Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur l'Aprilia 1000 RSV R


Boooum

Messages recommandés

Invité §gre357bq

Qu est ce que j'en ai a faire... Je te dis ce qu'il y a d'ecrit sur le papier...

Peut etre il y a une difference (carto je pense), peut etre pas...

La dessus les rapport de boite sot different et ca c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre357bq

Voui, ca aide.

La gmp, je l'ai, et je pense ouvrir la boite aussi, le kn devais pas tarder pour ca. Mais bon, encore une fois, je suis pas un fana des chiffres, c'est surtout d'avoir un moteubien libéré et qui fait un bon gros bruit de V60 furieux :D.

 

Pour les differences entre les V60, je suis pas encore sur qu'il y a que ca... Des petites differences entre les boites a air, cornet, filtre (qui sont different) vont moduler les courbes, meme si ca ne change pas (en general) les pmax. Si je veux rouler plus vite, faut surtout apprendre a rouler mieux, dehancher comme ilfaut et bien connaitre sa moto.

 

En tout cas, vu les gain avec boite a air ouverte, je crs que je vais quand meme tenter le truc. Avec des bonnes plaquette avant, ca devrais le faire (des ap racing que je vais essayer la meaine prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué. Le déhanchement c'est sur circuit only (ou quand il pleut des trombes d'eau), les plaquettes en beurre salé aussi, et l'important c'est pas de rouler vite mais de rouler sans forcer.

 

Enfin ce que j'en dis hein... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 415KT

bonjour a tous je vous ecris pour faire suite a mes mésaventure avec aprilia

donc à ce jour la moto est toujours chez mon concessionnaire elle ne redemarre plus...

genial

la moto va partir à villepinte (succursal aprilia france) pour demontage et pour voir enfin ce qui cloche...

sinon pour repondre au gens qui disent "pas de chance il est tombé sur une moto deffectueuse ça arrive" je ne pense pas qu'il dirais ça si ça leur arrivais... je suis pas là pour critiquer la moto mais la marque et la sois disante assistance aprilia sachez que si un jour vous avez des soucis que vous serez seul et que le service apres vente basé en italie vous laissera dans votre merde sachez egalement qu'il feront tout reposer sur le dos de votre concessionnaire

sans vous proposez un dedommagement ni echange ni prolongation de la garantie ni quoi que ce sois,

a ce jour sois 3mois et demis apres avoir casser le frein arriere aprilia tien toujours le meme discours "on a pas la piece et ça ce trouve pas..." sachez tout de meme qu'on parle de frein brembo et que ça ce trouve a la pelle... enfin bref c'est juste pour vous montrez leur bonne volonté et leur efforts.

 

j'espere que vous n'aurez jamais de problemes, vous possesseur d'une rsv1000r

car sinon vous verrez le merveilleux monde merdique d'aprilia.

 

a bientot pour vous tenir informer de l'evolution de l'affaire...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois énervé, mais je vais te rassurer : c'est comme ça avec toutes les marques de moto et voiture... J'ai eu des emmerdes il y a des années avec une caisse sous garantie, il a fallu que je me batte pendant plus de 6 mois avant qu'on me la répare correctement.

 

La seule différence avec toi peut-être, c'est qu'avec le souk que je leur ai foutu à chaque fois que je devais poser la voiture en concession, je repartais avec un véhicule de remplacement :cyp:

 

T'as pas moyen de faire jouer l'assistance de la garantie et de te faire prêter un véhicule, d'ailleurs ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

a bientot pour vous tenir informer de l'evolution de l'affaire...

 

 

 

Vraiment pas glop ton histoire , c'est quand même dingue qu'il n'y est pas un SAV compétent ! Ca laisse songeur sur un éventuele futur achat. . ! :L

 

 

 

Tiens nous au jus ! ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas glop ton histoire , c'est quand même dingue qu'il n'y est pas un SAV compétent ! Ca laisse songeur sur un éventuele futur achat. . ! :L

 

 

 

Tiens nous au jus ! ;)

 

Passe ton chemin, c'est pas une brele pour les nains de ton genre!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas glop ton histoire , c'est quand même dingue qu'il n'y est pas un SAV compétent ! Ca laisse songeur sur un éventuele futur achat. . ! :L

 

 

 

Tiens nous au jus ! ;)

Ca laisse songeur de rien du tout, c'est pareil partout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ca laisse songeur de rien du tout, c'est pareil partout :roll:

 

 

Boah nan , mon petit conc' a moi a très bien ! :bah:

 

J'ai eu pourtant un petit soucis et ca c'est très bien passé ! ;)

 

A l'époque aussi ou j'avais mon 900SS pareil 2/3 soucis et ils se sont toujours débrouillés pour me rendre ma meule au plus vite quite a prendre des pièces d'occases pour patienter ! :bien:

 

Et la plupart du temps sans rien me faire payer , pourtant la garantie était bien terminée , comme quoi !

 

 

 

 

 

Par contre on peut pas en dire autant avec le SAV de mon ancienne caisse et ses multiiiiiiples problèmes ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho048yf

Boah nan , mon petit conc' a moi a très bien ! :bah:

 

J'ai eu pourtant un petit soucis et ca c'est très bien passé ! ;)

 

A l'époque aussi ou j'avais mon 900SS pareil 2/3 soucis et ils se sont toujours débrouillés pour me rendre ma meule au plus vite quite a prendre des pièces d'occases pour patienter ! :bien:

 

Et la plupart du temps sans rien me faire payer , pourtant la garantie était bien terminée , comme quoi !

 

 

 

 

 

Par contre on peut pas en dire autant avec le SAV de mon ancienne caisse et ses multiiiiiiples problèmes ! :mad:

Fallait pas acheter à l'étranger :ddr:

 

 

Bon à quand la petite RSV :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là arrête d'excuser tout... Dans son histoire c'est pas qu'une défaillance d'UN mec... C'est quand même assez parlant...

Je n'excuse rien justement :bah:

 

Les SAV de toutes les marques sont aussi pourris les uns que les autres, après c'est une affaire ce concess'. Le mien s'est déjà démerdé pour me permettre de repartir de suite en récupérant des pièces sur d'autres bécanes, il est même allé réparer la meule sous garantie (un pegaso, 't1 c't'idée de prendre un truc pareil :roll:) d'un pote chez lui, à 30 bornes de la concession, un vendredi soir jusqu'à 23h, sans demander quelque rétribution que ce soit :bah:

 

Donc dire que chez Aprilia ce sont des nuls c'est faux, ce sont tous des nuls, et de temps en temps quand on en trouve un bon il vaut mieux se le garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Fallait pas acheter à l'étranger :ddr:

 

 

Je l'ai acheté en europe Madame ! :fier:

 

 

 

Bon à quand la petite RSV :cyp:

 

 

J'y réfléchie ! :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 415KT

re bonjour

hier matin soit le 18 novembre 2005

j'ai appeller le service aprés vente aprilia

une grosse demi heure au telephone

et comme d'habitude le meme discour nous allons faire notre possible nous faisons de notre mieux nous allons verifiez nous allons nous mettre en relation etc etc...

le fait est que quand vous appellez les personnes qu'ils ont sois disant appeller ils sont au courant de rien et vous disent clairement que personne n'a appeller.

je les ai deja menacé par telephone et par le biais de lettre recommandé mais ils s'enffiche pas mal en faite

je leur est dis que j'etais sur des forum que j'ai ecris au mags spécialisé moto que je vais prevenir la repression des fraudes que j'ai appellé rtl pour l'emission de julien courbet et hier je leur est meme dis que là il me reste juste le procès pour avoir des dedommagements

c'est vrai depuis tout ce temps pas meme une excuse pas un casque ni une veste ils ne vous offres rien de chez rien c'est desolant.

 

sinon pour ce qui est des magazine voila ce qu'on m'a repondu

 

"bien reçu, le manque de serieux du sav d'aprilia n'est pas méconnu de nos service et est tout a fait desolante et votre histoire vien s'ajouté au plainte de beaucoup d'autre de notre lecteur une fois de plus nous allons les appellez et leur signalez comme quoi un lecteur de notre magazine a aussi été choquer par votre manque de serieux et nous de meme.

nous vous souhaitons une bonne continuation et tout nos voeux de toute la pars de l'equipe et somme desolé de ne pouvoir reparer votre rsv à leur place."

 

donc l'appelle de hier matin de toute façon n'a toujours rien donné et je me pose pas mal de question sur ce que je vais ou dois faire

 

le but du sav d'aprilia est simple et le jour ou vous pourriez avoir des soucis vous verrez que leur but principal est de ce decharger completement sur votre concessionnaire et que vous devrez vous mettre en relation avec lui... c'est tout ce qu'ils savent dire.

 

maintenant la moto va partir a paris mais pour combien de temps????

mystère et boule de gum lol

 

a plus pour une prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

J'y réfléchi ! :cyp:

 

Suite a l'histoire de le saint "hanger" ( :lol: ) . . .

 

J'ai réfléchi ! ! :cyp:

 

 

 

Désolant pour toi le saint' ! :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est216YY

Petite correction... il y a pas que les coloris qui changent pour 2006!!

Il y a aussi la puissance qui passe de 139 a 143 ch, la fourche avant qui est désormais doré Ohlins, les jantes qui deviennent bleus entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Ils ne plaisent plus a personne ces petits RSV ? :lol:

 

Bon je viens de faire l'acquisition d'un Tuono 2003, excellent comme engin ! Sortie d'un SV650 ca pousse fort (forcement), mais qu'a partir de 6000 !? Etonnament creux pour un V2 cubant 1000cc ! 1 dent en moins sur le pignon et Leovince au cul pour le miens :)

 

J'aurais besoin de vos lumieres sur qqes points precis...

 

C'est normal que ca soit si creux ? Si 4 pattes dans l'ame ?

 

Ma nvelle monture est donc equipée d'une sortie Leovince (qui fait un bruit terrible) mais n'a pas recu de modif particuliere suite au montage. On n'est pas supposé faire regler l'injection en fonction ? Si oui, comment ca se passe ? Qqes choses est fourni en plus de la sortie qd on l'achete neuve ? Genre CD avec un nveau prog d'injection a chargé sur eprom ? Un concessionnaire Aprillia (si tant est que le miens soit competent) est il capable de reregler tout ca correctement ?

 

Sinon niveau debridage ca se passe ou, comment ? Normalement je suis en FullPower mais j'aimerais bien jeter un oeil histoire d'etre sur...

 

Autre chose, j'ai lu dans les post de "monsieur galère" (le saint68) que le bruit d'initialisation lorsqu'on tourne la clef n'est pas normal ??? Parce que la mienne le fait systhematiquement !? Et la batterie m'a l'air un peu ledge, des fois elle galere a lancer le monstre :lol:

 

Enfin a part ca, mis a part qu'elle est creuse comme l'etait mon SV avant sa synchro de carbu je suis seduit, ca pousse, ca freine, ca tient par terre (en partie grace aux SuperCorsa je pense :lol:), bref, c'est terrible !!!

 

J'espere passer au travers des emmerdes parce que je ne suis pas specialement impatient de faire connaissance avec le SAV Aprillia apres tout le bien que j'en ai lu ! Je vais tenter une 1ere approche avec la revision des 25.000 a faire sous peu... Esperons que ca se passera en douceur :)

 

Si vous avez des infos je suis prenneur ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Et ouais moi ici :) Merci ;)

 

J'attendais justement ton passage par ce post !

C'est normal que ca soit si "creux" ces petites betes ?

Des infos sur les reglages post-silencieux ?

 

Sinon hier soir magnifique glisse en sortie de courbe, va falloir que je fasse attention j'ai encore les reflexes du SV et des fois ca fait peur :lol: Faut pas torcher une fois sur l'angle ! En tout cas sa raccroche super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Norml, j'irai pas jusque la, mais pour moi ca arrive quand tu fais joujou avec les potentiometre pour ameliorer la richesse.

 

Quand je l'ai recuperé, c'etait velu partout (le conc m'a pas prevenu qu'elle etait debridée :W), enfin j'en avais l'impression par rapport a la version sarkosienne.

Entre temps, j'ai mis un pot libre, ouvert la boite a air et mis une puce GMP (va voir sur aprilia-V60), qui permettait de prendre en compte le reglage des potar sur le boitier (coef richesse pour chaque cylindre).

La c'etait bien, plus de trou a 6000, mais j'ai quand meme demander a mon mecano de faire un reglage sur banc pour avoir le max de patate.

Du coup, j'ai un bon 129.5, mais en dessous 5000, c'est devenu moins bon...

 

L'explication officielle, c'est que la carto aprilia sur nos moto (RSV avant 200", tuono y compris) est super riche sous 6000 par rapport a au dessus, puis revient a des coef normaux pour une moto de serie (ca me rappelle nissan...). Mais quand tu veux de la patate a haut regime, t'es obligé d'enrichir grace aux potar. Et comme cette manip enrichi sur toute la courbe, tu enrichi en bas ou c'etait deja tres riche, et tu perd en bas...

 

La puce GMP est une version amelioré de celle que tu as d'origine sur le tuono, un peu plus pauvre sous 6000, mais ca change pas grand chose.

Et la seule chose qui permet de faire mieux, c'est le PC3.

 

Mais c'est clair que comme ca, quand tu passe les 6000, la moto s'envole... PErso, je suis passé en 15x44 la, et c'est un avion. J'ai enfin une chance de peter un rupteur en 6 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Okaayyy, merci pour ces precisions :)

 

Perso plus de patate en haut ca ne m'interesse pas pour l'instant, ca pousse velu au dessus de 7000 ! Je voudrais juste combler un peu le trou avant les 6000, meme si en fait je la trouve bien comme ca :)

 

Disons qu'il ne faut pas mettre poignet en coin en attendant que ca vienne sur les petits rapports sinon ca fait bizarre :lol: Mais je commence a me faire a ce comportement et ca le fait, suffit de rester a 6000 comme ca qd tu remets........ :)

 

Je vais aller voir ce que je trouve sur les GMP et PC3 par acquis de conscience ! ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Alors si tu as un tuono comme tu dis, tu te cree un compte sur aprlilia V60 et tu contacte lleidos. Tu lui demande un kit boite a air comme il les fait. Et si il lui en reste, cé st bon. C'est pas bien compliqué a installé. En suite, il faudra un silencieux un peu ouvert, ces petites gamelles ont grand besoin de respirer... :p.

 

Le PC3, c'est pas une necessité si tu fais pas de piste.

Le reglage de richesse avec la GMP te permet de choisir entre moyen partout, bon en bas ou bon en haut. Le PC3 te permet d'avoir tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Mais c'est quoi au juste ce GMP ? Et le PC3 ? Succintement hein...

(oui je ne suis pas encore aller voir... pas mal de taf)

 

Eprom ? Boitier additionnel qui trompe le calculateur de serie ?

Comment tu choisis l'endroit ou tu souhaites optimiser ? Interupteur ? Programmation ?

 

Merci, pour les conseils et la reponse a venir :)

 

Niveau echappement avec la sortie Leovince ca va deja bien je trouve :)

On peut pas faire bcp plus gros a mon avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...