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Motos (Essais, achats, conseils)

900 ss ducati ou un 1000 gsxr j'hésite ...


Invité §cal248Tt

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Invité §cal248Tt

Bonjour j'hesite entre deux moto, un 900 ss ducati ou un 1000 gsxr quelqu'un peut il me conseillé merci

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  • Réponses 77
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Invité §Tit546Hk

J'éhsite entre une paire de cuissardes et une paire de baskets. :bah:

 

Deux motos qui n'ont pas grand chose à voir, sans savoir ce que tu recherches dans une moto et quel usage tu comptes en faire, je ne vois pas comment ou pourra te conseiller.

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Invité §cal248Tt

Ducati 99 gsxr 2001

juste que je n'ai jamais u de sportive j'aimerais des conseil car g le choix entre c deux moto voila tout.merci

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Invité §Tit546Hk

Quelle expérience en 2 roues ? Quelle usage de la moto ? :roll:

 

Va falloir nous en dire un peu plus si tu veux qu'on t'aide. :bah:

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Invité §cal248Tt

J'ai dix ans de permis moto mais comme je fais de l'enduro je n'ai jamais eté attiré par les sportive jusqu'au jour ou j'en ai u une entre les main. J'ai envis de me faire plaisir et de m'offrir une sportive et j'ai un collegue qui m'echange ma voiture contre un ducati 900 ss mais moi je me tourné plutot vers un gsxr.

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Invité §Tit546Hk

J'ai dix ans de permis moto mais comme je fais de l'enduro je n'ai jamais eté attiré par les sportive jusqu'au jour ou j'en ai u une entre les main. J'ai envis de me faire plaisir et de m'offrir une sportive et j'ai un collegue qui m'echange ma voiture contre un ducati 900 ss mais moi je me tourné plutot vers un gsxr.

Si tu n'as qu'une expérience en enduro, même 10 ans, je te déconseille le GSX-R 1000, et à la limite aussi la Ducati. :bah:

 

Tu as qéja roulé avec une moto "normale" ailleurs qu'au milieu des cailloux, des arbres et les roues dans la boue ou pas ? :D

 

 

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Invité §Tit546Hk

biensur, mais que avec du supermotard.

Connais rien des sportives

Dans ce cas oublie tout de suite le GSX-R 1000. :D

 

Quant au 900SS, faut aimer, la position est cassante, la confort, pire que sur le GSX-R, après pour l'esthétique, c'est juste une question de goût, mais moi je la trouve immonde. :D

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Invité §Mik201Xr

Dans ce cas oublie tout de suite le GSX-R 1000. :D

 

Quant au 900SS, faut aimer, la position est cassante, la confort, pire que sur le GSX-R, après pour l'esthétique, c'est juste une question de goût, mais moi je la trouve immonde. :D

 

Si notre nounours te lit, il ne tardera pas à régir à cet afront :D

 

 

 

Si tu n'as pas plus d'expérience que ça de la route, je ne dirais pas mieux que Titom. Oublie tout de suite le Gex :p

 

Le 900 SS pourrait à la limite passer. Il n'y a que 80 chevaux la dedant (plus du double pour le Gex). Ca marche pas mal, mais je ne sais pas il y a un détail qui ne m'a jamais emballé dessus :bah:

 

Autant par exemple la Buell tu ne peux pas prendre plus de 6500 tours et ça ne me gênait pas de ne pas tirer dedant, autant la Ducat' en prend plus mais je ne sais pas, ça fait pas un bruit qui me plait quand ça prend des tours :L

 

En fait pour résumer, je prendrais autre chose qu'une de ces 2 là :D

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Invité §inu203Zi

Si tu n'as qu'une expérience en enduro, même 10 ans, je te déconseille le GSX-R 1000, et à la limite aussi la Ducati. :bah:

 

Tu as qéja roulé avec une moto "normale" ailleurs qu'au milieu des cailloux, des arbres et les roues dans la boue ou pas ? :D

 

Et alors ?

 

Le tout terrain est une excellente école de pilotage, là tu apprends à sentir les limites, à maîtriser la glisse...:W

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Invité §Tit546Hk

Et alors ?

 

Le tout terrain est une excellente école de pilotage, là tu apprends à sentir les limites, à maîtriser la glisse...:W

Vrai que la conduite d'un enduro dans les bois et d'une sportive sur route ouverte est très proche. :oui:

 

En sportive, quand tu sens les limites de la machine et que tu en es à maîtriser la glisse, commence à prier pour ne rien heurter dans ta chute. :)

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Invité §inu203Zi

Bien sûr, c'est pour cela que bon nombre de pilotes ont commencé tout gamin à attaquer dans le dirt !

 

:roi:

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Invité §Tit546Hk

Bien sûr, c'est pour cela que bon nombre de pilotes ont commencé tout gamin à attaquer dans le dirt !

 

:roi:

Pas certain quand même qu'ils soient passé d'un enduro boueux de 40cv à une sportive de 170cv mais bon, t'as l'air plus au courant que moi donc je te crois. ;)

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Invité §Web202Ep

Si tu n'as qu'une expérience en enduro, même 10 ans, je te déconseille le GSX-R 1000, et à la limite aussi la Ducati. :bah:

 

Tu as qéja roulé avec une moto "normale" ailleurs qu'au milieu des cailloux, des arbres et les roues dans la boue ou pas ? :D

je suis tout à fait de l'avis de Titom... à ta place je commencerai avec une moto de transition comme par exemple une X11 ou au moins pas plus qu'une gex600... et encore... pas débridée.

 

La maîtrise de la glisse n'a rien à voir avec le minimum de réflexes et de doigté qu'il faut pour ne pas se laisser surprendre quand il s'agit d'un pure-sang qui peut t'éjecte à la moindre erreur... dans un virage, il suffit parfois d'un demi-milimètre de trop à la poignée.

 

A ta place, je roulerai par exemple avec un roadster 600 de 90cv maxi pendant au moins un an... mais ce n'est que mon avis.

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Invité §inu203Zi

Ne confondons pas pilotage et bon sens !

 

Mais revenons à nos moutons, je te conseille d'essayer la Ducate et le GSXR...

 

Comme cela tu seras fixé ! :sol:

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Invité §Web202Ep

D'accord, mais le pilotage et le bon sens ne sont pas incompatibles et à mon avis, dans ce cas précis, il ne s'agit pas seulement que de bon sens... il a besoin de faits concrets qui lui fasse comprendre pourquoi ceci et pas cela... autant lui donner un maximum d'avis.

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Invité §cal248Tt

Et les gars vous m'aider pas trop là j'ai quand meme de l'experience en moto je suis pas un jeune qui chevauche ca premiere moto. C 'est juste pour avoir un avis sur c deux moto que je veux monter en street c tout. apres je jugerais par moi meme une fois dessus. J'aimerais un avis concret sur chaque moto car c celle ci qui me branche meme ci elle on rien a voir entre elle merci.

 

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Invité §Tit546Hk

Et les gars vous m'aider pas trop là j'ai quand meme de l'experience en moto je suis pas un jeune qui chevauche ca premiere moto. C 'est juste pour avoir un avis sur c deux moto que je veux monter en street c tout. apres je jugerais par moi meme une fois dessus. J'aimerais un avis concret sur chaque moto car c celle ci qui me branche meme ci elle on rien a voir entre elle merci.

Achètes un roadster dans ce cas. :bah:

 

Quoique, prends plutôt le 900SS ne serai-ce que parce je serai curieux de voir quelle gueule ça peut avoir monté en street. :lol:

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Moué. Ca, ca relève plus d'une expérience transgénique loupé entre un monster et un truc pas très bien déterminé...

 

Y a au moins 2 trucs qui m'interpellent sur la photo : c'est quoi le bordel avec les pots, et pourquoi les cale-pieds AR ont-ils été gardés :??:

 

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Vrai que la conduite d'un enduro dans les bois et d'une sportive sur route ouverte est très proche. :oui:

 

En sportive, quand tu sens les limites de la machine et que tu en es à maîtriser la glisse, commence à prier pour ne rien heurter dans ta chute. :)

 

Moi je remarque juste que certain pistard en GSXR 750 avait beaucoup plus de mal a maitriser les 50 canassons sur chemin que ses 140 sur circuit...

:ange:

 

Un enduro c'est aussi difficile à maitriser qu'une sportive, ok t'a plus le droit à l'erreur sur la terre que sur route, mais il ne faut pas à mon avis minimiser les expérience Off road :nanana:

 

 

Apres en chemin y a jamais un sanglier qui déboite à 180 kms/h.

 

 

 

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Et les gars vous m'aider pas trop là j'ai quand meme de l'experience en moto je suis pas un jeune qui chevauche ca premiere moto. C 'est juste pour avoir un avis sur c deux moto que je veux monter en street c tout. apres je jugerais par moi meme une fois dessus. J'aimerais un avis concret sur chaque moto car c celle ci qui me branche meme ci elle on rien a voir entre elle merci.

 

Si c'est poour monter street le 1000 te sert a rien, le 750 sufffira largement, sinon pour la 900SS y a pas de soucis, ç reste qu'un Bi poussif.

 

Apres je suppose que tu es au courant de la fiabilité aléatroire et du coût d'entretient des ducat, donc si tu veux vraiment rouler prend la Jap :jap:

 

 

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Invité §Mik201Xr

je suis tout à fait de l'avis de Titom... à ta place je commencerai avec une moto de transition comme par exemple une X11 ou au moins pas plus qu'une gex600... et encore... pas débridée.

 

C'est vrai que le X11 représente la meilleure transition avant le Gex :oui:

 

20 chevaux de moins, un gouffre :D

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Invité §Tit546Hk

Moi je remarque juste que certain pistard en GSXR 750 avait beaucoup plus de mal a maitriser les 50 canassons sur chemin que ses 140 sur circuit...

:ange:

 

Un enduro c'est aussi difficile à maitriser qu'une sportive, ok t'a plus le droit à l'erreur sur la terre que sur route, mais il ne faut pas à mon avis minimiser les expérience Off road :nanana:

 

 

Apres en chemin y a jamais un sanglier qui déboite à 180 kms/h.

J'ai pas dis que l'enduro c'était facile tu remarqueras. ;)

Juste qu'hormis savoir ou se trouve la poignée de gaz, l'embrayage et le frein, ainsi que quelques notions d'équilibre, je ne suis pas certain que savoir conduire un enduro dans les bois apporte plus que ça lorsque l'heure est venue de poser ses fesses sur un missile qui sort près de 1cv par kilo et qui évoluera sur la route, route sur laquelle la mamie en Twingo peut s'avérer bien plus coriace que le sanglier en rut. :jap:

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Invité §Dav347JU

C'est une question intéresante :

 

- Un GEX 1000 et un 900 SS ça n'a pas grand chose à voir, donc difficile de choisir pour toi :bah:

 

- En n'ayant pas d'expérience de sportives, un GEX 1000, c'est quand même un peu léger pour commencer, faudrait au moins lui coller un Kit Turbo pour qu'il se traine pas trop

 

- Mettre un Gex 1000 en street, euh, ça va faire un truc qui envoie un peu, quand même

 

- Un 900 SS en street, ça donnera une sorte de Mostro en plus cher et plus moche, non :bah:

 

 

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J'ai pas dis que l'enduro c'était facile tu remarqueras. ;)

Juste qu'hormis savoir ou se trouve la poignée de gaz, l'embrayage et le frein, ainsi que quelques notions d'équilibre, je ne suis pas certain que savoir conduire un enduro dans les bois apporte plus que ça lorsque l'heure est venue de poser ses fesses sur un missile qui sort près de 1cv par kilo et qui évoluera sur la route, route sur laquelle la mamie en Twingo peut s'avérer bien plus coriace que le sanglier en rut. :jap:

 

C'est ce que j'ai voulu dire aussi avec le sanglier, mais le monsieur a aussi un expérience route.

 

En enduro il ne fait sous estimer la violence des moto, et sur terrain gras, tu apprend tres vite que 1/2 tour de poigné de gaz c'est pas la meme chose que 1/3. Sur le notion d'équilibre va falloir que tu vienne tu apprend beaucoup plus l'équilibre en enduro que sur une moto de route, slalomer entre les arbre meme doucement c'est quand meme assez formateur ...

 

Et à 50 kms/h en foret les arbres, les souches et les roche en plein milieu du chemin peuvent facilement s'apparenter à des twingos, en général les mecs sont quand meme pas des tanches niveaux réflexes et adaptabilité.

 

Apres 1000cc vrai que c'est beaucoup mais pas insumontable, Joach à un GSX 750 street en ce moment ca va bien pour lui :p Et il n'a eu qu'un XT et une SV avant :p et il n'a pas 10 ans de brelles.

 

C'est pas parce que tu n'arrive pas à controler ton mixer sous la pluie que tout le monde doit avoir peur :cyp:

 

 

 

 

 

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Invité §Tit546Hk

C'est ce que j'ai voulu dire aussi avec le sanglier, mais le monsieur a aussi un expérience route.

Il a l'air frileux niveau révélations, mais de ce que j'ai cru comprendre, il a "un peu" roulé en supermotard sur route, et c'est tout. :bah:

Mais à priori on en saura pas plus si on ne demande pas alors.... :p

 

En enduro il ne fait sous estimer la violence des moto, et sur terrain gras, tu apprend tres vite que 1/2 tour de poigné de gaz c'est pas la meme chose que 1/3.

[/quotemsg]

Ah mais j'ai pas dis le contraire, juste que les vitesse atteintes et la vitesse à laquelle elle sont atteintes sont loin d'être les mêmes. :bah:

 

Sur le notion d'équilibre va falloir que tu vienne tu apprend beaucoup plus l'équilibre en enduro que sur une moto de route, slalomer entre les arbre meme doucement c'est quand meme assez formateur ...

[/quotemsg]

Si tu lis ce que j'ai écris juste avant, c'est exactement ce que j'ai dis. :D

Avec l'enduro, tu sais "conduire" un moto.

Mais je suis pas certain que tu sois capable de ne pas te faire peur avec un missile de GP sur route ouverte. :bah:

Les sensations ne sont pas les mêmes et avec un Gex 1000, on atteint des vitesses folles sans s'en rendre compte, il est aussi la le risque. :bah:

 

 

Et à 50 kms/h en foret les arbres, les souches et les roche en plein milieu du chemin peuvent facilement s'apparenter à des twingos, en général les mecs sont quand meme pas des tanches niveaux réflexes et adaptabilité.

[/quotemsg]

Enfin le comportement de la souche est quand même relativement prévisible quand même, ça aide un peu. :D

 

Apres 1000cc vrai que c'est beaucoup mais pas insumontable, Joach à un GSX 750 street en ce moment ca va bien pour lui :p Et il n'a eu qu'un XT et une SV avant :p et il n'a pas 10 ans de brelles.

[/quotemsg]

Soit t'as encore oublié des lettres ou des mots, soit ta comparaison est franchement foireuse. :lol:

 

C'est pas parce que tu n'arrive pas à controler ton mixer sous la pluie que tout le monde doit avoir peur :cyp:

[/quotemsg]

On a pas parlé de rouler sous la pluie not bien, on va déja se limiter à une route sèche pour notre ami, y'a déja matière à salir un lot de slip assez rapidement. ;)

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Invité §Tit546Hk

Il manque les R, de insurmontable et de GSX R :ddr:

 

La vitesse en foret meme si elle est faible na rien a voir avec la vitesse sur route, tu demandera à Wisi si on peux pas se faire dessus a 50 kms/h

Je suis au courant hein. ;)

 

C'était pas de l'enduro mais du cross, de fait je sais que sensations et vitesse ne vont pas forcément de pair. ;)

 

Aprèsn chacun a son avis propre, c'est un fait, mais avec une faible expérience de la route, qui plus est en supermot', et une expérience moto forcgée principalement par des roulages en enduro, il ne me viendrai pas à l'idée de conseiller un GSX-R 1000 à quelqu'un qui veut se mettre à la route. :jap:

 

Après tu trouveras toujours un mec qui est passé du VTT au Gex 1000 et qui se porte bien après 10 ans de moto.

Tu en trouves aussi qui se sont bourré même pas 50km après avoir appuyé sur le démarreur.

Le tout est de faire en sorte d'être dans la première catégorie, libre à lui de faire le choix qui lui semble le plus adapté, mais on est quand même en droit de l'informer que commencer sur une des machines les plus puissantes de la production n'est sans doute pas une bonne idée. :jap:

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Invité §cal248Tt

J'adore le gex 1000 aussi mais c au niveau conso et puissance, Le gex est trop puissant pour moi qui commence en sportive sinon c une tres belle becane. j'ai un collegue qui en possede une mais lui ca fais 15 ans qui roule en gex est ca cartonne c sur rien a voir avec la ducat 900 ss qui est performante aussi mais consomme moin et le gars à qui je l'achete viens de faire les revisions donc je suis trankill pendant un moment.

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Invité §Tit546Hk

1) La conso comme critère de choix, c'est bancal à mon avis, c'est pas une voiture. Un GSX-R ne consommera pas beaucoup plus qu'un SS, de toute façon, c'est pas 1,5 ou 2l au 100km qui me feront choisir l'une plutôt que l'autre, m'enfin ce n'est que mon point de vue. :bah:

J'ajouterai que ce que tu gagneras en conso avec la Ducati, tu le dépenseras en embrayage. :D

 

2) La moto sort de révision, tu es donc tranquille pour 6000km. :bah:

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Invité §zim855gY

Prends la ducati 900ss car tu te feras moins peur et plus plaisir pour apprendre les premiers pas de la conduite sportive sur route.

 

Avec la 1000gsxr, tu n'auras pas le temps d'apprendre car tu seras mort avant :bah:

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