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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R1200S - topic officiel


Invité §Hul452We

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Invité §min108Nv

Elle etait pas bridée cette Bmw?

 

 

Si si, je pense que là réside une part du problème (et de sa solution...). M'enfin y a 106 bourrins quand même !

ça fait 2kg/cv c'est mon quotidien avec ma z.

 

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Invité §won446uL

Ouai mais faut voir comment le bridage est fait...

 

Les constructeurs sont pas tjr attentif a ce truc, car il est "vendu" que en france... Regardons les critique de la k1200s, le bridage y est completement foireux... Il ets possible que sur la r1200s, ca soit pareil...

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... dans une minute je serai sur cette belle moto un cran au dessus de ma classe sociale...

 

Ah. :voyons:

 

Bah bosse plus, tu gagneras plus, c'est le président qui l'a dit [:cdgtosea:1]

 

Blague à part, quand tu vois la débauche de technologie (encore que sur ce modèle là c'est pas évident) et que tu compares au prix d'à peu près n'importe quelle sportive, le différentiel n'est pas si important finalement.

 

C'est quoi le prix d'une clio diesel neuve au fait ?

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Invité §mad830cI

c'est bien possible..

 

Il me semble que pour un moteur 1200 cc venant de chez BMW, ça devrait bien tracter dès 2500 tours.... Mais il faut aussi garder à l'esprit qu'en principe BMW fait ses motos dans un style-moteur linéaire, d'où sûrement une absence de sentations par rapport à une Z de chez Kawa avec un moteur qui s'affole en prenant les tours:p

 

Par contre... ne me parlez pas de cette moto comme étant une sportive s'il vous plait.... une routière, éventuellement un roadster sportif, oui mais pas une sportive..

 

La sportive est carrément un tout autre style de moto avec une autre vocation que de l'avalage de bitume... cette BMW n'est pas faite pour du Superbike ou de la piste. Je pense plutôt que c'est une moto faite pour satisfaire à la demande et pour présenter un modèle S avec position "plus" sportive qu'une version standart ou touring, tout en gardant les options de confort habituel. Ca permet aussi à BMW de proposer un modèle plus typé sport dans sa gamme de produits.. mais de là à dire tout de suite que c'est une sportive...

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Invité §won446uL

Bha disons que c'est un sportive Bmw...

 

Mais quand on voit ses prestations en endurance plutot honorable, on peut dire que cette moto a un minimum d'aptitude sportive, bien plus qu'un roadster...

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Invité §mad830cI

Alors il faut définir ce que c'est qu'une sportive... car j'ai roulé 5 ans en CBR 600 et pour moi c'est ça une sportive.... comme les ninjas.. les GSXR et d'autres....

 

Je qualifierais cette BMW de routière... comme la ZZR 1400 par exemple ou encore la CBR 1100, qui ont une allure sportive et offrent de belles performances en matière de pilotage et de vitesse. maintenant "hypersport", "sportive", "routière", etc.. voila.. faut se mettre d'accord... Pour ma part, une routière a une allure sportive sans être pour autant une sportive (ou hypersport..)

 

Mais si ça se trouve, en Suisse on a une appellation différente de la France pour les motos... Finalement c'est comme dire si c'est du heavy metal ou du hard Rock pour désigner un style de musique...ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire... :D

 

Quoi qu'il en soit, cette BMW est jolie et ça doit être ondaignablement chouette à rouler!

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Alors il faut définir ce que c'est qu'une sportive... car j'ai roulé 5 ans en CBR 600 et pour moi c'est ça une sportive.... comme les ninjas.. les GSXR et d'autres....

 

Je qualifierais cette BMW de routière... comme la ZZR 1400 par exemple ou encore la CBR 1100, qui ont une allure sportive et offrent de belles performances en matière de pilotage et de vitesse. maintenant "hypersport", "sportive", "routière", etc.. voila.. faut se mettre d'accord... Pour ma part, une routière a une allure sportive sans être pour autant une sportive (ou hypersport..)

 

Mais si ça se trouve, en Suisse on a une appellation différente de la France pour les motos... Finalement c'est comme dire si c'est du heavy metal ou du hard Rock pour désigner un style de musique...ce n'est peut-être qu'une question de vocabulaire... :D

 

Quoi qu'il en soit, cette BMW est jolie et ça doit être ondaignablement chouette à rouler!

 

Bah moi j'ai roulé 3 ans en Falco, c'était quand même vachement plus sportif qu'un CBR600. Pourtant paraît que c'est une routière :)

 

Donc pour la BMW, va essayer, elle n'a pas grand chose de routier : position de crapaud, appui sur les poignets, fesses en l'air et mal au cul assuré (t'as l'impression d'avoir le nez au-dessus de la roue avant), bulle ridicule, et pour finir partie cycle en béton. Autant la K1200S est définitivement une grande routière, faite pour accumuler sportivement de la borne, autant celle-là est une vraie sportive, qui pourrait être méchante s'ils y mettaient un vrai moulin :jap:

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Invité §min108Nv

Ah. :voyons:

 

Bah bosse plus, tu gagneras plus, c'est le président qui l'a dit [:cdgtosea:1]

 

Blague à part, quand tu vois la débauche de technologie (encore que sur ce modèle là c'est pas évident) et que tu compares au prix d'à peu près n'importe quelle sportive, le différentiel n'est pas si important finalement.

 

 

 

C'est vrai que sans le système d'options cette moto serait encore dans le coup pour les tarifs. D'autant plus que le vendeur m'annonce des coûts d'entretien réduits : révision tous les 10 000 de 150 à 250 euros. ça revient donc moins cher en révision que mon Z... niveau pneux ça doit être kif kif (enfin les tarifs de révision annoncés avant les révisions sont toujours très raisonnables...)

 

Le Z avec sa révision tous les 6000 est une bécane qui convient plus à un petit rouleur qu'à quelqu'un qui utilise sa moto au quotidien. C'est pour cette raison que je me brieffe sur les motos avec lesquelles on peut vraiment faire de la borne sans y laisser trop sa culotte. Les BM sont probablement bien placées sur ce créneau. Mais bon ça sera pas pour ce coup là...

 

 

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Invité §min108Nv

c'est bien possible..

 

Il me semble que pour un moteur 1200 cc venant de chez BMW, ça devrait bien tracter dès 2500 tours.... Mais il faut aussi garder à l'esprit qu'en principe BMW fait ses motos dans un style-moteur linéaire, d'où sûrement une absence de sentations par rapport à une Z de chez Kawa avec un moteur qui s'affole en prenant les tours:p

 

 

 

J'ai trouvé que le moteur de la r1200s n'était pas linéaire, il donne un coup de pied au cul vers 6000. Mais je n'ai pas trouvé ça agréable car la puissance d'ensemble est insuffisante.

 

De plus c'est un peu bizarrer de devoir cravacher un twin, on peut même se poser des questions sur la longévité du moteur si on joue le jeu des régimes élevés.

 

J'ai lu à plusieurs reprises que les possesseurs de BM aiment rouler sur le couple en bas et à moyen régime et que c'est un facteur d'explication à la longévité excellente de leur machine.

 

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Invité §Tit546Hk

Bah moi j'ai roulé 3 ans en Falco, c'était quand même vachement plus sportif qu'un CBR600. Pourtant paraît que c'est une routière :)

 

Donc pour la BMW, va essayer, elle n'a pas grand chose de routier : position de crapaud, appui sur les poignets, fesses en l'air et mal au cul assuré (t'as l'impression d'avoir le nez au-dessus de la roue avant), bulle ridicule, et pour finir partie cycle en béton. Autant la K1200S est définitivement une grande routière, faite pour accumuler sportivement de la borne, autant celle-là est une vraie sportive, qui pourrait être méchante s'ils y mettaient un vrai moulin :jap:

 

Faut préciser hein. ;)

Qu'un vieux F je veux bien, qu'un FS ou qu'un RR clairement pas. ;)

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Invité §pal617lq

c'est bien possible..

 

Il me semble que pour un moteur 1200 cc venant de chez BMW, ça devrait bien tracter dès 2500 tours.... Mais il faut aussi garder à l'esprit qu'en principe BMW fait ses motos dans un style-moteur linéaire, d'où sûrement une absence de sentations par rapport à une Z de chez Kawa avec un moteur qui s'affole en prenant les tours:p

 

Par contre... ne me parlez pas de cette moto comme étant une sportive s'il vous plait.... une routière, éventuellement un roadster sportif, oui mais pas une sportive..

 

La sportive est carrément un tout autre style de moto avec une autre vocation que de l'avalage de bitume... cette BMW n'est pas faite pour du Superbike ou de la piste. Je pense plutôt que c'est une moto faite pour satisfaire à la demande et pour présenter un modèle S avec position "plus" sportive qu'une version standart ou touring, tout en gardant les options de confort habituel. Ca permet aussi à BMW de proposer un modèle plus typé sport dans sa gamme de produits.. mais de là à dire tout de suite que c'est une sportive...

 

 

Ca tracte pas bien en bas, la rancon de la puissance en haut (pour un flat) :bah:

 

Et puis pour une routiere, elle fait parler d'elle dans les compet' recentes :p (le Mans, Moto Tour...)

 

Pour moi c'est autant une sportive qu'une Ducat' SS :)

 

 

 

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Faut préciser hein. ;)

Qu'un vieux F je veux bien, qu'un FS ou qu'un RR clairement pas. ;)

 

C'est ça qui est chiant, faut toujours préciser. En même temps le gars il a roulé 5 ans en CBR, ça m'étonnerait que ce soit en RR...

 

Donc F aujourd'hui c'est limite une GT, FS pour moi c'est à peu près équivalent au falco, le moulin rugueux et quelques kilos en moins, mais niveau aptitudes sportives :bah: c'est pareil. R1200S, idem.

 

 

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Invité §mad830cI

bah j'ai roulé 5 ans en CBR 600 F de 1999, autrement dit la CBR 600 qui a commencé à devenir encore plus sport que les modèles précédents. avec nouveau chassis, nouvelle position, et qui était enconcurrence avec les 600 sportive de kawa, Suz, Yam et 748 Ducati.. j'ai aussi pu essayé GSX-R 2004, et CBRR...

 

La FS est le modèle qui a suivi avec juste une coque arrière avec selle séparée et l'injection au lieu des carbus... mais même position, un opil de kilo en moins et 5 chevaux de plus.

 

Enfin voila, Apparemment cette BMW semble être sportive et semlbe capable de donner de belles performances alors je dis que c'est cool qu'ils proposent une gamme de motos comme ça.

Je pense maintenant que c'est alors bien une sportive, comme une Ducati SS par exemple, mais pas une superbike ou hypersport à la GSX-R 1000 ou Ducati 999

(vous vous rendez compte? j'ai altéré mon avis)

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Je pense maintenant que c'est alors bien une sportive, comme une Ducati SS par exemple, mais pas une superbike ou hypersport à la GSX-R 1000 ou Ducati 999

 

Nous sommes d'accord :jap:

 

Enfin ça se traîne moins le cul qu'une SS quand même :p

 

Je serais de toute façon étonné que BM sorte un jour une vraie hypersport, d'une part parce que ce n'est pas leur coeur de cible, d'autre part parce que la débauche de technologie qui va en général avec leurs machines (fourche parabidulechose, ABS, ESA) ainsi que le cardan, les poignées et la selle chauffantes, la chaîne stéréo et les vitres électriques ne se marient pas vraiment avec le genre :ddr:

 

C'est dommage, à l'heure où ils sont les seuls à proposer un roadster de plus de 160ch, y a peut-être un coup à jouer avec ce moulin...

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Invité §won446uL

Ouai pas faut.. ils ont quand meme un bon moteur en stock pour faire une bonne grosse sportive... Hyper-typée etc...

 

Mais je crois pas que BMW aie comme cible le circuit! Au contraire des autre marques, elle produit des moto de circuit a partir de modele purement routier, fabriqué pour la route... Et je pense qu'un hypersport ne sera jamais devouée a la route...

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En même temps c'est quoi la proportion d'hypersport qui ne tournent que sur circuit comparé à celles qui ne tournent que dans les bars ? :ddr:

 

J'ai vu des photos de la R1200S préparée pour le Mans, putain qu'elle est belle, s'ils faisaient la K1200S préparée pareil je me laisserais bien tenter :rs:

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Invité §won446uL

Bha oui c'est ur que y'a plus de r1 au bar que sur circuit...

Mais fout bien avouer qu'une r1 n'a pas comme terrain de prédilection la route... (meme si c'est son utilisation la plus commune...)...

 

Le hyperSport (jap ou ritales) sont des produit "dérivés" du circuit... (meme si l'équipement n'a rien a voir avec une bette de course)

 

La r1200s est plutot l'inverse non?

 

et une k1200s comme ca? ca et va pas? :love:

 

http://www.linternaute.com/auto/salons-mondial/mondial-2roues-2005/diaporama-monstres-de-la-route/images/1.jpg

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Ca, je préfère : :miam:

 

http://www.vanharten.nl/site/gallery/performance_racing/2abbae26b6757525e9b68e056ea1dc31.jpg

 

C'est con d'ailleurs, sur les modèles 2007 les noires ont le cadre alu. Ca se repeint bien un cadre ? :ange:

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Invité §pal617lq

Je serais de toute façon étonné que BM sorte un jour une vraie hypersport, d'une part parce que ce n'est pas leur coeur de cible, d'autre part parce que la débauche de technologie qui va en général avec leurs machines (fourche parabidulechose, ABS, ESA) ainsi que le cardan, les poignées et la selle chauffantes, la chaîne stéréo et les vitres électriques ne se marient pas vraiment avec le genre :ddr:

 

 

Humm, avec les version HP qui sait ? :)

Ils ont bien degagé le telelever sur la Megamoto :p

Bon ils grapilleront plus grand chose sur le flat, par contre une version hypersport de la K1200 si ils s'engagent en motogp...

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Invité §won446uL

Ouai ca serait ttop.. mais ca serait de la becane de fou...

 

S'il adapte leur moteur 1200cc en le gonflant encore un peu...(plus pointu), s'ils gardent leurs systeme de suspentions, leurs freinge,etc... Ca devrait tuer des ours...

 

Mais a quel prix? bon ca sera pas pire qu'une MV Agusta... ;)

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Ouai ca serait ttop.. mais ca serait de la becane de fou...

 

S'il adapte leur moteur 1200cc en le gonflant encore un peu...(plus pointu), s'ils gardent leurs systeme de suspentions, leurs freinge,etc... Ca devrait tuer des ours...

 

Mais a quel prix? bon ca sera pas pire qu'une MV Agusta... ;)

 

Le problème c'est que tout ça ça pèse, donc autant pour rivaliser avec la concurrence en terme de puissance ça devrait pas trop poser de problème, en terme de poids par contre c'est pas gagné :bah:

 

Et puis bon, une hyper à 20-25K€ inutilisable au quotidien c'est clair, autant se payer une belle italienne, ça fait plus rêver qu'une teutonne bardée de technologie :)

 

 

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Invité §mad830cI

c'est vrai qu'elle a franchement une belle gueule sportive en noir comme ça... mais ce bleu rouge et blanc typique BoxerCup, j'aime beaucoup aussi. Je dois dire que je ne la voyais pas à ce point.. En voyant ces 2 images, je comprends mieux pourquoi vous me parliez de moto sportive...

 

Je crois que j'avais une image souvenir du début du post mal fondée en pensant que la moto était plus tranquille.. mias c'est vrai qu'elle sportivise vraiment bien...

:p

 

enfin ce n'est quand même pas les positions extrême sport des hypersport comme R1 ou Ducati....

 

Sinon....Les hypersports... pas dévouées pour la route?.. hummm quand même... une bonne route et une machine hypersport devient un engin monstrueux... cependant c'est sûr qu'une 1000 de ce type ne pourra jamais être pleinement exploitée contrairement à un usage circuit...

Cependant, c'est aussi le cas pour les roadster, et autres sportives je pense. Celui qui arrivera à exploiter à fond une machine comme cette Béhème sur route... il faudra qu'il m'explique comment il fait...

 

et le poid... c'est vrai que ce n'est pas le point fort de BMW... enfin c'est cool qu'ils fassent une moto pareille pour ceux qui aimerait une machine sport tout en restant en 2-roues allemand

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Invité §won446uL

Ouai fais gaf quand meme, les deux image proposée sont des K1200S... Donc la 4cylindres.... Et non la R12000S qui est a moteur boxer...

 

Voici le model de compet' de BMW pour les 24h du mans cette année...

http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/divers/BMW_R1200S_LeMans07_st3pz.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/sport/divers/BMW_R1200S_LeMans07_st4pz.jpg

 

Il paraitrait qu'un serie limitée sortirait dans le commerce... a voir...

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Invité §pal617lq

et le poid... c'est vrai que ce n'est pas le point fort de BMW... enfin c'est cool qu'ils fassent une moto pareille pour ceux qui aimerait une machine sport tout en restant en 2-roues allemand

 

 

Ouais, enfin pour la R1200S stock, 190kg a sec et 213kg avec les pleins (merci le refroidissement par air) c'est pas enorme quand meme :bah:

 

C'est sur pas de quoi se battre avec un hypersport, quoique la derniere R1 fait 177kg a sec et probablement pas loin de 210kg avec les pleins (pas trouve le poids exact mais la version precedente en faisait 204...)

 

Et la RSV1000R fait 189 a sec et 216 avec les pleins :D

 

Le flat ca parait enorme mais c'est des gros trous dedans pour les pistons :D

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Invité §mad830cI

c'est sûr...

 

et puis faut voir comment les Jap mesurent leur business.. car des hypersport de 165 kilos, ça paraît génial.. mais une fois tous les pleins fait, ça fait salement grimper le tout..

 

Je ne sais pas si BMW calcule aussi le poids de ses machines un peu comme les italiens.. avec 2l d'essence et tous les pleins de refroidissement, huiles, liquide de freins, embrayage etc... car on voit notamment sur les 996, on est à 196 à sec, et 210 tout pleins fait... soit 14 kilos de différence, alors qu'avec une R1, le poids à sec est très bas car calculé à sec de chez sec sans aucun liquide de quoi que ce soit, et un poids tout plein fait avec une différence nettement plus haute que chez la marque italienne.. pourtant la Ducati a une capacité de réservoir aussi grande qu'une japonaise, et l'essence n'est pas plus légère en Europe :p

 

Dans le même genre de calcul, cette BMW n'est pas spécialement plus lourde qu'une R1 tout plein fait, mais clair que sans liquide de refroidissement.. par contre, faut voir la capacité du réservoir, qui doit accueillir pas mal de litres...

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Invité §won446uL

Et celle ci elle est comment?

 

http://www.motorradzentrum-ems-vechte.de/img/umbau_lack/r1200s_boxercup.jpg

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Invité §won446uL

Peinture "perso"...

 

la R1200S n'a pas cette tete la... voir plus haut dan sle topic je crois...

 

Ici, elle reprend les couleurs "racing" de BMW et je trouve que ca lui va a ravir... comme la k1200s!

 

1.jpg.c3a1920bdcdb5c2c2b6b457b40537e53.jpg

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Invité §Lad358Bz

Il y a des gens qui ont une R1200S sur ce forum ou je suis toute seule :(

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Invité §Rai771Rk

Si je pouvais en avoir une je le ferais... Mais bon ca coute cher alors en attendant je continu de l'admirer :love:

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Invité §kat360TA

Bonjour,

nous sommes 2 !!... J'ai troqué mon 1100S pour un 1200S...

Je vous raconte ma prise de contact dans un prochain post!

A+ KatapultDSC02605.JPG.6d381ae4f00761ae8a5715c4a9658ca4.JPG

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