Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

XJR 1300 ou ZRX 12R

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mr 22wn
Invité
  1. Posté le 22/04/2006 à 19:19:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous

la question est posée je viens de revendre mon vintage XJ900 cuvée 93 et voila je me retrouve sans brele :non:
 
Vite à la recherche d'une nouvelle belle, passé la quarantaine :cry:  j'ai envie d'un roadster j'aime bien ce look année 80 (ben oui mon permis il est vintage aussi :p ) et voila pas que je tombe sur une belle XJR1300 presque neuve bleu (la couleur que j aime :love: ) bon me dis je, cherche encore un peu et zou un poil plus tard une belle ZRX 12R Verte (celle que j'aime :love: ) la Eddie Lawson replica... le choix est pas simple et les 2 me plaisent avec un ++ pour la Yam (j ai toujours eu des Yam!) mais qu il est beau le moulin du ZRX et puis c est moins commun bref au secours :sol: j ai besoin d avis eclairés

Mr Yam
Message édité par Mr 22wn le 22/04/2006 à 22:00:28
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2006 à 13:24:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah faut savoir si on peut plutôt une sportive qui arrache (la kawa 12R) ou plutôt une sport GT + confortable qui arrache moins mais avec laquelle tu pourras rouler + tranquille et aligner + de kilomètre en une seule virée (la XJR)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2006 à 14:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bul89hz a écrit :
Bah faut savoir si on peut plutôt une sportive qui arrache (la kawa 12R) ou plutôt une sport GT + confortable qui arrache moins mais avec laquelle tu pourras rouler + tranquille et aligner + de kilomètre en une seule virée (la XJR)
Afficher plus
Afficher moins


Je pense qu'il parle de la ZRX1200 pas de la ZX12R

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/04/2006 à 14:49:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

je parle effectivement de la ZRX 1200R celle avec le petit tete de fourche

http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=3400EE1D662

je pense neanmoins que la kawa sera un poil plus sportive et velu que la Yam non :??:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2006 à 15:19:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Demande à Dave et à Lolo, ils avaient le ZRX1100. ça sera déjà une base.

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2006 à 18:00:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, moi j'ai une zrx 1200 S donc je peu t'en parler, ayant également essayé le xjr.
La XJR est le roadster par exellence, ya du gros couple, et puis voila quoi, dans les tours c'est assez mou(c'est pas fait pour ca), pas de protection enfin voila quoi sinon le moteur est assez bien remplit, normal pour un 1300.
Le ZRX c'est autre chose, pour la Version S, la protection est impec, jusqu' a180, il y a du gros couple également et il ne faut pas oublier que c'est un moteur de sportive dessus(zzr1100) gonflé au niveau de la cylindrée et dégonflé en chevaux, dans les tours c'est carrement méchant c'est vraiment rageur (kawa oblige), le compteur ce bloque relativement facilement en full power, pas de full power pour le xjr.
Et puis on voit beaucoup moins de ZRX que de XJR qui sont a mon goût beaucoup trop commun.
Voila
++

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2006 à 23:02:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vmax a à peu près bien résumé, même si ses considérations motardes se résument souvent à une courbe de puissance et un chrono de 0 à 100 :W


En gros le ZRX est plus rigoureux, le chassis plus rigide (sans pour autant en faire une sportive, faut pas déconner :p), le moteur nettement plus joueur, bien qu'il paraît que le 1200 - que je n'ai jamais essayé - soit plus coupleux mais un peu plus paresseux dans les tours que le 1100.

J'ai toujours trouvé le XJR superbe surtout en version Sarron Replica (le bleu et blanc), mais le style vintage du ZRX R :miam:

De toute façon quelle que soit celle que tu choisiras, tu te feras plaisir :bien:

Edit : ah oui quand même... Un avantage fantastique au ZRX pour celui qui roule au quotidien, c'est l'espace de rangement sous la selle : c'est pas une selle, c'est une soute :W
Message édité par loloh1 le 23/04/2006 à 23:03:06

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
  1. config
dr-darrell
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2006 à 23:52:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Moi je dirais ZRX, tellement plus belle, plus original, plus  :love:


---------------
Poireau avec une grosse moto :fier:
Invité
  1. Posté le 24/04/2006 à 10:07:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos avis eclairés le choix ne va pas etre facile...

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 18:25:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0-100 km/h 3secondes le zrx MDR il fallait que le le dise
Non sérieux si tu veux un truc pour rouler aVEc du couple et te faire plaisir avec la puissance dans les tours de temps en temps prend le zrx tu sera surement décu par le xjr, dans les tours il y a plus rien, c'est vraiment roadster, c'est comme le 1400 gsx,  ce qui n' exclu pas que ca arrache les bras .
Apres il est vrai que le 1100 zrx est plus joueur , plus léger... mais il est en aucun cas devant la 1200 en puissance pure, reprises... j'en ai fais et répété l' expérience.
Voila
Bon choix
Message cité 1 fois
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 18:40:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vma30te a écrit :

Apres il est vrai que le 1100 zrx est plus joueur , plus léger... mais il est en aucun cas devant la 1200 en puissance pure, reprises... j'en ai fais et répété l' expérience.
Voila
Bon choix
Afficher plus
Afficher moins


Forcément, c'est le même moulin avec 100cm3 de moins :roll:


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 21:52:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tant que rouleur en ZRX au quotidien, je pense que l'essentiel a été dis au dessus....

Juste deux ou trois trucs à rajouter :

C'est une vraie soute, sous la selle du ZRX, moi, j'y ai déja mis 2 bouteilles de champagne ou une bouteille de rosé et 3 canettes de bière :cyp:
 
La XJR a la réputation d'être fiable, le ZRX aussi, de mon côté, le mien a 77 000 km, et je n'ai fait que l'entretien courant, tout est d'origine, même l'embrayage et la distrib :bah:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2006 à 09:34:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis un ZRX replica c'est autrement moins commun qu'un XJR :miam:

Publicité

greg_mp
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2006 à 10:13:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CB1300 mon pote, tu seras pas decu...
D'autant que les xjr ont des petit problemes sur certaines pieces (et la tu vas me dire: " quelle moto n'en a pas?" )...
Message cité 1 fois
Message édité par greg_mp le 25/04/2006 à 10:15:07

---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
  1. Posté le 25/04/2006 à 11:55:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

greg_mp a écrit :
CB1300 mon pote, tu seras pas decu...
D'autant que les xjr ont des petit problemes sur certaines pieces (et la tu vas me dire: " quelle moto n'en a pas?" )...
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai c'est une possibilité comme le GSX 1400 par exemple...Pour l instant je fais mon "etude de marché"  ;)
mais un moment ou un autre il faudra bien se decider et faire en fonction de ce que je trouve aussi en occassion qui me plaisent.

Invité
  1. Posté le 14/04/2007 à 12:21:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Ami des 4 pattes pleins de santé bonjour!

Etant totalement partial  :D je te conseillerais le ZRX-R, depuis que j'ai le 11 je ne fini ma ballade qu'en guettant la suivante.

Traction sur les bras à chaque rotation de poignée droite, et ce, que ça monte ou descende, kif-kif.

Inconvénient des 11 et 12, motos méconnues (donc peu côtées, pas de spéculation en vue), et motorisation "à l'ancienne" demandant un entretien plus suivi que des modèles + récents.

Avantage: Ben t'en verras pas à tout les bistrots, les qques rares R que je vois se retrouvent en haut des cols  ;)

Message cité 2 fois
  1. config
freeson
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2007 à 15:04:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

car19tm a écrit :
:jap: Ami des 4 pattes pleins de santé bonjour!

Etant totalement partial  :D je te conseillerais le ZRX-R, depuis que j'ai le 11 je ne fini ma ballade qu'en guettant la suivante.

Traction sur les bras à chaque rotation de poignée droite, et ce, que ça monte ou descende, kif-kif.

Inconvénient des 11 et 12, motos méconnues (donc peu côtées, pas de spéculation en vue), et motorisation "à l'ancienne" demandant un entretien plus suivi que des modèles + récents.

Avantage: Ben t'en verras pas à tout les bistrots, les qques rares R que je vois se retrouvent en haut des cols  ;)
Afficher plus
Afficher moins


Je pense que depuis un an, il a du faire son choix hein :D


---------------
Président du team EA - Teams SRC, BZH, div
Coin Coin [:freeson]
Homme-Chouchen
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2007 à 15:15:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

car19tm a écrit :
:jap:  Ami des 4 pattes pleins de santé bonjour!

Etant totalement partial  :D  je te conseillerais le ZRX-R, depuis que j'ai le 11 je ne fini ma ballade qu'en guettant la suivante.

Traction sur les bras à chaque rotation de poignée droite, et ce, que ça monte ou descende, kif-kif.

Inconvénient des 11 et 12, motos méconnues (donc peu côtées, pas de spéculation en vue), et motorisation "à l'ancienne" demandant un entretien plus suivi que des modèles + récents.

Avantage: Ben t'en verras pas à tout les bistrots, les qques rares R que je vois se retrouvent en haut des cols  ;)
Afficher plus
Afficher moins




Effectivement, je pense qu'il a fait son choix depuis un an ;)
Je rebondis par contre sur ton message concernant "Inconvénient des 11 et 12, motos méconnues (donc peu côtées, pas de spéculation en vue), et motorisation "à l'ancienne" demandant un entretien plus suivi que des modèles + récents"
C'est pas parceque le look de la zrx est plus old style qu'il en est de même pour la mécanique. La kawa est mécaniquement bien plus aboutie que le basic 4 cylindre refroidi par air de la Yam ;)
Il est fréquent de trouver des ZRX de plus de 100.000 kms qui n'ont eu qu'un entretien courant classique (j'en ai même trouvé une de 220.000 kms :eek:)

Invité
  1. Posté le 06/04/2008 à 12:07:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour j'ai un 1300 xjr de 2001, je voudrai monter un pot d'échappement position haute pour cela il faut que je change les clignotants. Qui peut me dire quels clignotants adapter.  Merci  ;)

phil_mz
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2008 à 20:11:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Yak!
je sais pas si c'est le bon topic pour ça mais bon....
tu vas chez 2@4.fr t'achetes un feu AR à diodes pour ta XJR, t'as les clignots intégrés (attention y'a un modele sans les clignots) et hop ! plus de problème !

sinon t'as des micros clignottants (chez Daffy par exemple) mais faut bien mesurer entre tes pots et la bavette !
Message édité par phil_mz le 06/04/2008 à 20:12:36

---------------
Le meilleur pilote du monde dans la meilleure voiture du monde n'est pas à l'abri des abrutis !
Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 08:12:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour l'info phil-mz

Invité
  1. Posté le 07/04/2008 à 09:31:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu veux des infos sur le xjr, va voir la :

http://xjrteam.forumsdediscussions.com/index.htm

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moto la plus chere 15
MIG de retour enfin!! 2
[Essai] Yamaha Fazer 1000 2k6 86
Morini 1200 Corsaro 12
Entre les 3 mon coeur balance 22