Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

 

Salut.

 

Ca me fait penser à une CEMEC, mais je n'ai rien trouvé qui y corresponde exactement, notamment pour ce qui est des cache-culbus...

 

Pour moi ce serait plutôt une Gnôme et Rhône, probablement une 500 cm3 des années 35 à 40.

 

 

:coucou:

 

beaucoup de similitudes avec les Cemec, les Ratier ou bien les Gnômes et Rhône..mais la base est sans doute une BMW R16

 

 

001.jpg

 

 

 

 

 

 

gnome-et-rhone-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Non, rappelles toi, il a cessé de poster ici à cause de l'attitude d'un certain autre forumeur.

Réponse du "certain": A ce propos il serait très utile de reprendre la chronologie réelle et surtout l'origine exacte des faits. Je ne sache pas que j'ai demandé le départ (regrettable) de Poulain, il est parti de son propre chef, personne, à commencer par moi, ne l'a banni. Je n'ai fait que lui demander des excuses car son propos m'assimilait à un nazillon, rien de moins. Rappelez-vous tout de même: casque à pointe et vert de gris! C'est pas grave selon vous? C'est comme si je soupçonnais les posteurs systématiques de documents nord-américains d'être des membres du Ku Klux Klan... Heureusement je sais faire la part des choses. Ce faisant sa décision n'est pas très sympathique vis à vis de tous les autres participants complètement étrangers à ce différend. Pensant me sanctionner il vous a tous punis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Oui mais au lieu de demander, ou plutôt exiger si je me souviens bien, tu pouvais régler ce différend en MP.

 

 

Mais peut-être n'aimes tu pas ce mode de communication ?

Cépafô... Mais, comme à la Belle Epoque, étant "l'offensé" ce n'était pas à moi de le faire. Je sais absoudre assez facilement. Cet épisode est dommage mais on ne refera jamais l'histoire. Si il lit ces lignes ça l'incitera peut être à revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Petite précision: si je poste un certain nombre de documents teutons ce n'est pas par nostalgie du Reich qui devait durer 1000 ans. C'est, d'abord, que je suis germaniste. Ensuite que je possède un certain nombre de documents germains et notamment de la période de la 2ème guerre mondiale. Je ne fais donc pas de l'apologie mais je transmets ce que je possède, sans jugement moral et en considérant qu'il n'y a pas lieu de se voiler la face devant une période, aussi funeste soit elle, qui a vraiment existé. C'est de l'info brute et je ne comprendrai jamais qu'on puisse y déceler l'ombre d'un soupçon de connivence avec un régime honni dont ma famille a aussi souffert. Je n'ai jamais fait bon ménage avec l'auto-censure ni d'ailleurs avec le politiquement correct. Avec de l'humour noir ou grinçant, comme vous voudrez, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: si je poste un certain nombre de documents teutons ce n'est pas par nostalgie du Reich qui devait durer 1000 ans. C'est, d'abord, que je suis germaniste. Ensuite que je possède un certain nombre de documents germains et notamment de la période de la 2ème guerre mondiale. Je ne fais donc pas de l'apologie mais je transmets ce que je possède, sans jugement moral et en considérant qu'il n'y a pas lieu de se voiler la face devant une période, aussi funeste soit elle, qui a vraiment existé. C'est de l'info brute et je ne comprendrai jamais qu'on puisse y déceler l'ombre d'un soupçon de connivence avec un régime honni dont ma famille a aussi souffert. Je n'ai jamais fait bon ménage avec l'auto-censure ni d'ailleurs avec le politiquement correct. Avec de l'humour noir ou grinçant, comme vous voudrez, oui.

 

Voilà le message qu'il fallait. Applique juste aux publicités US le même précepte : je les possède alors je les transmets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Amusant rapprochement: motos DKW de record du milieu des années 30

 

19011710075020484316079822.jpg

 

19011710093120484316079835.jpg

 

L'idée que se faisait Moto Revue d'une future machine sportive dans son numéro spécial "compétition" de décembre 1952

 

19011710114720484316079843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

et ce résultat sans soufflerie!

Si, si! Les études aérodynamiques ont été menées sur les dessins du spécialiste baron Koenig-Fachsenfeld et testées dans la soufflerie Zeppelin à Friedrichshafen :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

...Avec le célèbre casque à pointe de Ernst Henne !

 

Même si ladite pointe n'est pas à l'endroit auquel on pense généralement...

Tu vas pas t'y mettre toi aussi ! :pfff:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La NSU 250 "Max" de 1952 et son fameux système de commande des soupapes par bielles excentriques que l'on retrouvera aussi sur les autos de la marque

 

19011808531820484316081132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...