Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 950 Supermoto


Invité §Tof415hE

Messages recommandés

Invité §Tof415hE

Salut à tous,

 

Je viens d'essayer la nouvelle KTM 950 Supermoto. Ce fut une véritable révélation ! Légère, maniable, une puissance suffisante, un freinage au top et surtout une fomidable envie de jouer dès que l'on monte dessus.

C'est le même moteur que la Super Duke (sans l'injection) mais dans un chassis de supermotard. Ce moulin est jouissif ! disponible, coupleux, avec des montées en régime trés rapide et un bruit envoutant (même si des Akra peuvent l'améliorer) Le freinage est signé Brimbo et il est parfait. Cela fait quinze ans que je roule sur deux roues et rarement une moto d'essai m'a procuré autant de plaisir.

Les défauts ? pas de compte-tours (à ce prix là, c'est mesquin...), une selle un peu dure et des rétros inexistants.

11250 Euros le morceau. C'est cher mais le plaisir est là.

 

Y-a-t-il des heureux possesseurs de cette machine sur ce forum ? Si oui, peuvent-ils nous faire part de leurs experiences, joies ou deceptions ? Cela m'aiderait à prendre une décision (à moi ou à d'autres...). Merci d'avance.

 

Je roule sur un 1000 Fazer qui m'a paru bien fade lorsque je suis reparti...

 

Tof

 

tof_63_1130883120_ktm_08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §faz265hC

Je la trouve manifique cette meule, par contre c'est pas tout a fait le meme moteut que la Super Duke. Une et a 990 l'autre a 950 c'est plus tôt le meme moteur que l'aventure 950.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Combien y pese le bestiau, ca doit être un peu lourd pour un supermot non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y pese le bestiau, ca doit être un peu lourd pour un supermot non :??:

190/200kg je crois...

 

C'est pas un vrai supermot, ça doit pas être possible d'emener ça dans la terre, un commentaire de "l'integral" : "joue comme une 650, pousse comme une 1000 : un vrai pousse au crime"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

190/200kg je crois...

 

C'est pas un vrai supermot, ça doit pas être possible d'emener ça dans la terre, un commentaire de "l'integral" : "joue comme une 650, pousse comme une 1000 : un vrai pousse au crime"...

 

Ouai clair j'imagine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Moteur : 942 cm3, bicylindre en V à 75°, 4 temps, alésage 100 mm x course 60 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl., 2 carburateurs diam. 43 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne

Puissance [g]98 ch. (72 kW) à 8 000 tr/min, couple 9,4 daN.m à 6 500 tr/min[/g]

 

Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 48 mm et monoamortisseur arrière (sans biellettes) complètement réglables, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17, freins AV 2 disques diam. 305 mm / étriers radiaux 4 pistons - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons

 

Gabarit :Gabarit : empattement 1 510 mm, chasse 110 mm / angle 25°4, hauteur de selle 865 mm, réservoir env. 17,5 litres, [g]poids à sec env. 191 kg[/g]

 

Performances : [g]vitesse maxi env. 230 km/h[/g], souplesse 60 km/h en 6ème, conso moy. de l'essai 7,5 l./100 km

 

 

Doit y avoir moyen de se faire peur avec ca dans les virolos :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Avec les pleins 205kg, mais le poids est très bien réparti. Tout le poids est très bas. Pour comparer la GSXR 1000 2005 avec les pleins elle fait 199kg. Puis en changeant les pots tu gagnes environ 6kg comme la Super Duke.

Elle a surtout un réservoir plus grand que la Super Duke. 17,5l contre 15l pour la Super Duke. Autonomie moyenne 243km pas mal non pour un supermotard.

 

http://img491.imageshack.us/img491/3691/ktmsupermoto9501sn.jpg

 

http://img491.imageshack.us/img491/3550/06950back2zy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof415hE

Merci pour les photos fazermil, si t'as d'autres photos de la bête en "action" je suis preneur.

 

Il est vrai que ce n'est pas une supermotard "pur jus" mais l'esprit est là. Lors de l'essai j'ai pris un chemin dur et sec et je vous assure que l'engin est amusant même si le freinage est presque trop puissant dans ces conditions.

 

Fazermil, tu dis que l'on peut gagner 6 kilos avec les Akra, connais-tu le prix de ces pots ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

il son a 921.91€ se son des Akra. Pas donner mais quel bruit et quel look.

 

http://img279.imageshack.us/img279/3388/potakra9503dx.jpg

 

Est la selle en gel pour 128.57€

 

http://img279.imageshack.us/img279/7011/selle9505du.jpg

 

Apres si tu veux tu peux aussi place les jantes en carbonne. Pour 1993€ Ar et 1744€ AV.

 

http://img10.imageshack.us/img10/8884/jantear4of.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/9482/janteav8or.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC
Invité §For422wP

J'ai testé l' Adventure, comparé à mon Africa, c'est tout ce qui lui manquait : des watts en plus, un centre de gravité plus bas, plus joueur ...

 

Cette version supermot peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:lover: :lover: :lover:

 

En partant du fait que je souhaite garde ma TRiXie :rs: j'envisage de rouler "différent" et là les katoches se posent là !

 

J'ai essayé l'Adventure et la SuperDuke ! J'ai adoré ces deux motos ! La superduke à un moteur explosif et joueur a souhait et la partie cycle légère et maniable ... Par contre aucun aspects pratiques et pas confortable pour deux sous. L'adventure a un look a part que j'adore (surtout la version noir intégral avec les filets oranges :lover: ) C'est une voyageuse par excellence, la partie cycle étonnate de facilité et le moteur presque fade quand on a essayé la superduke :ddr: Et elle permet de faire du tout chemin/piste de manière autrement plus évidente qu'avec la TRX :ddr:

 

Donc la prochaine étape est la Supermoto ... C'est peut-être le compromis idéal entre les deux ! Plus polyvalente et plus "pratique" que la superduke, mais un peu moins voyageuse que l'adventure ...

 

Et en noir avec les filets oranges elle est :lover: aussi :p

 

A voir pour plus tard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof415hE

Bon, c'est décidé, j'ai mis mon 1000 Fazer en vente. C'est une excellente moto, confortable, puissante et fiable mais question sensation c'est pas ça.

Ca pousse : 143 CH en full mais pour en profiter, il faut rouler à des vitesses intersidérales et ça devient dangereux pour le permis.

 

Je n'ai pas encore complétement craqué pour la 950 supermoto, j'attends un deuxième essai pour confirmer les excellentes sensations ressenties.

 

L'un d'entre vous l'a-t-il déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Alors pour revenir sur le sujet tu as changer ou pas?.

Dit nous tout sur cette machine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Alors pas plus de news sur cette machine ?.

On arrive plus a l'avoir en neuve depuis 3 mois tellement quelle son vite partie. Alors ou ils sont les proprio de cette Supermoto 950 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof415hE

Ben non je ne roule pas encore en Supermoto. D'abord parce que le Fazer n'est toujours pas vendu (il neige chez moi et ça n'aide pas à vendre...). Ensuite parce qu'une Supermoto c'est introuvable : Comme tu l'as dit les concessionnaires sont en rupture de stock pour les neuves et les occases sont inexistantes ! C'est bien la preuve que cette moto est interessante mais j'ai également beaucoup de mal à trouver un proprio de façon à récolter quelques informations. Y'en a bien un sur ce forum qui connait quelqu'un roulant en KTM Supermoto ? Non ? allez quoi, soyez sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

Dans qu'elle région tu es ?. Sûrement pas de magasin KTM dans le coin.

Je connais 2 personnes qui on est supermoto 950. Un qui avait une R1 & l'autre GSXR 750. les deux son ravis de cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz265hC

lol :W :W surement des kékés alors, peur du froid. Mais bon c'est pas des motos pour Paris aussi. vous avez que des ligne droites non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap421nx

Salut les jeunes.

Tombé par hasard sur votre forum, je peux vous donner quelques tuyaux sur la 950 KTM SM que j'ai depuis novembre. J'ai fait 2000 km avec.Ca doit être ma 65 ème moto depuis 36 ans que j'ai le permis. Juste avant, j'avais une 1000 fazer en full (j'ai fait 2 rallyes et le MT 2005 avec). Eh ben, autant je souffrais avec la FAZER, trop puissante, trop lourde, trop encombrante, autant j'ai retrouvé mes 20 ans avec cet engin de folie !

Ca pousse, ca freine, ca angle, pied par terre ou genou sortie .

Je démarre la saison des rallyes avec dans un mois, et j'ai hâte d'y être.

C'est simple, mon fiston avec sa 600 Fazer était régulièrement plus rapide que moi avec ma 1000 (la honte !), et ben, maintenant, il a du mal à suivre sur petites routes sinueuses.

L'essayer c'est l'adopter. 200 km avec un plein dont 20 sur la réserve, un confort acceptable, 200km de peitites routes sans mal au reins (à mon age !) mais quelques courbatures, car au taquet, c'est quand même physique à emmener.

Le plus surprenant, c'est le gabarit impressionnat à l'arret, et l'agilité dès qu'on roule.

Posez moi des questions, j'y répondrai.

A +

Et vive la moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334kR

salut Papygaz

je crois que nous sommes de la meme région (prés de montbéliard)

je possede aussi un 950 SM, 1500 km au compteur et que du bonheur seul petit reproche, pas de compte tour et la hauteur de selle mais rien de bien grave. Aprés avoir eu quelques Ducati et un mille tuono je cherchais une moto plus facile, plus passe partout ça y est j'ai trouvé le bon compromis.Il est possible de rouler le nez au vent tranquillement ou de se faire une bonne arsouille avec les copains.

Meme mon amie se trouve bien à l'arrière !!

Comme tu le dis si bien "l'essayer c'est l'adopter"

bonne continuation pour la saison 2006

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovn477DX

salut

 

je vien d'acheter cette becane :love: et je voulai savoir ce que vous en pensez avec quelque mois de roulage

des vis qui se dessere ou des point a verifié

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334kR

salut ovny

pour ma part rien eu à faire

entretient à 1000 km c'est tout

un peu plus de 1600 km au compteur entre deux averses de neige ou de pluie mais aucun souci

bonne route

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof415hE

Salut à tous,

 

Ca y est, j'ai vendu mon Fazer. Je vais enfin pouvoir passer aux choses sérieuses, à savoir un 950 SM. Je l'ai réessayé lors des "orange days" : ça confirme mes premières impressions. Tout est source de plaisir sur cette bécane !

 

En attendant, voici l'adresse d'un nouveau forum sur la bête :

 

http://www.pifpaf.net/supermoto/index.php

 

Ce n'est que le début mais ça peut être intéressant à l'avenir.

 

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovn477DX

aaaaaaahhh enfin un faux rhum pour cette becane depuis le temp que je cherche

merci a toi :jap: tof et rejoin le clan des bi

 

:p:p

 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil207aF

@papygaz :jap:

çà donne envie, c'est clair...

 

en confort, vous avez l'air de dire que c'est correct, çà vaut quand même pas un roadster si ?

question idiote : y a de la place pour mettre un U ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovn477DX

je me suis pas encore poser la question pour le U

et c plus confortable que la duct multistrada et que la buell X1

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FWI220MW

J'ai la 950 supermoto depuis le 10 octobre 2005, et toujours la banane à chaque fois que je monte dessus. La semaine suspension normale et le week end en sport et la attention c'est vraiment énorme en efficacité sur route sinueuse, les sorties de virage de fou.

Aucun problème après 7000kms, quelques boulon à resssérer au début c'est tout. Je vérifie mon niveau d'huile très régulièrement et go go go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FWI220MW

J'ultilise un bloc disc et l'alarme Bloc Vol qui est d'ailleurs très efficace.

Mes copains qui ont des GSXR, R 1 ou CBRR sont surpris par les aptitude de la bécane, un must je vous dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab056oA

SALUT LES BIKERS

je vien de finir le rodage de ma 950 supermot,ça a l'air d'arraher mais j'ai du mal a prendre 190 kmh.

a combien de km ces brelles ce lache , elle a 2200km.si non ds les cevenes c'est de la balle.

a par ça RAS , elle me bouffe un peu d'huile mais rien de grave.

il me tarde de recevoir les akrapovic qui sont en commende , je vous tien au courant des resultats

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...