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Motos (Essais, achats, conseils)

Besoin de conseil [Kawasaki ZR-7]


Invité §nic446Tk

Messages recommandés

Invité §nic446Tk

Bonjour a tous.

J'aurais besoin d'avis sur les ZR 7 de 1999.

Je viens juste d'avoir mon permis, je voudrais savoir le prix moyen pour l'entretien et l'achat de cette moto, et également savoir si elle est bien pour commencer ?

Pour info je compte fair environ 10 000 KM par an.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §FVJ560lx

Je possède depuis deux mois un zr7 d'année 2000 pour commencer c'est très bien la prise en main est rapide et niveau puissance c'est largement suffisant pour commencer!!!

 

Je l'ai payé 3700 euros pour un kilométrage de 12000km l'entretien je ne peux pas te dire car je n'es rien fait pour l'instant.

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Invité §Fre081qH

Très bonne machine, je crois que c'est juste un peu gourmand en carburant (tu montes vite à 10 l/100 en t'amusant), et attention aussi à une tendance à fuire un peu d'huile au niveau du carter mais si tu veux j'ai des magazines avec plusieurs articles dessus je pourrais te faire une petite synthèse des points forts et faibles..

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Invité §FVJ560lx

Très bonne machine, je crois que c'est juste un peu gourmand en carburant (tu montes vite à 10 l/100 en t'amusant), et attention aussi à une tendance à fuire un peu d'huile au niveau du carter mais si tu veux j'ai des magazines avec plusieurs articles dessus je pourrais te faire une petite synthèse des points forts et faibles..

Exact on arrive facilement au 10l au cent mais j'ai pas fait encore de grand trajet voir ce que ca donne.

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Invité §mar722zt

tu as un topic réservé au ZR7(S) :bien: tu y trouvera toutes réponses à tes questions :oui:

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Invité §kaw386Gq

Très bonne machine, je crois que c'est juste un peu gourmand en carburant (tu montes vite à 10 l/100 en t'amusant), et attention aussi à une tendance à fuire un peu d'huile au niveau du carter mais si tu veux j'ai des magazines avec plusieurs articles dessus je pourrais te faire une petite synthèse des points forts et faibles..

 

10 l / 100 km, ce serait pas ce que tu bois avant de poster :hum::p

 

Sur piste je veux le croire mais sur route en essorant je n'ai jamais fait plus de 8l/100km :bah:

 

Quelques exemples de conso vérifiées sachant que c'est le jour et la nuit selon l'usage : en ville avec de trajets inférieurs à 10 km donc moteur froid, ce que je fais les trois quart du temps, la conso est stable à 7,5 l/100 km (un plein de 17~18l tous les ~220km) :L

 

En revanche sur route à vitesse raisonnable ;) on arrive effectivement à 5,6 l/100 km (un plein tous les 300 km) :)

 

Quand aux fuites d'huile au niveau du carter j'ai pas ça sur la mienne :nanana:

Ca relève plus de la légende qu'autre chose :voyons:

 

En revanche comme tout bloc à refroidissement air-huile, et du fait de sa conception un peu ancienne le moulin est plus gourmant en huile (de l'ordre de 1l/1000km) mais c'est parfaitement normal. ;) A vérifier sur long trajets à pleine charge ou par forte chaleur :oui:

 

Quant au coût de revient kilométrique, j'ai estimé le mien à 0,35€/km en incluant une conso d'essence moyenne de 7,5l/100, le coût des révision et de l'entretien, et l'assurance (TR) :jap:

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Invité §Fre081qH

10 l / 100 km, ce serait pas ce que tu bois avant de poster :hum::p

 

Sur piste je veux le croire mais sur route en essorant je n'ai jamais fait plus de 8l/100km :bah:

 

Quelques exemples de conso vérifiées sachant que c'est le jour et la nuit selon l'usage : en ville avec de trajets inférieurs à 10 km donc moteur froid, ce que je fais les trois quart du temps, la conso est stable à 7,5 l/100 km (un plein de 17~18l tous les ~220km) :L

 

En revanche sur route à vitesse raisonnable ;) on arrive effectivement à 5,6 l/100 km (un plein tous les 300 km) :)

 

Quand aux fuites d'huile au niveau du carter j'ai pas ça sur la mienne :nanana:

Ca relève plus de la légende qu'autre chose :voyons:

 

En revanche comme tout bloc à refroidissement air-huile, et du fait de sa conception un peu ancienne le moulin est plus gourmant en huile (de l'ordre de 1l/1000km) mais c'est parfaitement normal. ;) A vérifier sur long trajets à pleine charge ou par forte chaleur :oui:

 

Quant au coût de revient kilométrique, j'ai estimé le mien à 0,35€/km en incluant une conso d'essence moyenne de 7,5l/100, le coût des révision et de l'entretien, et l'assurance (TR) :jap:

 

Je ne fais que citer ce que j'ai lu dans moto journal de septembre 2004

Points forts :

contenance reservoir (22l)

position de conduite

freinage progressif rassurant sous la pluie

moteur coupleux

maniabilité

finition

entretien facile

 

Points faibles:

freinage insuffisant en utilisation intensive

à coups en dessous 3000 tr/min

protection aérodynamique médiocre

rétro quasi inutile

suspensions et tenue de cap un peu à la rue quand on attaque

selection molle et peu agréable

mécanique de conception ancienne robuste mais qui englouti ses 10l/100 à l'attaque

 

C'est une machine qui m'avait intéressé en version S mais la conso....

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Invité §sxr446OD

Je ne fais que citer ce que j'ai lu dans moto journal de septembre 2004

Points forts :

contenance reservoir (22l)

position de conduite

freinage progressif rassurant sous la pluie

moteur coupleux

maniabilité

finition

entretien facile

 

Points faibles:

freinage insuffisant en utilisation intensive

à coups en dessous 3000 tr/min

protection aérodynamique médiocre

rétro quasi inutile

suspensions et tenue de cap un peu à la rue quand on attaque

selection molle et peu agréable

mécanique de conception ancienne robuste mais qui englouti ses 10l/100 à l'attaque

 

C'est une machine qui m'avait intéressé en version S mais la conso....

 

Mouarf c'est vraiment n'importe quoi... Déjà les rétros on y voit pas plus mal que sur une autre moto. Et pour la conso, en ce qui me concerne je n'ai pas encore dépassé le 6.93L/100 !!!

 

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Invité §kaw386Gq

Je ne fais que citer ce que j'ai lu dans moto journal de septembre 2004

Mouais, enfin faut pas non plus croire tout ce qu'on lit ;)

 

Points forts :

contenance reservoir (22l)

position de conduite

freinage progressif rassurant sous la pluie

moteur coupleux

maniabilité

finition

entretien facile[/quotemsg]

Ca c'est vrai, sans aucun doute :bien:

 

Points faibles:

freinage insuffisant en utilisation intensive[/quotemsg]

C'est vrai sur bien des brêles, sinon durites avia :bah:

 

à coups en dessous 3000 tr/min[/quotemsg]

Ca un réglage de carbus permet d'y remédier :oui:

 

protection aérodynamique médiocre[/quotemsg]

Sur une N, no comment :lol: La tdf de la S protège pas mal quand même ;)

 

rétro quasi inutile[/quotemsg]

On voit ses coudes mais pas plus que sur bien des brélons :bah:

 

suspensions et tenue de cap un peu à la rue quand on attaque[/quotemsg]

D'origine ça vient d'un mauvais accord AV-AR : fourche trop souple, amorto AR un peu ferme. Le remplacement de l'huile de fourche en 15W redonne une belle homogeneité d'ensemble... :oui: sans pour autant en faire une machine à tomber les chronos :bah:

 

selection molle et peu agréable[/quotemsg]

Bof :??:

 

mécanique de conception ancienne robuste mais qui englouti ses 10l/100 à l'attaque[/quotemsg]

 

:buzz: faut qu'ils arrêtent le chichon à MJ :ptdr:

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Invité §Fre081qH

Et ben comme cela au moins c'est constructif, on a les défauts et les choses à faire pour y remédier.....

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Invité §Fre081qH

Mais c'est quand même marrant, Kawasakid tu ne contredis que les points faibles, pas tres objectif tout ça.... lol :D;)

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Invité §rod742DM

Bonjour à tous, je profite du topic pour poser ma question : j'ai trouvé une ZR7 de décembre 99 avec 35000 kms avec un pot spécial et une révision trés recente dont kit chaine et plaquettes neuves. Le tout en trés bon état et pour 2950 euros.

 

Qu'en pensez vous ???

 

Merci d'avance.

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Invité §kaw386Gq

Mais c'est quand même marrant, Kawasakid tu ne contredis que les points faibles, pas tres objectif tout ça.... lol :D;)

 

Autant que les journalistes de MJ :lol: Disons qu'ils ont des références que je n'ai pas et qu'ils se réfèrent toujours au top du top :bah:

 

Dans un souci d'objectivité, je vais compléter ma réponse :jap:

 

D'abord la ZR-7 est un roadster simple et sans fioriture mais facile, plus typée route et confort que sport, et avec plein d'aspect pratiques (coffre, béquille centrale) :oui:

 

Si on cherche à la comparer, c'est plutôt vis à vis de la Honda Seven Fifty et de la Suzuki GSX Inazuma qu'il faut se référer... :bah: Même catégorie, même philosophie, mêmes perf... les 750 de la fins de années '90

 

Des défauts, la ZR-7 en a et c'est son poids et son manque de chevaux : avec 10kg de moins et 10cv de plus elle serait top :bien:

 

@rodolphe46 : ça parait pas mal, peu être un poil au dessus de la côte mais c'est raisonnable comte tenu des travaux :oui:

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Invité §pan766wa

Ca un réglage de carbus permet d'y remédier :oui:

 

En fait pour ne plus avoir de trous (celui 1200-1800 et celui 2700-3000), il faut 1) mettre des rondelles sous les boisseaux 2) mettre un K&N et virer le premier filtre en entrée de boîte à air (plastique blanc)) 3) Faire (faire) une bonne synchro des carbus ... ce que j'ai fait à Noël et c'est :bien::oui: :oui:

 

Et alors ... c'est linéaire de 1100 à > 8000 t/min sans hésitations lorsque l'on tourne la poignée doucement pour bien sentir la montée progressive.

 

Le phénomène n'est pas le même si on manie les gaz comme un interrupteur.

 

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Invité §rod742DM

 

@rodolphe46 : ça parait pas mal, peu être un poil au dessus de la côte mais c'est raisonnable comte tenu des travaux :oui:

 

Merci pour le conseil, je vais tout de même négocier, ça ne mange pas de pain. Et puis j'en ai vu une autre cet après midi, année 2000, 49000 kms, révisée pour 2700 euros donc la première vue me semble correct.

 

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Invité §Mr 382rq

Pour info, j'ai eu la mienne (début janvier) pour 2500 € : année 2000, 25000 kms, révisée, passage de roue, sabot moteur, silencieux devil trophy...

 

Donc je pense qu'il y moyen de discuter un peu...

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Invité §rod742DM

Merci de l'info, je vois que ça reste dans les prix pratiqués pour ce modèle mais bien évidemment la négociation s'impose.

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Invité §nic446Tk

Merci pour les infos, super ce forum.

Pour une premiere question c'est pas mal.

A+

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Invité §rod742DM

Encore une question : le concessionnaire Kawa en a une révisé, 2 pneus neufs avec 43000 kms, garantie 3 mois pour 3000 euros (elle etait à 3500 et il me la baisse sans discuter à 3000 cause saison creuse). Qu'est ce que vous en pensez ???

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Invité §kaw386Gq

Encore une question : le concessionnaire Kawa en a une révisé, 2 pneus neufs avec 43000 kms, garantie 3 mois pour 3000 euros (elle etait à 3500 et il me la baisse sans discuter à 3000 cause saison creuse). Qu'est ce que vous en pensez ???

 

Elle est de quelle année ? :??:

 

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Invité §rod742DM

Elle est de quelle année ? :??:

 

Oups :oops: désolé, elle est de 2000. Mais pour le même prix j'en ai trouvé une avec selle perso, protège réservoir, top case, révision, pneus neufs, kit chaine neuf,saute vent, pot leovince,.... et avec 30000 kms. Je crois que je vais me rabattre sur celle ci.

 

Je suis toujours preneur de vos conseils, n'hésitez pas !!

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Invité §zed666qr

interessant la derniere avec 30000 kilometres.

 

plus haut j'ai lu que soit disant que la zr7 consomme 10l/100 quand on attaque. :ptdr:

 

Je viens de faire le plein ce matin apres 245 km parcouru.

J'ai mis un peu moins de 15 litre 14,892733857284783758 et des poussiere :lol: .Alors qu'il me restait encore pas loin de 6-7litres dans le reservoir

:voyons: J'ai fait le calcul je men sort avec 6.0408l/100km plutot :bien:

 

Je peut te dire que sur ses 245 km, environ 70 km etait pour la balade ( ville,campagne ) et le reste en une bonne arsouille dans les cols et petite pointe sur autoroute ( 180km/h à 2 sur la moto mais j'ai pas osé a fond j'aurait etait curieux de savoir jusqu'a combien on peut monter a 2 mais bon je sais que c'est pas bien je ne recommencerais plus :W )

 

Donc soit les 'experts' de ce journal n'aime pas les kawa a la base pour sortir ce genre d'anerie soit ils avaient une moto avec les durites et le reservoir d'essence percé pour sortir ce résultat

 

ou encore comme dit si bien kawasakid ils ont peut etre été encore sous l'effet du :buzz: et de la cuite de la veille :beuh: avant de teste la moto

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Invité §rod742DM

interessant la derniere avec 30000 kilometres.

 

plus haut j'ai lu que soit disant que la zr7 consomme 10l/100 quand on attaque. :ptdr:

 

Je viens de faire le plein ce matin apres 245 km parcouru.

J'ai mis un peu moins de 15 litre 14,892733857284783758 et des poussiere :lol: .Alors qu'il me restait encore pas loin de 6-7litres dans le reservoir

:voyons: J'ai fait le calcul je men sort avec 6.0408l/100km plutot :bien:

 

Je peut te dire que sur ses 245 km, environ 70 km etait pour la balade ( ville,campagne ) et le reste en une bonne arsouille dans les cols et petite pointe sur autoroute ( 180km/h à 2 sur la moto mais j'ai pas osé a fond j'aurait etait curieux de savoir jusqu'a combien on peut monter a 2 mais bon je sais que c'est pas bien je ne recommencerais plus :W )

 

Donc soit les 'experts' de ce journal n'aime pas les kawa a la base pour sortir ce genre d'anerie soit ils avaient une moto avec les durites et le reservoir d'essence percé pour sortir ce résultat

 

ou encore comme dit si bien kawasakid ils ont peut etre été encore sous l'effet du :buzz: et de la cuite de la veille :beuh: avant de teste la moto

 

C'est celle que j'ai acheté et j'en suis content. Sauf un petit soucis qui m'oblige à la ramener au garage mardi, suis dég ! Va falloir que j'aille au boulot en boîte à roue !!!

 

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Invité §zed666qr

Rien de bien mechant j'espere?

si tu l'as acheté chez un concessionaire, fait le max de borme temps qu'elle est sous garanti comme ca, si tu trouve, un petit pépin tu es tranquille, c'est le concessionaire qui doit repare pour sa pomme.

 

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Invité §jus328oH

J'ai eu une zr7 sur laquelle j'ai fait 3000 kms, et que j'ai revendue à mon voisin donc je la vois toujours: très bonne bécane :bien: , confortable, fiable, assez puissante pour un permis récent, pas chère à l'entretien et je n'ai jamais trouvé qu'elle consommait beaucoup (6-6.5l au cent max, à vérifier niveau d'huile)...

Points faibles: fourche un peu molle d'origine, chassis un peu chewing gum si tu attaques... C'est tout ;)

 

J'avais revendu la mienne qui avait 4 ans et 11.500 kms, révisée, pneu ar neuf pour 4.500€ y'a un an...

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