Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

11el.jpg

 

1911 pour ce projet de moto électrique aux Etats-Unis, conçue pour éviter les difficultés de démarrage des moteurs à essence et le bruit de l'échappement ressemblant à une mitrailleuse en action. Autonomie espérée de 120 à 160 km, le moteur situé sous la selle dispose de trois rapports pour rouler à 6, 14 et 56 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

les pétroliers ont tout fait pour les aider?

 

 

Avant la première guerre mondiale l'industrie du pétrole était balbutiante, c'est après 14-18 et avec le développement de la mécanisation que les états et les pétrolier

ont compris l'importance de cette matière première comme un certain Basil Zaharoff par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant la première guerre mondiale l'industrie du pétrole était balbutiante, c'est après 14-18 et avec le développement de la mécanisation que les états et les pétrolier

ont compris l'importance de cette matière première comme un certain Basil Zaharoff par exemple.

 

 

Salut.

 

Tu n'as pas confondu avec Gulbenkian, alias "Monsieur 5%" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Salut.

 

Tu n'as pas confondu avec Gulbenkian, alias "Monsieur 5%" ?

 

Non, non, Zaharoff s'est bien interessé à l'industrie du pétrole dans les années 20, indépendamment des trafics d'armes, en fait il a touché un peu à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali784iu

Un vieux motos, non! Je n'ai jamais pensé à en posséder un, pourquoi n'essayez-vous pas d'en posséder un nouveau, ce qui vous épargnera de grosses dépenses en processus de réutilisation, pas même sûr pour le conducteur lui-même, pas bon du tout

mutilate a doll 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le correcteur me les brise menu. Il s'agit d'une Triumph/TWN "BD 250", made in Germany entre 1939 et 1948

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

BMW "R 75-5" seconde édition

 

19052704230920484316252691.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE723Bw

Ce matin je suis allé à une foire à la pièce de motos anciennes, et j'avoue avoir été séduit par ces vieilles brêles pétaradantes.

 

Le club local de mon bled a pas mal de passionnés, qui sortent de temps en temps, en plus de leur bécane moderne habituelle, un vieux monet-goyon ou une motobec de 1930 qui fume :p

 

Y-a-t-il des amateurs ici ? Des champions du dérouillage de réservoir, des bricolos qui te refont un pot à partir d'un tuyau de poële, des rois de la peinture d'origine ?

 

Pour ma part, je vais essayer de racheter le vieux tromblon rouillé qui dort dans le garage d'un de mes potes, probablement une machine de 1920 ou 1930. Je vous poste des photos dès que possible ...

Chaque année je vais voir le moto légend ;)

 

J'adore voir tourner des vieilles einfield, norton, terrot (d'ailleurs la notre est finie) qui elles ont un vrai son de moto ;)

 

Conduire un terrot 350 de 1932, c'est assez hallucinant, presque il faudrait repasser son permis :D

 

J'ai failli me planter la premiere fois sur le terrot, faut prendre le coup de main et comprendre l'inertie de la machine...

 

J'adore les anciennes, elles ont un charme esthetique que les motos modernes ont perdu en devenant de vraies fusées truffées d'electronique.

 

Ca veut pas dire que j'aime pas, seulement, c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca veut pas dire que j'aime pas, seulement, c'est différent...

C'est différent est un doux euphémisme. C'est kif-kif pour les autos, les modernes n'ont plus qu'un très lointain rapport avec les vénérables ancêtres, voire les "youngtimer", si ce n'est qu'elles ont toujours 2 ou 4 roues. Je m'étonne que les brêles modernes n'aient pas encore la clim' ni les air-bags...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

1-F MOTOCLUB.jpg

Magnifique à tout point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

N'oublions pas les laborieuses...

 

19060509131220484316262768.jpg

 

Peugeot "54 TM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Winhoff 750cm3 (Berlin) 1928-31, 4 cylindres, transmission par cardan

 

19060611594020484316264089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

650ss 62.jpg

 

 

Que bella !

 

 

Ave.

 

Che bella ! Tu n'es pas très loin de la frontière, pourtant.

 

Effectivement, très beau café racer, même s'il y a quelques éléments qui font un peu trop modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...