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Motos (Essais, achats, conseils)

La Kawa ZX9R 2000, bon plan ou galère ?


Invité §inu203Zi

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Invité §inu203Zi

On me propose une ZX9R 2000, 28000 kms, dyno jet, ligne Akrapovic, 146 HP mesurés au banc....Elle est mint, nickel chrome, n'a pas dû connaitre la pluie et a passé tous les hivers ( Canada oblige ) bien au chaud.

 

Je ne l'ai pas encore essayée mais elle tourne bien rond, seulement un doute m'assaille, qu'en est il de la fiabilité des Kawa ?

 

Pour ce qui est de la revente, là encore, je suis dubitatif....

 

Si vous en avez une ou possédé une, j'aimerais avoir votre avis sur l'engin.

 

Merci.

 

 

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Invité §kaw386Gq

J'ai un collègue de boulôt qui en a une, modèle 2001 il me semble. Il en est super content, à tel point qu'il ne semble pas vouloir la revendre :)

 

Même si ça à plutôt l'air d'être une sportive, c'est presque une sport-GT du fait de la position de conduite :oui: En tout cas c'est moins une sportive radicale que la ZX-10R qui l'a remplacée :bah:

 

Côté fiabilité les blocs Kawa sont plutôt réputés solides et je ne démentirais pas ce point ;) En général ce qui se dit c'est que la finition pourrait être perfectible, mais dans l'ensemble ça va, c'est pas pire qu'ailleurs en particulier Suzuki ;)

 

Pour le reste, partie cycle, amortissement, j'essairai d'en toucher un mot au collègue et je te dirai ce qu'il en est :D

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Invité §inu203Zi

Salut le Kid !

 

J'ai été agréablement surpris par la position qui ménage les poignets et l'agrément de l'ensemble, ça m'a changé de la Ducati 748 que j'avais essayé précédemment !

 

J'ai une Buell Thunderbolt S2, machine que j'adore mais avec laquelle je n'attaque pas vraiment, je la ménage moteur Harley oblige...

 

la Kawa pourrait être le bon compromis entre sport et confort....

 

@+

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Salut le Kid !

 

J'ai été agréablement surpris par la position qui ménage les poignets et l'agrément de l'ensemble, ça m'a changé de la Ducati 748 que j'avais essayé précédemment !

 

J'ai une Buell Thunderbolt S2, machine que j'adore mais avec laquelle je n'attaque pas vraiment, je la ménage moteur Harley oblige...

 

la Kawa pourrait être le bon compromis entre sport et confort....

 

@+

 

Salut,

 

Je roule depuis 1 an et demi sur un modèle 2001 vert et noir.

J'ai fait plus de 10000 bornes avec et pas le moindre souci:bien:

C'est vrai que les Kawa ont parfois la reputation d'être fragiles mais je pense que si l'entretien est suivi, no problemo:tourne:

 

Qualités: super moteur, surtout en full, tenue de route et freinage impeccables, position de conduite pas trop extrême. Possible de faire 500 bornes sans être ruiné.:W

Défauts: à part le coût de l'entretien et de l'assurance, je ne vois pas:??:

Ah si, les radars mais ça n'a rien à voir avec la moto

:W

 

C'est effectivement le bon compromis sport/confort.:sol:

Ma prochaine sera une Hayabusa, j'aime les R1 et GSXR1000 mais elle me paraissent trop juste, question confort.:voyons:

 

Si tu fais un bout de chemin avec, tu ne seras pas déçu.

Au fait, qu'avais-tu avant?

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Invité §kaw386Gq

...

 

J'ai une Buell Thunderbolt S2, machine que j'adore mais avec laquelle je n'attaque pas vraiment, je la ménage moteur Harley oblige...

...

 

Le monsieur y te dis qu'il a une Buell :p

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Invité §inu203Zi

Ce que j'ai eu avant, vieux motard que jamais....Séquence nostalgie !

 

Une Flandria Comet IV Jamais aucune autre ne m'aura donné autant de sensations

 

Une Cimatti Kaiman X19, 50 cc, 5 vitesses kité carbu de 19, ça pétait fort mais pas longtemps...

 

Première 125, une CBS Honda orange, increvable petit mono 4 tps au cadre élastique et dotée de l'ABS, sauf sur les graviers hélas !

 

Une 125 Honda Twin parmi les premières importées, seule 4 tps capable de rivaliser avec les GT Susuk et autres Yam RD et leurs cylindres à trous ( qui puent )

 

Ma première grosse, une 750 Honda modifiée Japauto, 4/2, double disque,réservoir cercueil , carénage Bol d'or...En revenait elle ? En tous cas, elle pissait de partout, huile, liquide de freins et surtout elle a avait été bidouillée côté numéros, gardée une journée et rendue au vendeur.

 

Re 750 Honda, une F2, la dernière 4 pattes, la plus homogène et la plus sportive jamais sortie, si je suis encore entier, je le dois à mon ange gardien...

 

Deux 125 TL Honda ( l'une achetée neuve, l'autre d'occase ), l'occasion de tâter du trial balade, sympa !

 

Pour me calmer, je suis passé au 500 XLS, toujours chez Honda, gromono sans problème, également équipé de l'ABS...

 

L'envie d'une vraie bécane me titillant et pour clore le bec de mes potes ne jurant que par les européennes, une Norton 850 Commando est venue combler mon vide existentiel et accessoirement mes week end, jamais de gros pépins cependant mais toujours un truc qui déconne, néanmoins une machine extra !

 

Une 250 IT Yamaha, machine d'enduro à la japonaise, capable de rouler en ville et de faire du chemin, pas désagréable mais manquant un poil de patate.

 

Une 500 CX Custom Honda, à l'époque ayant repris le chemin de l'école ( fac ), il me fallait une monture capable de faire 200 bornes par jour et ça le faisait nickel....

 

Une 350 Gillet d'Herstal de 1937, un pétochon des familles pas mal bidouillé je dois dire.

 

Pris d'une crise de nostalgie aigue, je retombe dans le trip de mes jeunes années:

 

A nouveau une 125 Honda CBS, même couleur, peu de bornes, en excellent état mais que j'utiliserais avec parcimonie, son freinage ne s'étant pas amélioré, la densité du traffic non plus !

 

Une Honda 550 Four F2, bref, un p'tit 4 pattes avec les mêmes défauts et les mêmes qualités, le poids en moins.

 

Une Honda 1000 Gold Wing, parfaite pour tailler la route et l'arme absolue pour calmer les ardeurs d'arsouille.

 

Une Kawasaki 400 S3, trois pattes 2 temps, magique, un son fabuleux qui me valait l'antipathie instantanée de tout le voisinage dès le démarrage et des piétons, exception faite des nostalgiques des 70's et des lecteurs du Joe Bar Team, souvent les mêmes d'ailleurs, machine envoûtante ( si bien réglée ) qui donne envie de tâter du H2.

 

Un Vélosolex que je n'ai jamais réussi à faire démarrer..

 

Une Yamaha 600 TT, sévèrement préparée, arbre à came, piston cylindre, embiellage renforcé, pot très libre......Au démarrage très capricieux, donnant de méchant retour de kick, trop lourde en tout terrain mais aux accélérations fulgurantes.

 

Une Yamaha 500 SR, sympathique mono à la bouille craquante....

 

Une Honda 750 Four K2, un vrai 4 pots, belle sonorité, belle gueule....

 

Une Honda 1100 CB, la grande soeur du 900 Bol d'or, 110 cv et des freins discrets, une vraie Honda de la grande époque.

 

Et enfin ma Buell qui représente une synthèse du passé et du présent..

 

A propos d'anciennes, leur consacrer une rubrique serait sympa.

 

 

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Honnête comme experience de la moto:W

La plus proche de la ZX9R (ou plutôt la moins eloignée) doit être la Honda 1100CB.

Donc après la "synthèse", tu passes aux motos high-tech (même si la Kawa est déja dépassée en termes d'efficacité)?:)

 

Au fait habites-tu la France ou le Canada?

 

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Invité §inu203Zi

J'habite près de Montréal....

 

J'ai essayé quelques machines modernes, 600 et 900 CBR, 1100 XX, Ducati 900 Mostro S, une 748 et je reviens d'essayer le ZX9R dans des conditions moyennes, il faisait facilement - 3 avec le facteur vent !

 

Donc je n'ai pas trop insisté sur les gaz, j'aime bien cette machine, elle me rappelle par son gabarit les anciennes CBR, je la trouve assez confortable, elle ne casse pas les poignets...

 

Le moteur est un peu " rough ", plus explosif que celui d'une Honda, ça me plait bien, pas de problème de freinage, l'arrière est symbolique, elle ne gigote pas malgré l'état désastreux de nos routes, par contre, je la trouve assez fade par rapport à ma Buell, pas de vibrations et cette impression de ne rien avoir entre les jambes tellement c'est léger !

 

Question état, elle est vraiment " mint, mint, mint "

 

http://img9.imageshack.us/img9/4710/picture2147dq.jpg

 

http://img9.imageshack.us/img9/6762/picture2150nd.jpg

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Un essai par -3°, je vois que tu es un vrai motard:good:

Vous roulez quand même une bonne partie de l'année à côté de Montreal donc?

En fait, pour en revenir à ta question d'origine, si la moto est à un bon prix par rapport au marché local, achètes-là, la revision des 30000 kms n'est pas super chère:p

 

L'assurance est chère au Canada?

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Tu m'étonnes, elle est comme neuve oui :beuh:

 

Les 9R sont réputées pour leur confort et le caractère bien Kawa du moteur. Et leur fiabilité exemplaire...

J'ai hésité pendant un temps entre ça et un 954, je m'étais pas mal renseigné :oui:

 

Elle est superbe, à ta place je fonce. :bien:

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Un essai par -3°, je vois que tu es un vrai motard:good:

Vous roulez quand même une bonne partie de l'année à côté de Montreal donc?

En fait, pour en revenir à ta question d'origine, si la moto est à un bon prix par rapport au marché local, achètes-là, la revision des 30000 kms n'est pas super chère:p

 

L'assurance est chère au Canada?

Avec le facteur vent il a dit :o|

 

Attends encore 2-3 semaines, ça va devenir un peu plus coton de rouler avec 1m de neige et -20° :W

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Invité §inu203Zi

En fait je profite du temps clément pour rouler ...

 

J'ai connu pire, du - 20 en descendant en Auvergne au mois de février avec la Norton, une horreur !

 

l'assurance n'est pas très chère, j'ai quelques années de permis faut dire

:W

 

c'est vrai qu'elle est belle mais j'aime bien ma bouelle, je sais pas quoi faire ?

 

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En fait je profite du temps clément pour rouler ...

 

J'ai connu pire, du - 20 en descendant en Auvergne au mois de février avec la Norton, une horreur !

 

l'assurance n'est pas très chère, j'ai quelques années de permis faut dire

:W

 

c'est vrai qu'elle est belle mais j'aime bien ma bouelle, je sais pas quoi faire ?

Fourgue le gros poumpoum et achète-toi une vraie moto :cyp:

 

Entre parenthèses, c'est la première fois que je vois un pneu avant carré à ce point sur une sportive. A moins que ça soit une illusion d'optique, il a jamais pris un virage l'ancien proprio ? :p

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Invité §inu203Zi

L'est neuf le gommard Mossieu H1 ! :D

 

A propos pourquoi H1 ?

 

En référence au 3 pattes ou à l'ampoule !

 

:sol:

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Invité §Mik201Xr

La 9R est bien réputé quand même.

 

Côté fiabilité, j'ai eu 2 kawa et aucun problème avec :)

 

Pourtant avec la 125 je n'étais vraiment pas un tendre, et je roulais presque tout le temps à fond et j'ai fait 18000 kms ainsi.

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Invité §phi585KY

Déconne pas, sur la seconde photo on dirait un pneu de R5 :lol:

 

Ca doit être une illusion d'optique ;)

 

H1 c'est en référence à H2. C'est compliqué :oui::D

 

Peut-être qu'elle a servi en side lol:

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