Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

jeffmail74
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quel sportive apres un twin??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
per94wz
Invité
per94wz
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2005 à 22:56:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous.

Amoureux de mon 650svs (ancienne génération full carénage home made lol), je voulais m'orrienter vers une sportive, mais la j'ai un soucis.
En effet kan j'ai acheté ma svs ( a carbu ) ce fut pour son coté assez violent, coupleu, et qui part fort des qu'on essore quelque soit le regime moteur et le rapport engagé.
Mais chez les sportives, beaucoup me disent que les 600, je peux oublier car, moi qui aime le couple...
Mais apres je me demande si en prenant un 750 gex, est ce que je vais retrouver plus ou moins mon couple de sv, ou s'il faut que j'aille taper dans le 1000 ( ce qui déplairait assez a mon banquier! )...
Bref, vers quoi m'orrienter? Une 600 serrait suffisante, un 750, une 1000, rester sur un twin ducat ou rsv1000, ... ?

Sujets relatif
gargamel
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2005 à 23:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne te prends pas la tête et essaie.


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
  1. homepage
zifox
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2005 à 23:41:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaie. Tu sauras pas si tu aimes tant que tu aura pas fait ta propre experience.


---------------
Hecto-mégamétrique. Et plus encore ! :D
Publicité

Invité
per94wz
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2005 à 23:44:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais comme je vais pas essayer toutes les bécannes du marché, j'aurais voulu qu'on m'aide a savoir plutot quoi essayer ;)
Je suppose ne pas etre le seul a faire le saut du bi au 4pattes, donc si vous pouviez m'éclairer... :p

Invité
rr-07uy
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2005 à 23:51:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben moi entre mon sv 650 et un 600 CBR avec une dent en moins au pignon (enfin je crois ou en plus ce qui a pour effet de lui donner plus de peche) ben je me faisais chier sur le CBR si je ne tapai pas dans les 10000 tours...

Donc c'est clair que si t'aimes le répondant il vaut mieux pas prendre de 600 :)

Publicité

Invité
per94wz
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2005 à 23:55:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RR instinct a écrit a écrit :


Ben moi entre mon sv 650 et un 600 CBR avec une dent en moins au pignon (enfin je crois ou en plus ce qui a pour effet de lui donner plus de peche) ben je me faisais chier sur le CBR si je ne tapai pas dans les 10000 tours...

Donc c'est clair que si t'aimes le répondant il vaut mieux pas prendre de 600 :)





Ok, ca confirme ce que je pensais, mieux vaut que je m'orriente vers un 750gex ou un 1000...
Mais tu a été deçu de ton passage sur le cbr, ou la puissance supperieure compensait pas grosse perte de couple ?

  1. config
6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 00:14:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ca depend ce que tu recherches dans la sportive.

Si l'agilite n'est pas le critere primordial, pourquoi pas une 1000 bicylindre ? Falco, TLS/TLR, VTR .......

  1. config
freeson
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 01:33:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

perchiste31 a écrit a écrit :


Ok, ca confirme ce que je pensais, mieux vaut que je m'orriente vers un 750gex ou un 1000...
Mais tu a été deçu de ton passage sur le cbr, ou la puissance supperieure compensait pas grosse perte de couple ?





Pour avoir essayé une gex750 et juste après une svn, bah je te conseille de prendre le temps d'essayer. Parceque la gex pousse fort, mais on sent rien du tout, y'a pas de sensation :non: :L

Alors bien sur quand je suis monté sur la sv après, j'avais l'impression de me trainer un peu, manque de puissance, tout ça... Mais niveau sensations/caractère moteur, c'était qand même plus sympa.

Une bonne vieille kawa 750 à carbu, y'a que ça de vrai :rs:
:p

;)


---------------
Président du team EA - Teams SRC, BZH, div
Coin Coin [:freeson]
Homme-Chouchen
Invité
zod07db
  1. Posté le 25/11/2005 à 13:33:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6pi a écrit a écrit :


Je pense que ca depend ce que tu recherches dans la sportive.

Si l'agilite n'est pas le critere primordial, pourquoi pas une 1000 bicylindre ? Falco, TLS/TLR, VTR .......





Pareil, il existe des sportives twin...

Rajoute BUELL dans la liste ci-dessus, mais juste pour le plaisir de l'essai, parce que ton banquier ne vas pas aimer non plus.

La SV est une moto à part, le rapport sensations / coût est excellent, difficile de trouver mieux. Après, il faut lacher... de la thune !

It's not a defect, it's a feature
titom
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 13:35:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

perchiste31 a écrit a écrit :


Ok, ca confirme ce que je pensais, mieux vaut que je m'orriente vers un 750gex ou un 1000...
Mais tu a été deçu de ton passage sur le cbr, ou la puissance supperieure compensait pas grosse perte de couple ?




En passant d'un SV, tu ne perds pas de couple, c'est jusque que cela ne s'utilise pas de la même manière. :bah:

Du couple, tu en auras autant, mais pas situé au même régime moteur.

s2r
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 14:37:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZoD a écrit a écrit :


Pareil, il existe des sportives twin...

Rajoute BUELL dans la liste ci-dessus, mais juste pour le plaisir de l'essai, parce que ton banquier ne vas pas aimer non plus.

La SV est une moto à part, le rapport sensations / coût est excellent, difficile de trouver mieux. Après, il faut lacher... de la thune !





Pareils, j'ai pour l'instant trouvé aucun 4 pattes qui pourrait me convenir !

Je suis condamné à rouler en twin.... MAIS J'AIME CA !


jimpqfly
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 14:55:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah prends un SV1000 ou un TL1000 ?
(le second coûte plus si cher... par contre, doigté obligatoire)


---------------
Audi S3 Berline / Audi TT mk1 225 Quattro / Renault 5 GT Turbo / Polo 9N 1.2L 12v / Yamaha MT07
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 15:00:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jimpqfly a écrit a écrit :


Bah prends un SV1000 ou un TL1000 ?
(le second coûte plus si cher... par contre, doigté obligatoire)





Le TL en sportive je veux bien  ;)

Mais alors le SV1000 :ptdr:

Publicité

Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 15:01:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jimpqfly a écrit a écrit :


Bah prends un SV1000 ou un TL1000 ?
(le second coûte plus si cher... par contre, doigté obligatoire)




Sont de plus en plus dur en négociation les vendeurs :eek:


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 15:04:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


Sont de plus en plus dur en négociation les vendeurs :eek:





:hum:

:blague:

jimpqfly
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 15:20:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


Sont de plus en plus dur en négociation les vendeurs :eek:





2/20


---------------
Audi S3 Berline / Audi TT mk1 225 Quattro / Renault 5 GT Turbo / Polo 9N 1.2L 12v / Yamaha MT07
Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 15:35:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jimpqfly a écrit a écrit :


2/20




Ca va augmenter ma moyenne !


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Invité
kyr44nf
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 15:58:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LOL moi j'ai bien aimé ^^ :D

Sinon il y a aussi la rsv 1000 ... ;)
Message édité par kyr44nf le 25/11/2005 à 15:59:23
  1. homepage
  2. config
jlez
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 16:25:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FreeSon a écrit a écrit :




Une bonne vieille kawa 750 à carbu, y'a que ça de vrai :rs:
:p

;)





Je ne peux qu'approuver :p


---------------
6eme membre du Clan Tomato
/!\ Recherche ma ford fiesta 1.4 clx grise de 91 immatriculée dans le 03, volée sur Caluire et Cuire entre la nuit du 22/06 et la matinée du 25/06 :(
Signe distinctif : manque logo ford sur capot + intérieur partiellement brû
Invité
zod07db
  1. Posté le 25/11/2005 à 16:50:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
kyr44nf
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 18:22:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZoD a écrit a écrit :


Et ça ???

http://img243.imageshack.us/im​g243/3254/carenage33go1bk.jpg

Le meilleur des 2 mondes ?

:love: :tourne:




Jolie pocket bike :D

Invité
job04uh
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2005 à 18:48:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !!

Je te comprend tellement, rien ne vaut un twin...! :lover:


Pour te faire part de mon expérience, j'ai commencé avec un CB 500. Certes c'est pas un SV. Mais tout ce que j'ai pu essayer en 4 patt' (Hornet, CBF, Bandit,...), c'était pas trop ce que je recherchais (à part le CB 1300 et le Z 750).

Je voulais donc un twin, et monter en cylindrée pour avoir du gros couple et pas être obligé d'escalader le compte tours pour avoir de la puissance.

J'ai essayé un VTR 1000 une fois, puis deux... et je l'ai acheté !
Depuis, c'est que du bonheur, c'est vraiment une super bécane, qui patate  du ralenti à 9000 trs/mn...c'est terrible !! ça pousse d'enfer, tout le temps, et ça grimpe dans les Km/h vraiment sans forcer. :cool:

C'est un régal ! :bien: :bien: :bien:

Pour le côté financier, elle n'est plus fabriquée en France, et c'est une bécane sous-côtée, donc que l'on ne trouve pas trop chère en occase.
En Belgique, tu trouves même des modèles avec peu de bornes datant de 99/00 pour moins de 6000 €. :eek: :eek:

Sinon, c'est vrai que le twin, quand on y à goûté... :jap: :jap:

SV 1000, Buell XB-9R...ça doit envoyer du bois sévère aussi :lover:

Voilà mon avis, mais "Le" choix t'appartiens...Bon courage pour te décider !!


GGGGGGGAAAAAAAAZZZZZzzzzzzzzzz​zz²²²²²²²²²  ;) ;) ;)

Invité
tri04xn
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2005 à 09:33:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6pi a écrit a écrit :


Si l'agilite n'est pas le critere primordial, pourquoi pas une 1000 bicylindre ? Falco, TLS/TLR, VTR .......




Voire meme un rsv :lover:

:D

Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2005 à 12:51:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon t'as aussi l'option Yamaha TRX :lover: :

camus_1133​092260_tri​xie

Bon ça commence à dater un peu, mais niveau budget à l'achat c'est un excellent choix ;)
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 11:57:45

---------------
Carpe diem
Invité
xau98wt
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2005 à 14:04:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien ne vaut un bi(a mon gout)

Donc je serais pour te conseiller une vtr(sp1-2) qui sont tres tres belle la tl1000r est aussi pas mal une aprillia rsv peut etre aussi pas mal

Et le mieux une DUCATI  bien sur !!!

PS: je t'es proposer que des versions entierement carennee vu que tu en a fait monter un sur ta sv

Invité
for65ob
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2005 à 14:08:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xaus a écrit a écrit :


Rien ne vaut un bi(a mon gout)

Donc je serais pour te conseiller une vtr(sp1-2) qui sont tres tres belle la tl1000r est aussi pas mal une aprillia rsv peut etre aussi pas mal

Et le mieux une DUCATI  bien sur !!!

PS: je t'es proposer que des versions entierement carennee vu que tu en a fait monter un sur ta sv




Pas mieux, le VTR est vraiment terrible, mais on en trouve plus en France, regarde en Suisse et Belgique y en a un max et pour des prix tip top.
Faut juste savoir comment l'homologuer ;)

Invité
mik16je
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2005 à 15:36:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre alternative est peut etre le VFR  4 en V c'est sportif est il y a un peu de couple.
Mais c'est vrai qu'en bi sportif a part aprilia et ducat a quand une vrai refonte du TLR :love:

Invité
per94wz
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2005 à 20:09:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que vtr et rsv ca a de la gueule, les autres aussi, mais je veux un full carénage.
Mais je suis étonné qu'apres un sv de "seulement" 650cc vous me disiez qu'aucun 4 pattes n'aurra le meme couple a mi regime, j'aurais cru qu'avec un 740 gex, ou un zx7r ca l'aurrait fait...
Je crois que je suis comdané a rouler en twin:D

  1. config
freeson
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2005 à 20:12:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

perchiste31 a écrit a écrit :


C'est vrai que vtr et rsv ca a de la gueule, les autres aussi, mais je veux un full carénage.
Mais je suis étonné qu'apres un sv de "seulement" 650cc vous me disiez qu'aucun 4 pattes n'aurra le meme couple a mi regime, j'aurais cru qu'avec un 740 gex, ou un zx7r ca l'aurrait fait...
Je crois que je suis comdané a rouler en twin:D





Bah le mieux c'est d'essayer. :bah:

Comme ça tu sera fixé si tu préfères définitivement les twins ou si tu aimes les 4 pattes.
;)


---------------
Président du team EA - Teams SRC, BZH, div
Coin Coin [:freeson]
Homme-Chouchen
Invité
mik16je
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2005 à 20:21:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

perchiste31 a écrit a écrit :


C'est vrai que vtr et rsv ca a de la gueule, les autres aussi, mais je veux un full carénage.
Mais je suis étonné qu'apres un sv de "seulement" 650cc vous me disiez qu'aucun 4 pattes n'aurra le meme couple a mi regime, j'aurais cru qu'avec un 740 gex, ou un zx7r ca l'aurrait fait...
Je crois que je suis comdané a rouler en twin:D




T'n fait pas il n'y a que les pailotes qui roulent sur ce genre de brele :p

titipalm
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2005 à 14:25:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sérieusement entre ton SVS650 et un Gex750 ou 1000 c'est pas vraiment dans le même cours que tu joues là ! Le soit disant manque de couple du Gex 750 sera LARGEMENT compensé par sa puissance, honnêtement le SV est un veau à côté du Gex 750 (je ne parle même pas du 1000...) :L


---------------
Gsxr1000K6 @ 192000kms - Qui a dit brêle de terrasse de café ?
Invité
faz39dr
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2005 à 14:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
per94wz
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/11/2005 à 14:41:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TitiPalm a écrit a écrit :


Sérieusement entre ton SVS650 et un Gex750 ou 1000 c'est pas vraiment dans le même cours que tu joues là ! Le soit disant manque de couple du Gex 750 sera LARGEMENT compensé par sa puissance, honnêtement le SV est un veau à côté du Gex 750 (je ne parle même pas du 1000...) :L





Oui je vois bien ce que tu veux dire, mais en fait il serait interessant de trouver une courbe de puissance et/ou de couple du svs et d'un gex 750 pour comparer si le couple du gex est toujours au dessus du svs .
Car en fait je me doute bien que les 750 sportives sont au dessus des sv de 70cv, mais je ne veux pas non plus un brele ou je suis obligé de tomber un rapport pour doubler, je veux une moto qui parte fort des que je tourne la poignée comme ma sv... (je me doute que ca doit etre le cas sur un 1000, mais sur un 750? Partira il aussi fort et aussi vite que la sv? Ou beaucoup plus fort?  

Mais vu que chez les concessionnaires du coin en ce moment ya rien, je peux pas essayer...

It's not a defect, it's a feature
titom
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 28/11/2005 à 15:28:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

perchiste31 a écrit a écrit :


Oui je vois bien ce que tu veux dire, mais en fait il serait interessant de trouver une courbe de puissance et/ou de couple du svs et d'un gex 750 pour comparer si le couple du gex est toujours au dessus du svs .
Car en fait je me doute bien que les 750 sportives sont au dessus des sv de 70cv, mais je ne veux pas non plus un brele ou je suis obligé de tomber un rapport pour doubler, je veux une moto qui parte fort des que je tourne la poignée comme ma sv... (je me doute que ca doit etre le cas sur un 1000, mais sur un 750? Partira il aussi fort et aussi vite que la sv? Ou beaucoup plus fort?  

Mais vu que chez les concessionnaires du coin en ce moment ya rien, je peux pas essayer...





Suffit juste de comprendre que la plage d'utilisation n'est pas la même. :roll:
La ou tu repartais à 5000tr sur ton SVS, tu auras la même chose sur un 750 en repartant à 7000tr. :bah:
La plage de régime est plus grande, le moteur prend ses tours plus rapidement, bref, si tu continues à conduire un 4 pattes comme un twin, c'est sur que n'importe quel 4 cylindre te paraîtra creux sauf en tapant dans un 1300cc. :bah:

Invité
uvm53dv
  1. Posté le 28/11/2005 à 15:29:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon t'as la Daytona 675 qui sort début 2006.
Trois cylindres, bon couple de l'allonge et apparemment
une efficacité redoutable

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur ZX-9R de 1994 17
Z1000 ou FZ1 43
Toutes les motos neuves bridables à 34 ch ! 19
A la recherche d'une ducati 18
Arnaque 7