Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Après le 600cc qui couine, je passe au 1000cc qui tracte...


Invité §Tit546Hk

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Bon ben voilà, déja plus d'un mois que mon attachant CBR 600 FS est parti entre de nouvelles mains (féminines en plus).

 

http://titom.hornet.free.fr/CBR/Concorde6.jpg

 

Y'a pas, même si c'était pas ma première, ça fait toujours un truc quand elle tourne une dernière fois au coin de la rue avec quelqu'un d'autre à son guidon. :p

 

Après plus de 25000km à son guidon, une RN dans le morvan mémorable, plusieurs balades FA et une grosse escapade estivale avec bagages et passagère cet été, en clair, plein de très bon souvenirs avec cette moto, l'occasion de la remplacer se présentait avant de passer la barre psychologique des 30000km qui rend la revente d'une sportive (à tort) plus compliquée. :bah:

 

Ma virée aoûtienne sur la côte méditerranéenne ayant mis à mal les lombaires de ma passagères, même si moi je trouvais le FS confortable, une ligne venait donc s'ajouter au cahier des charges pour une moto qui ne se voudra néanmoins être une moto loisirs.

Pas mal de duo, je me dis qu'un moulin plus gros avec du gros couple en bas peut être un argument sérieux lors du choix final. :)

 

Bref, un FJR pas assez joueur, un VFR qui ressemble à un gros scooter, un K 1200 R hors budget, un Hayabusa moche, mouais bof. :cubitus:

 

Et puis finalement, après un essai, je tombe amoureux d'un bloc moteur de R1. :rs:

Secondé par une partie cycle qui peut en remontrer à bon nombre de sportives si bien emmenée, un freinage monstrueux, une selle pullman, une autonomie de GT et une protection plus que correcte, la question ne se posait plus, c'est celle-là qu'il me fallait. :rs:

 

http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/yamaha_fazer_1000/images/fazer1000a.jpg

 

Un bleu superbe, moto comme neuve, 10000km, un modèle 2002, un proprio presque aussi maniaque que moi (mais pas autant, il ne nettoie pas ses pneus et ne passait pas au polish ses embouts de guidon :L ).

 

J'aime beaucoup l'arrière taillé en pointe pointue ©HO. :cubitus:

http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/yamaha_fazer_1000/images/fazer1000d.jpg

 

On repasse aux bonnes vieilles aiguilles, ça fait bizarre après le CBR. :W

 

CLICK pour agrandir

http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/yamaha_fazer_1000/images/fazer1000c.jpg

Au démarrage, le moteur s'ebroue, point de bruit ... (le pot est d'origine) on dirait une grosse perceuse, et je n'imagine pas qu'il puisse y avoir autant de canassons sous mes fesses. :D

 

Me voici parti pour mon petit galop d'essai, je remonte le boulevard gentiment. L'engin s'avère fort maniable à basse vitesse, on slalome tranquillement entre les autos, par contre, ce foutu guidon est vraiment encombrant, après le CBR faut que je m'habitue de nouveau à la position roadster. :W

 

Feu rouge, je freine... HOOOO PUUUU-TAINNNN ! Heu, note pour plus tard, un

doigt suffira pour arreter la moto. :eek:

 

On prends la rocade, direction l'autoroute, la protection est tres correcte pour un roadster. Jusqu'a 120 km/h, blablablablabla...

 

:hum:

 

Non mais sérieux, vous me voyez rouler sur ce truc presque aussi moche qu'un T-Cat avec une bulle jaune fluo ou qu'un Gex recouvert d'autocollants ? :hum:

 

Et puis j'ai pas l'âge de Gnarf non plus hein. :hum:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faut en profiter tant qu'on est jeune et qu'on a les miches en bon état et un dos pas trop en miette. :coolfuck:

 

CLICK

http://img389.imageshack.us/img389/1373/titomcbr99807hv.jpg

 

Donc c'est un CBR 1000 RR modèle 2005, 5000km et un peu plus depuis un mois que je roule avec, tout noir de partout, l'ancien proprio avait fait monter des commandes reculées Roby, des durites avia, des petits clignos et un support de plaque en remplacement de la bavette d'origine. :)

 

Bon, comme le mec était un sudiste, comme toute bonne fiotte de sudiste qui se respecte, dès que le mercure passe sous la barre fatidique des 20°C, il est temps de vendre la moto. :cubitus:

 

CLICK

http://img389.imageshack.us/img389/1063/titomcbr9980back5kp.jpg

 

Bon, le monsieur avait un CB1300 avant celle-ci qu'il a revendu pour racheter... un CB 1300 S avec ABS, à 53 ans c'est plus raisonnable. :cubitus:

A priori il avait du mal à lever la jambe assez haut pour grimper sur cet engin.

Vrai que c'est un vrai perchoir, vous pourrez demander à Elcie quand elle sera de nouveau capable de s'asseoir devant le clavier après 70km en SDS. :cubitus:

 

Au final, ça freine pas, ça plante un truc invisible dans le sol qui fait que le bitume fait presque des bourrelets, ça pousse sur une plage de régime comprise entre 3000 et 12000tr à tel point qu'au début je pensais être dans le rouge vu la poussée et je me retrouvais à passer mes rapports à 6000tr. :cubitus:

 

Pour le reste, j'y vais gentiment pour l'instant, les conditions de roulages n'étant pas idéales pour découvrir et prendre ses marques sur une nouvelle machine de ce type.

Sinon l'amorto de direction électronique semble faire merveille du fait qu'on ne sent pas sa présence mais que la moto ne bronche pas même sur des raccords à (très) haute vitesse, la partie cycle est un bout de bois ( :rs: ), le bruit d'origine très sympa, le capot de selle aussi confortable que la selle, l'embrayage hydraulique agréable, les clignos clignotent, bref, il faudra me laisser plus de 500km à son guidon comme c'est le cas aujourd'hui pour avoir un aperçu du potentiel de la bête. :cubitus:

 

Bref, vivement le printemps. :cubitus:

 

PS : si vous avez des plans pour les selle perso passager, je suis preneur comme idée de cadeau de noël. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Emm472pi

Qu'il est bête :lol:

 

 

Joli hommage à ton ancienne :p

 

Et la nouvelle est magnifique ! Vraiment, en noire, elle est trop belle :rs:

 

Vivement le printemps, oui, que les gants d'Elcie soient adaptés aux virées que vous ferez :W

 

Félicitations (encore :hum: ) pour ta belle :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj3547cs

Ah, c'est un 1000 :W

 

Le CBR dont je parlais sur le zinc était un 600 :oui:

 

Ficelles de caleçon quand même :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coup du faz, c'était vraiment glauque :hum::cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Belle machine :jap:

Felicitations ! ( t'as bien raison les 600 c'est vraiment des trucs de gonzesses :cubitus: )

 

Mais tu vas te faire casser la gueule par des mecs en Fazer 1000 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Felicitations ! ( t'as bien raison les 600 c'est vraiment des trucs de gonzesses :cubitus: )

Les 750 aussi c'est pour les filles. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Les 750 aussi c'est pour les filles. :oui:

Ouais ou les vieux au pire :bah:

On laisse les 1000 aux culs de jatte et aux borgnes :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla288Ju

Félicitation pour ton nouveau missil sol-sol, au moin celui-ci a de la geule, fini de se faire chambrer. :lol: La couleur est vraiment top. :lover:

 

Bonne route. ;) V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

PS : si vous avez des plans pour les selle perso passager, je suis preneur comme idée de cadeau de noël. :cyp:

 

ouioui_1134975912_473465_g.jpg.b1c33d31682067add7b0b25af212eb01.jpg

 

 

 

 

Félicitations mon :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment SUPERBE en noir Titom. T'as fait le bon choix mon vieux. Beau cadeau de Noël en perspective. Mais Heeeeuuuuu, tu penses vraiment que c'est le genre de bécane pour faire des virées (longues) avec SDS et tout le fatras :voyons:.

Ah mais ch'uis bêêête, vous êtes encore des D'jeunzes...

Eclatez-vous bien. Une bécane pareille, ce n'est que du bonheur (en solo :ptdr:).

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

ouioui_1134975912_473465_g.jpg.f4ab00daec3bb6ec84e54966f8b98a2b.jpg

 

 

 

 

Félicitations mon :cubitus:

Ca jure avec la couleur de la moto. :o|

Bon en même temps, niveau goût en matière de couleurs, faut pas trop t'en demander. :cubitus:

 

M4enfin le plan sur la selle perso passager c'est vrai hein, j'en cherche une. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Elle est vraiment SUPERBE en noir Titom. T'as fait le bon choix mon vieux. Beau cadeau de Noël en perspective. Mais Heeeeuuuuu, tu penses vraiment que c'est le genre de bécane pour faire des virées (longues) avec SDS et tout le fatras :voyons:.

Ah mais ch'uis bêêête, vous êtes encore des D'jeunzes...

Eclatez-vous bien. Une bécane pareille, ce n'est que du bonheur (en solo :ptdr:).

:bien::sol:

 

A priori on a trouvé la solution pour les prochaine : Y'en a une qui descend en train avec les bagages et l'autre qui prend la route en moto. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

 

Non mais sérieux, vous me voyez rouler sur ce truc presque aussi moche qu'un T-Cat avec une bulle jaune fluo ou qu'un Gex recouvert d'autocollants ? :hum:

 

Et puis j'ai pas l'âge de Gnarf non plus hein. :hum:

OH le salopiau !!!! :eek:

 

 

 

Sale Gosse va !!! :evil:

 

 

 

:ouin: Je suis vielle :ouin:

 

N'empeche ... joli achat Titom :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ca m'étonnait aussi de te voir passer d'une sportive à un roadster de cette façon. Quel comique celui-là alors :lol:

 

Félicitations, l'a l'air chouette cette brélouze :bien:

 

P.S.: toujours partant pour un essai en SDS quand il fera un peu plus moins mauvais temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

OH le salopiau !!!! :eek:

 

 

 

Sale Gosse va !!! :evil:

 

 

 

:ouin: Je suis vielle :ouin:

 

N'empeche ... joli achat Titom :bien:

Me suis dis que ce serai con d'acheter une moto de vieux, je verrai ça pour mes 30 ans, j'ai encore un peu de temps. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ca m'étonnait aussi de te voir passer d'une sportive à un roadster de cette façon. Quel comique celui-là alors :lol:

 

Félicitations, l'a l'air chouette cette brélouze :bien:

 

P.S.: toujours partant pour un essai en SDS quand il fera un peu plus moins mauvais temps :ange:

Dans ce cas prévois :

  • Un slip de rechange
     
  • Un petit coussin pour ne pas marcher comme un cow-boy en descendant de la moto si on fait plus de 20km

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

La plus belle des motos sportives japonaises :rs:

Je sais pas si c'est la plus belle, mais c'est celle que je trouvais la plus jolie et celle qui semble être la plus "utilisable" sur route.

J'ai hésité un temps avec un ZX10R dont j'aimais bien l'esthétique et puis j'ai eu peur de me faire peur avec ce truc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Féloches Titom, un fin bijou :bien:

Amuses toi bien avec :oui:

Je m'amuse déja, mais je m'amuserai plus quand les pneus chaufferont. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

Pour le reste, j'y vais gentiment pour l'instant, les conditions de roulages n'étant pas idéales pour découvrir et prendre ses marques sur une nouvelle machine de ce type.

 

[..]

 

 

T'y vas gentiement ?! Ah c'est pour ça qu'il n'y'a que le côté droit de ton pneu arrière qui bouloche (gentiement certes) et que tu nous racontais, pas plus tard qu'hier, que t'avais pris 280 sur l'autoroute "pour voir ce que ça avait dans le ventre" ... :cyp:

 

J'ose même pas imaginer ce que ça va donner au printemps ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

T'y vas gentiement ?! Ah c'est pour ça qu'il n'y'a que le côté droit de ton pneu arrière qui bouloche (gentiement certes) et que tu nous racontais, pas plus tard qu'hier, que t'avais pris 280 sur l'autoroute "pour voir ce que ça avait dans le ventre" ... :cyp:

 

J'ose même pas imaginer ce que ça va donner au printemps ... :W

La faute à l'ancien proprio :o|

 

 

C'est pas parce que c'était un sudiste qu'il faut le sous-estimer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je sais pas si c'est la plus belle, mais c'est celle que je trouvais la plus jolie et celle qui semble être la plus "utilisable" sur route.

J'ai hésité un temps avec un ZX10R dont j'aimais bien l'esthétique et puis j'ai eu peur de me faire peur avec ce truc. :bah:

Beuh :hum:, ben t'as bien fait hein ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

T'y vas gentiement ?! Ah c'est pour ça qu'il n'y'a que le côté droit de ton pneu arrière qui bouloche (gentiement certes) et que tu nous racontais, pas plus tard qu'hier, que t'avais pris 280 sur l'autoroute "pour voir ce que ça avait dans le ventre" ... :cyp:

 

J'ose même pas imaginer ce que ça va donner au printemps ... :W

Balance :o|

 

Gaffe, Titom, y'as du relachement la :o|

Sur départementale ou nationale j'aurais compris :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao260PN

Jolie moto !!

 

Pour la selle passager va voir du cote de bagster ou de n'importe quel autre sellier ils peuvent faire 'uniquement le selle arriere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...