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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel choix entre FZ6N ER6N Z750 600GSR


Invité §joh852PQ

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Invité §dre433fd
:( ok pour l'er6 mais un an suffit-il pour avoir assez de recul à son sujet ? :??:
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  • Réponses 98
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Invité §mag868eg

fgabriel : Le FZ6 est très creux en dessous de 8000tr, après ça envoie beaucoup plus que le SV... dommage que t'es pas essayé :( Et c'est à cause de ce qu'il y a après les 8000 que ça en fait une moto non adapté pour débutant.

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Invité §get623WA

Un seul et bon conseil : essaie :D

 

Car on a tous notre propre point de vue. Par exemple getosturbotos s'est ennuyé sur un FZ6 et GSR et s'éclatait sur un SV... Il est fait pour du bicylindre :) Moi, j'ai testé le SVS, je me suis fait chier et je suis aux anges avec mon FZ6 :love: Ya pas grand chose en bas, mais beaucoup plus en haut que le SV ! On recherche tous des choses différentes dans les bécanes et heureusement, il y en a pour tous les gouts :D

 

Par contre, autre conseil : 90chx et plus, c'est beaucoup trop pour commencer !!! Je suis content d'avoir eu un 660XTX avant le FZ6 pour faire mes classes sinon, j'aurais très certainement déjà gouté aux bitumes (bien qu'étant très calme niveau conduite en voiture... la moto c'est un autre monde !)

 

 

Et, j'avais oublié de dire, ce que tu viens de dire: Il faut essayer une becane.

 

Quand je vois des mecs qui achete une becane sans l'essayer, ca fait peur. En plus, toutes les motos que j'ai essayé, on m'a jamais emmerdé, aucun cheque de caution, et super sympa ;)

 

Y a ceux qui aime les twins, et ceux qui aiment les 4 cylindres (pour les 3 cyl, c'est un monde a part que j'essairai bien :love: )

 

Ensuite l'assurance te fera comprendre pourquoi faut commencer petit :lol:

 

 

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Invité §har336Zi

Et, j'avais oublié de dire, ce que tu viens de dire: Il faut essayer une becane.

 

Quand je vois des mecs qui achete une becane sans l'essayer, ca fait peur. En plus, toutes les motos que j'ai essayé, on m'a jamais emmerdé, aucun cheque de caution, et super sympa ;)

 

Y a ceux qui aime les twins, et ceux qui aiment les 4 cylindres (pour les 3 cyl, c'est un monde a part que j'essairai bien :love: )

 

Ensuite l'assurance te fera comprendre pourquoi faut commencer petit :lol:

 

On a pas toujours l'occasion d'essayer les motos perso sur 3 motos achetésn j'en ai essayé aucune, les premières fois j'étais en 34cv donc pas de moto dispos, ensuite pour le SV1000, il n'y avait pas de garage qui faisait des essais. Donc je me suis renseigné à fond sur internet, ensuite ça marche au coup de coeur.

Le FZ6 il est vraiment performant, même s'il est linéaire en dessous de 8000 trs, ça grimpe super vite et ça pousse bien, je la conseille pas en première moto à cause de ça uniquement.

Perso pour l'assurance en jeune permis, je payais dans les 1000 euros tous risques avec 10% de bonus, mais bon la région parisienne coute très cher en tous risques à cause des vols.

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Invité §fga178ov

fgabriel : Le FZ6 est très creux en dessous de 8000tr, après ça envoie beaucoup plus que le SV... dommage que t'es pas essayé :( Et c'est à cause de ce qu'il y a après les 8000 que ça en fait une moto non adapté pour débutant.

 

D'un autre côté, est-ce qu'un débutant va rouler au-dessus de 8000 sur route ouverte?

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Invité §cha364yT

- Tenue de route:

Royale avec la fazer, un vrai vélo bien équilibré, tu as l'impression de conduire sans les mains et sans les pieds, parfait pour un débutant!

 

 

Une bécane trop facile n'est généralement pas très bon pour un débutant, dans la mesure ou il ne voit pas ses limites avant celles de la moto ;)

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Invité §har336Zi

Une bécane trop facile n'est généralement pas très bon pour un débutant, dans la mesure ou il ne voit pas ses limites avant celles de la moto ;)

 

+1 ça ne lui apprend pas à se laisser une marge de sécurité suffisante. Vaut mieux commencer sur un bandit où t'es plus au taquet et doit faire plus gaffe, et ensuite passer sur une plus fiable car ça te permet de disposer d'une meilleur marge de manoeuvre quand tu commences à vraiment attaquer.

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Invité §pty751IM

Salut, j'ai 28ans et j'ai commencé la moto en tant que sport a 15ans, j'ai donc 13ans de motocross, enduro et circuit vitesse derriere moi. Pourtant actuellement + cava et - je prends des chevaux. Ma 1ere moto de piste en 2001 avait 140ch, mon actu en a 65, pourtant mes temps sont identiques.... Et pour la route, je suis en train d'economiser pour m'offrir un ER6N....... En gros, apprend a rouler avant d'avoir les yeux + gros que le ventre

.....A bon entendeur.....

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Invité §zej330Gx

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de m'inscrire pour laisser un petit conseil ( à bon entendeur).

A 28 ans je peut me payer une bécane sympa , comme celles que notre ami veut s'offrir. Elles sont spendides, une gueule d'enfer, de la patate, bref ... tout pour plaire quoi !!

Et pourtant pour recommencer la bécane, après 4 ans d'arrêt, j'ai roulé pendant 1 an sur une ... SUZ 500 GSE de 1997 et 43 Ch achetée 2000 E. Pour se refaire la main, je n'ai pas honte d'avoir fait ce choix ... pas très fun. Mais je tiens à ma vie et à celle de mon fils et maintenant je passe à l'ER6 sans arrère pensée.

Elle était vieille et moche certe, mais pour aquérir de bon reflexes, sans flipper sans cesse de faire la moindre rayure ni de se viander sur le macadam, je lui en suis reconnaissante.

 

Quelque soit ton choix, fait gaffe de pas trop faire le con. En tant qu'infirmier de bloc opératoire je sait de quoi je parle.

Appel de phare à tous

 

PS : J'espère ne pas avoir plombé l' ambiance ! Mais cela doit etre dit. Ce ne sont pas des bécanes pour les foufous

 

 

Hello, pareil !! :oui:

 

2 ans en GS500 et on a même fait le tour de Corse quasiment avec ma copine sur ce GSE, avec la tente, les sacs de couchage et tout ! Et bien elle nous a toujours menés à bon port et ça suffit largement ! :jap:

 

Mais bon, avec le marketing évidemment, ces motos passent pour des daubes maintenant, qu'on ne garde que 3 mois tellement on s'ennuie etc... il y a quelques années en arrière, ça s'achetait comme "grosse cylindrée" quand même :bah:

 

Voilà, c'est mon avis.

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Invité §Chi870bQ

Première moto: l'er6n est la seule adaptée dans ta liste.

 

 

Le 600 bandit est-il l'un ou le meilleur roadster du marché et est-il adapté à un jeune conducteur (prix d'achat, assurance, fiabilité) ?

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Invité §gre357bq

J'ai un collègue (30 ans) qui vient de débuter avec la FZ6S. Je lui ai fait essayer ma SV650N, j'ai pris sa Fazer. Voici mes impressions:

 

- Tenue de route:Royale avec la fazer, un vrai vélo bien équilibré, tu as l'impression de conduire sans les mains et sans les pieds, parfait pour un débutant!Avec la SV, il faut plus se battre et bouger son corps pour faire poids ou contre-poids selon les situations. C'est plus physique.

- Moteur

La fazer fait un bruit de rasoir électrique et a l'air creux et linéaire sous les 8000 tours (je n'ai pas poussé au-delà). Il n'y a rien de piégeux si l'on roule normalement comme le font 90% des conducteurs de fazers (le profil de mon collègue: cadre en RP aux alentours de la trentaine qui veulent une moto fiable, bien finie avec un peu de gueule, et qui choisissent la fazer en 1ère moto en connaissance de cause)

Le moteur de la SV est plus joueur, plus de pêche dès 3000 tours. S'il n'y avait pas les suspensions avant, elle aurait été parfaite.

 

Voili

 

 

 

 

 

 

Puree, regonfle ton pneu arriere ou arrete la moto, c'est pas ton truc... A la limite essaie le smurf.

 

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Invité §you068MA

Salut à tous je suis un petit suisse nouveau sur ce forum et moi aussi j'ai l'intention dans 2 mois (lors de mes 18 ans ) de m'acheter une moto. Ca fait pas loin de 2 ans que je gamberge sur ce que je prendrai, j'ai toujours pensé me prendre une sportive genre R6 ou ZX6R d' occasion mais je doute fort que le budget va suivre alors je pense me rediriger vers une fazer, une ER6N ou une bandit. J'ai un aerox que je roule depuis 2 ans, j'ai 11 milles kilomètres je pense que certains principes de 2 roues sont acqui après ce temps mais je pense que ça fait de loin pas tout qu est-ce que vous me conseillez?

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Invité §fz 811wH

Salut

grosse erreur si tu crois que les acquis en scout te servirons en moto ! au contraire il va te falloir un peu de temps pour gommer les mauvaise habitudes.

Comme tu pourra le voir sur tout les forums pour commencer il y a pas 36 moto.

Soit les 500 de moto école , ( je te les déconseilles ) soit les bandit ( 650 / 600 ) soit le sv 650 soit le 600 cbf soit un zr7 ou encore l'excelent ER6N.

Apres toute les motos de + 90 ch sont trop puissante.

Perso j'ai commencer avec un 600 bandit et aujourd'hui je suis content de pas avoir commencer avec un FZ6 ( c'est ce que j'ai aujourd'hui ) car meme si ces bécane ont des chassis maniable, le dosage de l'accelerateur c'est pas la meme histoire. Un mauvais cout d'accelerateur en courbe avec un bandit et tu part un peu du cul mais ratrapable alors qu'un mauvais coup d'accelerateur en courbe a 12000 tr/min avec une moto type FZ6 GSR HORNET ou pire Z750 et tu va pouvoir tester la resistance de ton cuir !

Je te conseil d'essayer les motos ci-dessus et de te faire ton propre avis, mais en commencant petit tu apreciera plus par la suite.

Et pour ceux qui commence en R6 voir R1, soit ils ont un pneu en cube soit il finise dans un cube

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Invité §Cro527cN

Il y a un topic déja sur les motos pour débuter, ca serait bien de s'en servir.

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Invité §cha364yT

Salut

grosse erreur si tu crois que les acquis en scout te servirons en moto ! au contraire il va te falloir un peu de temps pour gommer les mauvaise habitudes.

Comme tu pourra le voir sur tout les forums pour commencer il y a pas 36 moto.

Soit les 500 de moto école , ( je te les déconseilles ) soit les bandit ( 650 / 600 ) soit le sv 650 soit le 600 cbf soit un zr7 ou encore l'excelent ER6N.

Apres toute les motos de + 90 ch sont trop puissante.

Perso j'ai commencer avec un 600 bandit et aujourd'hui je suis content de pas avoir commencer avec un FZ6 ( c'est ce que j'ai aujourd'hui ) car meme si ces bécane ont des chassis maniable, le dosage de l'accelerateur c'est pas la meme histoire. Un mauvais cout d'accelerateur en courbe avec un bandit et tu part un peu du cul mais ratrapable alors qu'un mauvais coup d'accelerateur en courbe a 12000 tr/min avec une moto type FZ6 GSR HORNET ou pire Z750 et tu va pouvoir tester la resistance de ton cuir !

Je te conseil d'essayer les motos ci-dessus et de te faire ton propre avis, mais en commencant petit tu apreciera plus par la suite.

Et pour ceux qui commence en R6 voir R1, soit ils ont un pneu en cube soit il finise dans un cube

 

 

Pourquoi :??:

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Invité §ant504mh

Certaines motos écoles (dont une qui a pignon sur rue avec son propre circuit dans le 92 et dont le chef de file bien connu fait des essais de bécanes pour la première chaine), proposent l'apprentissage du permis moto sur des FZ6.

 

On en revient toujours à la même conclusion, c'est pas la moto le problème (quoique) mais plutôt celui qui se trouve à son guidon. Donc un mec incontrolable se tuera aussi bien au guidon d'une 125 que d'un G1000!

 

Antonov2b

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Invité §cha364yT

Certaines motos écoles (dont une qui a pignon sur rue avec son propre circuit dans le 92 et dont le chef de file bien connu fait des essais de bécanes pour la première chaine), proposent l'apprentissage du permis moto sur des FZ6.

 

On en revient toujours à la même conclusion, c'est pas la moto le problème (quoique) mais plutôt celui qui se trouve à son guidon. Donc un mec incontrolable se tuera aussi bien au guidon d'une 125 que d'un G1000!

 

Antonov2b

 

 

Super :/

 

Sauf que dans les motos écoles, t'as un moniteur qui te gueule dans l'oreillette si tu roules trop fort, et je peux t'assurer qu'avant même que tu aies passer 8000 tours dans l'optique de voir ce qu'il y a en haut, ils t'arrêtent direct :D

 

Et que sur route, t'es tout seul... je te laisse tirer des conclusions tout seul ;)

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Invité §ant504mh

Oui effectivement sur route tu es bien seul donc ça revient bien à dire que si tu mes un fou du guidon sans neuronne et sans expérience (qui n'a qu'une envie c'est de transgresser les limitations et ses propres limites), la puissance du véhicule sera seulement un facteur agravant et non le facteur déclanchant!!!

 

Et puis si pour rouler "safe" et qu'après le permis il faut un mono qui te tienne la main pour te calmer je pense que le permis moto n'est pas le bon permis pour rester le plus longtemps en vie.

 

 

 

 

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Invité §cha364yT

Oui effectivement sur route tu es bien seul donc ça revient bien à dire que si tu mes un fou du guidon sans neuronne et sans expérience (qui n'a qu'une envie c'est de transgresser les limitations et ses propres limites), la puissance du véhicule sera seulement un facteur agravant et non le facteur déclanchant!!!

 

Et puis si pour rouler "safe" et qu'après le permis il faut un mono qui te tienne la main pour te calmer je pense que le permis moto n'est pas le bon permis pour rester le plus longtemps en vie.

 

 

Pas forcément. T'auras, un jour ou l'autre, envie de "taper dans le moteur histoire de voir ce que ça donne", et là, foufou ou pas ça peut ne pas pardonner :bah:

 

L'accélération est grisante, et tu te fais rapidement bouffer par le "j'en veux plus", du coup le côté raisonnable passe à la trappe :p

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Invité §six160SE

Hello, je suis aussi nouveau ici, je suis tout jeune et je compte commencer le permis cet été. Mes recherches personnelles ont donné les même modèle que ceux nommé ici, mais peut-être parce que le modèle était tout récent au début du topic, j'en ai un que vous n'avez pas évoqué il me semble : il s'agit du MT03. C'est un mono 660 cc, mais je pense qu'il joue dans la même cour que l'ER6 (peut être un peu en dessou quand même), il s'assure pour pas trop chèr.

Ce qui me refroidi sur ce modèle c'est que comparé a un GSR600 (en 34cv ce qui est mon deuxième choix le plus probable) j'ai peur d'avoir l'impression d'etre sur une trotinette et je me demande dans ce cas la s'il y a une réelle diférence avec une 125. C'est un 660 vosu me direz, oui mais qui ne fait QUE 45cv. Donc voilà encore uen fois si vous avez des avis ou encore mieu si vous l'avez essayé, ça avancerai pi etre le chmilblic !

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Invité §Cro527cN

c'est un mono, ca n'a rien a voir avec un 4. C'est meme son exact opposé. Et je peux te garantir qu'un mt-03, bridé a 34cv, ca marche nettement mieux qu'un gsr bridé a 34cv.

 

la raison est simple : la puissance est le produit du couple et du régime auquel il est fourni(en radians par seconde, les résultats sont en watts; et 1 cv = 738W si mes souvenirs sont bons).

 

un gromono a sa puissance max entre 5000 et 7000 tours. un gsr c'est plus du coté de 12.000 tours. si tu brides un moteur, tu peux au choix :l'empecher de prendre des tours, ou limiter son couple. Comme personne ne veut un gsr qui prend 6000 tours, les constructeurs limitent le couple ... sur toute la plage d'utilisation du moteur !!

 

en gros, un gsr 34cv perdra facilement 1/3 de son couple partout, et jusqu'a 2/3 quand on s'approche de son régime max. Et ca n'en a pas beaucoup déja ... c'est plutot le gsr qui te donnera l'impression d'etre sur une trottinette ;)

 

le MT03 est tres bon pour débuter, mais ceci dit il est trop cher pour ce que c'est. Si ca te botte, a toi de le négocier :jap:

 

il n'a pas grand chose a voir avec l'er6 niveau moteur. Pour le reste je ne sais pas.

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Invité §six160SE

(Merci pour le petit cour de meca ça me manquait depui jeudi ^^). Très bien très bien. La sensation trotinette je l'a voyais plutot au niveau du corps des deux machines. Pour le prix je suis tout a fait d'accord et je me dit qu'un GSR je pourais le débrider (après) et que d'ocase on les trouve tout les deux au même prix...

 

Et donc pour en revenir a tont petit cour, tu pense qu'a puissance égale le MT aura plus de patate.

Quelqu'un a essayé ? Il est plus linéaire que le GSR ?

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Invité §Cro527cN

je ne fais pas que le penser ;)

 

MT 03 :

45 ch. (33,4 kW) à 6 000 tr/min, couple 5,6 daN.m à 5 250 tr/min

 

courbe de puissance (en vert) :

http://emmanuel.gonzalez1.free.fr/MT03ge1.gif

 

courbe de couple (en vert):

http://emmanuel.gonzalez1.free.fr/MT03ge2.gif

 

ces courbes sont a la roue arriere, rajouter environ 10à 15% pour les pertes de transmission.

gsr en full :

Puissance maxi : 98cv à 12.000 tr/min

Couple maxi : 6.6 daN.m à 9.600 tr/min

 

courbe de couple du GSR en full :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_600_07/courbes_comparo_600.gif

 

le bridage en 34cv fait perdre légèrement en dessous de 6000tours, par contre apres c'est la cata, ca monte pas plus haut.

 

j'ai essayé un gsr, j'ai pas du tout aimé (j'aime pas les mixeurs déja, donc c'est mal parti...). j'ai failli tomber a cause du rayon de bracage ( *TOC* M.... ! en butée de guidon ! ), et puis la finition ... du plastique partout, on dirait une moto playmobil. Apres, c'est clair que ca freine bien et que c'est un rail, mais c'est une machine qui se conduit au dessus de 10.000 tours, en dessous c'est le désert. En 34 j'ose pas imaginer ce que ca donne.

 

 

 

 

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Invité §six160SE

Super tout ça super ! Hum la MT03 c'est pas du même genre (playmobil) et euh derniere question pour la faire un peu à la bourrin comme l'autre après avoir parlé si savament : tu pense qu'elle monterai a combien ?

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Invité §Cro527cN

c'est un mono : ca aime pas les hauts régimes, ni rester a fond. Ni rester a régime constant. Donc l'autoroute tu oublies, ou alors a 110/120 mais pas plus. Une pointe de temps en temps ca pose pas de probleme, mais faut pas y rester. ca doit faire du 180 compteur je pense, faut pas espérer plus. Le plaisir avec un mono n'est pas dans la ligne droite de toute facon :D

 

 

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Invité §gic351XG

Salut à tous,

 

Y a t-il des utilisateurs débutants de FZ6 78 ch?

C'est cette becane qui me plairait pour débuter.

 

Un bon choix?

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Invité §mag868eg

c'est un mono : ca aime pas les hauts régimes, ni rester a fond. Ni rester a régime constant. Donc l'autoroute tu oublies, ou alors a 110/120 mais pas plus. Une pointe de temps en temps ca pose pas de probleme, mais faut pas y rester. ca doit faire du 180 compteur je pense, faut pas espérer plus. Le plaisir avec un mono n'est pas dans la ligne droite de toute facon :D

 

 

L'xtx qui a le même moteur prends 165 voir 170 pour les meilleurs. Donc le mt03 ne doit pas prendre plus ;)

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Invité §Cro527cN

L'xtx qui a le même moteur prends 165 voir 170 pour les meilleurs. Donc le mt03 ne doit pas prendre plus ;)

 

 

ok, donc voila :D

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Invité §six160SE

Mokay ! J'sens que pour trancher je vais devoir essayer, et dans la mesure ou c'est pas du tout le même monde ça va etre dur... Je vous cacherais pas que je gardais dans un p'tit coin de ma tête l'idée de débrider le GSR avant l'heure... Mais je tiens à la vie :D

Par contre autant niveau mécanique je suis a l'aise et je comprends tout ce tu m'a raconté, mais niveau entretien, mon prof de méca a rien voulu m'apprendre (on se demande pourquoi :s). Donc une bécane de cet acabit de manière général c'est quoi l'entretien (à part faire le plein ça je sais encore !) dans les grande ligne pour les 5 modèle cité c'est de la même idée je pense ?

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Invité §Cro527cN

la plus couteuse en entretien est la Z750, suivie (je pense) par le GSR, le fz6, le mt03/l'er6 .

 

en achat neuf, tu fais rien sinon tu fais sauter la garantie. Apres c'est la fréquence des révisions et le nombre de cylindres qui fait la différence (4 cylindres = 4 bougies, 16 soupapes a régler, 4 corps de carbu/d'injection a synchroniser ... , régime moteur élevé => beaucoup d'air aspiré => filtre a air plus souvent)

 

 

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Invité §Seb675WO

Peu être pas au début mais tous un jour ou l'autre on y viens! :D

 

CA c bien vrai d'autant plus que le fz6 2007 est un vrai vélo avec beaucoup frein et de stabilité !

En plus je ne dis pas qu il faut ouvrir tout de suite mais le plaisir est dans les tours moi j'accelere pour l 'adrenaline et

je roule pas a 200 km pour autant faut mettre des limites !

Pour l'histoire en dessous des 8000 trs perso en duo avec 98CV a 7500 trs je reprend suffisament pour qu elle s'accroche derriere moi !

Seb :)

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