Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R1200S - topic officiel


Invité §Hul452We

Messages recommandés

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kat360TA

Merci Onimusha ;-)

Cest clair qu'avec ce colori elle ne passe pas inaperçue!

Comme je le disais précedemment, j'ai "abandonné" ma 1100S pour la 1200... Ce n'était pas vraiment prémédité, c'est plutot l'occasion qui a fait le "larron"...

Et je ne regrette pas mon choix... Outre l'aspect esthétique critiqué par certains (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas), elle fait tout mieux que la 1100!! :lol:

Plus pêchu, le moteur monte beaucoup plus rapidement dans les tours... Moins linéaire, il tracte très fort tout de suite, reprend son souffle autour de 6000 tours pour repartir très très fort jusqu'à 8500 tr/min, une balle... je précise que ma belle est en version 122cv... :p

Partie cycle impériale comme tout les BM, la 12 elle moins lourde à mettre sur l'angle (la 11 était déjà très bien), le frein est moins violent en début de freinage... A noter que le sifflement caractéristique de l'ABS à l'arrêt sur la 1100 à totalement disparue...

Quant à la polyvalence (ballade duo), effectivement la 1100 est plus conviviale, sur la 1200 pas de poignée passager... Mais pour avoir effectué une journée "ballade" avec deux passagères différentes, la chose est tout à fait faisable... il faut qu'il ou elle accepte de s'appuyer sur le réservoir lors des décélération ou des phases de freinage! Un classique pour toutes les sportives!

Un mot sur la conso en nette baisse, comptez 1 à 1,5 L de moins en faveur de la nouvelle... (Ma 1100 était doté d'un Y Laser en lieu et place du classique catalyseur)... Pour la nouvelle BM préconise le SP 98... Sinon puissance en baisse et conso accrûe paraît il... :??:

Un dernier mot surle suspension Hölins, j'ai lu ici et là qu'elle était raide... Moi je dis non !!! Elle est moins tape cul ma 1100s qui n'aimait pas les petits irrégularités de la route... :D

 

Voilà j'en termine, je ne veux pas être trop long... Si d'autres possesseur de R12 S veulent bien nos faire partager leur sensations...

A+ Katapult

 

PS: ci-joint une photo de mon "ex"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Feloch' :coolfuck: j'en suis très contente moi aussi. Pour le passager c'est pas top mais pour le conducteur avec le passager je trouve ça très gérable :p

Je sais pas où t'en ai niveau rodage mais le moteur se libère au fur et à mesure c'est assez marrant :p La mienne sort de la révision des 1000. Ca vibre moins, c'est très agréable plus de petits bruits :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat360TA

Ma "12" vient de dépasser les 3200 bornes... Elle tourne évidemment comme une horloge... J'adore ses pétarades à l'échappement lors des décélération ! :love:

Et toi une petite photo ? (Il m'a semblé l'apercevoir sur ce forum... Noire ?)

Et au fait pourquoi avoir choisi cette moto? Cette ta première teutonne?

A+ Katapult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Euh mon père est bmiste ça aide :W et puis j'avais des exigences bien particulières pour ma moto : demi guidon, plus de couple que mon faz', pas forcément plus de puissance, je roule pas mal alors les équipements bm pour les vacances c'est pratique aussi :p

Petite question : tu as une version 122cv, tu l'as débridé ou tu n'habites pas en france? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat360TA

Dans cette livrée noire elle est magnifique!! Il faut dire aussi que tes photos sont superbes, mon petit numérique ne peut pas lutter ! :D

Ma moto est en 122 cv à cause d'une "erreur" de BMW... Moto livrée "fulll" par BMW à mon concessionnaire... J'ai choisi de la garder dans cette configuration... :ange:

Mon paternel aussi est Bmiste... Mais suis passé par quelques japonaises et une anglaise avant de choisir BMW... Ce n'est peut être pas pour la vie mais qu'est ce que c'est bien... Et autour de moi le regard sur les BM et BMistes évolue... J'ai même un pote qui roule en Ducat' qui n'exclue pas de faire le pas!!!

A+ Katapult ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad830cI

Sympa avec le rouge la BM

 

Merci pour le petit compte rendu Kata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

Dans cette livrée noire elle est magnifique!! Il faut dire aussi que tes photos sont superbes, mon petit numérique ne peut pas lutter ! :D

Ma moto est en 122 cv à cause d'une "erreur" de BMW... Moto livrée "fulll" par BMW à mon concessionnaire... J'ai choisi de la garder dans cette configuration... :ange:

Mon paternel aussi est Bmiste... Mais suis passé par quelques japonaises et une anglaise avant de choisir BMW... Ce n'est peut être pas pour la vie mais qu'est ce que c'est bien... Et autour de moi le regard sur les BM et BMistes évolue... J'ai même un pote qui roule en Ducat' qui n'exclue pas de faire le pas!!!

A+ Katapult ;)

 

 

 

Comment faire pour la mettre en full si il n'y a pas d'erreur de BMW france ?

 

Si les concess' n'étaient pas si enmerdant pour le debridage, je roulerai en BMW depuis un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Comment faire pour la mettre en full si il n'y a pas d'erreur de BMW france ?

 

Si les concess' n'étaient pas si enmerdant pour le debridage, je roulerai en BMW depuis un an...

 

Tu vas passer un WE en Belgique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

Tu vas passer un WE en Belgique. ;)

 

 

Quand j'ai voulu acheter un K1200R au printemps, j'ai appelé 4 concession BMW en suisse, impossible pour eux de la debrider !!! Belgique j'ai pô essayé, d'autres l'on fait ? loloh et son K1200S la fait en belgique ou il est en 100cv ?alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Quand j'ai voulu acheter un K1200R au printemps, j'ai appelé 4 concession BMW en suisse, impossible pour eux de la debrider !!! Belgique j'ai pô essayé, d'autres l'on fait ? loloh et son K1200S la fait en belgique ou il est en 100cv ?alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lolo il roule légal, en 100cv. :o

Par contre sa femme rêve de découvrir Bruxelles à l'automne. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Quand j'ai voulu acheter un K1200R au printemps, j'ai appelé 4 concession BMW en suisse, impossible pour eux de la debrider !!! Belgique j'ai pô essayé, d'autres l'on fait ? loloh et son K1200S la fait en belgique ou il est en 100cv ?alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Tu peux enlever une des brides toi même. Sur la K1200GT, il y a une bride au niveau de l'accélération faut regarder sous le réservoir. Sur la R1200S faut enlever les pastilles au niveau des entrées d'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat360TA

Salut à tous! :jap:

En ce moment pas le temps de rouler... Trop de boulot... Hormis Lady Slow Dow et ma pomme, y'a-t-il d'autres "Zeureux" propriétaires de R12S dans le coin? :lol:

A+ et bonne route

Katapult qui ronge son frein... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Jolie bécane ;) Et surtout très jolies prises de vue :love: Tu as quoi comme appareil ?? Je sens pas franchement mon Ixus 430 me sortir des clichés pareils, ou alors ça vient de moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Alors toujours contente de ta becane?

Plus ca va plus je vois bien ca comme prochaine...

Meme si de face elle a une tete de smiley :hum:

 

 

Ravie :p Occasion d'un petit retour sur mes impressions :p

 

Moteur

 

Le gros absent d'après toout ce que j'avais vu. Je proteste :W en fait au début c'était poussif et ça vibrait effectivement. Au début du rodage je restait en dessous de 4000 jusqu'à 500 bornes environs en montant de temps à 5000 mais rarement. Quand il a fallu monter à 5000, puis à 6000 ect ect ect à chaque palier : ça galérait à monter, ça vibrait un peu chiant... Maintenant ça monte très bien, ça vibre toujours un peu haut dans les tours mais pas plus que mon fz :p Le couple est agréable comparé à mon 600 : moins à me prendre le choux sur la vitesse à laquelle je suis et je peux m'appuyer plus facilement sur le moteur en épingle :p

D'un point de vue sensation j'aime beaucoup, si on tire d'un coup la poignée ça donne un coup de pied au cul (marrant :W ) et c'est aussi le retour de mon père qui a une K1200GT. Il trouve le moteur de la R1200S bien plus rigolo :p Ca reprend très bas, ça claque pas, lemoteur reste assez doux en utilisation "normale" le seul truc c'est que ça calle facilement :p (bon ok je fais pas très gaffe sur quel vitesse je suis quand il y a un gros ralentissement :p )

Le bruit est sympa, le pot fait pet-pet de temps en temps en retrogradant c'est rigolo :p

 

Partie cycle

 

Niveau tenue de route rien à dire : ça ne bouge pas. La moto est très bien équilibrée : manoeuvre à l'arrêt facile, dans les virages aussi c'est très réactif même si il faut que je révise un peu mes positions et ma façon de conduire avec les bracelets et le chassis plus rigide.

Le freinage est d'enfer par contre faut vraiment relacher les freins pour passer sur l'angle ce qui est un peu différent de mon roadster : ça pardonne moins quoi :p Le système BM qui empêche la fourche de plonger au freinage est vraiment super agréable. :bien:

 

Position

 

Absoluement pas exclusive, les poignets ne souffrent pas trop. En changeant de position sur la selle, on peut être plus ou moins couché. Par contre, niveau protection c'est moins efficace que mon fz mais j'en souffre pas malgré mes trapèzes peu dévellopés :ddr:

La selle n'est pas super dure mais heureusement qu'on est basculé sur l'avant parce qu'en position poireau fallait oublier :W

Seul point négatif au niveau du duo : pour le passager c'est "sportif" : pas de poignées, un strapontain sous les fesses : c'est pas une GT loin de là sur cet aspect :W

 

Côté pratique

 

Les points négatifs : les commodos BM : les poignées sont larges, j'ai un peu de mal à chopper le klaxon et le bouton pour éteindre les clignos :/ le coupe circuit/demmareur et sur le dessus du guidon donc quand on cale sur route pas pratique pour redémarrer. Les commandes sont à réorienter pour pas se prendre de tendinites avec l'embrayage :W

Sous la selle je fait rentrer : la trousse à outil et le bloc disque sachant que j'ai pas d'alarme mais pas plus.

 

Les trucs chouettes : quand elle passe sur réserve : il affiche combien de km on peut encore faire sur celle ci et pour l'instant je trouve cette estimation assez fiable. (il sous estime plus que ne surestime le nombre de km ce qui est plus pratique)

Il y a une prise entrée et sortie

Les baggages sont super bien foutus, le support valise est discret :p

Pour faire la pression des pneus les valves sont bien placées :jamais de soucis pour les chopper :p

Niveau autonomie c'est plus que correct : 250 bornes en finissant sur la réserve bien entammée mais bon j'ai pas fait assez de bornes pour faire des stat'

Conso d'huile : aucune pour l'instant mais bon pas très significatif sur 1700 bornes avec la révisions des 1000 au milieu.

 

 

Voilà si vous avez d'autres questions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bon bah t'as l'air contente alors :p

 

Laisse tomber pour ta prochaine, ça a rien dans le sac :o

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est vrai que vu ma vitesse en courbe il vaut mieux un truc avec des watts et des gros freins pour les lignes droites :D

Sinon 100-120ch c'est suffisant je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Laisse tomber pour ta prochaine, ça a rien dans le sac :o

 

:cyp:

 

 

C'est quand tu vas te faire pourrir par un sac vide que tu feras la gueule :cyp::ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gex875gF

Ravie :p Occasion d'un petit retour sur mes impressions :p

 

Il y a une prise entrée et sortie

 

 

Voilà si vous avez d'autres questions :p

 

 

 

Il s'agit de quoi ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

C'est quand tu vas te faire pourrir par un sac vide que tu feras la gueule :cyp::ange::lol:

 

Tu parles de toi là? :???:

 

 

Hu hu hu :ptdr:

 

Désolé :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Il s'agit de quoi ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

 

Bah une prise : tu peux soit charger la batterie par là si j'ai bien compris soit alimenter un GPS par exemple :)

 

Tu parles de toi là? :???:

 

 

Hu hu hu :ptdr:

 

Désolé :ange::cyp:

 

 

:ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber130yV

Bonjour

 

je vous joins deux photos d'un R1200S avec une peinture personnalisée.J'avoue que j'ai craqué il manque la ligne d'échappement et là je suis bon pour aller en enfer

 

 

R1200SRE.JPG.92543f587456a94d2e8932a3cab6c556.JPGR1200SRE1.JPG.bc2c58378e852cccdc059145bc7f2c7e.JPGR1200SRE2.JPG.1d0fd2439d2706efe05848e0a33d40bd.JPG

 

BONNE FÊTE DE FIN D'ANNEE :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai771Rk

Bonjour

 

je vous joins deux photos d'un R1200S avec une peinture personnalisée.J'avoue que j'ai craqué il manque la ligne d'échappement et là je suis bon pour aller en enfer

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472268/R1200SRE.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472268/R1200SRE1.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/472268/R1200SRE2.JPG

 

BONNE FÊTE DE FIN D'ANNEE :ange::ange:

 

:love::love::love: Manque la ligne complète Akra et là elle est perfect :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeN648NV

depuis deux semaines j'en ai une aussi, en rouge/gris

pour l'instant je la "dompte" doucement mais ça commence à être de plus en plus sympa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...