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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel Supermot choisir ?


Invité §pat888FX

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Invité §pat888FX

Salut tout le monde !

 

Je viens de me séparer de mon ZX-6R, et je pense me tourner vers un supermotard !

 

Je suis bien tenté par la KTM 640 LC4, qu'en pensez vous ?

 

Est-ce qu'il y a des possesseurs de KTM parmis nous ?

 

 

Sinon dans ce genre là, je sais qu'il y a les FMX, mais je la trouve assez fade et le moteur un peu léger...

 

Les Husky, j'ai peur niveau fiabilité..

 

Les CRF sont belles, mais l'entretien et le prix d'achat est bien élevé...

 

 

Donc voilà...

 

Merci à vous pour votre aide ;-)

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Invité §let750BM

Salut, les Husky sont bien mais les modèle en dessous de la 600 sont très chers marchent très bien j'ai eu l'honneur d'en essayer un (450) mais la réputation de mauvaise fiabilité et le côté pointu de ces bécanes m'ont fait renoncer à l'acheter. En husky je ne connais que celles ci, il semble que le choix d'un utilisateur conventionnel (non compétiteur) devrait se porter sur la 610... Après le KTM sont bien paraît il mais je ne connais pas plus que ça.

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Invité §spi576cp

Tous dépend de ce que tu compte faire avec ta moto..

Du nombre de kilométre des routes empruntés, de l' entretien que tu souhaite et du budget dont tu dispose.

Les husqy sont aujourd hui fiable, elle sont garantie 2 ans bien sur sa reste des italienes avec quelques caprices c' est aussi ce qui fait le charme de l' animal.

 

Un 510 smr c' est une bécanne échaper des paddocks avec un entretien correcte vu les performance qu elle propose, mais elle a aussi tous les inconvénient d' un SM racing [:)] .

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Invité §Pie051iM

Pas mieux que Spirit :)

 

Sinon, t'as le 650 XR qui représente un bon compromis performance/fiabilité ! ;)

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Les husky sont garantie 2 ans, tu trouve pas mal de 610 super récent à vraiment pas cher. :bah:

 

Moi je penche plus pour le XR 650, au moins il décote pas et tu galere pas à la revente comme les autres machine :jap:

Meme si ça se paye à l'achat tu retrouve ton pognon à la revente :oui:

 

Ah pareil que spirit en fait :cubitus:

 

 

Par contre le XR vous pencheriez pour quoi ?

 

UNe neuve ou une occase ?

Qu'elle est la meilleur stratégie ?

 

Pour une moto de tous les jours, lui coller entre 15000 et 20000 kms en 1 ou 2 ans ?

 

UNe neuve ???

 

OU une récente un peu comme celle là ?

http://www.emoto.com/annonces/moto.php?str=Honda+XR+650&id=222208&acte=1&etat=0&categorie=11&marque=22&modele=&cyl1=650&cyl2=650&prix1=0&prix2=0&region=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0

 

La meme dans 2 ans avec 20000 kms de plus vous en donnez combien ?

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Invité §keu675bJ

Salut tout le monde !

 

Je viens de me séparer de mon ZX-6R, et je pense me tourner vers un supermotard !

 

Je suis bien tenté par la KTM 640 LC4, qu'en pensez vous ?

 

Est-ce qu'il y a des possesseurs de KTM parmis nous ?

 

 

Sinon dans ce genre là, je sais qu'il y a les FMX, mais je la trouve assez fade et le moteur un peu léger...

 

Les Husky, j'ai peur niveau fiabilité..

 

Les CRF sont belles, mais l'entretien et le prix d'achat est bien élevé...

 

 

Donc voilà...

 

Merci à vous pour votre aide ;-)

 

 

Husaberg 650 FS-E ??? :love:

 

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Invité §spi026TR

Comme il a déjà été dit, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ton Supermot'.

En ce qui concerne la 640 LC4, personnelement, je trouve les vibrations parfois à la limite du suportable. Mais ça reste plus homogène qu'une Husky 610 SM, même si le chassis de cette dernière se rapproche vraiment d'une SMR.

Personnelement j'aurai tendance à conseiller la 950 supermoto ou, si la Duke II.

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Comme il a déjà été dit, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites faire de ton Supermot'.

En ce qui concerne la 640 LC4, personnelement, je trouve les vibrations parfois à la limite du suportable. Mais ça reste plus homogène qu'une Husky 610 SM, même si le chassis de cette dernière se rapproche vraiment d'une SMR.

Personnelement j'aurai tendance à conseiller la 950 supermoto ou, si la Duke II.

 

 

OUais enfin la 950 on est loin de l'esprit SM, avec la legerté :???:

 

la Duke 2 ça avoine bien ?

 

Et c'est plus vieux mais un 650 XRR c'est sympa non et plus dans l'Esprit ?

Et niveau prix face a une 950SM ou une duke 2 en neuf c'est kif kif :p

 

Sinon est ce que t'a eu l'occasion de faire un essai de la SVX de chez aprilia ?

 

On entend tout et n'importe quoi sur la garantie, le britage tout çac'est quoi la com avec la presse sur le sujet de la part d'aprilia ??

 

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Invité §spi026TR

OUais enfin la 950 on est loin de l'esprit SM, avec la legerté :???:

 

 

Pour moi "l'esprit SM" c'est d'avoir une machine vive et ultra maniable. Super joueuse en somme. Alors ça a souvent voulu dire aussi "machine légère". Logique en effet. Mais malgré ses 191 kg la 950 SM est quand même plus que joueuse. En plus, elle ne souffre pas des défauts traditionnels des SM (confort, duo, autonomie...).

Bon évidemment, c'est moins vif qu'un 660 SMC mais bon.

 

la Duke 2 ça avoine bien ?

 

 

60 cv pour 150 kg il me semble. Mais surtout une chouette partie cycle (surtout le train avant).

Celle que j'ai essayé marchait vraiment pas mal.

 

Et c'est pus vieux mais un 650 XRR c'est sympa non et plus dans l'Esprit ?

Et niveau prix face a une 950SM ou une duke 2 en neuf c'est kif kif :p

 

 

650 XRR il faut simplement en trouver d'occas'. Et pas trop rinçés.

 

Il y a aussi la DR-Z. Suz' vient d'en sortir une édition spéciale, perso j'aime pas trop mais bon, les goûts et les couleurs...

 

En tout cas, vu l'endroit où il habite, il peut se permettre de prendre un truc un peu pointu. Genre 510 SMR :love: , d'ailleurs en promo à 7516,00 €

 

http://www.husqvarnausa.com/2006/images/360x260/smr_2.jpg

 

Ou, un peu moins mais quand même 625 SMC

 

http://www.cmgonline.com/bikes/models/KTM/625SMC/2005/studio/BigP/KTM_625SMC_rhs_bg.jpg

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Invité §spi026TR

Sinon est ce que t'a eu l'occasion de faire un essai de la SVX de chez aprilia ?

 

On entend tout et n'importe quoi sur la garantie, le britage tout çac'est quoi la com avec la presse sur le sujet de la part d'aprilia ??

 

 

Non.

Qu'est ce que tu entends par "n'importe quoi" ?

 

Faut savoir que ce sont des machines qui, comme des CRF sont des bases pour compétition. Du genre à vidanger toutes les 5 heures. Alors la garantie... Les marques ne se mouillent pas pour des moteurs aussi pointu et à l'entretien aussi exigeant. Et c'est normal sinon ils veraient revenir tous les sagouin avec leur moteur sous le bars :D

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Bha n'improte quoi des tuc que j'ia pas envie d'entendre comme ce que tu viens de dire :ddr:

 

Moi j'en veux une mais j'avais encore le vague espoir que ça soit à peu pret exploitable au quotidient et que les rumeur comme quoi une fois on avait débridé la machine la garantie tombait :L

 

Mais bon j'ai surfé un peu sur 17 pouce ça m'a l'air bien vria quand meme :L

 

 

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Pour moi "l'esprit SM" c'est d'avoir une machine vive et ultra maniable. Super joueuse en somme. Alors ça a souvent voulu dire aussi "machine légère". Logique en effet. Mais malgré ses 191 kg la 950 SM est quand même plus que joueuse. En plus, elle ne souffre pas des défauts traditionnels des SM (confort, duo, autonomie...).

Bon évidemment, c'est moins vif qu'un 660 SMC mais bon.

 

Ok faudrait vraiment que j'essai cette brelle, plus joueuse que la SD ?

Mais bon je suis vraiment aps fan de l'esthétique elle fait trop massif

 

 

60 cv pour 150 kg il me semble. Mais surtout une chouette partie cycle (surtout le train avant).

Celle que j'ai essayé marchait vraiment pas mal.

 

Ah ouais quand meme :p

Pas de soucis de fiabilité sur cette bécane ?parce que la niveau gueule j'adore :rs:

 

Apres reste le probleme de la revente des KTM c'est quand meme super galere j'ai l'impression :L

Quitte a me faire cheir avec un truc invandable je miserai plsu sur une 610 husky ça c'est la classe :p

 

650 XRR il faut simplement en trouver d'occas'. Et pas trop rinçés.

 

Il y a aussi la DR-Z. Suz' vient d'en sortir une édition spéciale, perso j'aime pas trop mais bon, les goûts et les couleurs.

..

 

Ouais je regarde les XR en ce moment, des 2003 avec 8000 bornes t'en trouve a pas trop cher quand meme, apres à 8000 borne le moteur est quand meme pas rince dis moi ???

 

En totu cas merci pour les conseils !! :bien:

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Invité §phu535RN

Moi je dis Ducati. Bon, je sais pas si on peut vraiment appeler ca du supermotard :D

 

Et ca n'est pas encore commercialise :D

 

http://www.motoplanete.com/ducati/hypermotard1000-2006-2.jpg

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Invité §spi026TR

Bha n'improte quoi des tuc que j'ia pas envie d'entendre comme ce que tu viens de dire :ddr:

 

Moi j'en veux une mais j'avais encore le vague espoir que ça soit à peu pret exploitable au quotidient et que les rumeur comme quoi une fois on avait débridé la machine la garantie tombait :L

 

Mais bon j'ai surfé un peu sur 17 pouce ça m'a l'air bien vria quand meme :L

 

 

Oui, il me semble aussi que c'est exact.

Et puis si tu veux un truc exploitable au quotidien il vaut mieux oublier ce genre de machine super pointue et fragile !

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Invité §spi026TR

Ok faudrait vraiment que j'essai cette brelle, plus joueuse que la SD ?

Mais bon je suis vraiment aps fan de l'esthétique elle fait trop massif

 

Oui. Moi je dis, l'essayer c'est l'adopter :D

Remarque, la SD aussi :D

 

 

Pas de soucis de fiabilité sur cette bécane ?parce que la niveau gueule j'adore :rs:

 

La Duke II est fiabilisée. Je connais deux personnes qui en ont eu (l'un 2 et l'autre 1). Ils en sont content. Maintenant tout dépend aussi de la qualité de ton entretien, de ton rodage, et de ta conduite (à froid). Enfin, les mêmes trucs de base que pour toutes les motos quoi :bah:

 

Apres reste le probleme de la revente des KTM c'est quand meme super galere j'ai l'impression :L

Quitte a me faire cheir avec un truc invandable je miserai plsu sur une 610 husky ça c'est la classe :p

 

J'ai eu le coup de coeur pour cette moto...

Et puis franchement, question finition et moteur c'est un cran au dessous de la 640 par exemple (voir 2 !). Et j'aurai aussi tendance à dire que c'est moins fiable (surtout que c'est un modèle récent).

 

Ouais je regarde les XR en ce moment, des 2003 avec 8000 bornes t'en trouve a pas trop cher quand meme, apres à 8000 borne le moteur est quand meme pas rince dis moi ???

En totu cas merci pour les conseils !! :bien:

 

Non, après 8000 bornes le moteur il est pas rinçé :lol:

De rien pour les conseils. On en reparle en PV si tu veux.

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Ah bah non on peu rester public sauf si t'a des supers info confidentielle, au moins totu le monde profite !

 

Vrai que la recherche du bon supermot une fois sorti du DR ou du Xt ça se complique beaucoup.

 

Ma conclusion jsuqu'à présent c'était autant prendre un XR, ça avoine bien, ça le look enduro que j'aime bien et c'est fiable :oui:

 

Le husky et compagnie (y compris dukeII) c'est certe jolie, certaine marchent fort, mais pas telement plus qu'un XR, mais bonjour les risques entretien et revente :???:

 

Apres j'avais pas considéré la 950 SM parce que trop loin de l'esprit mais tu dis pas tant que ça, mais niveau look j'ai vraiment du mal et question fiabilité ça pas l'air top top pour le moment :cyp:

 

 

 

 

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Invité §ark504WW

Pis avec le XR si tu fais les modifs supermotard, tu peux avoir une bonne becanne d'enduro ca peut être sympas de temps en temps

(je sais pas si elle est sortie en version supermot' d'origine)

Et il parait que son moteur est très bon.

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Certains parlent d'husky, pourtant on peut lire pas mal de choses peu glorieuses à leur sujet sur les forum :L

 

Un de mes potes avait une 610SM (ou SME ? elle avait un démarreur électrique), une des premières années où Huskvarna vendait cela. Achetée neuve, rodée dans les règles, entretien plus que méticuleux. ll n'a eu que des enmerdes, les freins en carton (brembo pourtant), boîte en papier mâché, etc etc etc.

 

Pour un prix pas donné à l'achat, une décôte monstrueuse (et difficille à revendre malgré tout), des pièces hors de prix (quand on bouffe autant de filtres à huile ça fait mal), un catalyseur vite bouché. Sans compter le fait qu'elle était lourde et se faisait enrhumer par un bête 250cr (prépa 60cv) monté sm en ligne droite.

 

Par contre qu'est ce qu'elle était belle cette Husky :blague::rs:

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OUias enfin depuis les premieres il parait que ça a pas mal changé depuis :oui:

 

Il ont pas mal retravaillé la fiabilité :p

 

Pis bon c'est pas pour précher mais c'est les seul presque a grantir leur brelle deux ans maintenant ;)

 

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Invité §won446uL

Puis Husqy n'a pas été champion du monde Supermot' avec eddy seel pour rien! c'est qu'il y a quand meme du potentiel...

 

Pour info, j'ai un ami qui a rouler en husqy la saison passée sur une 450 (sous l'aile de notre eddy national) et il n'a eu aucun probleme... et c'etait un model de serie legerement modifié pour la compet'...

 

Sinon a part ca, pour une utilisation quotidienne, les gros truc genre lc4 doivent etre un poil plus confort non? duo possible, sans doute moins hyper pointue,etc. Apres si c'est pour de la compet'...

 

 

Par contre L'aprilia est super beau... et c'est un bi, peu etre aussi un caractere moteur different et peut etre plus fiable au jour le jour...

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Invité §spi026TR

Pis avec le XR si tu fais les modifs supermotard, tu peux avoir une bonne becanne d'enduro ca peut être sympas de temps en temps

(je sais pas si elle est sortie en version supermot' d'origine)

Et il parait que son moteur est très bon.

 

 

Honnêtement, le XR pour l'enduro c'est un peu une enclume non ?

Et puis il y a une chose à laquelle il faut penser, c'est que passer un enduro en supermot' ça coute putain de cher ! Sur feu mon 450 EXC il y en avait pour plus de 3000 € de matos, quand même ! Ca fait l'enduro + supermot' à 11 000 € minimum, c'est une putain de somme.

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Invité §spi026TR

Puis Husqy n'a pas été champion du monde Supermot' avec eddy seel pour rien! c'est qu'il y a quand meme du potentiel...

 

 

Y'a du potentiel pour la compétition.

 

Pour info, j'ai un ami qui a rouler en husqy la saison passée sur une 450 (sous l'aile de notre eddy national) et il n'a eu aucun probleme... et c'etait un model de serie legerement modifié pour la compet'...

 

 

Ok ok, mais combien de vidange ? Ce qu'il ne faut pas oublier de préciser c'est que ces motos c'est très contraignant à entretenir. Sur mon 450 il était préconisé de faire une vidange tout les 500 km. Et ce n'était pas une machine de compétition.

 

Sinon a part ca, pour une utilisation quotidienne, les gros truc genre lc4 doivent etre un poil plus confort non? duo possible, sans doute moins hyper pointue,etc. Apres si c'est pour de la compet'...

 

 

Tout à fait. Et plus fiable. Ya pas de mystère, si tu sors 60cv d'un moulin de 650 cm3 et 55 d'un moulin de 450, il ne faut pas s'étonner que le 450 soit moins fiable :bah:

 

Pour choisir un supermot' c'est facile, il faut simplement savoir ce que tu veux en faire :

- Stunt ? Pivilégier une machine avec l'huile dans le cadre (DR, CRF...)

- Piste ? Taper dans les KTM SMR, SMC ou les Husky SMR par exemple. Il y a aussi les Beta, les HM puis toutes les motos d'enduro et cross "supermotardisées" (CRF, SX, RMZ...)

- Ville ? Chercher un peu de confort (610 SM, 640 SM, Duke II...)

- Cols ? La, tout va bien. Mais les machines typées piste seront plus performantes !

- Balades en campagne ? Il faut un supermot' qui puisse un peu rouler. C'est un peu la même chose que pour la ville, on peut y ajouter des machines comme le 950 SM par ex.

- Duo ? Là je dirais 640, 950 SM...

 

 

Par contre L'aprilia est super beau... et c'est un bi, peu etre aussi un caractere moteur different et peut etre plus fiable au jour le jour...

 

 

Plus fiable ? L'entretien est super exigeant. Il ne faut pas voir ça comme un twin classique. Ca reste une moto destinée à la compétition !

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Bon je vais rajouter la Duke 2 à la liste de mes recherches :p

Mais j'étais monté dessus chez un concess c'est vraiment une moto de nain :cyp:

 

La SM950 fait vraiment assif mais vrai qu'en RP pourvoir rouler un peu c'est pas inutile ne serait ce que pour suivre les gros kéké en sprotive qui tracent à 250 sur l'autauroute, il vont pas arreter de me semer sinon :p

 

 

Tu t'étais offer une 450 exc spike ?

 

 

 

 

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Invité §spi026TR

Tu t'étais offer une 450 exc spike ?

 

Oui, une 2004. Avec en plus la monte supermot' (jantes, etrier, maitre cylindre et disque). Mais on me l'a chourrée...

 

 

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