Invité §goz567wa 16 janvier 2007 Signaler Partager 16 janvier 2007 Ouaip, une jolie Meuzeu 125 fin 70's état concours dirait on.... Bravo à tous c'est bien une MZ 125 ts ,la caisse à outils d'origine est bien fournie car les petites pannes sont fréquentes...la position de conduite est trés confortable,la moto fait environ 10cv et on ne craint pas les radars.La chaîne est sous carter! et le kick du même côtés que le selecteur.La pompe à vélo est fournie aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panthere rose 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Ceci dit,la marque MZ,si raillée,est toujours là . Il te manque un casque Cromwell,pour etre d'époque totalement ..; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 La seule 125 de l'époque capable de tailler la route avec armes et bagages, une vraie moto: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 La seule 125 de l'époque capable de tailler la route avec armes et bagages, une vraie moto: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73603/mzpub04b7fi.jpg Euh si on faisait un topic MZ ... Ou sauter sur le topic des anciennes Oui, c'est moi qui ai lancé le débordement sur MZ, mais bon ce topic s'appelle quand même Triumph Bonneville ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panthere rose 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 C'est le risque à prendre Si on aime les Bonnie,on aime aussi ses copines de l'époque .En attendant les photos de la Bonneville...Merci Inu pour cette pub,ne manque que l'année,75? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 C'est quoi cette manie de tout normer? de tout mettre dans des petites boîtes, on est pas enthomologistes que diable ! 75, tu as sans doute raison, panthère rose, puisqu'en 1978 apparaissaient les " nouvelles " MZ dont les tubes se paraient alors de soufflets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Moi je demande pas mieux, mais si on peut éviter que les posts soient supprimés c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panthere rose 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Pas de problème:on va mettre Triumph au feutre sur le réservoir,et on gardera nos post Sans trop faire durer le HS,il faut noter l'amélioration du look de ces MZ! J'ai trouvé une belle Bonnie de 68,mais pas moyen de la poster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Perso je dirais après 75 On voit des clignos, obligatoires qu'à partir de cette année-ci, et à l'époque, seules les japs en montaient avant Sans certitude absolue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] jet122.htm Entre une actuelle et celle-ci, pour le prix, j'hésiterais pas ! :/ Merci ça me fait un peu de pub. Pour vous en dire plus sur ma Bonnie ce que je peux vous dire c'est qu'on sent que l'on a quelque chose entre les jambes, c'est incomparable par rapport à une moto récente. Ces "vieilles" bécanes possèdent vraiment une âme. Je m'en sépare parce que ça demande énorméménent de préparation avant d'en prendre le guidon et qu'en Belgique le temps n'y est pas très propice, c'est pourquoi je pense me diriger vers une Bandit 650, plus fade mais très fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar447bZ 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Bah facile, demande à mon voisin, il a acheté une W650 toute neuve, il l'a utilisée 3 semaines, et puis il l'a refourguée pour une Bonnie après un essai yen a toujours pour dire du mal des japonaises je sais pas si c'est du pipeau le coup de la bonnie décrit ci dessus mais franchement dire que la w650 c'est d'la daube ca va à l'encontre de la plupart des comparatifs de ces deux bécanes, le caractéres moteur de la bonnie est toujours mal coté malgré ces 15 cv de plus. Il parait que c'est pas du tout dans l'esprit originel. ce type de twin est normalement "longue course" ce qui n'est pas le cas de la bonnie, du coup on a pas les moteurs coupleux des le bas régime qui font le bonheur de conduire ces bécanes... En tout en tant que passager (ma seule expérience ) c'est super... tiens pour pourrir le post une photo de ma w [:jpjeans] ils ont arrêté la production de cette super moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Perso je dirais après 75 On voit des clignos, obligatoires qu'à partir de cette année-ci, et à l'époque, seules les japs en montaient avant Sans certitude absolue C'est une pub est allemande destinée à l'export, le monde, c'est vaste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Pour en revenir à nos moutons, quand j'ai essayé la New Bonneville, j'ai été déçu, sans doute parce que je m'attendais à retrouver les sensations distillées par son aïeule, à savoir la maniabilité et la légéreté qui participent beaucoup au charme de cette machine et qui en font un outil idéal pour scuplter les courbes des petites routes de campagnes, en s'ennivrant de la sonorité des pots saucissons, là encore, un bémol à la clef. Par contre, elle est notablement plus logeable, sécuritaire ( mieux freiner qu'une Bonnie haute époque, c'est pas une perf ! ), moins caractérielle même si le modèle d'essai pétait à la décélération ( si, si, je t'assure ) A choisir, je préfère une vieille Bonnie ou un BSA Thunderbolt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goz567wa 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Avec quelques prépa la bonnie est géniale,je l'avais acheté pour me calmer apres un GSXF, mais finalement seul le manque de protection te calme(bras et cou aîe!) Le couple à bas régime et la tenue de route permettent de rouler sans complexe.j'ai fais 20000kms en 2 ans avec cette bécane,c'est un bon souvenir.j'ai d'ailleur changer pour une autre triumph..mais autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panthere rose 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 A choisir, je préfère une vieille Bonnie ou un BSA Thunderbolt +1, et une A6 ou A7?Pour qui aime les fuites,mais au charme suranné,comme les vieilles Bonnie . Si tu achètes ce type de moto,c'est pour le plaisir pur,sans prendre de l'angle,et en calculant les freinages . Tu as les Norton,dans le même genre,et les tres belles Laverda SF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur505aI 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Y'a celle-là à vendre sur anciennes.net .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panthere rose 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Il est mignon,ce petit café racer ..une autre époque . Moi,j'aime bien les Anglaises,motos ou voitures,en vert anglais. Pourquoi?inexplicable . Regarde,une Bonnie verte.;Magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Pas mal mais les Fournalès..Bof ! Sans compter les fuites Pink Panther, la Norton, j'ai donné, c'est autre chose, nettement plus de couple, ça tient le pavé, ça freine ( quand les disques sont déchromés ) et question sonorité, c'est du grand fabuleux ! Les Laverda, j'en voyais souvent en face de mon bar à une époque, parfois on avait le son et d'autres non....Je n'ai pas dit que c'était pire qu'une BSA, tention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panthere rose 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Mais quel beaux moteurs,ces Laverda . A l'époque,on avait pas peur:ma première moto fut un 500 Kawa! Pour revenir dans les rails,une belle Triumph.Je vais déserter ce topic,je commence à en avoir envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Yes Sir ! Une Laverda, ça faisait peur, une " moto d'homme ", taillée dans la masse, comme sa propriétaire qui chaque jour pestait en la démarrant au kick. Tu as eu un H1, t'as pas des tofs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goz567wa 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Une petite pub bonnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Une petite pub bonniehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306239/vbonnie.jpg Lovely Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panthere rose 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Tu as eu un H1, t'as pas des tofs ? C'était un KH,aux transferts limés .Je vais essayer dans la semaine de vous poster des photos,si je récupère mon apn et mon scanner aspirés par mon fils . De quellle année,cette bonneville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgu752PA 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11390860 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Puisque je vois qu'il y a des passiones ici, une petite photo de ma T120. Je suis veritablement amoureux de cet engin, malgres tous ses defauts C'est un des 5 prototypes d'usine realise en 1963, une vraie merveille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi311hf 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Tu roules pieds nus twa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOR623dC 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Il parait que les sandalettes sont a la mode Certains en mettent meme avec des jogging Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Superbe .....Jamais eu d'emmerde pour la plaque sur le garde boue ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi311hf 4 septembre 2008 Signaler Partager 4 septembre 2008 Il parait que les sandalettes sont a la mode Certains en mettent meme avec des jogging magnifique la bonneville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol205if 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 j'échange ma R1150R contre une bonneville. elle est de 2001 avec 28500 kms. options: Abs, poignées chauffantes, alarme bmw, gravage antivol. Je la vend pour m'acheter une bonneville, donc si vous en avez une pourquoi pas un échange? sur une valeur de 5500€ autres photos dispo en m'envoyant un mail. (voir w650) la même sans bulle ni protège: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic704SK 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Salut, Possesseur d'une 800 Bonneville, j'ai acheté en GB (par correspondance) une béquille centrale d'occase, j'ai un problème au montage de celle-ci. Je ne voie pas ou se fixe la patte en alu qui supporte le ressort. Je ne dispose pas de plans. Il semble qu'il me manque un boulon, écrou ou entretoise... et à quel endroit se fixe-t-il ? Si quelqu'un dispose de photos du montage (ou du plan de montage) à me poster. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her133JL 22 septembre 2009 Signaler Partager 22 septembre 2009 Bonjour, je suis photographe de mode basé à Paris, je dois réaliser une image pour un magazine de New York, ceci avant 10 jours (c'est court ce qui me rend la tache encore plus compliquée). Bref, pour cela je souhaiterai utiliser (dans l'idéal) une vieille Triumph Bonneville ou Scrambler ou une moto de ce type donc 60-70. Si quelqu'un est intéressé, merci de me contacter par mail : herve.coutin@gmail.com Merci, j'espère à très vite, Hervé http://www.hervecoutin.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str368rN 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 bonjour, je remonte un peu ce topic pour avoir votre avis sur la bonneville et son utilisation. je raconte: ce week end j'ai du ramener une kawa er5 par la montagne. j'ai vécu 50km de bonheur et de promenade bucolique. Je suis actuellement heureux possesseur d'une street R fantastique je me demande si cette arsouilleuse bouffeuse d'hypersport ne m'entraine pas vers le côté obscur de la moto, et si le bonheur étais dans la Bonnie me suis je dis. Donc ma question est la suivante: La nouvelle bonneville peut elle être utilisée tous les jours pour les trajets boulot/dodo (20km) et pour les promenades dominicales d'environ 250km? Quid de sa fiabilité et de son entretien? Merci de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zOr003mB 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 Mon avis, superbe moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str368rN 7 décembre 2009 Signaler Partager 7 décembre 2009 voici celle que j'envisage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.