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Mécanique moto [Polish & Cambouis] : L_inconnu et 76 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Kilométrage maximum d'une moto ?

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Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 09:49:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

maTTaw a écrit a écrit :


T'as besoin de rien pour passer les vitesses sans débrayer. Ca s'appelle passer les vitesses à la volée et ça marche très bien sur toutes les motos :)




Ca s'appelle monter les vitesses à la volée. Parce que pour ce qui est de rétrograder sans débrayer, ça fait pas du bien au moulin.

Sinon, dans les exemples de longévité, j'ai vu un 900 CBR moteur d'origine à 315 000 bornes et il avait l'air raide de neuf. Mais le gars passait plus de temps à l'entretenir qu'à l'utiliser. Alors est-ce bien valable?

Sujets relatif
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 09:53:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2rouentou a écrit a écrit :


Sinon, dans les exemples de longévité, j'ai vu un 900 CBR moteur d'origine à 315 000 bornes et il avait l'air raide de neuf. Mais le gars passait plus de temps à l'entretenir qu'à l'utiliser. Alors est-ce bien valable?





Tu fais pas 315000 bornes en l'entretenant tous les we :bah:

  1. config
superfly
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  1. Posté le 27/09/2005 à 10:02:16  
  2. answer
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Disons que pour faire 315000km, il a quand meme du passé du temps sur sa selle. :W

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 10:08:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2rouentou a écrit a écrit :


Ca s'appelle monter les vitesses à la volée. Parce que pour ce qui est de rétrograder sans débrayer, ça fait pas du bien au moulin.





C'est vrai que rétrogader sans débrayer me semble moins intéressant mais je vois pas en quoi c'est nocif pour le moteur ???

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
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  1. Posté le 27/09/2005 à 10:13:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le hic, c'est qu'une CBR 900 de 315 000km ne vaut plus rien !

=> http://www.lacentrale.fr/lacot​e_perso_moto.php?cylindree=100​0&marque=168522&modele​=168556&km=&prem_main=​&reparations=&annee=19​92-01-01&annee_circulation​=1992&mois_circulation=1&a​mp;prem_main=1&km=315000

Bon, maintenant, un CBR 900 RR de 10ans avec 45 000 km, c'est pas la mort... elle doit encore bien marcher, non ?

Et puis certains ne doutent de rien : côtée moins de 2000€, un gars du 27 en veut 4590 :eek:


---------------
In love with Dametiloup :love:
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shellai-93
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  1. Posté le 27/09/2005 à 10:14:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas bien compris votre histoire de passage de vitesse sans débrayer :??:

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 10:22:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ti-loup70 a écrit a écrit :


le hic, c'est qu'une CBR 900 de 315 000km ne vaut plus rien !

=> http://www.lacentrale.fr/lacot​e_perso_moto.php?cylindree=100​0&marque=168522&modele​=168556&km=&prem_main=​&reparations=&annee=19​92-01-01&annee_circulation​=1992&mois_circulation=1&a​mp;prem_main=1&km=315000

Bon, maintenant, un CBR 900 RR de 10ans avec 45 000 km, c'est pas la mort... elle doit encore bien marcher, non ?

Et puis certains ne doutent de rien : côtée moins de 2000€, un gars du 27 en veut 4590 :eek:




Ouaip, ça vaut plus rien. Mais ça fait bizarre (plaisir même, quand tu aimes vraiment la moto), de voir une meule avec ce kilométrage.

Un CBR de 10 ans avec 45 000 bornes c'est plutôt pas mal. Y'a qu'à voir où on les trouve ... rachetées par les stunters. Les moulins sont increvables.

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 10:24:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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maTTaw a écrit a écrit :


C'est vrai que rétrogader sans débrayer me semble moins intéressant mais je vois pas en quoi c'est nocif pour le moteur ???




Ben, t'as qu'à essayer pour comprendre :W .

Pour te donner une idée, sur un ducat' préparé piste. Après 2-3 sessions à rétrograder sans débrayer.
4 pignons de boîte morts, et le plus beau, les 2 bielles qui se touchent.

  1. config
superfly
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 10:42:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shellai-93 a écrit a écrit :


J'ai pas bien compris votre histoire de passage de vitesse sans débrayer :??:





Tu n'es peut-être pas au courant mais il est tout à fait possible de passer les vitesses de ta moto (cela marche aussi sur les voitures) sans utiliser l'embrayage après tout est question de régime moteur.

En Fait le rétrogradage est plus chaud est faire mais tout aussi possible.

Voila pour ta culture ;)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 10:47:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2rouentou a écrit a écrit :


Sinon, dans les exemples de longévité, j'ai vu un 900 CBR moteur d'origine à 315 000 bornes et il avait l'air raide de neuf. Mais le gars passait plus de temps à l'entretenir qu'à l'utiliser. Alors est-ce bien valable?




Enfin, doit plus rester grand chose, d'origine. Je doute, quand même, que tout ce qui est piston, segments, bielles, voire soupapes et distrib', ce soit d'origine.
Le bloc cylindres, et encore !  :W

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 10:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

superfly a écrit a écrit :


Tu n'es peut-être pas au courant mais il est tout à fait possible de passer les vitesses de ta moto (cela marche aussi sur les voitures) sans utiliser l'embrayage après tout est question de régime moteur.

En Fait le rétrogradage est plus chaud est faire mais tout aussi possible.

Voila pour ta culture ;)




Faut quand même arriver à coincer le barillet entre 2 positions le temps de redescendre au régime de ralenti, et ça c'est balèze.
En fait, je pense que le sujet est ici de le faire en conduite "arsouille". Donc monter un rapport sans débrayer oui, rentrer un rapport sans débrayer non.

shellai-93
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 11:13:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

superfly a écrit a écrit :


Tu n'es peut-être pas au courant mais il est tout à fait possible de passer les vitesses de ta moto (cela marche aussi sur les voitures) sans utiliser l'embrayage après tout est question de régime moteur.

En Fait le rétrogradage est plus chaud est faire mais tout aussi possible.

Voila pour ta culture ;)




Ha non, en effet je me suis jamais amusé à faire ça...

Mais j'ai du mal à croire que ca soit pas mauvais pour la mécanique, ca va pas crée un trop gros frottement de passer d'une vitesse à une autre sans décoller (embrayer) le pignon ? :??:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 11:29:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2rouentou a écrit a écrit :


Ben, t'as qu'à essayer pour comprendre :W .

Pour te donner une idée, sur un ducat' préparé piste. Après 2-3 sessions à rétrograder sans débrayer.
4 pignons de boîte morts, et le plus beau, les 2 bielles qui se touchent.





j'ai déjà essayé, c'est bien pour ça que je ne comprend pas :lol:
Après on peut pas généralisé à partir de ton exemple sur la ducat.

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 11:33:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

superfly a écrit a écrit :


Tu n'es peut-être pas au courant mais il est tout à fait possible de passer les vitesses de ta moto (cela marche aussi sur les voitures) sans utiliser l'embrayage après tout est question de régime moteur.





:nanana: Sur une moto ça marche à tous les régimes, ce n'est pas le même type de boîte qu'une voiture.

Shellai-93 a écrit a écrit :


Ha non, en effet je me suis jamais amusé à faire ça...

Mais j'ai du mal à croire que ca soit pas mauvais pour la mécanique, ca va pas crée un trop gros frottement de passer d'une vitesse à une autre sans décoller (embrayer) le pignon ? :??:





Non, j'ai toujours fait ça sur toutes mes motos et j'ai jamais eu de problème de boîte de vitesses

shellai-93
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 11:37:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maTTaw a écrit a écrit :


:nanana: Sur une moto ça marche à tous les régimes, ce n'est pas le même type de boîte qu'une voiture.



Non, j'ai toujours fait ça sur toutes mes motos et j'ai jamais eu de problème de boîte de vitesses






Salut mattaw,

bah, j'ai en tete l'image d'une boite auto... tu dit que c'est pas le meme type de boite sur une moto, mais bon le fonctionnement doit etre le meme ( ou alors  faut m'expliquer)..

Donc l'histoire de la boite de ducati c'est ce qui me semble etre le plus probable...


Bon je sais que t'es pas un mytho, que t'as du le faire, mais bon jveut des explications, pcq jcapte pas comment ca peut ne pas niquer la boite

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 11:57:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas expert en boîte de vitesses mais pour simplifier :

les voitures ont des boîtes à synchro, cela veut dire que les 2 arbres que tu veux mettre en relation doivent se synchroniser (même vitesse) avant de s'entraîner.

les motos ont des boîtes à crabot, pas besoin de synchronisation, c'est le principe des boîtes séquentielles.

Pour essayer c'est très simple, il suffit d'être en phase d'accélération, de couper les gaz et de monter le rapport, tu verras ça passe tout seul et sans bruit destructeur :p Il est très important de couper les gaz, tu ne peux pas monter les rapports en accélérant.

Pour descendre c'est l'inverse, il faut donner un bref coup de gaz quand tu veux descendre la vitesse mais ça a beaucoup moins d'intérêt.

Je monte les rapports à la volée 80% du temps, pas pour faire style ou autre, c'est juste plus simple (feignant) et c'est un gain de temps (refeignant)
Message édité par mat14kx le 27/09/2005 à 11:59:37
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 13:14:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maTTaw a écrit a écrit :


Je ne suis pas expert en boîte de vitesses mais pour simplifier :

les voitures ont des boîtes à synchro, cela veut dire que les 2 arbres que tu veux mettre en relation doivent se synchroniser (même vitesse) avant de s'entraîner.

les motos ont des boîtes à crabot, pas besoin de synchronisation, c'est le principe des boîtes séquentielles.

Pour essayer c'est très simple, il suffit d'être en phase d'accélération, de couper les gaz et de monter le rapport, tu verras ça passe tout seul et sans bruit destructeur :p Il est très important de couper les gaz, tu ne peux pas monter les rapports en accélérant.

Pour descendre c'est l'inverse, il faut donner un bref coup de gaz quand tu veux descendre la vitesse mais ça a beaucoup moins d'intérêt.

Je monte les rapports à la volée 80% du temps, pas pour faire style ou autre, c'est juste plus simple (feignant) et c'est un gain de temps (refeignant)




Les voitures comme les motos ont des boîtes à crabots (sauf quelques rares cas avec des boîtes à cassettes).
En effet, les voitures possèdent en plus un système de synchronisation permettant comme sont nom l'indique de synchroniser le baladeur et le pignon fou.
Je rappelle pour ceux qui doute que les pignons (primaire et secondaire) sont en permanence liés. Sauf que l'un des 2 (en général le secondaire) est fou (libre en rotation sur l'axe). Lors de la sélection, la fourchette pousse le baladeur (libre en translation sur l'axe) contre le pignon fou. Les crabots des 2 éléments viennent alors s'imbriquer et le pignon fou est lié à l'arbre par l'intermédiaire du baladeur.
La principale différence est dans le dispositif de sélection.
Sur une voiture, le mouvement transversal permet de choisir une fourchette, et le mouvement longitudinal de la déplacer pour enclencher le rapport.
Sur une moto, c'est un barillet (entrainé par un cliquet bidirectionnel) qui permet la sélection du rapport. Il possède 3 gorges dont la forme permet le déplacement des fourchettes (simultanément) en fonction de sa position. Au bout, une étoile permet le vérouillage des rapports.

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 13:19:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maTTaw a écrit a écrit :


Pour essayer c'est très simple, il suffit d'être en phase d'accélération, de couper les gaz et de monter le rapport, tu verras ça passe tout seul et sans bruit destructeur :p Il est très important de couper les gaz, tu ne peux pas monter les rapports en accélérant.




Tu peux parfaitement monter les rapports à la volée en restant accélérer. C'est ce qui se fait en course et dans tous les bons runs. Par contre, il est important d'être rapide et franc.

Citation :


Pour descendre c'est l'inverse, il faut donner un bref coup de gaz quand tu veux descendre la vitesse mais ça a beaucoup moins d'intérêt.

1 - Ca doit être super agréable de mettre un coup de gaz quand tu es en prise...
2 - C'est super mauvais pour la boîte et l'équipage mobile de rétrograder à la volée. D'ailleurs, personne ne le fait en GP, alors qu'ils sont pas du genre à économiser les pièces.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut. :bah:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 13:23:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2rouentou a écrit a écrit :


Tu peux parfaitement monter les rapports à la volée en restant accélérer. C'est ce qui se fait en course et dans tous les bons runs. Par contre, il est important d'être rapide et franc.




Et un shifter ça sert à rien alors ? :D
système qui coupe l'allumage un bref instant pendant le passage de la vitesse :
http://www.ps-performance.com/​boutique/catalog/product_info.​php?products_id=654


pour le rétrogadage je veux bien admettre que ce soit inutile et inefficace, je disais juste que c'était possible :)

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 13:36:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maTTaw a écrit a écrit :


Et un shifter ça sert à rien alors ? :D
système qui coupe l'allumage un bref instant pendant le passage de la vitesse :
http://www.ps-performance.com/​boutique/catalog/product_info.​php?products_id=654


pour le rétrogadage je veux bien admettre que ce soit inutile et inefficace, je disais juste que c'était possible :)




Ca sert à pas cramer le moteur mon grand. Parce que quand tu tapes à la volée et que tu es en zone rouge, le moteur va encore essayer de prendre des tours (dû à la disparition du couple résistant). Ce qur quoi l'allumage va réguler et "rupter", ce qui est rappelons-le très mauvais pour les soupapes/arbres à cames.
Ca supprime également un éventuel effort sur la boîte, qui est le même en 10x moins important que sur un rétrogradage.
Voilà. Ca sert uniquement à ça.
Par contre le rétrogradage, c'est possible... A condition de tout exploser :W .

Message édité par 2ro79no le 27/09/2005 à 13:45:07
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 14:21:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2rouentou a écrit a écrit :


Ca sert à pas cramer le moteur mon grand.






Pour le shifter, relis le descriptif sur PS-performance, à mon sens ça simule la coupure des gaz au moment du passage de la vitesse, Ca ne sert à rien d'autre.

Sur ta moto je sais pas mais sur les miennes j'ai jamais réussi à monter les vitesses sans couper les gaz. Pour le reste je te laisse avec ton air superieur,je ne suis pas "ton grand" :lol:

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 27/09/2005 à 14:27:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maTTaw a écrit a écrit :


Pour le shifter, relis le descriptif sur PS-performance, à mon sens ça simule la coupure des gaz au moment du passage de la vitesse, Ca ne sert à rien d'autre.




Ca ne simule pas une coupure des gaz, ça coupe l'allumage, ce qui est radicalement différent.

Citation :


Sur ta moto je sais pas mais sur les miennes j'ai jamais réussi à monter les vitesses sans couper les gaz. Pour le reste je te laisse avec ton air superieur,je ne suis pas "ton grand" :lol:

Sur la mienne, ça marche effectivement en maintenant ouvert en grand (Sinon je me ferais pas chier à passer mes rapports à la volée vu qu'il n'y aurait pas de gain de temps), à condition d'être franc et rapide sur le sélecteur. En même temps, c'est vrai que les boîtes Honda sont inégalées...
Sinon, le "mon grand", c'était hypocoristique. Faut pas se fâcher hein. :mad: :nanana:

  1. config
superfly
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/09/2005 à 14:49:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"hypocoristique" joli mot.
Franchement rien que pour cela merci. Sinon il faudrait pas perdre de vue l'idée initiale du topic :W

J'adore joué au grand.... :W

shellai-93
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 28/09/2005 à 14:08:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha, ce que vous appellez passer les vitesses à la volée, j'avais compris, sans embrayer.

Donc en fait c'est juste sans débrayer, passer plusieurs vitesses sans débrayer entre chaque rapports.
Moi je fais ça juste pour tomber 2 rapports par exemple, mais je le fais pas quand je monte les rapports, le moteur est trop bas dans les tours sinon.
Message édité par Shellai-93 le 28/09/2005 à 14:08:59
demonhill
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2005 à 14:12:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shellai-93 a écrit a écrit :


Ha, ce que vous appellez passer les vitesses à la volée, j'avais compris, sans embrayer.

Donc en fait c'est juste sans débrayer, passer plusieurs vitesses sans débrayer entre chaque rapports.
Moi je fais ça juste pour tomber 2 rapports par exemple, mais je le fais pas quand je monte les rapports, le moteur est trop bas dans les tours sinon.




Non, c'est bien ça, monter un rapport sans toucher à l'embrayage. En fait suffit de couper un peu les gaz un très court instant en forçant un peu sur le sélecteur.  La vitesse passe toute seule au moment où la force exercée sur les pignons de boite se relache quand tu coupes les gaz.

shellai-93
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 28/09/2005 à 14:24:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon faut que j'essaye sur le SV, si je nique la boite, jt'envoie la facture mattaw :D

It's not a defect, it's a feature
titom
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 28/09/2005 à 15:43:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps c'est pas le topic du "komenkiniksaboîte" hein. :o|

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 28/09/2005 à 15:57:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titom a écrit a écrit :


En même temps c'est pas le topic du "komenkiniksaboîte" hein. :o|




:bien: Certes, mais dans le cas du Fazer, qui par définition possède une boîte Yam' (dont la solidité n'a plus à faire ses preuves :W ), c'est un sujet important.

:ptdr:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2005 à 16:39:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shellai-93 a écrit a écrit :


Bon faut que j'essaye sur le SV, si je nique la boite, jt'envoie la facture mattaw :D





Ok mais je ne peux pas être responsable de ton incompétence :D

Invité
  1. Posté le 22/08/2010 à 15:29:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si il a fait 315 000 bornes avec c'est qu'il l'utilise quand méme
Message cité 1 fois
  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2010 à 17:42:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ban47ui a écrit :
si il a fait 315 000 bornes avec c'est qu'il l'utilise quand méme
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Joli deterrage. Pour répéter ce qui a été dit plus haut en plus.  :jap:


---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Hédoniste ou Épicurien ?
  1. config
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2010 à 19:25:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A votre avis ? il a pris un ...  Hornet ? ... le gars!

Z'aime bien le coup du Hornet pour debutant !!!!


---------------
Ma 1000 FZR de 1992
Mon M16 de 1980
Démontage d'un 750 DR de 1989
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2010 à 02:28:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah ça sert à quoi l'embrayage als... :/
Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2010 à 12:06:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ela80my a écrit :
bah ça sert à quoi l'embrayage als... :/
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 [:alex883:1]


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
Invité
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  1. Posté le 08/09/2010 à 22:18:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
puisque visiblement, on peut ne pas s'en servir sans causer de dégats mécaniques...
enfin si j'ai bien tout compris...  et c'est pas dit :p
Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2010 à 22:54:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ela80my a écrit :
puisque visiblement, on peut ne pas s'en servir sans causer de dégats mécaniques...
enfin si j'ai bien tout compris...  et c'est pas dit :p
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En fait je comprends pas de quoi tu parles :D
Du passage des vitesses à la volée ?  [:alex883:1]

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
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