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Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur l'Aprilia 1000 RSV R


Boooum

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Invité §faz265hC

Belle machine, mais probleme pour avoir les pieces. Et pas facile a revendre.

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Invité §kpa238pz

Je pense son principal défaut , c'est la marque, tu mets suzuki déçu, est c'est un best-seller

 

j'ai eu un pote qui a eu un falcon, aucun blèm a déplorer , un peu de mal a vendre si tout , bon, elle commence a ce faire un nom

 

perso j'aime bien, coude a coude avec le sp1/2

 

les nouveaux coloris son splendide

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Aucun problème connu de fiabilité, le moteur est une tuerie au point que c'est presque aussi performant sur circuit qu'une hypersport 4 cylindres, la partie cycle est en béton et la finition au top.

 

Au niveau de l'entretien et du SAV, si tu es en RP il y a assez de concessionnaires compétents pour assurer un suivi normal. Les pièces sont beaucoup moins chères que l'on croit, les taux horaires standards, et l'approvisionnement tout à fait normal comparé aux japonaises :bah:

 

Faut pas avoir peur de s'acheter une vraie moto plutôt qu'une brêle en plastoc quoi :D

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Invité §day462pF

La fiabilité: le moteur a fait ses preuves et il est increvable. La partie cycle et au top.

 

Le moteur: Assez linéaire avec un léger trou au alentours des 5000tr/min. Il pousse jusqu'à 11000tr/min. Largement suffisant en version libre.

 

Le SAV: rappel pour l'embrayage, le frein arrière et actuellement pour le bras oscillant. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème pour avoir les pièces, il faut juste être patient de temps en temps.

 

Conclusion: j'ai le modèle factory et c'est une super machine, certe moins puissante que les japs mais le rapport chassis/moteur l'aide à suivre le rythme. Elle est magnifique et ne m'apporte que du plaisir. Une machine différente et attachante.

 

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Invité §kpa238pz

Avec une f650 bmw, 3 semaines d'attente pour une simple petite durits de 20 cm, j'ai fini dans une casse auto, le mec ma filé une durits de mercedes , je crois , nickel, alors ....

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La fiabilité: le moteur a fait ses preuves et il est increvable. La partie cycle et au top.

 

Le moteur: Assez linéaire avec un léger trou au alentours des 5000tr/min. Il pousse jusqu'à 11000tr/min. Largement suffisant en version libre.

 

Le SAV: rappel pour l'embrayage, le frein arrière et actuellement pour le bras oscillant. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème pour avoir les pièces, il faut juste être patient de temps en temps.

 

Conclusion: j'ai le modèle factory et c'est une super machine, certe moins puissante que les japs mais le rapport chassis/moteur l'aide à suivre le rythme. Elle est magnifique et ne m'apporte que du plaisir. Une machine différente et attachante.

 

dayto06_1130528242_net.jpg.ddd1c9206c06ae25679f5e469caf5d24.jpg

 

 

Salut,

 

Combien as tu payé tes AKRA ?

 

A+

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Salut,

 

Combien as tu payé tes AKRA ?

 

A+

C'est la factory. C'est vendu avec si je me trompe pas.

 

 

 

Sinon, comme ca été dit, mise a part la mauvaise réputation des italiennes a cause d'une ou deux marque, aprilia, eux, font des bécanes aussi fiable (ou quasiment) que les japs. Le gros point fort, c'est leur moteur exceptionnel. Quand a la partie cycle, elles est parmi les meilleurs.

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Invité §gre357bq

Voui, on a vu des RSV de 40 a 60000km sans probleme, il y a meme un RSV de 90000km et un de 120000km sur aprilia-v60.com...

 

Pour la ligne complete akra, c'est entre 1800 et 2000 euro en double sortie. Mais je crois que c'est en serie sur les factory, enfin pas sur aussi.

 

Pour les point fort, pour ma part, ya pas que le moteur, ya aussi le freinage qui est reputé tres bon, et evidment la partie cycle en ohlins sur la factory, le ppc qui evite dans une certaine mesure les dribble au retrogradage...

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Pour les point fort, pour ma part, ya pas que le moteur, ya aussi le freinage qui est reputé tres bon, et evidment la partie cycle en ohlins sur la factory, le ppc qui evite dans une certaine mesure les dribble au retrogradage...

C'est clair que c'est pas du suzuki ca :D

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Invité §joh560PL

Et bien en fait j' ai un amis qui possede une RSV MILLE TUONO, et il a dessus un silencieux leovince, une puce gmp, une boite a aire speciale, et un power commander avec la map qui va bien, ca marche mieux qu' a l' origine et c' est bien normal car il est dans la configuration d' une rsv mille r.

 

Le probleme c' est qu' avec ma zx6r je marche TRES legerement mieux, mais mieux quand meme que lui surtout passé 180 km/h et pourtant il a un carenage de rsv mille sur sa tuono ;) je trouve ca pas super pour un 1000 de se faire prendre gentillement par un 600.

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Invité §Tit546Hk

Et bien en fait j' ai un amis qui possede une RSV MILLE TUONO, et il a dessus un silencieux leovince, une puce gmp, une boite a aire speciale, et un power commander avec la map qui va bien, ca marche mieux qu' a l' origine et c' est bien normal car il est dans la configuration d' une rsv mille r.

 

Le probleme c' est qu' avec ma zx6r je marche TRES legerement mieux, mais mieux quand meme que lui surtout passé 180 km/h et pourtant il a un carenage de rsv mille sur sa tuono ;) je trouve ca pas super pour un 1000 de se faire prendre gentillement par un 600.

Tu peux pas comparer la vitesse de pointe d'un roasdter 1000 et d'une sportive 600cc, ça n'a aucun sens. :bah:

 

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Et bien en fait j' ai un amis qui possede une RSV MILLE TUONO, et il a dessus un silencieux leovince, une puce gmp, une boite a aire speciale, et un power commander avec la map qui va bien, ca marche mieux qu' a l' origine et c' est bien normal car il est dans la configuration d' une rsv mille r.

 

Le probleme c' est qu' avec ma zx6r je marche TRES legerement mieux, mais mieux quand meme que lui surtout passé 180 km/h et pourtant il a un carenage de rsv mille sur sa tuono ;) je trouve ca pas super pour un 1000 de se faire prendre gentillement par un 600.

J'aimerai bien voir la tête de la bécane de ton pote. :p Ca risque de donner. :p

 

Juste comme ca, entre la rsv et la factory, à part de l'olhins et d'autre truc cher comme ca, il n'y a pas de différence. ;) Et le tuono, c'est juste la rsv sans carénage. ;)

 

Mais je te conseille de l'essayer par toi-même, et pas de comparer à partir de ta bécane. :jap:

Surtout, qu'à mon avis, il doit y avoir un poil plus de couple sur le tuono. :ange: Je suis pas sur que sur route viroleuse, tu serais comme lui à rouler dans le couple pour pouvoir le suivre :ange:

 

Pis bon le zx6r, ca avance bien. Tu dois avoir à peu prés le même rapport poids-puissance qu'une rsv. :bah: Par contre, niveau couple et reprise, encore une fois je ne suis pas sur que ca sois pareil :ange:[/quotemsg]

Puté de Korrecteur de m**re. Vas falloir un jour penser à le corriger et AU MOINS, qu'il nous montre ou il tique :roll:

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Invité §gre357bq

Quote:

 

 

J'aimerais bien voir la tête de la bécane de ton pote. :p Ca risque de donner. :p

 

Juste comme ca, entre la rsv et la factory, à part de l'olhins et d'autre truc cher comme ca, il n'y a pas de différence. ;) Et le tuono, c'est juste la rsv sans carénage. ;)

 

Mais je te conseille de l'essayer par toi-même, et pas de comparer à partir de ta bécane. :jap:

Surtout, qu'à mon avis, il doit y avoir un poil plus de couple sur le tuono. :ange: Je suis pas sur que sur route viroleuse, tu serais comme lui à rouler dans le couple pour pouvoir le suivre :ange:

 

Pis bon le zx6r, ca avance bien. Tu dois avoir à peu prés le même rapport poids-puissance qu'une rsv. :bah: Par contre, niveau couple et reprise, encore une fois je ne suis pas sur que ca sois pareil.

 

Fin de quote :).

 

 

Perso, une moto se resume pas a sa puissance... Si tu veux un ZX6r, prend un ZX6r, mais essaie un tuono ou un RSVR debridé avant... Les RSVR factory sont des moto de course, c'est une des star du protwin, donc on va pas revenir la dessus.

 

Ensuite, si tu veux de la patate, ben Gex, R1, CBR, haya, ZZR1400...

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Invité §gre357bq

Pas suffisant la modif pour faire accepter le tout par le correcteur :non:

 

Bah si, la preuve, j'ai reussi...

 

 

Bon, je sens que ce tpic va finir en topic officiel Aprilia :).

 

Ce qui serait pas une mauvaise chose, vu qu'il en existe pas :(.

(Nous sommes des elements rares sur FA2 :p).

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Et bien en fait j' ai un amis qui possede une RSV MILLE TUONO, et il a dessus un silencieux leovince, une puce gmp, une boite a aire speciale, et un power commander avec la map qui va bien, ca marche mieux qu' a l' origine et c' est bien normal car il est dans la configuration d' une rsv mille r.

 

Le probleme c' est qu' avec ma zx6r je marche TRES legerement mieux, mais mieux quand meme que lui surtout passé 180 km/h et pourtant il a un carenage de rsv mille sur sa tuono ;) je trouve ca pas super pour un 1000 de se faire prendre gentillement par un 600.

 

Perso la puissance n'est pas le critère important pour moi.

Je suis sur que les 130 ch seront suffisants !

 

De plus, je préfère grater un mec dans un virage, que dans une ligne droite à 250 kmh.

 

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Invité §joh560PL

Bon, et bien c' est fais depuis longtemps l' essaie de la tuono ;)

 

c' est sur que ca pousse bien et on a de bonnes sensations, mais serieusement je trouve que ca s' essoufle un peu dans les tours ;) et ne me traite pas d' anti aprilia, je devais vendre ma z1000 a ce meme pote et je lui ais conseillé la tuono ;)

 

si tu veux je ferais des photos, elle est franchement tres belle ;) au fait j' adore le petit bruit de pignonerie de ce moteur :D

 

p.s : niveau chassis c' est un rail, mais c' est assez lourd quand tu descend du 636, et avec les pirelli corsa qu' il a dessus il risque pas de me prendre en col de montagne :D ( surtout qu' on en a plein en region parisienne :D )

 

au fait la fiabilité du moteur est parait il exceptionelle, mais pas celle de la bequille, hier il a cédée d' un coup alors qu' il faisait chauffer la moto elle lui ais tombée dessus :(

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Marrant, je savais que sur la falco elle était pourrie, mais pas sur la tuono :p

C'est la même sur la falco, la tuono et la rsv :fier: Ils ont pas encore compris que c'est une merde fini ce truc :L

 

Bah si, la preuve, j'ai reussi...

Ben moi ca marche pas :p Mais il m'aime pas :ddr:

 

Bon, je sens que ce tpic va finir en topic officiel Aprilia :).

 

Y a déja un topic officiel pour la falco quand même ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet134761.htm

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Invité §fac303jZ

bonjour a tous

depuis hier je suis comme un fou!!

je voulais changer de moto, je me suis vite lasse de mon 650 svs

mais le choix de la news etait difficile

en parcourant les forum et en lisant les divers critiques mon choix c'est rapidement tourne vers un RSV 1000 annee 04 ou 05

me voila donc a la recherche d'une belle italienne et apres 3 semaines sans dormir "le V60 trotte dans la tete", je trouve l'occase du siecle.

un factory de 2500 avec 3500 kms, j'achete sans meme la voir et hier matin je vais la chercher

premiers tours de roue

que du positif, une perfection de chassis et suspension

le moteur est plein de couple en bas et pousse fort en haut

la boite est rapide et ferme, l'embrayage d'une souplesse exemplaire

bref que du bonheur, un caprice qui n'est tout de meme pas donne mais c'est une moto a conseiller

le top

dans la journee je prend des photos et je les mets a dispo

 

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Invité §fac303jZ

C'est un modele 2004 immatricule en 2005,

voila pour les photos.

je l'ai paye 12500€

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Par contre, niveau couple et reprise, encore une fois je ne suis pas sur que ca sois pareil.

Si tu veux comparer ces breles, il faut les comparer toutes les deux dans leur plage optimale, et je pense qu'un 636 a 10000tr part aussi fort (voir peut etre plus :cyp: ) que le tuono a 5000tr et sur les 2 breles il reste plus de 5000tr de pur bonheur a prendre ;)

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Si tu veux comparer ces breles, il faut les comparer toutes les deux dans leur plage optimale, et je pense qu'un 636 a 10000tr part aussi fort (voir peut etre plus :cyp: ) que le tuono a 5000tr et sur les 2 breles il reste plus de 5000tr de pur bonheur a prendre ;)

 

Ben comparer une des hypersport les plus extréme de la catégorie 600, avec un 4c trés pointu, à un gros roadster sportif équipé d'un bi 1000cc bourré de couple, personnelement, j'hésiterais :ddr:

 

Mais ca n'a pas l'air d'arreter john78 :p:W

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Invité §joh560PL

Là ou tu te trompe c' est que la zx est veritablement moins extreme, c' est tres flagrant, beaucoup plus souple, enormement plus legere, moins fatigante et cassante, la zx cumule pas mal d' avantage au quotidien, quand on vois en plus qu' elle est aussi tres bien remplie en bas par rapport a la cylindrée ... la comparaison n' est pas impossible, elle est meme flagrante car comme je te l' ais deja dis je roule tout les jours quasiment avec une rsv

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Invité §tri628TK

JeveuxunRSVjeveuxunRSVjeveuxunRSVjeveuxunRSVjeveuxunRSVjeveuxunRSV

:D

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Invité §inc287KQ

JeveuxunRSVjeveuxunRSVjeveuxunRSVjeveuxunRSVjeveuxunRSVjeveuxunRSV

:D

Moi aussi :jap:

Moi aussi :jap:

Moi aussi :jap:

Moi aussi :jap:

Moi aussi :jap:

Moi aussi :jap:

Moi aussi :jap:

Moi aussi :jap:

Moi aussi :jap:

 

 

 

Une factory avec les akra :lover:

 

Par contre souvent (a part la cosmocat), la peinture est moche donc à refaire :ddr:

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Invité §tri628TK

 

Par contre souvent (a part la cosmocat), la peinture est moche donc à refaire :ddr:

La peinture on s'en fout c'est fait pour abimer les graviers :o|

:D

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Invité §day462pF

J'ai payé la ligne complète akra aux alentours de 1200 euros si je me rappelle bien. Depuis il y a une nouvelle ligne qui doit friser les 1600 euros.

 

Bien sûr c'est du NH.

 

Il existe aussi les silencieux seuls donc moins chers et en plus maintenant avec chicane amovible.

 

Si t'as d'autres questions n'ésites pas et jette un oeil sur le site d'aprilia-v60. T'auras pas mal de réponses.

 

Et tu as tout à fait raison, 130cv ça suffit largement. T'enchaineras jamais les virages à bloc de toutes façons!!! Peut être sur circuit et encore...

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