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Motos anciennes

Ammateurs de vieux machins: ma 550 Four F1


parking

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Invité §oni085FP

Génial ton topic Parking! :bien:

Continues de l'agrémenter de photos... et de tes commentaires! :miam:

Tercel... ton Dream!!! :love:

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Invité §gui183xz

je peux t'en vendre une pour pièces à 100 euros. Je te donne mon adresse mail si tu veux pour plus de renseignements: guillaume.guerin43@orange.fr :jap:

 

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Salut tout le monde ! Je remonte un peu ce sujet des abimes du forum pour vous donner quelques nouvelles.

J’avais un peu mis de coté la moto suite a une restau de mini, l’achat d’un triumph spitfire et mes débuts en 309 GTI 16 sur circuit. Du coup je faisais deux trois trucs sur la 550 de temps en temps mais sans faire de photo ni de MAJ sur le forum.

Récemment j’ai mis le cadre à poil pour pouvoir le décaper, il ne restait déjà plus grand-chose :

 

Le tableau de bord:

DSCN3827.jpg.25caadde9d5047fc76a8ce54e49b8281.jpg

 

Le neiman (je met la phot pour moi, comme ça je retrouverai l'ordre des fils)

DSCN3822.jpg.5a47d912357d5d493eb125be9ed97500.jpg

 

Le faisceau:

DSCN3828.jpg.b13de17e0e6f5c49f7dbefc1f929c6de.jpg

 

Les Té de fourche:

DSCN3829.jpg.f3f64ce9d3f83a311ea7c550b370f5e4.jpg

 

On range bien les billes en les collant sur un aimant

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Et le cadre est à poil

DSCN3831.jpg.4ec14b2bdd21c89c9cc1bc1c703edacc.jpg

 

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Invité §Pa-713Qy

Salut tout le monde ! Je remonte un peu ce sujet des abimes du forum pour vous donner quelques nouvelles.

J’avais un peu mis de coté la moto suite a une restau de mini, l’achat d’un triumph spitfire et mes débuts en 309 GTI 16 sur circuit. Du coup je faisais deux trois trucs sur la 550 de temps en temps mais sans faire de photo ni de MAJ sur le forum.

Récemment j’ai mis le cadre à poil pour pouvoir le décaper, il ne restait déjà plus grand-chose :

 

Le tableau de bord:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSCN3827.jpg

 

Le neiman (je met la phot pour moi, comme ça je retrouverai l'ordre des fils)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSCN3822.jpg

 

Le faisceau:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSCN3828.jpg

 

Les Té de fourche:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSCN3829.jpg

 

On range bien les billes en les collant sur un aimant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSCN3826.jpg

 

Et le cadre est à poil

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSCN3831.jpg

 

 

Salut Parking !

Content d'avoir de tes nouvelles !

Tu comptes la finir cette fois ci ? :ange::ange::ange:

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Salut Parking !

Content d'avoir de tes nouvelles !

Tu comptes la finir cette fois ci ? :ange::ange::ange:

 

 

 

J'ai toujours eu l'intention de la finir, mais je fait partis de ces passionés qui ont du mal a se cadrer et je commence souvent plusieurs choses a la fois... j'ai plein d'autres projet (preparer un cb500 pour le circuit, me fabriquer un café racer Guzzi, un bobber sur base honda rebel 125 pour ma copine...) mais je suis bien decidé a finir celle la avant d'entreprendre autre chose!

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Une fois le cadre depoilé j'ai commencé à le gratter pour décaper la peinture afin de passer un bon apprêt antirouille et une peinture noire brillante.

 

Décapage a la brosse métallique après chauffage à la lampe à souder:

 

DSCN3840.jpg.d1ea7ac12f6a0579bf0c15f10c004d11.jpg

 

et on frotte:

 

DSCN3835.jpg.509dcf7bae0fffcbdc7c33590a232498.jpg

 

DSCN3837.jpg.b26d61bf3034af02c38f81ec58645333.jpg

 

Apres un coup de sablage sur les zone difficile d’accès ça donne ça, c'est beau!!

 

DSCN3842.jpg.f3349e0fe260c7b04dea23b72924c8b7.jpg

 

DSCN3843.jpg.e7bf0840d78a4f8f4b0e2e59b5ab9d11.jpg

 

 

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Merci, pas besoin de courage, si je m’écoutais j'y passerai tout mon temps! C'est magique de voir le moche devenir beau par son travail! le but de cette restau est de tout faire moi même, on verra si j'y arrive.

 

C'est beau un cadre :love:

 

DSCN3839.jpg.6c65f8f8efda9dc9976534498c53bbf2.jpg

 

 

 

Petite question, il faut que je décape mes Té de fourche, mais je ne voudrais pas abîmer le tube centrale, ça se démonte à la presse?

 

DSCN3829.JPG1..jpg.89abfad2ea8f751f7cf85394d08ff79b.jpg

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Invité §Pa-713Qy

Merci, pas besoin de courage, si je m’écoutais j'y passerai tout mon temps! C'est magique de voir le moche devenir beau par son travail! le but de cette restau est de tout faire moi même, on verra si j'y arrive.

 

C'est beau un cadre :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSCN3839.jpg

 

 

 

Petite question, il faut que je décape mes Té de fourche, mais je ne voudrais pas abîmer le tube centrale, ça se démonte à la presse?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSCN3829.JPG1..jpg

 

 

Oui a la presse !

 

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J'ai regardé un peu mieux comment était foutue la pièce, je n'arrive pas à voir la limite entre le té et le tube, comme si ça n'était qu'une seule pièce. Il faut sortir le tube par le haut ou le bas? C'est à dire en poussant le bout "libre" du tube ou la partie série dans le té? Dans ce cas il faut que je sorte les coupelles de roulement avant?

 

Vous pensez qu'il faut investir dans du roulement conique ou je remonte comme ça ? C’est en bon état.

 

Hulk elle devient quoi la tienne?

 

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Invité §Pa-713Qy

J'ai regardé un peu mieux comment était foutue la pièce, je n'arrive pas à voir la limite entre le té et le tube, comme si ça n'était qu'une seule pièce. Il faut sortir le tube par le haut ou le bas? C'est à dire en poussant le bout "libre" du tube ou la partie série dans le té? Dans ce cas il faut que je sorte les coupelles de roulement avant?

 

Vous pensez qu'il faut investir dans du roulement conique ou je remonte comme ça ? C’est en bon état.

 

Hulk elle devient quoi la tienne?

 

 

Ce n'est pas une seule pièce !

Pas besoin de sortir le roulement inférieur avant, tu places le tout sur la presse et ... tu presses :p:p:p tout devrait sortir en même temps.

 

Pour les roulements si ils sont bien un coup de graisse au remontage et basta !

 

Je te poste des tof pour visualiser !

 

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Le roulement sort du T en même temps que l'axe !

 

DSC04970.JPG1..jpg.8c88ca19e8e744cc8c91ffc494320630.jpg

 

Remonté à blanc. Tu vois que le bas de l'axe est désolidarisé du T inférieure !

 

;)

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Ce n'est pas une seule pièce !

Pas besoin de sortir le roulement inférieur avant, tu places le tout sur la presse et ... tu presses :p:p:p tout devrait sortir en même temps.

 

Pour les roulements si ils sont bien un coup de graisse au remontage et basta !

 

Je te poste des tof pour visualiser !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336190/DSC04968.JPG1..jpg

 

Le roulement sort du T en même temps que l'axe !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336190/DSC04970.JPG1..jpg

 

Remonté à blanc. Tu vois que le bas de l'axe est désolidarisé du T inférieure !

 

;)

 

 

Merci, j'ai deja vu les tof sur la restau de ta XLV.

 

Je ne suis pas sur que sur la Four ça soit monté comme ça, sur la tienne il y a une vis pour serrer le tube dans le té, c'est pas le cas sur la mienne. je vais passer ça a la loupe, je vous ferai des photos.

 

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Hier j'ai eu un peu de temps pour peindre le cadre: après deux couches de Rustol CIP j'ai peint à la peinture carrosserie pour poids lourd, en extérieur, au pistolet. Ca le fait bien, j'ai testé la résistance ce matin en tapant dessus avec une lame de tournevis et ça marque à peine, ca a l'air costaud!

 

Photos :sol:

 

CadrePeint.jpg.85f90c885bf3633e1cd626b398d3393f.jpg

 

GPcadreHaut.jpg.cd2539404ecaf2f407df0fbbe424f8ed.jpg

 

GPcadreBas.jpg.2f467e7d2fd41d9d29913a218c75d091.jpg

 

Il me reste plein de petites pièces à décaper et a peindre, ça va être long a faire... Ensuite je passerai une deuxième couche sur le cadre, pour corriger quelques défauts.

 

 

DSC0485.jpg.92a7d582ae11d5621f194b2ad7456cb3.jpg

 

 

Et pour en revenir au Té inferieur, il semble être solidaire au tube, je pense que c'est une seule pièce:

 

DSCN3852.jpg.fcc338772dd5564bc0c69bccb695836a.jpg

 

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Invité §Pa-713Qy

Hier j'ai eu un peu de temps pour peindre le cadre: après deux couches de Rustol CIP j'ai peint à la peinture carrosserie pour poids lourd, en extérieur, au pistolet. Ca le fait bien, j'ai testé la résistance ce matin en tapant dessus avec une lame de tournevis et ça marque à peine, ca a l'air costaud!

 

Photos :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/CadrePeint.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/GPcadreHaut.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/GPcadreBas.jpg

 

Il me reste plein de petites pièces à décaper et a peindre, ça va être long a faire... Ensuite je passerai une deuxième couche sur le cadre, pour corriger quelques défauts.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSC0485.jpg

 

 

Et pour en revenir au Té inferieur, il semble être solidaire au tube, je pense que c'est une seule pièce:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112521/DSCN3852.jpg

 

 

Bien le résultat pour le cadre !!

 

Effectivement le Te inférieur semble fait d'un bloc !

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Oui, je suis content pour le cadre. Sur les photos l'aspect ne semble pas top mais c'est assez lisse et ça rends bien. J'espère juste qu'avec deux couches d'apprêt et deux couches de peinture l'épaisseur gagné ne me gênera pas pour reposer certaines pièces...

 

Je pense bien que le té est en une piece. Par contre je me demande la methode pour demonter la coupelle de roulement, il faut la sortir en force mais il y a un joint caoutchouc entre la partie en fonte et la coupelle donc difficile de demonter sans tout exploser.

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Invité §dja073aA

Salut Parking

 

Je découvre ton sujet avec intérêt (et un peu d'admiration, il faut le dire...)

Sympa aussi de voir les petites astuces (comme le dérive chaîne tenaille+2 maillets :sol: )

 

Bon courage pour la suite !

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Invité §oli537kP

Par contre je me demande la methode pour demonter la coupelle de roulement, il faut la sortir en force mais il y a un joint caoutchouc entre la partie en fonte et la coupelle donc difficile de demonter sans tout exploser.

 

 

Tournevis à lame traversante, comme les vieux Facom, tu décolles le roulement d'un petit coup de marteau avec la lame bien centrée entre les deux pièces, pour que l'extrémité s'insère entre elles, sans forcer en passant d'un coté à l'autre, une fois légèrement décollé, tu fais levier avec deux tournevis en opposition, cela vient assez facilement.

 

L'acier de la cage de roulement est très dur, c'est pas un coup de tournevis qui l'abimera, d'autant que c'est l'extérieur

 

:)

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J'ai pas sortis les cages du coup, je les ai juste masquer pour la peinture!

 

Le restau avance petit à petit mais j'ai pas eu le temps de remettre les tofs.

 

Le cadre est peint, le moteur est presque fini, plus qu'a remonter le cache culbu, les autres pieces sont propres et attendent d'etre remontées.

 

J'attaque donc la partie agréable mais longue et minutieuse, le remontage!

 

 

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