Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kilométrage maximum d'une moto ?


Invité §max113QR

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer672Oz

J'y crois pas. Tout a l'air trop neuf. Pas un pet sur le tableau de bord. Trop chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela804nd

si c'est comme ça que ça s'appelle ...

 

superfly a écrit a écrit :

 

 

Tu n'es peut-être pas au courant mais il est tout à fait possible de passer les vitesses de ta moto (cela marche aussi sur les voitures) sans utiliser l'embrayage après tout est question de régime moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Il y a 6 chiffres sur ces compteurs ? :??:

 

Mouais, à mon avis celui de droite indique plutôt les 1/10 de km (en général ils sont d'une autre couleur).

Je reconnais que sur un ODO c'est étrange, mais bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à mon avis celui de droite indique plutôt les 1/10 de km (en général ils sont d'une autre couleur).

Je reconnais que sur un ODO c'est étrange, mais bon :/

 

C'est aussi mon avis. Sur ma Honda, j'ai aussi 6 chiffres, mais celui de droite est aussi les hectomètres, même si j'en ai un autre dans le trip partiel.

634000, vu la fraicheur apparente de la moto, j'ai un peu de mal à y croire. Et puis faut voir aussi ce qui a été refait dessus... Quelqu'un lit l'italien ? :ange:

 

EDIT : mon dernier chiffre est quand même blanc, c'est là la différence :

 

P7140038.jpg.5d7e8db61078660806975d3aa3cf256e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non, apparemment c'est pas le cas de la XX :

http://www.trackandroad.net/images/photos%20autres%20pages/compteur100000.jpg

 

A voir maintenant si c'est pas un photoshop ou un défaut quelconque... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

C'est aussi mon avis. Sur ma Honda, j'ai aussi 6 chiffres, mais celui de droite est aussi les hectomètres, même si j'en ai un autre dans le trip partiel.

634000, vu la fraicheur apparente de la moto, j'ai un peu de mal à y croire. Et puis faut voir aussi ce qui a été refait dessus... Quelqu'un lit l'italien ? :ange:

 

EDIT : mon dernier chiffre est quand même blanc, c'est là la différence :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/656674/P7140038.jpg

 

 

Ba quoi ? 900 000kms... Normal quoi.

[:bernarl'hermit:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY
“Le foto in allegato sono del mio amico svizzero davide che nella primavera 2008 aveva 634.000 km sulla sua Honda CBR1100XX (ora ha passato abbondantemente i 700.000 km ma non ho foto!), la cosa più “drammatica” è che li ha fatti in soli 6 anni!” - una media di 100.000 km all’anno, possibile o fake?

[/Quote]

 

La photo jointe est de mon ami suisse David qui au printemps 2008 avait fait 634000 km sur sa Honda CBR1100XX (il a aujourd'hui dépassé largement les 700 000 km mais je n'ai pas de photo). Chose surprenante c'est qu'il l'a fait en seulement 6 ans ! Une moyenne de 100 000 par an : Possible ou Fake ?

 

Dans les commentaires les questions vite fait :

- J'y crois pas : ca fait 300km par jour, il change de pneus tous les mois ?

- 272 km par jour : il est déjà sorti de l'autoroute où il habite dessus ?

- 8000 km par mois, en suisse alors qu'en hiver on peut pas y rouler ? Il lubrifie sa chaine tous les jours ? Et ses pneus ?

- Une façon de truquer le compteur est d'attacher le capteur à une perceuse et de le faire tourner (grosso modo la trad la :D)

- Tout a été fait en ville ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

- J'ai déjà croisé cette moto et je vous assure qu'elle a plus de 600 000 km

- Je fais tous les jours le trajet Monza-Turin pour aller bosser avec mon Africa-Twin et j'ai fait 150 000 km en deux ans, c'est possible et j'ai pas l'impression de passer ma vie a moto, contrairement a vous je roule pas que le Dimanche adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Bref, j'en ai eu marre de tout lire mais ils sont quand meme assez sceptiques... moi aussi

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Jusqu'à là :

 

http://www.redwingclub.ch/redwing/fr/FR-FR/index.cfm?contentid=A9B94B97-5056-A12B-FBE4E5B101FE013E

 

http://www.redwingclub.ch/img/library//cadran.jpg

 

Bon évidemment c'est la même a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

En Suisse, les enthousiastes de la moto sont légion, et on les comprend. Cependant, ceux qui peuvent se targuer d’avoir parcouru au guidon d’un deux-roues plus de 750'000 km ne courent pas les rues. Encore moins lorsque ceux-ci ont été effectués avec le même véhicule… en moins de 7 ans !

 

 

 

Davide Bertuletti a acheté une CBR1100XX Superblackbird au début de 2002, et a depuis roulé en moyenne plus de 290km par jour. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, ce passionné de 43 ans, mécanicien auto de formation, écume les routes européennes en toute saison.

 

 

 

« D’habitude, je me lève tôt le matin pour aller boire un café du côté de Bellinzona avant d’aller travailler », nous confie le Tessinois originaire d’Italie, qui habite dans la région de Lugano. Deux à trois fois par semaine, il se rend à Milan pour visiter ses proches, parcourant ainsi environ 1’200km en semaine, et autant le week-end, « sauf s’il fait mauvais temps, ajoute-t-il en souriant, auquel cas je ne fais que 800km ».

 

 

 

Profitant du moindre jour de congé, Davide effectue des virées tout simplement hallucinantes. « Trois fois par an, je vais visiter une amie dans la région de Mariestad, dans le centre de la Suède ». Précisons qu’il lui faut tout de même 18h30 au guidon de sa Superblackbird pour avaler en une traite les quelque 1’900km de trajet. « De là, je peux prendre la route de la Finlande, du Cap Nord ou des îles Lofoten »… et rajouter 10’000km à son compteur !

 

 

 

Et son rêve sur deux-roues n’est pas près de se terminer : « si j’en ai un jour le temps et les moyens, j’aimerais expédier ma moto de l’autre côté de l’Atlantique afin de pouvoir sillonner les routes à la découverte du continent américain, de l’Alaska à la Terre de Feu ». Reste à espérer que ce long périple tiendra notre motard fou occupé pendant quelques semaines !

[/Quote]

 

 

Un vrai goret ce mec lovepeugeot14.gif.9eaf89cce90e1fc5fb45a6b23505b1a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu ils s'agit bien d'un compteur à six chiffres pour les kilomètres

 

http://www.need4speed.ws/need4speed/UpOnOne_CBR11000XX_191_Mph.jpg

 

http://www.trackandroad.net/images/photos%20autres%20pages/compteur100000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Le foto in allegato sono del mio amico svizzero davide che nella primavera 2008 aveva 634.000 km sulla sua Honda CBR1100XX (ora ha passato abbondantemente i 700.000 km ma non ho foto!), la cosa più “drammatica” è che li ha fatti in soli 6 anni!” - una media di 100.000 km all’anno, possibile o fake?

[/Quote]

 

La photo jointe est de mon ami suisse David qui au printemps 2008 avait fait 634000 km sur sa Honda CBR1100XX (il a aujourd'hui dépassé largement les 700 000 km mais je n'ai pas de photo). Chose surprenante c'est qu'il l'a fait en seulement 6 ans ! Une moyenne de 100 000 par an : Possible ou Fake ?

 

Dans les commentaires les questions vite fait :

- J'y crois pas : ca fait 300km par jour, il change de pneus tous les mois ?

- 272 km par jour : il est déjà sorti de l'autoroute où il habite dessus ?

- 8000 km par mois, en suisse alors qu'en hiver on peut pas y rouler ? Il lubrifie sa chaine tous les jours ? Et ses pneus ?

- Une façon de truquer le compteur est d'attacher le capteur à une perceuse et de le faire tourner (grosso modo la trad la :D)

- Tout a été fait en ville ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

- J'ai déjà croisé cette moto et je vous assure qu'elle a plus de 600 000 km

- Je fais tous les jours le trajet Monza-Turin pour aller bosser avec mon Africa-Twin et j'ai fait 150 000 km en deux ans, c'est possible et j'ai pas l'impression de passer ma vie a moto, contrairement a vous je roule pas que le Dimanche adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Bref, j'en ai eu marre de tout lire mais ils sont quand meme assez sceptiques... moi aussi

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Jusqu'à là :

 

http://www.redwingclub.ch/redwing/fr/FR-FR/index.cfm?contentid=A9B94B97-5056-A12B-FBE4E5B101FE013E

 

http://www.redwingclub.ch/img/library//cadran.jpg

 

Bon évidemment c'est la même a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

En Suisse, les enthousiastes de la moto sont légion, et on les comprend. Cependant, ceux qui peuvent se targuer d’avoir parcouru au guidon d’un deux-roues plus de 750'000 km ne courent pas les rues. Encore moins lorsque ceux-ci ont été effectués avec le même véhicule… en moins de 7 ans !

 

 

 

Davide Bertuletti a acheté une CBR1100XX Superblackbird au début de 2002, et a depuis roulé en moyenne plus de 290km par jour. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, ce passionné de 43 ans, mécanicien auto de formation, écume les routes européennes en toute saison.

 

 

 

« D’habitude, je me lève tôt le matin pour aller boire un café du côté de Bellinzona avant d’aller travailler », nous confie le Tessinois originaire d’Italie, qui habite dans la région de Lugano. Deux à trois fois par semaine, il se rend à Milan pour visiter ses proches, parcourant ainsi environ 1’200km en semaine, et autant le week-end, « sauf s’il fait mauvais temps, ajoute-t-il en souriant, auquel cas je ne fais que 800km ».

 

 

 

Profitant du moindre jour de congé, Davide effectue des virées tout simplement hallucinantes. « Trois fois par an, je vais visiter une amie dans la région de Mariestad, dans le centre de la Suède ». Précisons qu’il lui faut tout de même 18h30 au guidon de sa Superblackbird pour avaler en une traite les quelque 1’900km de trajet. « De là, je peux prendre la route de la Finlande, du Cap Nord ou des îles Lofoten »… et rajouter 10’000km à son compteur !

 

 

 

Et son rêve sur deux-roues n’est pas près de se terminer : « si j’en ai un jour le temps et les moyens, j’aimerais expédier ma moto de l’autre côté de l’Atlantique afin de pouvoir sillonner les routes à la découverte du continent américain, de l’Alaska à la Terre de Feu ». Reste à espérer que ce long périple tiendra notre motard fou occupé pendant quelques semaines !

[/Quote]

 

 

Un vrai goret ce mec lovepeugeot14.gif.9eaf89cce90e1fc5fb45a6b23505b1a8.gif

 

Alors respect pour ce malade :jap:

Mais je voudrais bien savoir combien de fois il a changé le moteur... :W et tout le reste de la bécane :W

 

 

Merci, j'ai mis la même juste au dessus adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai pouvoir en faire autan.

Plus de 500€ de carburant dans le mois ... pour ma part, un cas de divorce!

 

Pourquoi, c'est ta femme qui paie l'essence ? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Remarque tu dois déjà dépasser les 200€, t'es plus à ça près :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Posé sur un charriot a roulette (que le moteur) ??? :lol:

 

Bah elle a perdu des morceaux autour, mais le moteur fonctionne nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que je me suis bien calmé depuis que je bosse à 10 bornes de chez moi. elle a pris 95000km la titine!

 

Ouais, tu dis ça, mais je ne t'ai toujours pas rattrapé (93750 aujourd'hui). :D

 

Une Ducat de 57000kms dont le moteur tourne nickel, crédible ou pas ? :D

 

Fake :o Pour que le moteur tourne, il faut un faisceau électrique complet. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Fake :o Pour que le moteur tourne, il faut un faisceau électrique complet. :o

 

Aussi curieux que ça puisse paraître, j'ai pas de problèmes électriques avec :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu dis ça, mais je ne t'ai toujours pas rattrapé (93750 aujourd'hui). :D

 

 

 

 

Je ne suis pas certain de lui en mettre plus encore.J'ai pas mal de taf mais après l'achèvement de celui ci, je serai plus dispo, donc ... :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi curieux que ça puisse paraître, j'ai pas de problèmes électriques avec :beuh:

 

Re-fake :o

Nan, mais pourquoi pas après tout, y'a pas de raison, si t'en prends soin. :jap:

 

Je ne suis pas certain de lui en mettre plus encore.J'ai pas mal de taf mais après l'achèvement de celui ci, je serai plus dispo, donc ... :ange::D

 

J'ai fait la révision de la mienne hier, tout est neuf, le jeu aux soupapes était nickel, aucune trace d'usure, les chaines nickelles bien tendues, membranes carbus toutes neuves, etc... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'est reparti pour 20000. :metal:

Bon, je vais juste changer la bobine du cylindre avant, qui je pense est la source des instabilités de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ela804nd

En fait je comprends pas de quoi tu parles :D

Du passage des vitesses à la volée ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

superfly a écrit a écrit :

 

 

Tu n'es peut-être pas au courant mais il est tout à fait possible de passer les vitesses de ta moto (cela marche aussi sur les voitures) sans utiliser l'embrayage après tout est question de régime moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superfly a écrit a écrit :

 

 

Tu n'es peut-être pas au courant mais il est tout à fait possible de passer les vitesses de ta moto (cela marche aussi sur les voitures) sans utiliser l'embrayage après tout est question de régime moteur.

 

 

 

Oui, merci j'utilise aussi cette technique, mais je vois pas le rapport avec la longévité du moteur :o (quand le passage à la volée est fait proprement, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

superfly a écrit a écrit :

 

 

Tu n'es peut-être pas au courant mais il est tout à fait possible de passer les vitesses de ta moto (cela marche aussi sur les voitures) sans utiliser l'embrayage après tout est question de régime moteur.

 

 

 

 

Sur une caisse classique, ta boite va pas faire long feu si tu passes les vitesses a la volée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Sur une caisse classique, ta boite va pas faire long feu si tu passes les vitesses a la volée :bah:

 

 

Ouais, ça n'est à faire que quand les synchros sont déjà mortes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Sur la 205D, ça marche entre 3 et 4 en étant rapide et en relâchant un peu la pédale, mais c'est tout. :D

 

 

Ca marche aussi avec l'AX, et toutes les vitesses. Ca fait crouic croutch craac a chaque fois, mais ca passe. Faut y aller a 2 mains par contre... Il y a que la marche arriere qu'on arrive pas à passer en roulant. [:bernarl'hermit:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca marche aussi avec l'AX, et toutes les vitesses. Ca fait crouic croutch craac a chaque fois, mais ca passe. Faut y aller a 2 mains par contre... Il y a que la marche arriere qu'on arrive pas à passer en roulant. [:bernarl'hermit:1]

 

Ouais, en forçant ça passe toujours. Mais moi je respecte la mécanique, donc ça passe juste entre 3 et 4 sans forcer et sans à coup. :o

Et je confirme que la marche arrière ne passe pas en roulant. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en forçant ça passe toujours. Mais moi je respecte la mécanique, donc ça passe juste entre 3 et 4 sans forcer et sans à coup. :o

Et je confirme que la marche arrière ne passe pas en roulant. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

 

La mécanique, c'est un peu comme avec les femmes quoi... [:bernarl'hermit:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej272Fx

Salut les japonais, moi je roule tous les jours en Bmw (30 ans) je l'ai achetée il y a 1ans et demi, la elle a 125 000 km, ne fait pas d'huile démarre au quart de tour, ensuite j'ai une fzr de 46 000 km, j'ai fait 300 km avec et mon moteur ma l'aché !!! le gars d'avant faisait du circuit!

une jap en 4 cylindre c'est sur que si entretenue les 100 000 c'est juste une étape, a vérifier ou a faire la distribution , sinon une moto à 50 000 pour moi elle est neuve si la mécanique est respectée , déjà pas lui tiré dedans a froid et faire vidange, voila bonne route ! et gaffe a la tendinite avec l'ax !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de cette page : http://moto-gt.fr/forum/121482/bougies-electrodes-iridium.html?from=31&discussionID=5890&messageID=121746&rubriqueID=15&pageprec=

 

Un gars qui a :

- Une NTV préparée à 82ch pour la piste, totalisant 285000km

- Une VX800 pour la route, de 140000km.

 

Pas mal, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal311am

 

Ba quoi ? 900 000kms... Normal quoi.

:bernarl'hermit:1

 

pourquoi pas alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif honda réputé increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

En bas de cette page : http://moto-gt.fr/forum/121482 [...] &pageprec=

 

Un gars qui a :

- Une NTV préparée à 82ch pour la piste, totalisant 285000km

- Une VX800 pour la route, de 140000km.

 

Pas mal, non ? :D

Faire 140 000 avec une vx800, moi je dis que c'est un exploit.

 

Au bout de 30 bornes j'avais presque envie de me jeter sur la route pour pouvoir en lâcher le guidon. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...