Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GSX1400 : bonne ou mauvaise ?


Invité §eda433wO

Messages recommandés

Invité §eda433wO

Salut à tous,

 

J'envisage de changerl'an prochain ma moto. j'ai flashé sur la GSX 1400. Je suis allé au mondial de la moto, vendredi dernier, et bien evidement, je suis voir la belle sur le stand suzuki. Là 2 motards étaient devant et n'en disaient pas bien : "fiabilité déplorable et cadre en pâte à modeler !".

 

Le dimanche, je vois un bon pote motard et je lui en parle. Il me dit que les 2 motards avaient raison. Lui même voulait en acheter une et finalement, il a préférer le B12 !

 

Qu'en pensez vous ? Sur ce forum, j'en ai lu du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vce062iU

 

Bon, alors, sans vouloir te diriger:

 

C'est de la daube le GSX 1400 :q

Prends plutôt un CB1300 :bien:

 

:sol: Vise ma signature :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Bon, alors, sans vouloir te diriger:

 

C'est de la daube le GSX 1400 :q

Prends plutôt un CB1300 :bien:

 

:sol: Vise ma signature :sol:

Salut vced.

Réponse direct et franche.

Le changement de ma moto est prévue pour l'an prochain. J'aime le CB1300, mais malheureusement, inaccessible côté finance pour moi. Je me limite à un budget proche de 6000€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Salut vced.

Réponse direct et franche.

Le changement de ma moto est prévue pour l'an prochain. J'aime le CB1300, mais malheureusement, inaccessible côté finance pour moi. Je me limite à un budget proche de 6000€ ...

Si t'as que 6000€ , je pense que rapport année/kilometrage t'aura plus de choix en B12

 

Apres pour la fiabilité la B12 est bien la gsx :bah: je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

Prends plutôt un B12 si tu l'achete l'année prochaine.

En plus ce sera le news modele!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Contacte Hulk en MP.

Il en a eu une il me semble.

http://forum-auto.com/sqlforum/section24/sujet228389.htm

http://forum-auto.com/sqlforum/section25/sujet173275.htm

http://forum-auto.com/sqlforum/section25/sujet174464.htm

 

 

:voyons:

Avec le recul, qu'est ce qu'il a pu faire comme topic sur cet engin le Hulk, c'est impressionnant... :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Merci. En fait, j'aimerais un bon gros roadster: J'hésite entre 4 bêtes:

 

le 1300 XJR : Autonomie faible, et modèle viellissant. Certain critique son comportement routier.

 

le 1400 GSX : Côté gueule j'adore. Pour le reste je sais pas d'où ce topic.

 

le B12: Rapport qualité prix, rien à ajouter. Le seul défaut, c'est qu'on en voit un peu trop. Victime de son succès.

 

le 1300CB : Méga top pour moi ! j'adore et les critiques sont excellentes. Le seul soucis est que mon porte feuille ne suis pas !

 

Effectivement, je compte changer l'an prochain. Je commence à regarder le marché. Je me renseigne, et puis on ne sait jamais, la bonne occaz ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

le 1300CB : Méga top pour moi ! j'adore et les critiques sont excellentes. Le seul soucis est que mon porte feuille ne suis pas !

 

Il ne faut jamais attendre..... :o|

Fait toi plaisir de suite, un petit crédit et hop, un jolie cb 1300 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw386Gq

Merci. En fait, j'aimerais un bon gros roadster: J'hésite entre 4 bêtes:

 

le 1300 XJR : Autonomie faible, et modèle viellissant. Certain critique son comportement routier.

 

le 1400 GSX : Côté gueule j'adore. Pour le reste je sais pas d'où ce topic.

 

le B12: Rapport qualité prix, rien à ajouter. Le seul défaut, c'est qu'on en voit un peu trop. Victime de son succès.

 

le 1300CB : Méga top pour moi ! j'adore et les critiques sont excellentes. Le seul soucis est que mon porte feuille ne suis pas !

 

Effectivement, je compte changer l'an prochain. Je commence à regarder le marché. Je me renseigne, et puis on ne sait jamais, la bonne occaz ....

 

Moi j'en vois deux que tu pourrais ajouter à ta liste ;)

 

  • Kawa ZRX 1200 N,R ou S sans doute mois répendu que le B12, plus rigoureux que le 1400GSX ou le XJR, moins cher que le CB.
     
  • Yam 1100BT Bulldog, a mon sens une alternative crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Oui, vced, tu as raison. Mais je ne sais pas faire de folie. que veux-tu, je suis trop raisonnable ...

 

Pour le ZRX, , je suis allé le voir et en effet, je peux l'ajouter à ma liste. Je ne connais pas ce modèle, côté perf et comportement routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Je plusssoi sur la ZRX si la ligne te palit c'est un esuper bécane aussi :p

 

Tu veux plutot un truc sportif type virolo ou juste un gros roadster qui arrache au Feu mais quand meme confortable ?

 

Mon cahier des charges:

 

Une bécane avec un bon coup de pied au cul. les 100 cv me vont bien !

 

Une bécane qui puisse reprendre a bas régime. Bref, qui accepte le duo balade pépère. J'aime pas jouer en permanence avec le boîte.

 

Une bécane confortable en duo

 

Une bécane avec laquelle on puisse jouer un peu. Je veux dire par là, de jolies virage bien penchés et enroulés. (et qui accepte les maladresses de son pilote :oops: )

 

et pour terminer, la bécane avec un joli bruit, qui ne réveille pas le quartier quand je passe.

 

Ah, j'oubliais : fiable si possible !

 

Voilà, impossible ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bye683Jo

Il ne faut jamais attendre..... :o|

Fait toi plaisir de suite, un petit crédit et hop, un jolie cb 1300 :D

:cyp: Vraiment pas du tout interessé ta proposition!!! :ange:

 

:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Je continue mes recherches sur le GSX1400, qui est par ailleurs le sujet de ce topic.

 

Sir le site de moto-station et de moto mag, les critique sont excellente. D'ou vient cette mauvaise image ? Il semble que la partie moteur soit particulièrement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Mon cahier des charges:

 

Une bécane avec un bon coup de pied au cul. les 100 cv me vont bien !

 

Une bécane qui puisse reprendre a bas régime. Bref, qui accepte le duo balade pépère. J'aime pas jouer en permanence avec le boîte.

 

Une bécane confortable en duo

 

Une bécane avec laquelle on puisse jouer un peu. Je veux dire par là, de jolies virage bien penchés et enroulés. (et qui accepte les maladresses de son pilote :oops: )

 

et pour terminer, la bécane avec un joli bruit, qui ne réveille pas le quartier quand je passe.

 

Ah, j'oubliais : fiable si possible !

 

Voilà, impossible ou pas ?

 

Un zrx 1200 avec une ligne akrapovic, des ressorts de fouche plus durs, deux bons amortos, une selle confort, et c'est bon :D

 

débridé ca fait largement de 100cv d'ailleur.

 

Autrement y'a la X11 qui peut etre fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mes recherches sur le GSX1400, qui est par ailleurs le sujet de ce topic.

 

Sir le site de moto-station et de moto mag, les critique sont excellente. D'ou vient cette mauvaise image ? Il semble que la partie moteur soit particulièrement fiable.

 

Sur la 1400 le principal reproche c'est sur ses aptituse à la conduite sportive et prise d'angle :bah:

 

PArès tout dépend de ce qu'on mets deriere conduite sportive :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Sur la 1400 le principal reproche c'est sur ses aptituse à la conduite sportive et prise d'angle :bah:

 

PArès tout dépend de ce qu'on mets deriere conduite sportive :bah:

Le 1400 c'est avant tout un moteur !

 

C'est un enorme elastique gavé de couple qui te retourne la gueule quand tu tires sur la poignée.. Faut essayer pour comprendre :oui: Nickel a deux, vraiment cool pour enrouler avec un tel moulin c'est vraiment génial !

 

Fiable, c'est limite un moteur de bagnole :bah:, perso j'ai pas encore vu de gros soucis sur des 1400, hormis un ou deux capteur TPS foireux, mais pris en garantie :bah:

 

Moi j'aime bien la serie Yosh :oui:, t'y colles deux trois bricoles et c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla034fr

Le 1400 c'est une super bécane :bien:

 

Aucun problème de fiabilité recensé sur ce moteur.

 

Si tu veux plus d'info va sur le repaire des motards dans la section essais, là tu trouveras toutes les réponses à tes questions :jap:

 

Le seul reproche que j'ai pu lui faire c'est son poids quand même important mais uniquement pénalisant à l'arrêt sinon c'est un dragster :;

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Merci pour vos réponses. Pour le choix d'une bécane, c'est avant tout le coup de coeur et ensuite la raison. J'aurais aimé un CB1300, mais côté tarif ...snif !

Le GSX a une gueule d'enfer. J'aime ce genre de gros roadster, le truc bien costaud qui t'emmène à deux sans soucis.

Et puis quelle gueule !

 

edana2.0_1129097054_gsx_3.jpg.deba49a51ece05305e53fa6f58780e6b.jpg

avec une préférence en bleue ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Contacte Hulk en MP.

Il en a eu une il me semble.

http://forum-auto.com/sqlforum/section24/sujet228389.htm

http://forum-auto.com/sqlforum/section25/sujet173275.htm

http://forum-auto.com/sqlforum/section25/sujet174464.htm

 

 

:voyons:

Avec le recul, qu'est ce qu'il a pu faire comme topic sur cet engin le Hulk, c'est impressionnant... :W :W

 

Exact ;)

Il vient de vendre sa CB1300 pour une SpeedTriple 955, et il avait il y a 2/3 une GSX1400...

Je pense effectivement qu'il a nettement préféré la CB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar114iy

J'ai un XJR depuis presque 1 an et pour moi c'est le bonheur !

Vu ton cahier des charges, tout est ok, bien sur le chassis est un peu "flottant", on sent qu'il se tord un peu dans les enchainements. Mais moi ca me plait ;)

Honnetement a moins de vraiment y aller comme un sac, la tenue de route me suffit amplement ! et on peut améliorer en changeant l'huile de fourche et les amortos arrieres, mais je ne l'ai pas fait.

 

A mon avis, entre la GSX et la XJR, c'est une question de gueule, sinon elles sont très proches.

La CB et la ZRX ont des réputations de chassis plus rigoureux (j'ai pas essayé), à voir si ca ne sacrifie pas le duo et si on peut autant "enrouler" a bas régime avec celles-ci ?

Nivaeu fiablité elles sont toutes parmis les meilleures du marché...

 

Bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

J'avais vu un test du gsx 1400 sur ab moteurs et il en disait du bien. il avait sortie une metaphore qui m'avait fait beaucoup rire je cite : " conduire une moto aussi lourde tout en restant maniable, avec un moteur aussi souple c'est comme voir un sumo faire le grand ecard ca a de quoi surprendre !"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

merci pour vos réponses, toute constructives. Cela me renforce dans ma position. Plus je vois en photo la gsx, et plus elle me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy308Jl

 

Er voici la version 2006

guy.e_1141492939_suzuki_gsx_1400_yoshimura.jpg.c2de20c62a8c9ffb34109df64473ff5a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Er voici la version 2006

guy.e_1141492939_suzuki_gsx_1400_yoshimura.jpg.c9409af6d11930d37e5390279c0a9e18.jpg

Ah! un futur propriétaire qui parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy308Jl

Et oui

 

encore 2 semaines a attendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

J'ai encore 9/10 mois à attendre avant de pouvoir acceder à la moto de mes rêves.. le GSX 1400.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Déterrage...

 

Pour faire simple, les qualitées de ce modéle, et les défauts si y'en à ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban653up

Salut, j’ai 42 ans 24 ans de moto

On a un gsx yosh 20000 KLM avec le pot et sans la chicane.

Acheter neuve en 2005.

C'est une super moto, très puissante, a l'accélération, juste qu’ a

220 on suit les r1 et autre. Apres, faut pas rêver ...on reste scotché

Mais a ton besoin d'aller plus vite que ca ?

Délicate surtout en 1er pour faire des 400 m da.

Un super couple tjrs en 6, incroyable

Très souple, pour un 1400

Très confortable

Très maniable en ville (tjrs pour un 1400)

À haute vitesse elle reste comme même stable, mais aussi lourde pour les changements de trajectoire et très fatiguant.

Bref, même s'il est possible de le faire facilement, elle n’est pas faite pour attaquer.

On roule tjrs a 2 et en plus je fais 150 klg.sans aucun problème.

Impeccable pour charger les sacs

En 20000 KLM

La chaine est a 70 % et oui nous aussi on est surpris

Les pneus: AR a 7000 maxi et 10000 pour l'av

Les plaquettes sont tjrs ok,

Conso 7 litres en moyen

Bon, vu je poids de l'engin, on est rarement a fond dans les tours a chaque rapport.

Protection évidement zéro.

Heureusement mieux avec un petit saute vent.

Elle est comme décrite dans les revues moto.

Avant de lire les critiques de ceux qui on même pas ce modèles.

Je précise:

C'est un 1400 ROADSTER !!!!!! A 9600 euro qui en donne pour sont prix.

Pas de carénage donc pas de protection.

Pas de super cadre machin truc donc pas de super tenue de route.

9600€ donc pas de moteur super allégé alors lourde a manié.

Mais pour moi c'est une super moto qui fait tout,roue comme autoroute

700 KLM sans problème dans la journée avec sacoche réservoir et sac a dos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

clairement, faut pas lui demander l'agilité ou l'usure d'un 600 . C'est un gros roadster, avec les inconvénients de tous les gros roadsters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

 

 

 

Merci beaucoup de ton texte et de ta description de ton GSX !!!

 

Mais par contre, pour comparer niveau tenu de route, un 1000fazer est plus rigide ou c'est pareil? Je pense que le GSX sera plus lourd a mettre sur l'angle, mais au niveau empattement/longueur, le GSX est-il beaucoup plus long?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf434PG

ouais le GSX 14 a un super moteur, mais le reste bof, c'est physique d'enrouler avec ça

si tu débutes, prends autre chose

le ZRX enfume toutes les autres, mais c'est pas la plus confortable (d'origine)

faut savoir ce qu'on veut dans la vie, pis au moins on n'en voit pas à tous les coins de rue comme les Bandit, très moches au demeurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Merci beaucoup de ton texte et de ta description de ton GSX !!!

 

Mais par contre, pour comparer niveau tenu de route, un 1000fazer est plus rigide ou c'est pareil? Je pense que le GSX sera plus lourd a mettre sur l'angle, mais au niveau empattement/longueur, le GSX est-il beaucoup plus long?

 

Merci

 

 

le gsx fait pas loin de 50% de cylindrée en plus, et son moteur n'est pas issu d'une sportive. Le fz1 est un rodster sportif, le gsx un gros roadster pur jus. Les deux sont incomparables...

 

d'ailleur il parait d'apres motomag que le bandit 1250 marche violement sur les plates bandes du gsx 1400 , a voir éventuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...