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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha 750 fz 1989


Invité §gwa651nA

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Invité §gwa651nA

Salut à tous, voilá, n'ayant pas assez de sous pour me payer une hornet, j'ai décidé de faire l'acquisition de cette machine.

 

J'ai pu en trouver une en assez bon état pour 1000 euro avec 55.000kms et une bonne gueule...

 

Je souhaiterais connaître des possesseurs de 750fz afin d'avoir leur avis sur cette machine qui affiche des performances plus que respectables pour son age avec 94ch et un couple de 81,4 Nm...

 

Merci pour tout...

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Invité §gug332PU

Une petite photo pour agrémenter, ici un fz 750 genesis :)

 

gugen_1128453980_yamaha_fz750_92_bikepics_226171.jpg.097ad2fa3dbe8cccc76dd976134dcc38.jpg

 

C'est pas pour une prmière moto ? Parce que si c'est le cas ça risque de n'être pas évident tout de même :non:.

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Invité §gwa651nA

Et en fait oui, ce serait pour une premiere bécane vu que l'assurance est d'accord, elle ne doit pas être non plus une bête indomptable...

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Invité §tot626sp

Rien n'est indomptable mais je ne saurais que trop te conseiller le topic suivant avant de te porter acquéreur d'une telle machine.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet125553.htm

N'oublie pas que la(les) moto(s) d'auto-école que tu as eu apparavant sont très loin des 94ch sur lesquels tu louches...

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Invité §gug332PU

Comment ça pas évident, pourrais tu préciser...

 

 

Effectivement il y a déjà la puissance, mais tu ne seras pas le seul à avoir commencé avec plus de 90 ch ;). C'est plus la maniabilité de l'engin. J'ai fait mon baptême moto sur cette moto :lover:(la même que la photo) et c'est tout de même une sportive, et une sportive des années 80, je ne crois pas que ce soit le genre facile à emmener et encore moins qu'elle pardonne les erreurs.

 

Pour info la personne qui avait cette moto, avait repris après plusieurs années d'interruption de pratique de la moto. Il à fait un an sur 500 gpz pour reprendre ces marque avant d'acheter son 750fz :bah:

 

Maintenant, rien n'est impossible.

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Invité §gwa651nA

Ah wè kan meme, bon vous commencez à me f..... les b..... les gars là...Mais franchement la moto de l'auto école (500 gse), j'en veux vraiment pas pour moto perso...

 

Bon, je vais me renseigner, mais on m'avait dit que sur la fz, si t'allais pas chercher les cv, ça allait quand même, et ayant quand même un minimum la tête sur les épaules...

 

A voir...

 

Merci pour tout en tout cas, si vous pouviez me renseigner sur le comportement de cette bécane...

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Invité §hig860ST

Faut pas diaboliser la bete non plus, faudra faire gaffe au debut, deja parceque ca freine pas terrible, mais niveau chassis ca sera pas plus pourri qu'un GS500 ou un truc du genre, le moteur va etre meme plus souple et plus facile, apres libre a lui de tirer dessus ou pas :bah:. Il a bien raison de pas vouloir s'emmerder avec une 500 fadasse :bah:. Ce vieux 750 a des performances proches des roadsters 600 actuels, donc ou est le problemes ?

 

Y'a bien des mecs qui commencent en Fazer, Bandit et hornet non ? bon ben alors ? :bah:

 

Arretez de voir le mal partout :o|

 

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Invité §gwa651nA

Pour le freinage, elle a quand même deux disques de 270 avec 4 pistons, c'est quand même pas mal pour freiner le moulin...

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Invité §hig860ST

Pour le freinage, elle a quand même deux disques de 270 avec 4 pistons, c'est quand même pas mal pour freiner le moulin...

Oui oui m'enfin ca freine quand meme pas comme une moto recente quoi, le matos de l'epoque en termes de freinage ben c'etait pas ca..

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Invité §gwa651nA

Salut à tous, bon bin le vendeur m'a envoyé des nouvelles, il me dit que ça va un peu tarder car il doit faire l'i.t.v. (équivalent du controle technique français)...

 

C'est bien cool, comme ça je pourrais savoir ce qui cloche dessus...

 

Et voilà une petite fotita pour illustrer tout ça...

 

gwada_fi_bun_dem_out_1128668938_set11_362.jpg.7393c794aeb7b1dae4a14e334ffd5469.jpg

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Invité §le_481fL

Salut :D

 

Alors bon le FZ a été ma première moto faut quand même faire gaffe avec !! Elle est lourde

Et est quand même bien moins maniable que ma 600 actuelle (zxr)

Mais elle dépote bien pour une 750 de l’époque

Le seule défaut pour moi est la taille des jantes elles ressemble à une 250

Vue de derrière

Niveau frein pas de problème de plus elle est solide niveau moteur et carénage

Testé et approuvé après 3 gamelles :p

 

Voila pour les infos

 

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Invité §gwa651nA

C'est clair que la roue arrière est vraiment fine, c'est dingue ça pour une 750...

 

Enfin, on verra bien car ce sera ma premiere moto essentiellement ciblée sur les balades puisque je bosse à dix minutes de chez moi à pattes...

 

Et comme il y a des coins vraiment pas mal à découvrir par là et qu'il fait un soleil de fou, alors bon faut bien en profiter...

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Invité §gwa651nA

Par contre, un truc qui me fait flipper un peu c'est le poids de la machine, parce que les 220 kgs, faut les porter...

 

Je crois que je ne ferai pas trop de ville avec quand même au début...

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Invité §phi413Ah

Par contre, un truc qui me fait flipper un peu c'est le poids de la machine, parce que les 220 kgs, faut les porter...

 

Je crois que je ne ferai pas trop de ville avec quand même au début...

 

Tu sais les kilo, c'est surtout une question de hauteur de centre de gravité. Pour 220 kg, tu as un 1100 GS BMW impossible a garder en equilibre avec 3 degres d'inclinaison a l'arret, ou un 1100 zzr que tu retiens avec deux doigts.

 

Pas de surprise avec une sportive, quoi. :)

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Invité §gwa651nA

Modèle Yamaha FZ 750

Catégorie Sport

Type 749 cc, refroidissement liquide, 4 cylindres en ligne, 4 temps

Alésage x Course 68 mm x 51,6 mm

Distribution 5 soupapes par cylindres (genesis)

Puissance 76,6 Kw à 10500 tr/mn

Couple Max 81,4 Nm à 8000 tr/mn

Boite de vitesse 6 rapports

Transmission finale Chaine

Pneu avant 120/70-17

Pneu arrière 140/70-18

Frein avant 2 disques de 270 avec 4 pistons

Frein arrière 1 disque de 270 avec 1 piston

Hauteur de Selle 790 mm

Empattement 1485 mm

Réservoir - réserve 22L

Poids à sec 222 kg

 

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Invité §gwa651nA

Alors voilà, le type m'a dit que vu qu'il est obligé de faire le controle technique, il doit changer le pneu arrière (160 euro) et la batterie pour qu'elle passe sans problème...

Mais seulement, il n'aura les sous que le mois prochain...

Moi cela ne me pose aucun problème, et je ne suis pas si pressé que ça (enfin un peu quand même) donc il m'a dit que si j'étais toujours intéressé, on dit 1000 euro avec la révision et pneu + batterie neufs.....mais dans un mois.

Alors j'attend sagement...

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Invité §xav087Bu

C'est clair que la roue arrière est vraiment fine, c'est dingue ça pour une 750...

 

...

 

Sur le Kawa 750 GPZ de 1982 c'est du 120 à l'arrière et 100 à l'avant...

 

Faut voir le côté positif, c'est économique à l'achat, ulta maniable, par contre niveau look, c'est pas dans les critères actuels.

 

Très bon achat en tout cas, une moto des années 80 pas trop usée, c'est économique sur beaucoup de point, il faut juste suivre l'entretien de près et le faire soi même si possible. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut bien connaître sa moto.

 

:bien:

 

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Invité §pap702rf

Sur le FZ il faut surveiller le roulement de l'arbre sortie de boite de vitesses. Elles cassent bien par là. Si la chaine est ou a été trop tendue... J'avais racheté une FZ avec le carter moteur explosé, suite à cette avarie, je lui ai remis un moteur et je l'ai revendue. Mais trouver un moteur de FZ n'est pas évident, signe d'une fiabilité moyenne.

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Invité §onc123Qd

salut à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un FZ 750 (la même que sur la photo) il ya quelques mois et je m'éclate avec. C'est une moto que j'ai eut à petit prix et dont je ne paie pratiquement rien d'assurance. Elle a de bonnes reprises et reste très maniable. Comme première moto je la trouve géniale.

bonne route à tous et prudence

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Sur le FZ il faut surveiller le roulement de l'arbre sortie de boite de vitesses. Elles cassent bien par là. Si la chaine est ou a été trop tendue... J'avais racheté une FZ avec le carter moteur explosé, suite à cette avarie, je lui ai remis un moteur et je l'ai revendue. Mais trouver un moteur de FZ n'est pas évident, signe d'une fiabilité moyenne.

La fiabilité est souvent cité en exemple au contraire :bah:

 

Je peux donner l'adresse de ce topic quand j'ai acheté ma FZ, qui a été ma première moto:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet139596.htm

 

Alors, qu'en dire?

Je l'ai acheté à 39000km environ, elle en a presque 60000 aujourd'hui.

Le moteur est superbe, la tenue de route moyenne, le freinage limite (j'ai pas les étriers 4 pistons, et vu la photo que tu donne, toi non plus).

J'avais aussi l'apréhension vu le bestiau, assez impressionnant, quoique la moto soit très fine. Le poids? Bah on s'y fait, et on le sens plus dés lors que tu roule de toute façon (puis y a bien des bécanes de 300kg, et elles sont pas toutes par terre :D ).

 

J'adore la position de conduite, idéale: ni trop sport, ni trop pépére.

 

J'ai eu problème cet été: la moto calait en roulant :L Après inspection, c'était juste la pompe à essence qui était encrassée. Depuis, c'est de nouveau le bonheur.

 

J'espère qu'elle me fera encore 40000 bornes, le temps d'économiser pour sa remplaçante.

 

Edit: - son seul vrai défaut pour moi, c'est qu'elle fait pas mal d'huile :L Mais pas l'envie/les thunes de refaire une segmentation sur une moto de 15ans, donc je me contente de surveiller et de faire l'appoint le plus régulièrement possible.

- puis y a le freinage, qui manque carrement de mordant :L Là, j'aimerais bien adapter un autre systeme de freinage à l'avant, mais je me demande ce qui est compatible.

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Invité §hon177AP

Effectivement il y a déjà la puissance, mais tu ne seras pas le seul à avoir commencé avec plus de 90 ch ;). C'est plus la maniabilité de l'engin. J'ai fait mon baptême moto sur cette moto :lover:(la même que la photo) et c'est tout de même une sportive, et une sportive des années 80, je ne crois pas que ce soit le genre facile à emmener et encore moins qu'elle pardonne les erreurs.

 

Pour info la personne qui avait cette moto, avait repris après plusieurs années d'interruption de pratique de la moto. Il à fait un an sur 500 gpz pour reprendre ces marque avant d'acheter son 750fz :bah:

 

Maintenant, rien n'est impossible.

 

Je confirme :oui:

 

J'ai moi même commencé avec un vieux tromblon qualifié de spotive, une VF1000F, ça envoi terrible, ça pèse une tonne, ça n'a pas de frein et un chassis en guimauve.

 

Bref une bonne école de conduite. Les bécanes ressentes te paraissent super simples à rouler par la suite, et c'est tant mieux.

 

Je te conseillerai juste d'être très vigilient, le freinage des anées 80 avec le chassis d'époque, c'est parfois piégeur.

 

Mais la première moto reste toujours un super souvenir :bien:

 

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Invité §gwa651nA

J'attends les photos avec impatience, merci pour vos réactions...

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J'attends les photos avec impatience, merci pour vos réactions...

J'essaye de aire ça rapidement, mais je ne peux rien promettre ;)

M'enfin, c'est une FZ noire, tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai juste viré la poignée passager, trop laide :D

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Invité §mos271id

J'ai juste viré la poignée passager, trop laide :D

 

Si il n'y avait que ca :ddr:

 

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Invité §le_481fL

Salut

 

mais non elle est terrible comme moto :love: ma toute première

si tu as un photo en bonne qualité je suis preneur

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Si il n'y avait que ca :ddr:

En attendant, tu viendras pas comparer la fiabilité de ta bécane avec celle ci :D

Chacune ses avantages et inconvenients :D

 

Le truc, c'est que j'aurais adoré avoir une Ducati. Ah ouais, mais y a comme un problème, c'est qu'avec un budget riquiqui, moins de 1500€, y a pas. Et je ne parle pas de l'entretien :bah:

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Invité §gwa651nA

Bon, je vous tiens un peu au courant, il y a eu du changement de mon côté, en fait, il se pourrait que mes parents aient besoin d'un coup de main niveau fric pour janvier (histoire un peu compliquée), donc le fric que j'avais prévu pour la bécane, je voulais leur filer...

 

Je peux aussi bien leur filer le fric de la bécane et l'acheter quand même, mais dans ce cas là ça implique des sacrifices jusqu'à janvier histoire de récupérer un max de sous et une période de galère (je connais, j'en ai eu une quand j'ai acheté ma caisse)...

 

Alors j'ai bien réfléchi, et ça me saoule, j'en ai trop envie, je me lache et je la prends... Je galérerais certainement, mais c'est pas grave...

 

Je lui demande d'envoyer les papiers et de faire le changement de propriétaires, et je monte la chercher...

 

Au pire des cas, si je suis vraiment dans le rouge, je la revendrai...

 

Amis du soir...

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Invité §Mek770aw

Bonjour à tous :coucou:

 

Dois-je comprendre que tu n'as jamais vu la moto autrement qu'en photo ?? :beuh: :beuh:

 

Au-delà du problème du FZ pour débuter (j'en ai eu un blanc gris vert avec un Devil), ce qui n'est pas la meilleure des idées vu que c'est un bout de bois mou (je me comprends :D ) et que ça braque comme un 38 tonnes, je te déconseille de procéder comme çà.

 

Par exemple, la peinture n'est pas d'origine et c'est déjà un mauvais signe.:nanana:

 

Bref, prends des renseignements plus précis et va la voir d'abord pour l'essayer. Tu sauras en même temps si elle est en bon état et si tu arrives à la dompter.

 

Et pour ma part, je commencerais par quelque chose de plus calme au début.:jap:

 

PS : oui je sais je suis un vieux con de 32 ans :sol: mais avec mon GPZX 750, c'était une des motos les moins faciles à emmener...

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C'est clair que le cadre et la tenue de route, c'est pas trop ça :D Disons que ça a vieilli. Forcement, face à une sportivo-routière d'aujourd'hui, il n'y a surement pas photo...

Si en plus on rajoute des freins très faiblards (mais je pense que les miens auraient besoin d'une petite remise à neuf...)...

 

En gros, cette moto, c'est une patate de folie (le moulin est quand même assez exceptionnel, je trouve :lover: ), mais dans un cadre qui a du mal à suivre. Donc, pour débuter la dessus, faut savoir se modérer. Et c'est pas facile, je le sais que trop bien :lol:

 

 

Edit: par contre, acheter une moto sur photo, surtout de cet age, faut avoir les couilles bien accrochées... Moi, je te le déconseille carrement.

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