Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
 Partager

Messages recommandés

Ce matin je suis allé à une foire à la pièce de motos anciennes, et j'avoue avoir été séduit par ces vieilles brêles pétaradantes.

 

Le club local de mon bled a pas mal de passionnés, qui sortent de temps en temps, en plus de leur bécane moderne habituelle, un vieux monet-goyon ou une motobec de 1930 qui fume :p

 

Y-a-t-il des amateurs ici ? Des champions du dérouillage de réservoir, des bricolos qui te refont un pot à partir d'un tuyau de poële, des rois de la peinture d'origine ?

 

Pour ma part, je vais essayer de racheter le vieux tromblon rouillé qui dort dans le garage d'un de mes potes, probablement une machine de 1920 ou 1930. Je vous poste des photos dès que possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Pour ma part, je vais essayer de racheter le vieux tromblon rouillé qui dort dans le garage d'un de mes potes, probablement une machine de 1920 ou 1930. Je vous poste des photos dès que possible ...

 

:bien:

ça va te faire quoi de recroiser les motos qui ont peuplé ton adolescence de l'entre deux guerre ?

 

:):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

J'suis pas trop fan des vieilles bécanes d'avant 1960-70 moi :non:

 

Mais c'est vrai que c'est toujours sympa de renover un vieux machin soi-même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

c'est vrai que les ancienne sont magnifique, une simple commando hors de prix ou une h1, h2 rhaaa oui c'est beau ça.

 

sans parler des legende telle les mv, les munch...

les bsa, les triumph, plein de moto qui font baver un petit jeunot comme moi :D

 

j'ai pas la place mais si je l'avais j'en aurai plein :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas un H1 ou un 750 H2, c'est trop récent, pas assez fun !

 

Je vais carrément donner dans le vieux tromblon style :

 

http://www.2tausend1.de/motors/normal/BSA-Sloper-1930.jpg

 

ou bien

 

http://www.2tausend1.de/motors/normal/MotoGuzzi-500S-1928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Non, non, pas un H1 ou un 750 H2, c'est trop récent, pas assez fun !

 

Je vais carrément donner dans le vieux tromblon style :

 

La BSA est magnifique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Non, non, pas un H1 ou un 750 H2, c'est trop récent, pas assez fun !

 

Je vais carrément donner dans le vieux tromblon style :

 

 

 

ou bien

 

 

 

demande a madame sapet de t'aider elle doit maitriser le maintien en vie de vieux tromblon :W:ptdr:

 

je sors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

oups j'avais pas tout lu :p

 

c'est quand meme bien vieux, tenu de route "aller a thouars", demarage "quand ça veux bien", fiabilité "cekoiça?"

 

enfin sympa quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On s'en fout de la fiabilité et du démarrage, ce genre de trucs ne démarre que de temps en temps, ne roule que 20 km à chaque sortie, et encore à 60 km/h :D

 

Quand à tenue de route et freinage, on parle d'autre chose si tu veux bien, c'est pas le but :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

On s'en fout de la fiabilité et du démarrage, ce genre de trucs ne démarre que de temps en temps, ne roule que 20 km à chaque sortie, et encore à 60 km/h :D

 

Quand à tenue de route et freinage, on parle d'autre chose si tu veux bien, c'est pas le but :p

 

Voilà : c'est exactement la bonne approche :bien:;)

 

S'attendre d'une bécane de 1930 le rendu d'une actuelle serait

tout simplement idiot.

 

Je trouve la Guzzi trop :lover: !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin faut pas non plus trop abuser dans la vieillerie :D

 

http://www.2tausend1.de/motors/normal/Yale-1910.jpg

Un coup à être trucidé en cas de chute :beuh::D

 

http://www.2tausend1.de/motors/normal/Daimler-1885.jpg

[/quotemsg]

Tiens, un cheval de bois qui s'est echappé :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

J'suis pas trop fan des vieilles bécanes d'avant 1960-70 moi :non:

 

Mais c'est vrai que c'est toujours sympa de renover un vieux machin soi-même :bien:

On apprend beaucoup comme ça :oui:

 

Quand la moto de mon parrain sera remonté j'aurais le prévilège de conduire une HD (pas rigolé :non: ) de 1944 avec 3 vitesse au réservoir et débrayage au pied. :oui:

la voila :

 

http://forum-auto.com/uploads/200311/wallole_1067933996_image0019s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

On apprend beaucoup comme ça :oui:

 

Quand la moto de mon parrain sera remonté j'aurais le prévilège de conduire une HD (pas rigolé :non: ) de 1944 avec 3 vitesse au réservoir et débrayage au pied. :oui:

la voila :

 

http://forum-auto.com/uploads/200311/wallole_1067933996_image0019s.jpg

 

Comme c'est beau ça....

Le truc parfait pour Sapet...

Une casquette en cuir mise der travers, un Perfecto, une paire de HH bouts ronds, un 501 sale, et hop, notre Sapet il nous refait Marlon Brando dans "The Wild One" (l'Equipée Sauvage en Français) :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Et puis c'est bien une harley y'a le chiffon dessous pour les gouttes d'huile :W :W

Je me moque mais vu son age c'est comprehensible.

Excusez moi j'ai pas pu resister :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

C'est bien connu, toutes les mamies ont des fuites, ils en font même la pub à la TV :lol:

Il roule avec de l'huile plus épaisse que la 20W40 qui reste colé au cylindre et ça arrive à fuire, mais c'est le charme.

Pour les amateurs et pour ceux qui ont le derière fragile, il n'y a pas d'armortisseur à l'arière, tout est amorti par la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo308hQ

Chaque année je vais voir le moto légend ;)

 

J'adore voir tourner des vieilles einfield, norton, terrot (d'ailleurs la notre est finie) qui elles ont un vrai son de moto ;)

 

Conduire un terrot 350 de 1932, c'est assez hallucinant, presque il faudrait repasser son permis :D

 

J'ai failli me planter la premiere fois sur le terrot, faut prendre le coup de main et comprendre l'inertie de la machine...

 

J'adore les anciennes, elles ont un charme esthetique que les motos modernes ont perdu en devenant de vraies fusées truffées d'electronique.

 

Ca veut pas dire que j'aime pas, seulement, c'est différent...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà j'arrive un peu tard !

 

C'est moi l'antiquaire ici ! :lol:

 

Toutes ces motos sont plus belles les unes que les autres ! :love:

 

Personellement moi j'ai j'ai un faible pour les motos des années 70... les années de gloire de la moto selon moi : Norton Comando, Honda CB750 Four, Kawa H2, Honda CBX, BPS, etc...

 

:lover: Toute une époque... qu'est ce que j'aurais aimé y vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Moi !!!!

 

Je dois aller récupérer celle-ci en auvergne ....

 

clin_d_phare_1075991878_monnet_goyon___cote_gauche_2___redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi !!!!

 

Je dois aller récupérer celle-ci en auvergne ....

 

clin_d_phare_1075991878_monnet_goyon___cote_gauche_2___redim.jpg

je peux te demander combien ca te coute ? Et as ton avis, tu vas en avoir pour combien pour la retaper correctemn ?

 

Derniére question. Comment on fait pour rouler avec ca ? Je parle bien sur de la carte grise, l'imatriculation et l'assurance. Parce que ca serait intéressant d'avoir un beau truc comme ca chez moi, mais je voudrais pas me faire assomer par les assurance et l'état :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

je peux te demander combien ca te coute ? Et as ton avis, tu vas en avoir pour combien pour la retaper correctemnt ?

 

Derniére question. Comment on fait pour rouler avec ca ? Je parle bien sur de la carte grise, l'imatriculation et l'assurance. Parce que ca serait intéressant d'avoir un beau truc comme ca chez moi, mais je voudrais pas me faire assomer par les assurance et l'état :p

 

Ca me coûte ... aproximativement ... 0€ ;)

 

Je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais d'après les photos, ca va me couter de l'huile de coude et des consommables rels que joints roulement graisse, etc ... Pour chiffrer tout cela, j'aurais bien du mal à l'heure actuelle ...

 

Concernant l'assurance, le tarif motocollection à l'AMDM est de 80 euros à l'année. Par contre elle couvre une utilisation loisir et pas les trajets domicile-travail (mais bon je me vois mal aller travailler tous les jours avec la p'tite vieille.

 

Enfin, l'immatriculation et la carte grise c'est le plus chien ... Des copains d'un autre forum m'ont expliqués comment s'y prendre, le temps de digérer tout cela (voir même de tester) et je te tiens au courant par MP ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB
http://photo.lecentre.net/albums/wisi/aiq.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

Et pour l'essence ? Vous faites comment pour les voitures d'avant 80 ?

Super ? Additif ? :??:

 

Me suis pas encore renseigné ...

 

:bah: Additif à mon avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...