Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

A propos de la BMW R1100 RT


Invité §pet428ai

Messages recommandés

Invité §pet428ai

Bonjour,

 

J'envisage très prochainement d'acheter une BMW R1100 RT.

Y'a t'il des possesseurs de cette moto qui peuvent me donner un avis ?

Je fais de la moto depuis 12 ans et je veux un engin solide, sécuritaire, avec pas trop d'entretien .

Merci par avance de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

http://namtiti.free.fr/gendarmerie/vehicule/BMW%20R1100RT.jpg

 

Des que tu vois ça au bord de la route, tu t'arrete et tu demande. :cyp:

 

Plus sérieusement, dans le genre solide et sécuritaire, on doit pas faire beaucoup mieux.

 

Niveau entretien, ben déja t'as pas de chaine... (Apres j'y connais rien, mais vu les kilometrage de certaines en gendarmerie, je pense que ça doit aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet428ai

Merci pour tes débuts de .......réponses !!! tu vois quand tu demandes à des gens qui ont une BM ce qu'ils en pensent, c'est un peu comme si tu vas voir une vendeur de chez renault par exemple et tu lui demandes si ses voitures sont biens !!!!!

Non ce que je veux c'est un avis critique, comparatif de ce modèle et celui de la 1100 R (sans carènage)

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Que c'est de la m*rde !

Sérieusement. Après 30 ans de Honda, je suis passé chez BM en 2003. J'ai une R 1150 GS (Le gros trail) mais c'est toujours le même moteur Boxer bicylindre refroidi à Air/Huile que les RT. Eh bien vi j'en suis content, très content même. Je ne pensais pas que le cardan, la suspension (à la BM), la position de conduite, le confort, les équipements... me blufferaient à ce point là. Et pourtant je n'ai jamais été déçu par la qualité Honda. Ce n'est pas plus cher à l'entretien qu'une VFR ou une XX (bien qu'avant j'étais persuadé du contraire), en assurance c'est pareil (et encore pour la GS qui est un Trail c'est moins cher qu'une sportivo-GT). Le seul bémol que je trouverais à redire, c'est que ces bi-moteurs Boxer consomment plus d'huile que les 4 pattes que je connaissais chez Honda. Sinon, tu peux y aller les yeux fermés. Le mieux c'est d'aller en essayer une chez un concessionnaire BM. De toute manière, ils ont toujours une ou 2 RT d'occase à refourguer. Ca part comme du petit pain. :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI365bT

c'es un bon choix,la 1100RT est plutot fiable,un soucis d'usure prematurés des arbres a cames(prit en charges par bmw)une consommation d'huile comme dit au dessus.j'en entretien plus d'une 30aine,et pas de soucis particulier.

par contre,si tu as les moyens,regarde plutot la 1150;elle corrige les defauts du 1100,et a une boite 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet428ai

merci pour toutes ces réponses instructives

Pour la R 1150 R vous avez des infos ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI365bT

la 1150R est une tres bonne moto,a toi de voir le type de moto que tu cherche,entre un roadster et une grosse routiére,l'usage n'es pas le même,la RT es une moto grand confort avec selle confort,grande valise, bulle electrique etc..la R ba,c'es un roadster.il existe une version limité de la R pour l'anniversaire BMW sublime!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1150R est une tres bonne moto,a toi de voir le type de moto que tu cherche,entre un roadster et une grosse routiére,l'usage n'es pas le même,la RT es une moto grand confort avec selle confort,grande valise, bulle electrique etc..la R ba,c'es un roadster.il existe une version limité de la R pour l'anniversaire BMW sublime!!

Toi qui a l'air de pas mal connaître les moteurs Boxer (tu es mécano chez BM si j'ai bien compris !), que penses-tu des R1200.. par rapport aux R1150..

Perso, je suis super content de ma R1150GS de 2003. La 6ème vitesse est extrêmement pratique et économique sur voies rapide.

Merci pour tes précisions. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTI365bT

je travaille essensiellement sur 1100 et 1150 RT avec un gyrophare bleu!

je ne connais pas particulierement le 1200.un ami vient de changer sa 1150RT pour le 1200,il ne m'en dit que du bien, d'apres lui, le moteur marche beaucoup mieux; je n'en sait pas plus, j'irai me renseigner sur les évolutions et problémes rencontrés sur ce moulin.s'il y a autant d'évolution entre le 1150 ET le 1200 qu'il y en a eut entre le 1100 et le 1150,ce moteur doit frolé la perfection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille essensiellement sur 1100 et 1150 RT avec un gyrophare bleu!

je ne connais pas particulierement le 1200.un ami vient de changer sa 1150RT pour le 1200,il ne m'en dit que du bien, d'apres lui, le moteur marche beaucoup mieux; je n'en sait pas plus, j'irai me renseigner sur les évolutions et problémes rencontrés sur ce moulin.s'il y a autant d'évolution entre le 1150 ET le 1200 qu'il y en a eut entre le 1100 et le 1150,ce moteur doit frolé la perfection!

Un grand Merci pour tes précisions. :jap:

J'ai la très nette impression d'être passé chez BM au bon moment. Pour l'instant je n'envisage pas de changer mon moulin (R 1150 GS) pour un 1200, c'est vraiment une horloge. Rien ne presse. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv281Sv

Bonjour.

Je me décide a lancer un appel aux possesseurs de 1100 rt.

Ma moto une 1100 rt de 2000 provenant de suisse me fait des ac coups autour de 2000/3000 tours.

Pas de trou à l'accélération mais bien de forts ac coups à vitesse constante et à chaud.

Après plusieurs visites chez 3 concessionnaires différents le problème est toujours présent.

On me répond qu'il n'y a rien a faire j'ai de la peine à le croire.

J'ai besoin de vos conseils et de l'adresse d'un concessionnaire au top !

Merci .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr754Ov

A vivi74230,

 

J'ai depuis 6 ans une R1100RT que j'ai acheté neuve. J'ai également des accoups a bas régime et un de mes amis qui est policier de la route sur la même moto me signale également ce petit soucis.

Je suis certain que c'est un problème dû au moteur flatwinb ( 2 cylindres a plat ), mais je me suis habitué et ne remarque plus ce petit problême !

 

A 80.000 km, je n'ai eu que le cable du compteur kilomètrique qui à laché !

Si je dois donner une cote sur 100, je donne 92%. Depuis la fin de ma garantie, je fais tous mes entretiens moi même, car là, c'est un autre problême pour le prix au garage ?

 

Amitiés

 

Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

A coup à bas régime ??? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif Des trous à bas régime à froid je connaissais mais pas des à-coups :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv281Sv

J'ai lu le témoignage d'un motard qui avait monté des bougies à l'iridium et des filtres KN qui amélioreraient le problème . Quelqun a t'il fait aussi cette modification ?

Merci bcp de vos réponses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §883740kZ

Amis de la BEHEME, bonjour,

 

Je voudrai très certainement me prendre une R1100RT, dans les 6000 €

 

tout ce que je vois est entre 70000 et 90000 km si ce n'est pas plus(pour des modèle entre 97,98,99) .... je n'ai pas lu de bonne critique sur l'usure de la boite....

Y a t'il des pièges à éviter, je ne connais pas réelement ces motos ??!!

 

merci pour votre avis éclairé !!!!

 

H DAV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PID580ds

Bonsoir,

 

Vivi74230, as-tu résolu ton problème d'à coups sur ton R1100RT ?

As-tu plus d'info concernant le filtre KN et les bougies iridium ?

J'ai moi aussi le même problème et je cherche désespéremment une solution car ça pollue vraiment la conduite de cette machine.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr7662Gt

Bonjour.

Je me décide a lancer un appel aux possesseurs de 1100 rt.

Ma moto une 1100 rt de 2000 provenant de suisse me fait des ac coups autour de 2000/3000 tours.

Pas de trou à l'accélération mais bien de forts ac coups à vitesse constante et à chaud.

Après plusieurs visites chez 3 concessionnaires différents le problème est toujours présent.

On me répond qu'il n'y a rien a faire j'ai de la peine à le croire.

J'ai besoin de vos conseils et de l'adresse d'un concessionnaire au top !

Merci .

:)

 

 

Bonjour, également heureux propriétaire d'une 1100 rt de 1999 depuis octobre 2008, après une 800 vx de suzuki ( v twin) j'ai été désagréablement surpris par le peu de souplesse de la 1100 rt a bas régime , en outre ce manque de souplesse s'accompagne d'à coups moteur en dessous de 2500 tours faibles certes mais bien présent. Inutile de décrire ma déception habitué auparavant à un twin qui reprenait en 3e à 1000 tours minutes et sans à coups. J'ai interrogé le mécano BM sur le sujet , m'a répondu que c'est normal et que ce pb vient du système d'injection de la 1100 rt qui est un premier modèle pas tout a fait finalisé et qu'en suite les choses s'étaient bien améliorées sur la 1150 et la 1200, ensuite il m'explique que le seul moyen de ne plus ressentir les à coups présent en 3 e à 40 à l'heure moteur en dessous de 25000 tours c'est de pousser la seconde jusqu'à 50 km/heure, sa solution me gêne pousser un gros twin au démmarrage à froid en seconde pour que le moteur tourne rond ( si on arrive d'ailleurs a passer la 2nd la boîte est "dure"à froid) me paraît assez désolant d'autant plus que j'aime enrouler sur le couple.

Bon voyons le tableau la 1100 rt est déja encombrante en ville elle a un embrayage à sec disons d'un fonctionnement rugueux et en plus des problèmes d'à coups moteur , bref je me demande si son usage n'est pas excusivement a réserver au autoroute et nationales un peu exclusif comme usage . On a déjà les sportives réservées aux circuit maintenant les gt uniquement pour la campagne , bref avis possesseurs expérimentés y a moyen d'arranger vraiment les choses ou c'est une tare congénitale de la 1100rt ? auquel cas va y avoir une à vendre au printemps, paraît que ça se vend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr776LR

Pour diminuer les à coups moteur, vérifier les filtres essences en amont de l'injection, les décrasser ou les remplacer par des filtres haute performances. De plus, de part leur age, les R1100RT on roulé au carburant additivé (pas bon pour elle). Le mieux est de nettoyer l'ensemble du circuit d'alimentation avec un de ces fameux produit que l'on verse dans le réservoir (se faire conseiller) ou le faire faire par un mécano (beaucoup plus cher).

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr776LR

Pour 883 H DAV

 

-Avant 98 vérifier que les joints de culasses est été remplacé sous garentie

-Vérifier que tout le tableau de bord fonctionne (ne se remplace qu'en 1 seule pièce, très couteux)

-La boîte est ferme mais ne doit pas être accrocheuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr7662Gt

Pour diminuer les à coups moteur, vérifier les filtres essences en amont de l'injection, les décrasser ou les remplacer par des filtres haute performances. De plus, de part leur age, les R1100RT on roulé au carburant additivé (pas bon pour elle). Le mieux est de nettoyer l'ensemble du circuit d'alimentation avec un de ces fameux produit que l'on verse dans le réservoir (se faire conseiller) ou le faire faire par un mécano (beaucoup plus cher).

Voilà voilà.

 

 

merci pour les infos , je vais m'empresser de les mettre en pratique, d'autant plus que je m'attache à la moto ( bon y a pas à dire dans les virages une bm avec parelever et telever ça colle à la route : un régal)

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve765RR

Bonjour

 

Je voulait rajouter mon experience : J'ai une 1100 RT de 97 et n'ai aucun a coup a quelque regime que ce soit, je peu reprendre tres tres bas en souplesse, pas de probleme...

 

A+ Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis824Ox

bonjour a tous une question pour cti57 , je viens d acheter une 1100 rt de 99 elle a 117000 kms n a pas rouler depuis deux ans je fais faire la vidange filtre a huile demain , que me conseil tu de faire en plus. elle ne tourne pas au top au ralenti. elle a eu un bon suivi a part ca. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous une question pour cti57 , je viens d acheter une 1100 rt de 99 elle a 117000 kms n a pas rouler depuis deux ans je fais faire la vidange filtre a huile demain , que me conseil tu de faire en plus. elle ne tourne pas au top au ralenti. elle a eu un bon suivi a part ca. merci

 

Vire l'essence qui est dedans et remets de la neuve, ton réservoir doit être plein de dépôts au fond. C'est certainement pour ça qu'elle tourne pas bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOE220nU

bonjour a tous une question pour cti57 , je viens d acheter une 1100 rt de 99 elle a 117000 kms n a pas rouler depuis deux ans je fais faire la vidange filtre a huile demain , que me conseil tu de faire en plus. elle ne tourne pas au top au ralenti. elle a eu un bon suivi a part ca. merci

 

 

Si c'est des carbus : synchro a faire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis824Ox

Merci pour ceux qui ont repondu , deux autres petites questions: quelqun a til un plan pour changer l embrayage en region parisienne ou autour et mes poignées sont bonne et ne chauffe pas ou pas assez, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra672fg

probleme a 120 000 kms boite vitesse refaite par moi meme prix 300€ de pieces -- par le concessionaire la boite 3000 € sans la main d'oeuvre -- à 13000 kms refait le pont arriere pour 400 € pieces et main d'oeuvre

commodos claquent ou coince

vaut mieux prendre le 1150 plutot que le 1100 ---ma 1100 RT et de 1997 --

 

ma moto precedente une honda 240 000 kms sans rien changer juste anant les segments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GFL628vU

Bonjour !

Je viens d'acquerir un R1100 RT qui a été achetée aux domaines. Je suis le second propriétaire depuis que l'engin est retourné à la vie civile, seule traces visibles plus de giro, selle bi place et top case.

dans la boite à gants deux cables mais pas de tensions aux bornes. Dans la boite à fusible, un relais retiré et un seul fil raccordé au fusible de la radio !!Je me demande d'une part si ce relais n'est pas en rapport avec la sécurité de bequille latérale et d'autre part comment faire pour installer un autoradio ?

je travaille essensiellement sur 1100 et 1150 RT avec un gyrophare bleu!

je ne connais pas particulierement le 1200.un ami vient de changer sa 1150RT pour le 1200,il ne m'en dit que du bien, d'apres lui, le moteur marche beaucoup mieux; je n'en sait pas plus, j'irai me renseigner sur les évolutions et problémes rencontrés sur ce moulin.s'il y a autant d'évolution entre le 1150 ET le 1200 qu'il y en a eut entre le 1100 et le 1150,ce moteur doit frolé la perfection!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je me décide a lancer un appel aux possesseurs de 1100 rt.

Ma moto une 1100 rt de 2000 provenant de suisse me fait des ac coups autour de 2000/3000 tours.

Pas de trou à l'accélération mais bien de forts ac coups à vitesse constante et à chaud.

Après plusieurs visites chez 3 concessionnaires différents le problème est toujours présent.

On me répond qu'il n'y a rien a faire j'ai de la peine à le croire.

J'ai besoin de vos conseils et de l'adresse d'un concessionnaire au top !

Merci .

:)

 

 

Bonjour,

probleme résolu depuis 2008 ?

 

sinon moteur chaud

1)debranche le fusible du boitier injection Moteur pendant 20 secondes

1a) retirer le relais de la sonde Lambda

2) remettre le fusible en place

3) mettre le contact

4) mettre la poigné des gaz en position plein gaz 2 fois de suite

5 couper le contact

 

6) mettre le contact et démarrer le moteur

7 faire un essai sur route en charge partielle

 

le défaut doit etre disparusol.gif.abb68589a5b5c130133965211623b516.gif

3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...