Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Que choisir ? ZRX - FZS 1000 - B12


Invité §faz077Ub

Messages recommandés

Invité §faz077Ub

Salut à tous,

 

Je lance ce sondage car le choix de ma prochaine bécane n'est pas encore arrêté, donc les avis sont bons à prendre. Le budget est de 4800 euros maxi.

Je souhaite combler le vide laisser par la vente de mon R1 2003 :cry:

 

Je penche plutôt vers le ZRX en version R ou S, ou le Fazer 1000.

Mais le Bandit pourrait-être une bonne alternative.

J'ai également écarté les bi (Falco, VTR), que j'adore cependant car l'assurance est supérieure aux roadsters et j'ai déja eu (Falco).

 

J'ai volontairement exclu le Z1000, cher et pointu, et le Hornet 900, ça ne me dit pas une moto sans cadre ;)

 

Vos avis et expériences sur le plaisir au guidon de ces meules, leur fiabilité, conso, coût d'entretien, revente, etc... sont les bienvenues.

 

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §faz077Ub

Venant de toi... ;)

 

Sapet' répete après moi: FA - ZER. Encore. FA - ZER.

 

 

Vite un toubib, il se choppe des boutons !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Perso j'ai un Sv 1000 S et je paye vraiment pas cher en assu a peine plus qu'avec une 600 :jap:

 

Apres on aime ou pas, c'est sur question watt c'est pas une R1 mais c'est sympa :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpa238pz

Zrx pour son moteur

 

et le big one , perso, je cherche je trouve pas a moins de 40000km

 

en black, j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Vraiment le FZS, ou le FZ1 ?

 

Parce que le FZ1 il est pas mal je trouve :oui:

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/FZ106-22.jpg

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/FZ106-21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

FZ1. C'est recent, c'est leger, surement pechu et sportif, c'est pas moche. :)

 

Il faut juste changer le pot style photoshop du debutant.

 

 

edit:

Je viens de me rendre compte que tu fais un deuxieme topic sur ton changement de becane, peut etre parceque l'autre est parti en sucette :D

 

En tout cas, plus question de 600, je vois ca.

 

Je maintiens FZ1, mais a mon avis c'est pas ton budjet. :voyons:

Alors ZRX. Meme si je suis pro B12, je pense que le zrx doit bien le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Ah oui si je pouvais ça serait FZ1 directement !

 

Ma demande d'avis porte bien sur le Fazer 1000, l'ancien. Je l'avais essayé il y a 3 ou 4 ans, mais à l'époque j'avais le fazer 600, donc forcément j'étais bluffé.

J'ai discuté du Fazer 1000 avec un gars qui avait un R1 avant, et il m'a dit qu'il s'amusait super bien avec le Faz.

De chassis c'est je pense le meilleur des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Fazer rien de mieux, toi qui a eu une R1 tu va pas être déçu. j'ai eu deux fazer 1000 et après une R1 2003, bien des fois la fazer me manque. La bandit c'est plus lord et moins joueur comme la ZRX. La fazer tu peux tout faire avec, balade tranquille seul ou a deux, arsouille entre potes. Butjet économique etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Je sais que la Fazer est super facile, efficace, assez légère en action.

Par contre, pas mal de gens me disent que le moulin du ZRX est beaucoup moins lisse, électrique, plus rugueux. Donc j'hésite un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Vraiment entre ZRX1200 et fazer 1000 j'ai du mal à te conseiller, le fazer j'ai jamais essayé et ça me parait une super bonne bécane mais j'ai un peu peur du caractère trop effacé.....le ZRX je connais et c'est pas mal dans le genre....je pense qu'il faut vraiment que t'essais les 2 (à nouveau pour la fzer) avant de te décider :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Et entre un CB 1300 et un ZRX ? Niveau moulin, chassis, maniabilité ?

 

Je ne compte pas acheter de CB, mais déja essayé.

 

M'ci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Et entre un CB 1300 et un ZRX ? Niveau moulin, chassis, maniabilité ?

 

Je ne compte pas acheter de CB, mais déja essayé.

 

M'ci :coucou:

Je préfère d'un poil le CB un peu plus facile à manier et un moteur un peu plus plein, maintenant niveau perf c'est kif-kif dans un col

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte monter dans la même catégorie après la mienne et je penche aussi pour le fazer... n'en déplaise aux pyromanes.

J'aime bien sa gueule (juste le phare dont je suis pas fan) et je crois que cette machine a fait ses preuves. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Etant sportif de caractere, je pense que perso entre les trois, je choisirais aussi le Fazer, moulin de R1 avec 140 bourrins a la clef et un chassis autrement plus "affuté" que les deux autres, en plus elle est pas moche :oui:

Si t'en trouves une pas cher ( ca doit pas etre trop dur.. ), je pense que ca va le faire, et puis tu seras pas trop dépaysé ;)

Les deux autres ce sont vraiment deux poids lourds, mais avec des moulins qui coffrent aussi, seul reproche, des chassis bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpa238pz

Pour la revente , c'est fazer que tu dois miser

 

zrx c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Pour la revente , c'est fazer que tu dois miser

 

zrx c'est chaud

 

Justement, je me disais que pour l'achat ça permettrait d'en trouver à bon prix, ben pour l'instant que dalle ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Pour la revente , c'est fazer que tu dois miser

 

zrx c'est chaud

 

Justement, je me disais que pour l'achat ça permettrait d'en trouver à bon prix, ben pour l'instant que dalle ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpa238pz

Pareil , pour moi

 

je recherche

 

big one , zrx , fz6-n , trx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Pareil , pour moi

 

je recherche

 

big one , zrx , fz6-n , trx

 

Un peu tout quoi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Eh faut pas se moquer ! :nanana:

 

Je nes sais pas si c'est pareil pour Kpa4ls, mais à une époque je savais ce que je voulais... et je l'avais :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpa238pz

Je ne trouve pas l'occase qu'il me faut, pourtant j'écume les sites d'occase

 

ma femme me pousse sur un fz6-n

mon coeur balance sur un big one, (j'ai séché les cours pour la voir en avant première, lors de sa sortie commerciale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Dans le genre, plutôt qu'un Big One, je prendrais le ZRX, sûrement plus pêchu et plus de caractère, si on peut parler de caractère sur un 4 pattes. Affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Dans ce genre, j'aime vraiment le ZRX:

http://www.kawamotor.de/Kawasaki/Kawasaki2004/Bigpicture/ZRX1200R_lim.jpg

 

Mais y'a le probleme de la revente il est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Si j'en trouvais une comme ça, je prendrais tout de suite.

Mais, d'un coté ça se vend mal, et de l'autre les prix restent élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpa238pz

Donne moi ton secteur de chasse, je regarderais pour toi si tu veux, quedalle dans le poitou-charente,

 

je suis d'accords avec vous sur le big one, le zrx est plus vif, c'est certain

 

ça c'est du massif, le moteur est magnifique, une lettre de noblesse, j'ai vu des big one ayant 50000 km, comme neuve (seul point faible sa lourdeur)

http://chezpascool.9online.fr/Images/Photo_Big15_pt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Je cherche dans le nord-est, idéalement en Alsace.

 

je vois une autre soucis chez Honda: la lourdeur de la cote ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Dans ce genre, j'aime vraiment le ZRX:

http://www.kawamotor.de/Kawasaki/Kawasaki2004/Bigpicture/ZRX1200R_lim.jpg

 

Mais y'a le probleme de la revente il est vrai...

Honnetement comme ca, beurk :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob888zz

Pour te conseiller j'ai essayer les trois et j'ai un fazer 1000 n'en deplaise au ploucs.

la zrx je la trouvais un peu lourde et tenu de cap moins rigoureuse quand on force la vitesse le bandit 1200 etait aussi un bon choix mais moins puissant que le fazer.

Dans l'ordre je dirais fazer1000 (seul souci pour moi selle un peu haute).

Bandit 1200 bonne machine de la patate et assurance un peu moins chere mais impression de lourdeur.

Kawasaki ZRX tenu de route un peu moins bonne (elle a aussi pas mal veillit).

 

Il y a aussi les hornet 900 pour ceux qui aime (mais suspension a revoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz077Ub

Tiens, je pensais que le chassis du ZRX était meilleur que sur le Bandit.

 

C'est sur que pour attaquer un peu la Fazer doit être la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Dans pas mal d'essais on lit que le ZRX est pas facile a regler (suspensions reglables), le freinage est tres bon.

 

Le Fazer parait plus "sportif" par rapport aux autres :jap:

Je pense que ce serait mon choix aussi (compromis sport/confort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che671ed

Donne moi ton secteur de chasse, je regarderais pour toi si tu veux, quedalle dans le poitou-charente,

 

je suis d'accords avec vous sur le big one, le zrx est plus vif, c'est certain

 

ça c'est du massif, le moteur est magnifique, une lettre de noblesse, j'ai vu des big one ayant 50000 km, comme neuve (seul point faible sa lourdeur)

http://chezpascool.9online.fr/Images/Photo_Big15_pt.jpg

 

Tiens c'est marrant, c'est ma photo ça ;)... et donc ma moto.

 

Oui la Big c'est du massif, du costaud, construit pour durer ! Tu en trouves avec 12 ans d'âge quasi comme neuve, faut le voir pour le croire. Niveau longévité, j'en connais une de 130 000 km qui roule tous les jours.

Bref question qualité de fabrication, la Big One et tous les autres roadsters cités ne sont pas comparables (Zrx, Bandit, fazer...) sauf si on tombe sur un proprio vraiment grave. Il suffit de regarder l'état des tubulures d'échappement d'une Big même après 10 ans pour s'en rendre compte...

Pas d'équipemens au rabais, ma Big est de 97, 51 000 km : suspensions, batterie et kit chaîne d'origines...

 

Maintenant niveau performance, la Big One (sans modifs) ne joue pas dans la même catégorie. La zrx que je connais bien aussi est beaucoup plus facile à piloter en mode arsouille, le moteur est plus plein, très bon freinage et la partie cycle bien plus facile. Faut garder la tête froide avec la Big pour suivre...

Ceci dit, rouler avec une moto super agréable au quotidien, confortable, mécaniquement fiable mais demandant quelques efforts en conduite arsouille, ça a aussi son charme ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...