Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Pltuôt scooter ou moto à Paris?


Invité §ed_464NM

Messages recommandés

Invité §ed_464NM

Salut à tous,

 

Voilà, je vais peut être venir bosser sur Paris prochainement et ne me voyant absolument pas galérer dans les bouchons ou le metro, je voulais avoir des avis sur cette question du scooter ou de la moto.

 

J'ai mon permis depuis 5 ans mais n'aie toujours pas eu de moto alors pour commencer quoi de meiux?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r3b564py

Hello, moi je sors de 5 semaines d'hosto. Paris en Trail 125. Conduite toujours trankil. Seulement on m'a dégommé, j'ai rien à me reprocher... sauf d'avoir un 2 roue qui protege que dalle. Je veux dire assise haute et pas de carenage.

-> Sur un scoot bien baleze je pense que je me serait fait moins mal.

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Salut à tous,

 

Voilà, je vais peut être venir bosser sur Paris prochainement et ne me voyant absolument pas galérer dans les bouchons ou le metro, je voulais avoir des avis sur cette question du scooter ou de la moto.

 

J'ai mon permis depuis 5 ans mais n'aie toujours pas eu de moto alors pour commencer quoi de meiux?

 

Merci.

 

 

Si tu te pose la question, ben roule en sccot :bah:

 

Si t'aimais la moto tu te poserai pas la question.....

 

Et puis, la protection d'un scoot, quand tu vois tu les cadraillons en costard, mocassins et sans gants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Comme Dave, pour choisir la moto dans paris il faut une once de passion.. et donc on se pose pas trop la question dans ce cas.

 

Niveau utilité, dans paris un Scooter ca sera bien plus simple.

 

Dans paris ca reste du feu rouge... feu vert, acceleration.. feu rouge.. feu vert...

 

 

Donc, prend toi un scooter, tu sera tranquille et il sera parfait pour ton utilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des scoutères, mis à part le fait que ça rend con ( :D ), c'est que ça passe pas entre les caisses à cause des gros rétros moches qui dépassent :bah:

 

Une CB500, et même une BM, c'est quand même autrement plus marrant - et maniable - qu'un étron en plastoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_464NM

Si tu te pose la question, ben roule en sccot :bah:

 

Si t'aimais la moto tu te poserai pas la question.....

 

Et puis, la protection d'un scoot, quand tu vois tu les cadraillons en costard, mocassins et sans gants....

 

 

 

J'aime la moto et s'il n'en tenait qu'à mon côté "passion" je prendrai çà, trop longtemps que j'attends, mais sur Paris c'est bien ce que je pensais on me conseille plutôt de partir sur un scoot...

 

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cba358XO

 

 

 

Pour ma part scoot...

 

 

D'un autre coté, j'iaris pas vivre ni travailler a Paris

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Je kif la moto. Mais j'ai du me resourdre a acheter aussi un scoot pour les petits trajets parisiens (pour raison de cout, de mal au coeurs d'abimer ma moto pour 3 bornes, pour la praticité, et de temps degeulasse souvent qui obligerait a mettre la combi en moto).

Et bien dis toi que question securité, rien ne vaut la moto. meme si ca parait plus vulnerable, ca tient autrement mieu la route q'un scoot, et t'evite de ce fait 80% des cartons auquelles t'aurais eu le droit en scoot. :oui: freinage, evitement, depassement... rien a voir. Et c'est encore plus flagrant sous la pluie.

Si tu recherches l'aspect securité, prefere de loin une becane abs (cb 600?). Si tu recherche avant tout l'aspect pratique, le scoot est convaincant.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Pour ma part scoot...

 

 

D'un autre coté, j'iaris pas vivre ni travailler a Paris

 

Moi aussi je prendrais un scoot surtout à cause des intemperies et moi aussi jamais de la vie j'irais bosser là haut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp437ev

tu roules tout simplement en TMAX et tu te fais plaisir sur Paris, en RP, sur les petites routes...l ultimate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roules tout simplement en TMAX et tu te fais plaisir sur Paris, en RP, sur les petites routes...l ultimate !

 

Ah ah ah la bonne blague du TMAX.

 

 

En fait pour toi il faut voir si tu vas vivre et travailler dans Paris ou si tu vis en RP et que tu vas aller travailler sur Paris ?

 

Pour le 1er cas il te faut le scoot, pour le 2ème la moto s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_464NM

Merci de vos avis,

 

Je vais aller à vivre dans Paris même je pense, et je vais opter pour un scooter parce que je cherche avant tout la praticité.

Après reste à savoir quel genre de scooter, je cherche un petit truc agile, avec un grd coffre (2 casques dans l'idéal) et assez joueur sur le comportement moteur. Des suggestions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis,

 

Je vais aller à vivre dans Paris même je pense, et je vais opter pour un scooter parce que je cherche avant tout la praticité.

Après reste à savoir quel genre de scooter, je cherche un petit truc agile, avec un grd coffre (2 casques dans l'idéal) et assez joueur sur le comportement moteur. Des suggestions?

 

Un VFR avec un gros top-case ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced604SX

Un petit cb 500 c'est deja sympa, et c'est maniable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

J'aime la moto mais perso dans Paris rien ne vaut le scooter, tu te fais pas chi.. à débrayer tous les 20 mêtres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

En scoot aussi on se fait chier dans paris parce que justement on n'a m^me pas la distraction de devoir passer les vitesses .

 

Moi j'ai pas aimé quand moto en panne j'ai emprunté le scoot de ma femme tu ne va ni plus ni moins vite c'est idem.

 

Certe un scoot protège un peu plus en cas de choc latéral mais question sécurité active il n'y a pas photo .

 

Etpuis etre assimilé à tous ces Branl... en scoot (toutes cylindrées confondues) qui ne savent plus tourner la tête brulent les feux, ne respectent aucune règles du code ni de la conduite à deux roues très peu pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand meme pas prendre un scootbite, en plus avec ça on se traine la bite.

Moi je prendrais un CB 500, ouu autre bécance du genre pour faire uniquement du paris, en plus tu aurais un moyen de transport si tu veux aller te ballader c'est quand meme bien plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

J'habite à Paris et je bosse en banlieue à 18 km de chez moi.

 

J'ai eu une Varadero 125 avant d'avoir mon permis A et maintenant une ZR7. Pour les trajets boulot, (RP), je regrette pas la 125 notamment sur l'A86 mais pour faire uniquement du Paris intramuros strict c'était aussi bien (voire presque mieux : ça me fait plus chier de m'arrêter fréquemment aux feux avec la 750 qu'avec la 125 à l'époque).

 

J'avais à peu près les mêmes avantages qu'un scooter. Des performances équivalentes (la plupart des scooters sont aussi des 125), un gros topcase dans lequel je pouvais caser 2 casques, mais au moins ça ressemblait à une moto. De plus à l'usage un scoot 125 revient pas forcément moins cher qu'une moto 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Paris et je bosse en banlieue à 18 km de chez moi.

 

J'ai eu une Varadero 125 avant d'avoir mon permis A et maintenant une ZR7. Pour les trajets boulot, (RP), je regrette pas la 125 notamment sur l'A86 mais pour faire uniquement du Paris intramuros strict c'était aussi bien (voire presque mieux : ça me fait plus chier de m'arrêter fréquemment aux feux avec la 750 qu'avec la 125 à l'époque).

 

J'avais à peu près les mêmes avantages qu'un scooter. Des performances équivalentes (la plupart des scooters sont aussi des 125), un gros topcase dans lequel je pouvais caser 2 casques, mais au moins ça ressemblait à une moto. De plus à l'usage un scoot 125 revient pas forcément moins cher qu'une moto 125.

 

:voyons: Je vois pas le rapport. Pour s'arrêter c'est simple, il suffit de freiner et de ne pas oublier de débrayer avant l'arrêt complet du véhicule :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

:voyons: Je vois pas le rapport. Pour s'arrêter c'est simple, il suffit de freiner et de ne pas oublier de débrayer avant l'arrêt complet du véhicule :ddr:

 

Bah oui ça revient au même, mais la ville c'est le terrain de jeu de la 125, t'as pas la frustration d'avoir utilisé qu'1/10 du potentiel de ton étron et de devoir déjà t'arrêter à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ça revient au même, mais la ville c'est le terrain de jeu de la 125, t'as pas la frustration d'avoir utilisé qu'1/10 du potentiel de ton étron et de devoir déjà t'arrêter à nouveau.

 

Faut aller voir un psy, j'ai jamais été frustré de ne pas pouvoir rouler à 260km/h en ville...

Si tu as envie de tenter d'utiliser le potentiel de ta brêle tu vas faire un tour à Carole, mais en ville scoubite ou moto c'est le même combat ;)

 

Surtout que bon, les perfs du ZR7 sont pas si éloignées que ça de la 125, le confort en plus, ça vaut peut-être pas le coup d'en faire un plat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te pose la question, ben roule en sccot :bah:

 

Si t'aimais la moto tu te poserai pas la question.....

 

Et puis, la protection d'un scoot, quand tu vois tu les cadraillons en costard, mocassins et sans gants....

 

 

Ouais alors qu'on peut faire pareil en speed triple :sol:

 

 

Le problème des scoutères, mis à part le fait que ça rend con ( :D ), c'est que ça passe pas entre les caisses à cause des gros rétros moches qui dépassent :bah:

 

Une CB500, et même une BM, c'est quand même autrement plus marrant - et maniable - qu'un étron en plastoc...

 

 

Ca c'est clair aussi, tauquet entre les caisses avec un Pot Full barouf pour pas etre géné, tous les matin c'est pur bonheur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

Faut aller voir un psy, j'ai jamais été frustré de ne pas pouvoir rouler à 260km/h en ville...

Si tu as envie de tenter d'utiliser le potentiel de ta brêle tu vas faire un tour à Carole, mais en ville scoubite ou moto c'est le même combat ;)

 

Alors le truc c'est peut être que je suis radin et que je me dis que c'est ballot de consommer 2 fois plus pour rouler pareil.

Surtout que bon, les perfs du ZR7 sont pas si éloignées que ça de la 125, le confort en plus, ça vaut peut-être pas le coup d'en faire un plat :W

 

La bonne vieille mauvaise fois motarde :rs::love:

Pour l'instant ça me convient parfaitement comme première moto, je cherche pas à faire un concours de bite j'ai pas besoin d'une hypersport. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le truc c'est peut être que je suis radin et que je me dis que c'est ballot de consommer 2 fois plus pour rouler pareil.

 

La bonne vieille mauvaise fois motarde :rs::love:

Pour l'instant ça me convient parfaitement comme première moto, je cherche pas à faire un concours de bite j'ai pas besoin d'une hypersport. ;)

 

Le vieux manque d'autodérision du motard :W

 

L'hypersport (pour ceux qui en ont une) c'est pas une question de besoin, c'est une question d'envie. Ca se discute pas, il y a bien des gens qui roulent en ZR7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...