Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

un peu H.S. mais pas tant:

Depuis 30 ans, Michel Lanquetin conserve dans un hangar discret quelque part en Franche-Comté

une incroyable collection de motos des années 20 à 80.

Il aimerait désormais la partager avec le grand public et cherche un mécène,

une association ou une institution capable d'offrir un écrin à ce trésor.

https://france3-regions.france [...] 60276.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rokon Américaines...que de souvenirs lorsque nous allions tourner avec nos 50 cm3 au Tremblay dans le val de Marne dans les années 70. Il y avait toujours des gars avec des Rokon qui gravissaient des pentes infranchissables pour nous; je me souviens qu'ils les mettaient en route comme des tondeuses avec un lanceur ficelle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rokon Américaines...que de souvenirs lorsque nous allions tourner avec nos 50 cm3 au Tremblay dans le val de Marne dans les années 70. Il y avait toujours des gars avec des Rokon qui gravissaient des pentes infranchissables pour nous; je me souviens qu'ils les mettaient en route comme des tondeuses avec un lanceur ficelle... ;)

 

Salut.

 

Oui, et si j'ai bonne mémoire, c'était comme une grosse mob, il y avait un variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

scott.jpg

 

Donnée comme Scott mais fanion DKW !

Il pourrait s'agir d'une DKW "Sport 500" de 18 ch de 1931. Quant à l'attribution à Scott, elle n'est pas incongrue. J.S. Rasmussen racheta la Scott qui gagna un TT au milieu des années 20 pour s'en inspirer, finalement très peu, en vue de construire ses propres moteurs bicylindres.

 

 

Quant à l'auto en arrière-plan, c'est clairement une DKW "P 15", elle aussi de 1931, la toute première auto de la marque empruntant son moteur à la moto en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

sophistiquée,refroidissement à eau?

Farpaitement. Sophistiqué, peut être, indispensable, surement. En effet ces moteurs bicylindres de 500cm3 n'avaient pas encore reçu le balayage inversé des brevets Schnürle à pistons plats et en dehors d'une consommation déraisonnable de bougies et d'une voracité certaine en carburant, ils chauffaient beaucoup. Les "SB" et autres "NZ 500" ultérieures seront refroidies avec des courants d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...