Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Acheteriez vous une moto qui a fait un peu de piste?


Invité §Cba358XO

Messages recommandés

Invité §Cba358XO

 

 

 

Bonjour a tous,

 

Acheteriez vous une moto qui a fait de la piste? De l'ordre d'une dizaine de jours? Pour info, c'est une ZXR 750 de 1995 elle a 22000 km et elle a l'air propre.

 

Je me dis qu'entre une moto qui a fait de la piste et une moto qui a servi a un kéké a faire le beau devant ses copains a faire des ruptures, le choix est vite fait, enfin j'attends votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha364yT

Bonjour a tous,

Je me dis qu'entre une moto qui a fait de la piste et une moto qui a servi a un kéké a faire le beau devant ses copains a faire des ruptures, le choix est vite fait, enfin j'attends votre avis...

 

 

L'un n'empêche pas l'autre, et se rassurer en prenant un extrême n'est pas forcément une bonne chose :/

 

Tourner un peu sur la piste, à part user un peu plus les consommables et faire travailler l'embrayage, je vois pas le mal... Eclairez moi sinon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN166Fi

Bonjour a tous,

 

Acheteriez vous une moto qui a fait de la piste? De l'ordre d'une dizaine de jours? Pour info, c'est une ZXR 750 de 1995 elle a 22000 km et elle a l'air propre.

 

Je me dis qu'entre une moto qui a fait de la piste et une moto qui a servi a un kéké a faire le beau devant ses copains a faire des ruptures, le choix est vite fait, enfin j'attends votre avis...

 

 

 

Prends celle que tu veux....

Tant que tu vas pas te planter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cba358XO

 

 

 

C'est sur vu comme ça ZEN KERO...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas si la moto a tourné quelques fois sur circuit, ça ne veut pas dire pour autant que le gars est un bourrin. :bah:

 

Je pense même le contraire car pour tourner sur circuit même occasionnellement, la moto doit être bien entretenue je suppose.

 

Personnellement je n'ai jamais tourné sur circuit donc je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, mais les contrôles d'état général que tu dois effectuer avant d'acheter une moto d'occasion sont les mêmes quelle que soit son utilisation antérieure. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

 

 

je pense que les flancs de carénage gauche et droit ne sont pas pareils, ça sent le rafistolage, bulle et coque ont été repeinte. Faut voir le prix final mais je passerais mon chemin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cba358XO

 

 

 

Qu'est ce qui te fait dire que la bulle et la coque ont été repeintes?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced604SX

C'est moi ou il y a une tonche sur le coté droit du reservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced604SX

Edit: oui en plus on voit que le pot et le cadre ont trinqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Bon alors.. quand je vois des gars s'offusquer en entedant que la moto a tourné sur piste ca a le don de m'ennerver ( surtout que les journaleux n'arrangent rien dans le cas en enfonçant ces motos betement et sans raison.. ) .

 

Ce serait un peu comme si tu achetais un tracteur d'occasion a un paysan et tu lui cassais les coui*les parcequ'il etait dans les champs avec !

 

C'est pareil :bah:, et c'est completement stu*ide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te fait dire que la bulle et la coque ont été repeintes?

 

Parce que ce n'est pas la peinture d'origine. :bah:

Le reservoir aussi a peut-être été changer (ou repeind), mais je ne me souviens pas du coloris exacte pour la modèle de 1995.

 

Sinon les flancs de carénages ne sont effectivement pas les mêmes.

 

Une moto qui a fait un peu de piste pourquoi pas, mais là elle était visiblement destinée à ça, et a du subir plusieurs gamelles. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bon alors.. quand je vois des gars s'offusquer en entedant que la moto a tourné sur piste ca a le don de m'ennerver ( surtout que les journaleux n'arrangent rien dans le cas en enfonçant ces motos betement et sans raison.. ) .

 

Ce serait un peu comme si tu achetais un tracteur d'occasion a un paysan et tu lui cassais les coui*les parcequ'il etait dans les champs avec !

 

C'est pareil :bah:, et c'est completement stu*ide :D

 

Sauf que le tracteur y'a quand même peu de chances qu'il ait traversé tout le champ sur le toit hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Sauf que le tracteur y'a quand même peu de chances qu'il ait traversé tout le champ sur le toit hein. ;)

 

On sait jamais avec les cirrhosés de pere en fils dans certaines régions reculées :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

Disons que la piste, ce sont quelques scéances d'arsouille...

Et cette moto est une sportive :bah:

 

Du moment que le proprio a respecté un minimum la mécanique ( temps de chauffe, toussa toussa ), pour moi il faut bien sûr voir au cas par cas, mais le fait qu'elle ai roulé sur piste ne me démontera pas d'office :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Disons que la piste, ce sont quelques scéances d'arsouille...

Et cette moto est une sportive :bah:

 

Du moment que le proprio a respecté un minimum la mécanique ( temps de chauffe, toussa toussa ), pour moi il faut bien sûr voir au cas par cas, mais le fait qu'elle ai roulé sur piste ne me démontera pas d'office :)

 

Disons que si le gars a fait 3 sessions de 10mn sur circuit, je ne pense pas qu'il appelle ça une moto de piste. :D

 

Une "moto de piste", en général ça va quand même au tas au moins une fois (beaucoup plus pour certaines il est vrai... :cyp: ), et c'est souvent remonté "pour rouler" sans se préoccuper des détails qui en font une mauvaise occasion pour une "moto de route".

 

A cadre poncé au graviers avec un poc, une boucle arrière un peu tordue et un bras oscillant rapé, c'est clairement pas génant pour faire des ronds sur circuit, c'est tout de suite moins cool quand c'est pour rouler sur route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Parce que ce n'est pas la peinture d'origine. :bah:

Le reservoir aussi a peut-être été changer (ou repeind), mais je ne me souviens pas du coloris exacte pour la modèle de 1995.

 

Sinon les flancs de carénages ne sont effectivement pas les mêmes.

 

Une moto qui a fait un peu de piste pourquoi pas, mais là elle était visiblement destinée à ça, et a du subir plusieurs gamelles. :bah:

 

d'accord avec freeson, une moto de route qui fait quelques tours sur piste est vendue avec des roues routes, la c'est une moto aux carénages de multiples provenance vendue qu'avec des slicks. Ca sent la moto réservée uniquement à l'usage piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

En général des pistards font quand meme un entretien poussé sur leur machines vu les conditions d'utilisation, bien plus qu'un gars qui se fiche de sa moto et qui la prends tout les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

En général des pistards font quand meme un entretien poussé sur leur machines vu les conditions d'utilisation, bien plus qu'un gars qui se fiche de sa moto et qui la prends tout les jours..

 

Coté moteur amortissement et freinage, c'est clair que c'est entretenu, par contre, les cocktails de vis remontées n'importe comment avec un peu tout ce qui te tombe sous la main, les serflex dans tous les sens et les 2kg scotch électrique, faut pas y faire attention quoi. :bah:

 

Faut pas croire, les meules que tu vois sur le podium en open ou aux 24h du Mans sur lesquelles tu mangerai tellement elles sont propres et paraissent neuves à chaque CT, ça doit représenter moins de 5% des moto dites "de piste". Le reste c'est souvent une 2e machine qui est là pour prendre du plaisir sur circuit en focalisant les frais sur ce qui est important coté sécurité et performances, le reste c'est de la démerde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ok on est d'accord, mais perso je veux pouvoir compter sur ma moto dans toutes les situations, et niveau moteur, j'en prends plus que soin !!

 

Apres l'habillage, c'est un moindre mal.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moto a fait "un peu de piste", je me la rachèterais sans souci :bah:

 

Après, si comme a dit Titom, c'est une bécane qui a été dédiée à la piste un certain temps, qui a chuté au moins une fois et a été rafistolée à la va-vite, forcément, c'est plus la même histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Visiblement, elle à pris une pelle du côté droit. Ca tout le monde l'a vu :bah:

 

Mais on dirait que l'espace entre le cadre et le réservoir n'est pas identique du côté gauche et du côté droit. :non:

Donc, à mon avis, pour tordre l'un ou l'autre ça n'est soit pas arrivé qu'une foi, soit la pelle était sérieuse, pas juste un poncage de cadre dans les graviers comme le dit titom. :jap:

 

Bref, si c'était moi, en l'occurence, je passerai mon chemin.

 

Mais tu fais comme tu le sent. :bah: Cependant rien ne t'empêche d'appeler le vendeur, il te racontera peut etre ce qu'a vécu cette machine :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pareil, une bécane qui à fait peut de piste et pas de chute, fonce, y'a pas de lézard

 

Ce qui n'est visiblement pas le cas de celle qu'il a vu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Ben entre une moto de piste et une moto qui a fait de la piste, y a une marge déjà. Visible à l'oeil nu. Règle primordiale, ne jamais croire sur parole un type qui t'affirme qu'il a été 10 fois à Carole. A toi de te faire ta propre opinion à l'examen de la moto.

 

Ensuite, perso, je recherchais précisément une bécane qui avait fait de la piste et remise en route (trop galère à faire soi même). Avantages : t'as des durites avia, un jeu de poly, un carénage route neuf, éventuellement des suspates d'excellente qualité et un amortisseur de direction. Bref, un équipement de plusieurs milliers d'euros bradé vu que le motard lambda passe son chemin.

 

Si la moto a été entretenue et n'a pas chuté, ou a été refaite nickel, et que tu projettes d'aller faire quelques tours de piste, c'est tout bénef vu que t'as une pure moto pour pas cher. Encore une fois, à toi de checker tout cela : examen minutieux, dépose du réservoir, essai, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cba358XO

 

 

 

oui maos le probleme c'est qu'elle est à l'autre bout de la France alors ca me fait chier de ma taper 1000 bornes pour rien...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cba358XO

 

 

 

C'est vrai que l'entretien joue un role capital dans ette histoire, le vendeur m'a dit qu'il faisait régulièrement les vidanges mais lui meme...

Jusqu'à quel prix iriez vous pour cette machine. J'ai envie d'une moto sportive, mais je veux pas non plus me faire bai*er... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN166Fi

C'est vrai que l'entretien joue un role capital dans ette histoire, le vendeur m'a dit qu'il faisait régulièrement les vidanges mais lui meme...

Jusqu'à quel prix iriez vous pour cette machine. J'ai envie d'une moto sportive, mais je veux pas non plus me faire bai*er... :bah:

 

 

 

:lol: Attends un peu .... :lol:

:lol: Il va peut-etre te la donner ... :lol:

:lol: Et meme te l'amener....!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cba358XO

 

 

 

:??:

Comment je dois prendre ça???

:pfff:

 

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN166Fi

:??:

Comment je dois prendre ça???

:pfff:

 

 

:D

 

 

 

:lol: Avec le sourire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ben entre une moto de piste et une moto qui a fait de la piste, y a une marge déjà. Visible à l'oeil nu. Règle primordiale, ne jamais croire sur parole un type qui t'affirme qu'il a été 10 fois à Carole. A toi de te faire ta propre opinion à l'examen de la moto.

 

Ensuite, perso, je recherchais précisément une bécane qui avait fait de la piste et remise en route (trop galère à faire soi même). Avantages : t'as des durites avia, un jeu de poly, un carénage route neuf, éventuellement des suspates d'excellente qualité et un amortisseur de direction. Bref, un équipement de plusieurs milliers d'euros bradé vu que le motard lambda passe son chemin.

 

Si la moto a été entretenue et n'a pas chuté, ou a été refaite nickel, et que tu projettes d'aller faire quelques tours de piste, c'est tout bénef vu que t'as une pure moto pour pas cher. Encore une fois, à toi de checker tout cela : examen minutieux, dépose du réservoir, essai, ...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

oui maos le probleme c'est qu'elle est à l'autre bout de la France alors ca me fait chier de ma taper 1000 bornes pour rien...

 

 

Ben t'en trouve une plus près de chez toi, donc il suffit d'attendre un peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cba358XO

 

 

 

Oui c'est sur que c'est pas faux, mais apres 1 an sans avoir conduit de moto j'aip peur de ne pas deceller les petits défauts...

 

De plus la route est un obstacle de taille car si je vais la voir, il faut que je me decise de suite...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Oui c'est sur que c'est pas faux, mais apres 1 an sans avoir conduit de moto j'aip peur de ne pas deceller les petits défauts...

 

De plus la route est un obstacle de taille car si je vais la voir, il faut que je me decise de suite...

 

 

Laisse tomber :/

 

Franchement, si c'est pour te galérer 1000 bornes pour une hypothétique vente et qu'il te met la pression pour que tu te dépêche, ça vaut pas le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...