Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GSF BANDIT 1200 ou GSX 1400 ? Voir même un SV1000N ?


Invité §joh160js

Messages recommandés

Invité §joh160js

Bref je voudrais l'avis des possesseur de ses motos. Un ami cherche à acheté un gros roadster et bon il a donc la possibilité d'un Bandit 1200 avec tête de fourche ou un GSX 1400 voir un SV1000N que l'on trouve vraiment pas très chère en neuf...

 

Donc si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues. A savoir que c'est pour une utilisation quotidienne et pour les promenades du dimanche. Bref une moto boulot et plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Y à peut etre encore moyen de trouver des CB1300 2004 neuve pour 8900€....ou sinon en occas

 

Je connais bien la GSX1400 et la CB1300, 2 excellente motos mais j'ai une préférence pour la CB1300 plus moderne et un peu plus "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

Je crois que c'est par rapport à son budget qu'il faut voir je pense qu'il a un budget de 8000 € environ et qu'on lui a proposer ce type de moto.

 

En tout cas merci pour l'info je ne sais pas si il avait pensé au cb1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma045lu

Salut, je peux peut être t’aider dans le choix de ton ami, en effet j’ai eu un 1200 Bandit, on m’a prêté un 1000 SV en full pour un week end et j’ai pu essayé un 1400 GSX car je pensai moi aussi en acheter un il y a quelques temps donc pose des questions précises et je te donnerai des réponses aussi précises.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Le GSX 1400 c'est un Bandit 1200 "+", plus de watts, plus de poids, plus de confort, mais surtout plus de gouache !

Ca tracte ce truc la ! impressionnat ;) faut au moins essayer. Mais c'est la moins sportive des trois par contre, pas prevu pour attaquer :nanana:, mais si ton pote cherche un roadster hyper muscle sans forcement attaquer, c'est nickel, meme a deux ! :oui:

 

Ma favorite en Roadster gros coeur. Faut juste l'amenager un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq
Dans la catégorie on peut aussi citer la Yam' 1300 XJR et la Kawa'1200 ZRX. :oui:

Un peu plus de budget pour la Yam qui se négocie autour de 9000€ mais le ZRX se touche à moins de 8000 et a la réputation d'avoir son petit caractère et de pousser velu. :D[/quotemsg]

 

Le correcteur me gave :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Le correcteur me gave :q

Ouais il est chiant ce soir :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

Merci à vous tous, a priori il va faire l'essai ce weekend des suzuki donc on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Merci à vous tous, a priori il va faire l'essai ce weekend des suzuki donc on verra bien.

Tiens nous au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Je crois que c'est par rapport à son budget qu'il faut voir je pense qu'il a un budget de 8000 € environ et qu'on lui a proposer ce type de moto.

 

En tout cas merci pour l'info je ne sais pas si il avait pensé au cb1300

 

 

Pense que je vends le mien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Il me semble qu'on peut trouver le B12 neuf aux alentours de 6500€, ca peut entrer dans la balance.

 

le gsx1400 c'est un bandit "+" oui... plus de conso (c'était déja lourd avec le b12), plus de poids, et un cadre plus mou... enfin qui suit encore moins la cadence.

 

par contre, ce qui est bien, c'est qu'on y retrouve moins la tristement célèbre "finition suzuki".

 

Un B12, ca consomme entre 8 et 9L/100 en ville quand meme, et le réservoir d'essence est petit (compte pas faire 200km avec un plein, hors réserve).

 

Le SV1000 je ne peux pas dire, je ne le connais pas. Il a la réputation d'etre fade (moteur du TLS bien trop castré), mais j'en sais pas plus. Je sais qu'il a fait un gros bide, c'est peut etre pas pour rien :D

 

 

sinon, s'il veut vraiment se faire plaisir, faut qu'il essaie un ZRX1200, c'est clair. Quand un journaliste dit que les ingés de chez kawa ont réussi a faire tenir un cyclone dans un moteur, c'est pas pour rien :D

 

et un ZRX, ca ne se prends qu'en vert kawa et en version R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

le gsx1400 c'est un bandit "+" oui... plus de conso (c'était déja lourd avec le b12)

Faux !! grace à l'injection la GSX1400 reste raisonnable en conso.....j'ai jamais ménagé la mienne et il était rare de passer au dessus des 8L !! le proprio précédent lui faisait un 6.5L de moyenne (lopette inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Je pense changer mon TDM l'an prochain. Je regarde le B12, ou le GSX 1400.

 

Il faut aussi voir un autre aspect : Le B12, on en voit beaucoup. C'est chiant de voir toujours la même bécane à chaque coin de rue, et d'un autre côté c'est un avantage ! beaucoup de pièces disponibles, de kits, etc ...

Je suis allé à ELBEUF, et il y avait pas mal de pièces pour B12.

 

Le GSX1400, on en voit beaucoup moins.

 

Si je prend exemple sur mon TDM, ce n'est pas une bécane rare, mais ce n'est pas non plus un reccord de vente. Pour les équipements, c'est plus difficile à trouver, surtout en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Puis le 1400 avec un Yosh ou une paire de Devil Position Haute :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Puis le 1400 avec un Yosh ou une paire de Devil Position Haute :lover:

 

Maintenant que mon B12 est réglé aux petits oignons, sa sonorité n'a rien a envier a un quelconque 1400 GSX :D

 

plus sérieusement j'ai beaucoup de mal a imaginer un moteur avec 200cc de plus et une machine globalement plus lourde consommer moins. Et puis sa conso est une critique récurrente des essayeurs (ou son autonomie alors, je ne me souviens plus)

 

franchement, essayez un 1200 ZRX, ca se trouve pas a tout les coins de rue, et c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est très facile à imaginer, la GSX est une inection, la B12 des carbu :bah:

 

Quand à l'autonomie elle est plutot bonne avec ses 22L et sa consommation raisonnable :oui:

 

ps: mais je préfere quand même la CB1300 bien plus joueuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

C'est très facile à imaginer, la GSX est une inection, la B12 des carbu :bah:

 

Quand à l'autonomie elle est plutot bonne avec ses 22L et sa consommation raisonnable :oui:

 

ps: mais je préfere quand même la CB1300 bien plus joueuse ;)

je trouve le CB1300 d'enfer, mais difficile à trouver en occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

je trouve le CB1300 d'enfer, mais difficile à trouver en occaz

 

La preuve que non puisque le mien est à vendre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Oui mais moi, je suis dans la fourchette des 6000€. Alors le CB1300, je le garde en rêve ou pour plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

je trouve le CB1300 d'enfer, mais difficile à trouver en occaz

Moi aussi j'aime beaucoup :oui:

Bonne gueule, bon moteur, le tout assez sport, nickel avec un peu d'aménagements :bien:

 

Une partie cycle de CB 1300 et un moteur de 1400 GSX ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Oui mais moi, je suis dans la fourchette des 6000€. Alors le CB1300, je le garde en rêve ou pour plus tard

 

 

Sniff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Le 1400 est lourd (facile 25 kgs de plus que le 1200, c'est beaucoup). je ne sais pas s'il a la formidable facilité du 1200 bandit à trsè basse vitesse. c'est désarmant.

 

La finition du 1400... eh ben elle est aussi merdique que sur le 1200, excepté un tout petit peu la peinture du reservoir. mais tout le reste se pique pareil voire pire.

 

Le 1200 est à 6500 roros neuf. A mon avis faut pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Le 1400 est lourd (facile 25 kgs de plus que le 1200, c'est beaucoup). je ne sais pas s'il a la formidable facilité du 1200 bandit à trsè basse vitesse. c'est désarmant.

 

La finition du 1400... eh ben elle est aussi merdique que sur le 1200, excepté un tout petit peu la peinture du reservoir. mais tout le reste se pique pareil voire pire.

 

Le 1200 est à 6500 roros neuf. A mon avis faut pas hésiter.

T'en gagnes 20 rien qu'en virant les deux gros silencieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oui... je demande à voir : faut bien mettre quelque chose à la place. Et puis il y a la répartition du poids, l'empattement (c'est hyper long, un 1400). Non, effectivement, c'est une Bandit "plus" à tous points de vue. Pas le même voyage. Par contre il parait que le moteur a oublié d'être triste...

 

A combien on touche un 1400 neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Oui... je demande à voir : faut bien mettre quelque chose à la place. Et puis il y a la répartition du poids, l'empattement (c'est hyper long, un 1400). Non, effectivement, c'est une Bandit "plus" à tous points de vue. Pas le même voyage. Par contre il parait que le moteur a oublié d'être triste...

 

A combien on touche un 1400 neuf ?

8999 Avec le podchattement Yosh :D Pas cher :bah:

Ligne Akra Titane power ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

C'est vrai que la série spéciale avec le Yosh est plutôt jolie, les coloris sont sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh160js

Bon finalement il a pri le 1200 bandit pour une question d'argent et aussi que le 1200 est une moto fiable et sans gros souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROU284Gl

Bon choix !

Au moins avec cette bécane, on ne risque pas de se tromper (elle fait tout bien, sans exceller nulle part).

En plus, avec les tarifs en neuf hallucinants en ce moment (6500€ pour la N) y a vraiment pas photo, même une simple 600 Hornet ou FZ6 coûte plus cher !!!

Bonne route

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Faire un choix "raisonnable" et se retrouver au manche d'un 1200 bandit, y a pire.

 

Très bon choix. A ce prix là, qu'est ce que tu veux dire d'autre ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...