En effet, et c'est aussi ce qui ressortait d'un article de moto journal, Essais de la gamme Husvarna 2006, il y a encore, voir plus d'interet pour les deux temps et ce pour des raisons économiques, les deux temps sont moins chers à l'achat, il n'y a qu'a regarder les tarifs, mais sutout et c'est là plus étonnant pour les non pratiquants (du 2 temps) en cout d'entretien.
Quand au coté soit disant inexploitable du 2 temps c'est encore et comme pour les 4 t une affaire de compromis mécanique: il a toujours existé des deux temps calmes voire lisses
Pour ce qui est du projet de 2 temps moderne Honda, je suppose qu'ils pourraient exploiter les nombreux brevets déposés après la conception du 250 AR combustion développé pour le Dackar, et très partiellement exploités sur le scoot Panthéon, on pourrait alors revoir des 2 temps mais sans surconsommation, au contraire (injection directe + charge stratifiée & valve à grande amplitude) pourtant Honda a déclaré ne plus vouloir produire de 2 temps
Marrant, à quand des 2 temps en grand prix :lol: Citation :
Beaucoup de monde revient du 4T car c'est souvent jugé trop cher (achat, entretien). Bref, y'a encore un marché pour le 2T (surtout en Europe d'ailleurs).
En effet, et c'est aussi ce qui ressortait d'un article de moto journal, Essais de la gamme Husvarna 2006, il y a encore, voir plus d'interet pour les deux temps et ce pour des raisons économiques, les deux temps sont moins chers à l'achat, il n'y a qu'a regarder les tarifs, mais sutout et c'est là plus étonnant pour les non pratiquants (du 2 temps) en cout d'entretien.
Quand au coté soit disant inexploitable du 2 temps c'est encore et comme pour les 4 t une affaire de compromis mécanique: il a toujours existé des deux temps calmes voire lisses
Pour ce qui est du projet de 2 temps moderne Honda, je suppose qu'ils pourraient exploiter les nombreux brevets déposés après la conception du 250 AR combustion développé pour le Dackar, et très partiellement exploités sur le scoot Panthéon, on pourrait alors revoir des 2 temps mais sans surconsommation, au contraire (injection directe + charge stratifiée & valve à grande amplitude) pourtant Honda a déclaré ne plus vouloir produire de 2 temps
Marrant, à quand des 2 temps en grand prix
---------------
Membre fondateur de l' AHAGPF (association hasardeuse d'amateurs gérontophiles de pisses feu ) ![[:lilyyy87:1] [:lilyyy87:1]](https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/images/perso/1/lilyyy87.gif)