

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Invité §yan183co

Pour l'assurance, merci de me contacter par MP, il y a un membre de FA qui est courtier en assu et se charge de trouver la meilleur assu pour vous ;)

 

Pour ma GSR (voir photos pages 76 etc... il me semble), il m'a fait ~350€ en TR, franchise de 300€, j'habite en ville, j'ai 27 ans, etc...

 

V

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Invité §Fab180wX

Salut Fabichoux

J'avais pas vu ton post

 

J'avais un MT03 jusqu'a y'a samedi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif et bon si tu veux tailler de la borne c'est pas du tout fait pour ca et tu vas vraiment te faire chier.

Si c'est pour rester sur départementale et jamais dépasser 120-130 ca ira très bien, là elle est géniale !

 

J'ai un conseil a te donner : Tu devrais aller voir la MAAF, ils sont très corrects en tarif et acceptent les jeunes à moto sur beaucoup de modèles si t'as une expérience en bagnole.

Pour te donner un exemple : en Tiers+Vol a Paris je payais 480 euros pour la MT03 bridée en 34ch ma première année (Bonus moto a 0,85 cadeau, pas tout a fait calqué sur la voiture a 0.80) = J'ai 22 ans (j'en avais 21 quand j'ai eu la moto).

 

Un autre exemple : je pense me prendre un GSR maintenant qu'on en trouve bradés en concession 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif, je suis allé hier à la MAAF pour voir ce que ca donnait : ils veulent soit en Tiers soit en TR, mais pas de Tiers + Vol (because trop de vols autour de chez moi, ils sont perdants... mais après réflexion sur une moto neuve c'est plus judicieux)

Bilan : 1130 euros tout risque, mais avec assistance 0km, valeur a neuf 2 ans, capital garanti en cas de pépin (monté a 1M d'euros), véhicule de remplacement.

 

J'ai comparé avec assor qui était pas cher pour d'autres bécanes c'est 2000 avec les mêmes garanties.

Les autres sites internet pour devis veulent meme pas me faire de tarification a part AMV ou c'est 2000 aussi.

 

Mon calcul c'est de faire 1 an et demi (jusqu'a l'échéance de janvier 2011 quoi) a la MAAF en payant quand meme 1100 euros (pas donné, mais à intégrer au prix de la moto et a comparer avec ce que ca coute de tomber) en plus un tiers+vol avec des garanties moyennes couterait 850 euros ! (et encore il faut magouiller pour y avoir droit, toujours a cause du vol) 250 euros de Delta c'est quoi sur la totalité de l'achat de ta moto, étalés sur 12 mois en plus ? et ensuite de passer chez Assor où ca baisse beaucoup sur les motos quand elles ont 2 ou 3 ans.

 

Bon évidemment si t'as pas d'expérience auto ca règle le problème, mon conseiller m'a dit hier qu'ils m'avaient accepté pour ça au départ...

 

Quant aux 1100 euros par rapports aux 500 de la moto d'avant, il faut voir que : j'avais que 34ch donc tarif plus bas, et j'étais en tiers+vol sur une moto a déjà 4000 euros donc un peu con de ma part, un tout risque aurait couté 900 avec des options, peut etre plus sur la moto non bridée.

 

Au dessus de 100 euros par mois (je paye quand meme a l'année, c'est moins cher) de toutes façons je trouve que c'est trop cher, sauf pour une sportive peut-être.

 

Perd pas espoir pour le gsr, soit juste prêt a mettre le prix... Je pense que pour rouler à moto, il faut pas etre a 200 euros pres... sinon dès qu'il t'arrive une couille genre tu crèves ou pb mécanique tu te retrouves au bord de la route sans pouvoir réparer.

C'est pareil pour l'assurance, il t'arrive un pb (chute, accident), t'es bien content d'avoir coché la case a 20 euros par an qui change tout :(

 

Tiens nous au courant si tu fais un devis la bas !

 

V à toi

 

 

PS : il faut être conscient qu'une moto ca coute du blé, tu crèves, tu pètes ta chaine, les révisions, et quand je vois aussi tous les mecs qui accessorisent leur brêle a outrance avec des rétros rizoma a 150 euros pièce, des pots a 1000 euros etc, jme dit que c'est un peu mesquin de pinailler sur un truc qui peut te changer la vie si tu te taules, et qui peut aussi te rendre un grand service si on te la vole ou que tu te plantes et moto RSV :cry:

 

Merci pour ton message. Je cours un peu les assurance depuis quelques temps et je me fais souvent rire au nez (même pour un SV 650 N ou un bandit).

Je suis assurable (matmut) pour un XJ6N/Diversion/F, MT03, XTX660, CBF, ER6N/F.

Je vais essayer un bandit jeudi matin (je sais que je suis pas assurable mais j'ai envi de rouler un chti peu), un er6n l'aprem et je vais voir un CBF vendredi soir. Je vais aussi contacter un proprio de CBF de 2007 (celle de vendredi est un modele 2006) qui me botte pas mal.

Je vous tiens au courant de tout cas ce week end!!

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Invité §meg533ST

Ca abuse un peu les assurances vers chez toi !

Avec ma GSR je paie un peu plus de 950€ tout risques. et pourtant c'est ma première moto avec 1 an de permis seulement.

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Invité §vin227sY

Ca abuse un peu les assurances vers chez toi !

Avec ma GSR je paie un peu plus de 950€ tout risques. et pourtant c'est ma première moto avec 1 an de permis seulement.

 

 

Paris hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Le problème vient surtout du vol... autour de chez moi ça n'arrête pas ! Et voitures aussi (on a piqué deux fois les 4 roues de ma mère, et récemment tout l'habillage intérieur avec baguettes, climatisation, autoradio...)

 

101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

 

 

Et sinon j'ai signé ce matin pour un GSR gris perle absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif je l'aurais demain aprem lamw3t.gif.344acd481f21d0e4ff02bbe2c8b0d139.gif le temps d'y mettre la selle confort yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif les tampons et de faire le gravage et la mise en route totoro_77.gif.c6fa5caa14eebdcee88f18d51e61f2e1.gif

 

 

 

 

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Invité §vin227sY

J'en ai fait qu'une en partant du concess :D

 

Y'en aura d'autres plus tard

 

 

 

16092010.jpg.1c37645a17051b052fb836d4df967d21.jpg

(Regardez l'odomètre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif)

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Invité §vin227sY

Ils t'ont même pas fait le plein.

 

 

Ils m'ont mis 7 litres mais les 2 barres sont venues qu'apres 2 ou 3 minutes

 

Et sinon oui elle a peut être perdu 500 euros mais j'ai pas prévu de la revendre demain matin non plus... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Après quelques tours de roue j'aime beaucoup le changement : position plus sur l'avant que la MT mais vraiment raisonnable et maniabilité comparable !, assise bien confort et basse sans faire moto de gringalet comme mon ancienne, et ca watte déjà assez pour rouler en ville normalement, jusqu'à 5000 tours (je m'impose ca les 100 1ers km, le garagiste m'a dit <7000-8000 jusqu'a 1000km mais je vais monter progressivement : 5000 puis 6000 puis 7000 ptet couper ça en 500 mais ca fait un peu trop précis donc je sais pas trop encore).

 

Sinon la sonorité du 4 pattes me change bien du mono pots léovince c'est agréable quand même le mono me fatiguait un peu à la longue :cry:

 

Bref content :D

 

Elle a maintenant 6 km :ange: (il s'est mis a pleuvoir alors ca va attendre demain pour le rodage express :sol:)

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Invité §oxi617BL

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau motard de 23 ans et heureux propriétaire d'un GSR 600 depuis un peu plus d'un mois.

Alors en fait je voulais débuter sur quelque chose qui pousse un peu et très looké esthétiquement parlant. Après quelques essais (incluant notamment la Hornet dont je n'ai pas aimé la position de pilotage, la Gladius mais pas fan du bicylindre...), j'ai donc choisi la GSR dans sa fabuleuse robe orange.

Et je dois dire qu'après 2000 km, je ne regrette vraiment pas mon choix !

Elle est très maniable et très tolérante pour les débutants (attention à l'excès de confiance!).

Alors c'est sûr que certains trouveront peut-être que le couple à bas régime est insuffisant, mais je vous assure que pour débuter c'est LARGEMENT suffisant. En haut par contre c'est une toute autre histoire, que je n'ai pour l'instant qu'effleuré. On verra plus tard ;)

L'indicateur de rapport engagé est très pratique et le tableau de bord bien travaillé.

La sonorité même d'origine (je n'ai rien modifié à part l'ajout de top blocks) est très bonne, une vraie mélodie à l'accélération !

Pour l'assurance c'est assez cher par contre en jeune conducteur, 150€ /mois en tous risques avec 0.90 de coeff bonus auto via AMV assurances. Possibilité de passer au tiers sur demande, pratique en hiver quand on roule peu ou pas du tout (le prix est divisé par deux).

 

Bref c'est une moto que je conseille à des personnes souhaitant de la puissance, de l'esthétisme et beaucoup de maniabilité pour débuter (le fameux "vélo"). Mais il faut évidemment avoir la tête froide !

 

Quelques photos (cliquez pour agrandir en qualité HD :p) :

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_681875DSC07082.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_346327DSC07084.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_907104DSC07083.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_122740DSC07085.jpg

 

 

 

Bonne route à tous et si vous décidez de choisir un GSR, n'hésitez pas si vous avez des questions ;)

 

 

 

 

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Invité §mic031QM

 

Ils m'ont mis 7 litres mais les 2 barres sont venues qu'apres 2 ou 3 minutes

 

Et sinon oui elle a peut être perdu 500 euros mais j'ai pas prévu de la revendre demain matin non plus... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Après quelques tours de roue j'aime beaucoup le changement : position plus sur l'avant que la MT mais vraiment raisonnable et maniabilité comparable !, assise bien confort et basse sans faire moto de gringalet comme mon ancienne, et ca watte déjà assez pour rouler en ville normalement, jusqu'à 5000 tours (je m'impose ca les 100 1ers km, le garagiste m'a dit <7000-8000 jusqu'a 1000km mais je vais monter progressivement : 5000 puis 6000 puis 7000 ptet couper ça en 500 mais ca fait un peu trop précis donc je sais pas trop encore).

 

Sinon la sonorité du 4 pattes me change bien du mono pots léovince c'est agréable quand même le mono me fatiguait un peu à la longue :cry:

 

Bref content :D

 

Elle a maintenant 6 km :ange: (il s'est mis a pleuvoir alors ca va attendre demain pour le rodage express :sol:)

 

 

Tu verras c'est une super moto. :bien:

Et quand ton rodage sera finit, tu verras qu'à 10000 t/m elle envoit toute la sauce.

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Invité §fre111dH

 

Tu verras c'est une super moto. :bien:

Et quand ton rodage sera finit, tu verras qu'à 10000 t/m elle envoit toute la sauce.

 

 

 

 

Je confirme :D

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Invité §fre111dH

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau motard de 23 ans et heureux propriétaire d'un GSR 600 depuis un peu plus d'un mois.

Alors en fait je voulais débuter sur quelque chose qui pousse un peu et très looké esthétiquement parlant. Après quelques essais (incluant notamment la Hornet dont je n'ai pas aimé la position de pilotage, la Gladius mais pas fan du bicylindre...), j'ai donc choisi la GSR dans sa fabuleuse robe orange.

Et je dois dire qu'après 2000 km, je ne regrette vraiment pas mon choix !

Elle est très maniable et très tolérante pour les débutants (attention à l'excès de confiance!).

Alors c'est sûr que certains trouveront peut-être que le couple à bas régime est insuffisant, mais je vous assure que pour débuter c'est LARGEMENT suffisant. En haut par contre c'est une toute autre histoire, que je n'ai pour l'instant qu'effleuré. On verra plus tard ;)

L'indicateur de rapport engagé est très pratique et le tableau de bord bien travaillé.

La sonorité même d'origine (je n'ai rien modifié à part l'ajout de top blocks) est très bonne, une vraie mélodie à l'accélération !

Pour l'assurance c'est assez cher par contre en jeune conducteur, 150€ /mois en tous risques avec 0.90 de coeff bonus auto via AMV assurances. Possibilité de passer au tiers sur demande, pratique en hiver quand on roule peu ou pas du tout (le prix est divisé par deux).

 

Bref c'est une moto que je conseille à des personnes souhaitant de la puissance, de l'esthétisme et beaucoup de maniabilité pour débuter (le fameux "vélo"). Mais il faut évidemment avoir la tête froide !

 

Quelques photos (cliquez pour agrandir en qualité HD :p) :

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_681875DSC07082.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_346327DSC07084.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_907104DSC07083.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_122740DSC07085.jpg

 

 

 

Bonne route à tous et si vous décidez de choisir un GSR, n'hésitez pas si vous avez des questions ;)

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations,très beau ton GSR de cette couleur a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §nic584fC

Bonjour à tous

 

Bienvenue à toi :)

Sympa en orange je trouve aussi !

Par contre payer 150€ par mois d'assurance 1277470242_dafcorp.gif.e6044c3c2bd1bcf7766a1b5fd0e2ee98.gif c'est le tiers du prix de la moto chaque année !!!! adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

Enfin fais-toi plaisir avec hein.

 

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Invité §fre637Wj

clair 150€ par mois... :( mais comme dit plus haut la maaf a de bon tarif, je paye 520€ TR pour un svs de 2008 comme 1ere moto, ils m'ont repris mon bonus voiture de 0.72 :)

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Invité §meg533ST
Bref c'est une moto que je conseille à des personnes souhaitant de la puissance, de l'esthétisme et beaucoup de maniabilité pour débuter (le fameux "vélo" ). Mais il faut évidemment avoir la tête froide !

 

Totalement vrai ! j'ai été surpris aussi au début de la miniabilité, quant à la puissance c'est bien suffisant et le couple assez faible en bas je trouve ca plutot bien, c'est cool quand on a envie de rouler un coup tranquille :)

 

Sinon belle GSR ta orange, juste les embouts de poigné que j'aime pas ^^

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Invité §nic584fC

juste les embouts de poigné que j'aime pas ^^

 

Ils ont quoi ses embouts de poignées ? C'est ceux d'origine non ?

 

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Invité §oxi617BL

Oui oui ce sont bien les poignées d'origine, là les top blocks n'apparaissent pas car ce sont des photos prises au tout début.

 

Pour l'assurance pas le choix, 23 ans tout jeune motard et seulement une assurance en tant que second conducteur sur un véhicule depuis deux ans. AMV était la moins chère, la MAAF me proposai 2700 € l'année en tous risques. Des voleurs !

 

Ce qui est bien c'est que à partir de novembre la facture passe de 150€ à 65 € donc ce n'est pas négligeable.

 

Aujourd'hui j'ai fait un bon tour de moto, un vrai régal cette maniabilité dans les grandes courbes :D

 

Par contre j'ai rarement passé la barre des 8000 tours, donc je ne sait pas trop ce que ça donne encore à ce niveau-là

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Invité §fre111dH

Ce soir,c'était pas ma soirée.

Je sors du taf,

A Antony ou je travaille une gonzesse à griller un stop juste devant moi,obliger de piller pour pas me la prendre.

Après je prend l'autoroute et là j'ai failli me faire éjecter par un chauffard qui était entrain de téléphoner.Je me suis retrouver tout près de la rambarde de sécurité pour l'éviter.

Ce qui fait que je me suis pris toutes l'herbes qui dépasser sur les genoux et sur la moto,et j'ai eu le droit à un guidonnage car sur les bords il n'y a pas de revêtement partout.Mais bon le principal ces que j'ai rien eu et la moto pareille.

Et pour couronner le tout je me suis fait prendre au jumelle.

C'était sur la bretelle de sortie au ULIS,je roulais à 100km/h au lieu de 70.

Les flics on était coule,car ils m'ont baisser la vitesse,ce qui fait que je m'en tire avec 45 euro au lieu de 90 et 1 point au lieu de 2.

Voila mes malheurs de la soirée.

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Invité §mic031QM

Ce soir,c'était pas ma soirée.

Je sors du taf,

A Antony ou je travaille une gonzesse à griller un stop juste devant moi,obliger de piller pour pas me la prendre.

Après je prend l'autoroute et là j'ai failli me faire éjecter par un chauffard qui était entrain de téléphoner.Je me suis retrouver tout près de la rambarde de sécurité pour l'éviter.

Ce qui fait que je me suis pris toutes l'herbes qui dépasser sur les genoux et sur la moto,et j'ai eu le droit à un guidonnage car sur les bords il n'y a pas de revêtement partout.Mais bon le principal ces que j'ai rien eu et la moto pareille.

Et pour couronner le tout je me suis fait prendre au jumelle.

C'était sur la bretelle de sortie au ULIS,je roulais à 100km/h au lieu de 70.

Les flics on était coule,car ils m'ont baisser la vitesse,ce qui fait que je m'en tire avec 45 euro au lieu de 90 et 1 point au lieu de 2.

Voila mes malheurs de la soirée.

 

 

C'est clair que ne n'était pas ta journée, quand la poisse s'acharne elle ne te lache plus !

Il faut essayer d'en retenir un coté positif et te dire que tu t'en es bien sorti et que tu n'as rien surtout, plus de peur que de mal.

;)

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Invité §Fab180wX

Je suis avec toi dans ce malheur!

C'est vrai que tu en sors "indeme" mais ça fait toujours chier.

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