Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quel choix entre FZ6N ER6N Z750 600GSR


Invité §joh852PQ

Messages recommandés

Invité §Seb675WO

Salut

grosse erreur si tu crois que les acquis en scout te servirons en moto ! au contraire il va te falloir un peu de temps pour gommer les mauvaise habitudes.

Comme tu pourra le voir sur tout les forums pour commencer il y a pas 36 moto.

Soit les 500 de moto école , ( je te les déconseilles ) soit les bandit ( 650 / 600 ) soit le sv 650 soit le 600 cbf soit un zr7 ou encore l'excelent ER6N.

Apres toute les motos de + 90 ch sont trop puissante.

Perso j'ai commencer avec un 600 bandit et aujourd'hui je suis content de pas avoir commencer avec un FZ6 ( c'est ce que j'ai aujourd'hui ) car meme si ces bécane ont des chassis maniable, le dosage de l'accelerateur c'est pas la meme histoire. Un mauvais cout d'accelerateur en courbe avec un bandit et tu part un peu du cul mais ratrapable alors qu'un mauvais coup d'accelerateur en courbe a 12000 tr/min avec une moto type FZ6 GSR HORNET ou pire Z750 et tu va pouvoir tester la resistance de ton cuir !

Je te conseil d'essayer les motos ci-dessus et de te faire ton propre avis, mais en commencant petit tu apreciera plus par la suite.

Et pour ceux qui commence en R6 voir R1, soit ils ont un pneu en cube soit il finise dans un cube

 

 

Désolé de te facher mais je debute avec mon fz6 98cv et que ce soit avec un bandit ou un FZ6 peu importe le régime c'est la vitesse et la trajectoire qui sont primordiale ! j'ai vu des motos par terre car elle ont raté leur virage meme en allant doucement ! il faut d'abord apprendre a rentrer dans un virage avant de voiloir attaquer !

Maintenant il est vrai que trop de débutant se prennent pour Rossi et meme avec un 500 il finiront dans un mur !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Seb675WO

Oui effectivement sur route tu es bien seul donc ça revient bien à dire que si tu mes un fou du guidon sans neuronne et sans expérience (qui n'a qu'une envie c'est de transgresser les limitations et ses propres limites), la puissance du véhicule sera seulement un facteur agravant et non le facteur déclanchant!!!

 

Et puis si pour rouler "safe" et qu'après le permis il faut un mono qui te tienne la main pour te calmer je pense que le permis moto n'est pas le bon permis pour rester le plus longtemps en vie.

 

 

Laisse tomber ! de toute facon lui (antov) quand il etait debutant il prenait les courbes a 12000 TRS ALORS SANS COMMENTAIRES non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal176Cn

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je suis ancien possesseur d'une Kawa KLE 500 Bicylindre en ligne Trail (bien sympa),

je compte me reprendre une moto et j'hesite, mon beau frère posséde une Suzuky GSR 600, apparement

éfficace, mais je pense à tord ou a raison que le bicylindre de la ER-6n me comblera plus et puis

le couple est là aussi... J'avais essayé la Kawa 600 ZX-6R et j'avais été décu par la taille trop petite

pour moi de la moto (difficultés pour passer les rapports) mais aussi du comportement plat jusqu'à 6000tr/m.

 

Bref avec tout ça pouvez vous me donner vos avis entre ces deux modèle vis à vis de mon expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je suis ancien possesseur d'une Kawa KLE 500 Bicylindre en ligne Trail (bien sympa),

je compte me reprendre une moto et j'hesite, mon beau frère posséde une Suzuky GSR 600, apparement

éfficace, mais je pense à tord ou a raison que le bicylindre de la ER-6n me comblera plus et puis

le couple est là aussi... J'avais essayé la Kawa 600 ZX-6R et j'avais été décu par la taille trop petite

pour moi de la moto (difficultés pour passer les rapports) mais aussi du comportement plat jusqu'à 6000tr/m.

 

Bref avec tout ça pouvez vous me donner vos avis entre ces deux modèle vis à vis de mon expérience

 

 

SI tu regardes les courbes du GSR/FZ6 ou new hornet, tu verras que le couple est quasi le même qu'un ER6N ;)

 

C'est aprés 8000trs, c'est plus la même cavalerie :D

 

Si tu es decu de la taille de 600 ZX6R, j'ai peur que tu sois aussi decu de l'ER6N.. TU es grand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal176Cn

Je fais 1,83 donc je peut pas dire très grand mais tout de même,

je me posais aussi la question d'un Z750 plus haut plus puissant plus coupleux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je fais 1,83 donc je peut pas dire très grand mais tout de même,

je me posais aussi la question d'un Z750 plus haut plus puissant plus coupleux ???

 

 

Faut voir ton usage :bah:

 

L'usage de la Z est complètement différent des FZ6/H6/GSR, elle est plus performante en moteur, mais aussi plus linéaire, et la partie cycle n'est pas exactement à la hauteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal176Cn

Bien voila j'ai été essayer tout ça et finalement j'ai craqué pour le Z 750 qui est vraiment bien rempli et qui pousse loin, un moteur super elastique et du couple et une super belle gueule... Mon choix : la bleue avec une petite bulle !!!!

 

Photos pour dans pas longtemps (samedi prochain je pense :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Résultat d'un test (me souviens plus du mag) :

http://imageshack-france.com/out.php/i90713_P1030723.jpg

 

"Tu n'as aucune idée de ce que veut dire le mot "trajectoire" et tu t'en fiches. Tu cherches une moto avec une forte personnalité visuelle et un gros moteur, avec la quelle tu pourras flamber aux terrasses des cafés, à la fac ou au club de sport. Tu adores les grosses accélérations en ligne droite et, du coup, il ne te reste plus beaucoup de points sur ton permis. Tu es soit célibataire, soit égoïste, et c'est ton droit, la Z750 est pour toi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker518Nf

c ce que tout le monde dit

que c'est creux en bas, ça veut que ça a pas de reprise, moins que la er6n ?

en pointe à combien environ avec un fz6n et un er6n

 

Ecoute mec ce qui compte c'est pas la pointe car tu feras vite choper ou planter dans un arbre.On voit que t'es un jeune conducteur,pense plutot a la reprise moteur au couple a l'entretient et a l'assurance.Pas besoin d'aller a 250 pour t'éclater mais tu comprendras plus tard!PEACE ET V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal176Cn

Et voila ça y est je l'ai récupérée ce soir !!!

Le Z750 en bleu avec bulle Kawa et les patins protège carter Top Block.

 

Maintenant le Rodage ;);) Une petite balade de 20 bornes ce soir déjà quel plaisir !!!

 

Merci pour vos conseils antérieurs et à bientôt avec qq photos ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Salut à tous,

 

Y a t-il des utilisateurs débutants de FZ6 78 ch?

C'est cette becane qui me plairait pour débuter.

 

Un bon choix?

 

Je l'ai maintenant depuis ~5 mois (pour info c'est ma première moto).

Deux premiers mois (0-4000 bornes) : j'ai tout de suite accroché, comparé à ma 206 hdi c'est un monstre de puissance.

Mois suivant, mes premières ballades (4000-6000) : ah ouai mais quand meme je vois les autres qui me grugent tout le temps en sortie.

Les mois suivants (6000-13000): bha en fait en apprenant à rouler, je retrouve la passion du début, ça pousse vraiment pas mal :D (et j'arrete d'etre derrière [:poischack])

 

Bon je cherche déjà ma prochaine (début d'année prochaine) mais c'est uniquement parceque je suis pas sérieux, je sais très bien

que je pourrais encore largement me faire plaisir avec :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon je cherche déjà ma prochaine (début d'année prochaine) mais c'est uniquement parceque je suis pas sérieux, je sais très bien que je pourrais encore largement me faire plaisir avec :bah:.

 

 

Tenté par un 3 pattes viril ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Je l'ai maintenant depuis ~5 mois (pour info c'est ma première moto).

Deux premiers mois (0-4000 bornes) : j'ai tout de suite accroché, comparé à ma 206 hdi c'est un monstre de puissance.

Mois suivant, mes premières ballades (4000-6000) : ah ouai mais quand meme je vois les autres qui me grugent tout le temps en sortie.

Les mois suivants (6000-13000): bha en fait en apprenant à rouler, je retrouve la passion du début, ça pousse vraiment pas mal :D (et j'arrete d'etre derrière [:poischack])

 

Bon je cherche déjà ma prochaine (début d'année prochaine) mais c'est uniquement parceque je suis pas sérieux, je sais très bien

que je pourrais encore largement me faire plaisir avec :bah:.

 

 

Passe au S2 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Je l'ai maintenant depuis ~5 mois (pour info c'est ma première moto).

Deux premiers mois (0-4000 bornes) : j'ai tout de suite accroché, comparé à ma 206 hdi c'est un monstre de puissance.

Mois suivant, mes premières ballades (4000-6000) : ah ouai mais quand meme je vois les autres qui me grugent tout le temps en sortie.

Les mois suivants (6000-13000): bha en fait en apprenant à rouler, je retrouve la passion du début, ça pousse vraiment pas mal :D (et j'arrete d'etre derrière [:poischack])

 

Bon je cherche déjà ma prochaine (début d'année prochaine) mais c'est uniquement parceque je suis pas sérieux, je sais très bien

que je pourrais encore largement me faire plaisir avec :bah:.

 

 

T'as fait combien de bornes avec du coup? Et en %, combien de virages? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Résultat d'un test (me souviens plus du mag) :

http://imageshack-france.com/out.php/i90713_P1030723.jpg

 

"Tu n'as aucune idée de ce que veut dire le mot "trajectoire" et tu t'en fiches. Tu cherches une moto avec une forte personnalité visuelle et un gros moteur, avec la quelle tu pourras flamber aux terrasses des cafés, à la fac ou au club de sport. Tu adores les grosses accélérations en ligne droite et, du coup, il ne te reste plus beaucoup de points sur ton permis. Tu es soit célibataire, soit égoïste, et c'est ton droit, la Z750 est pour toi"

Enorme :ptdr:

 

Tenté par un 3 pattes viril ? :cyp:

Tu crois pas que c'est un peu tôt pour une Speed ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Enorme :ptdr:

 

 

Réaliste :cyp::ange:

 

Tu crois pas que c'est un peu tôt pour une Speed ? :ange:

 

 

Street Triple :mad: (plus plaisante qu'une Speed..... bridée :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi533oy

Tenté par un 3 pattes viril ? :cyp:

J'ai essayé le speed cette semaine. Heu bha en fait non :)

Bizarrement j'ai trouvé ça fade, ok ça accelere plus que ma fz6 mais c'est fade (surement l'effet psb-1 du fz6 et le bridage du speed).

En plus j'ai vraiment du mal avec le fait que l'optique tourne pas avec le guidon, c'est con mais ça pertube sur un roadster.

J'ai déjà fait d'autres essais (xb9,xb12, fz1, speed) et il me reste encore des bécanes a essayé (s4r, z1000, superduke, brutale poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif ).

Pour le moment, niveau moteur et gueule c'est la fz1 qui l'emporte.

Passe au S2 :cyp:

Ma 78 a déjà paumé la cale à l'accelerateur, donc ça m'apporterais pas beaucoup plus.

T'as fait combien de bornes avec du coup? Et en %, combien de virages? :cyp:

J'en suis à ~13000. Combien de % de virage ça va etre dur :D, mais les sorties représentent la moitié de mon kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai essayé le speed cette semaine. Heu bha en fait non :)

Bizarrement j'ai trouvé ça fade, ok ça accelere plus que ma fz6 mais c'est fade (surement l'effet psb-1 du fz6 et le bridage du speed).

En plus j'ai vraiment du mal avec le fait que l'optique tourne pas avec le guidon, c'est con mais ça pertube sur un roadster.

 

 

Je pensais plutôt à la 675, elle a plus de caractère que la Speed [g]bridée[/g] (qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dis :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

j'ai les mêmes questions que la plupart d'entre vous : j'ai passé le permis A à 18 ans (à l'époque pas trop de sous et pas trop envie d'investir non plus ) et maintenant que j'en ai 29 ben je repense à la moto . Je ne suis jamais remonté sur une bécane depuis mes heures de conduites en auto école ( je sais ça fait un moment .... ).

Je suis marié , j'ai une petite fille , un boulot stable etc , loin de moins l'idée de me mettre dans un arbre en faisant le guignol . Je veux juste me faire des petites balades sympa le dimanche matin par beau temps ( le vrai touriste ! ;) )

 

Comme première bécane je penche pour la ER6 N en prenant soin d'investir dans un équipement complet auparavant . Niveau assurance je m'en tire à 300 euros/an en tout risque ( gros bonus auto : 50 % )

 

Je pensais aussi me reprendre quelques heures en auto école avant , juste pour retrouver quelques sensations

 

des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

C'est un bon programme qui parait raisonnable. Bonne idée les quelques heures de motos école. Tu peux en faire une ou 2 (ou + selon budget et envie) avec la moto de l'école puis pareil avec ta moto perso. (ou toutes tes heures dans une AE où il ont des ER6N)

 

Pour la moto, je pense que tu as lu pas mal de choses! Si tu l'as pas fait, on en parle dans les premières pages de ce topic. Si c'est fait, ya plus qu'à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri652SB

Moi je débute nla moto et je compte bien m'acheté un fazer 600 ils sont beau on de la gueule et ca me plait ^^ Mtn me tarde de l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

^^ Mtn ?

maintenant je suppose , tu te fait vieux superviseur :olol.gif.a877c2d44aa1219ee42ccd0e8e1fbfe4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

maintenant je suppose , tu te fait vieux superviseur :olol.gif.e6bca59f668c094b91b9d096b358367d.gif

Oui t'as raison faut que j'achète un Bescherelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Oui t'as raison faut que j'achète un Bescherelle !

 

Mé lol kwa, tro mdr, tu parle graver pa le djeun :o

 

 

éspéce de noob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...