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Motos (Essais, achats, conseils)

R6 2006 ou GSX-R 600 2k6 ?


Invité §mot361wC

Messages recommandés

Invité §mot361wC

Bonjour à tous

 

JE voulais avoir un avis.

Je voudrai me séparer de mon r6 2002 qui marche plutôt bien (291 compteur)

 

Et je n'arrive pas à me décider entre le r6 2006 et le nouveau Gex 600

On m'a dit que les r6 injection depuis le 03 à 05 marchaient pas super par rapport aux modèles Carbu de 2002

Mais apparemment la nouveau r6 2006 dépote.

Que vaut-il en face du GSX r 600?

Tous vos avis sont les bienvenus!

 

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  • Réponses 113
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Invité §cha364yT

A ce que j'ai lu, le R6 est plus pointu niveau moteur et plus sportif, contrairement au gex qui est plus "'polyvalent".

 

Je voudrai me séparer de mon r6 2002 qui marche plutôt bien (291 compteur)

 

Je sais pas pourquoi mais j'adore cette phrase :D

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Invité §Sau124MK

La diffrérence entre les nouveaux modeles hypersports 600 sont minimes, de l'ordre du 10/eme de sec pour les acclerations et les 400m/1000m DA, ce sont quasiment les memes becanes, a mon avis c'est plus la ligne, la position de conduite,le confort, l'entretien ou encore la facilité de la rendre illégale (meme si pour un 600 je vois pas trop l'interet) qui doivent guider ton choix. :)

 

Ces machines sont tellement similaire en terme de perf que c'est le pilote qui fera toute la différence. :sol:

 

Apres si tu veux avoir la machine qui fait 1/10eme de moins au comparatifs ou tu t'en rendra meme pas compte bah la je peux pas t'aider :p

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Invité §Sau124MK

A ce que j'ai lu, le R6 est plus pointu niveau moteur et plus sportif, contrairement au gex qui est plus "'polyvalent".

 

Je voudrai me séparer de mon r6 2002 qui marche plutôt bien (291 compteur)

 

Je sais pas pourquoi mais j'adore cette phrase :D

 

 

 

 

265 compteur avec mon sv :sol: (quoi ?? le compteur va pas jusqu'a 260?? :??::lol: )

 

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Invité §mot361wC

Sauron

L'interet est quand meem de passer de 106chevaux à 130 pour le nouveau r6 ce qui ets loin d'être négligeable!

Ma crainte est surtout d'avoir une machine qui marche moin bien que mon r6 2002

D'ailleur est-elle facile à debrider cette R6?

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Sauron

L'interet est quand meem de passer de 106chevaux à 130 pour le nouveau r6 ce qui ets loin d'être négligeable!

Ma crainte est surtout d'avoir une machine qui marche moin bien que mon r6 2002

D'ailleur est-elle facile à debrider cette R6?

 

Prends le GSXR750 2K6 :love: je t'assure qu'il marchera mieux que ton R6 2002

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Invité §mot361wC

Je prefere en pas tapper ds 150 chevaux ;) je me limite à une 600 qui marche bien:) .

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Invité §mot361wC

Merci, une nouvelle question je vien de voir al site

http://www.accessoripista.com/

Et ils proposent soi des lignes completes soit des silencieux.

Moi j'attache enormement d'importance à la sonorité. Alors est ce que la ligne complète est nécéssaire pour la sonorité ou je peu me limiter au changement de pot seul?

SInon la ligne complète améliore vraiment quelque chose sur une 600?

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Merci, une nouvelle question je vien de voir al site

http://www.accessoripista.com/

Et ils proposent soi des lignes completes soit des silencieux.

Moi j'attache enormement d'importance à la sonorité. Alors est ce que la ligne complète est nécéssaire pour la sonorité ou je peu me limiter au changement de pot seul?

SInon la ligne complète améliore vraiment quelque chose sur une 600?

 

Au niveau du bruit à voir les videos du GSXR600 le bruit est vraiment sympa d'origine :jap:

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Invité §mot361wC

J'ai une vidéo avec le bruit du R6 impresionnant aussi sinon pour les perf ca change quelque chose la igne complète?

Parceque changer le pot pour 350 ou 400€ ok mais la ligje complète c'est 1100€.

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J'ai une vidéo avec le bruit du R6 impresionnant aussi sinon pour les perf ca change quelque chose la ligne complète?

Parceque changer le pot pour 350 ou 400€ ok mais la ligne complète c'est 1100€.

 

 

Tu va bien gagner au moins 1 cv voir 2 :cyp:

 

Et encore sii tu fais les bon reglages que t'as un PC etc ...

 

Bref, pas beaucoup d'interet sauf si tu chasses le dernier dixieme :bah:

 

Si c'est juste pour le bruit, contentes toi d'un silencieux ;)

 

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Invité §mot361wC

Donc pas d'intéret merci beaucoup!

Moi sur mon r6 j'avai sun léo vince qui sont qd meme bie moin cher que les Akra.

Tu me conseille quoi Blooody Mary? (je parle juste ud silencieu!)

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Donc pas d'intéret merci beaucoup!

Moi sur mon r6 j'avai sun léo vince qui sont qd meme bie moin cher que les Akra.

Tu me conseille quoi Blooody Mary? (je parle juste ud silencieu!)

 

 

Ca depend de ce que tu recherches :bah:

 

Perf, qualite de finition, bruit, prix, look etc ...

 

Je peux pas choisir pour toi :bah:

 

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Invité §mot361wC

Finition et sonorité mais question sonorité ca me parait difficile aucun site ne propose de fichiers audio!

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Finition et sonorité mais question sonorité ca me parait difficile aucun site ne propose de fichiers audio!

 

 

Finition : akra, arrow, micron sont tres bien

 

Bruit : faut faire tous les forums histoire de recuperer des enregistrements :bah:

 

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Invité §mot361wC

Merci du renseignements;)

pas d'avis sur leo vincE?

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Invité §Tit546Hk

Merci du renseignements;)

pas d'avis sur leo vincE?

 

Je les trouve mal finis et en général, même avec la chicane, ils sont beaucoup trop bruyant.

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Je les trouve mal finis et en général, même avec la chicane, ils sont beaucoup trop bruyant.

 

 

Je suis d'accord sur le mal fini :jap:

C'est pas cher mais ca vaut pas plus :p

 

Moins pour le bruit

Sur un 600RR, avec la chicane, c'est guere plus bruyant que l'origine

Par contre, sans la chicane, c'est un appeau a flic :bah:

 

 

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Tu va bien gagner au moins 1 cv voir 2 :cyp:

 

Et encore sii tu fais les bon reglages que t'as un PC etc ...

 

Bref, pas beaucoup d'interet sauf si tu chasses le dernier dixieme :bah:

 

Si c'est juste pour le bruit, contentes toi d'un silencieux ;)

 

La ligne complete apporte quand meme un certain gain de puissance mais surtout de couple et bien sur une sonorité différente :)

 

Un simple silencieux fait en général perdre 1 ou 2 cv et apporte une sonorité différente aussi :jap:

 

Performances => ligne complete

Juste plus de bruit => Silencieux

 

:)

 

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Invité §mot361wC

sur mon r6 il etai pas si bruyant

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Invité §Tit546Hk

Je suis d'accord sur le mal fini :jap:

C'est pas cher mais ca vaut pas plus :p

 

Moins pour le bruit

Sur un 600RR, avec la chicane, c'est guere plus bruyant que l'origine

Par contre, sans la chicane, c'est un appeau a flic :bah:

 

Sur le RR alors parce que sur un SV650, avec la chicane ça devait sortir 100dB contre 102dB une fois déchicané. :W

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La ligne complete apporte quand meme un certain gain de puissance mais surtout de couple et bien sur une sonorité différente :)

 

Un simple silencieux fait en général perdre 1 ou 2 cv et apporte une sonorité différente aussi :jap:

 

Performances => ligne complete

Juste plus de bruit => Silencieux

 

:)

 

 

:nanana: Ca depend de chaque pot mais pour mon cas perso, certains les font gagner ;)

 

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Invité §d0r781ho

Slip on Léo déchicané sur mon R6, j'adore :rs:

 

Je le trouve bien fini et nettement plus joli et mélodieux que beaucoup d'horreur que j'ai pu appercevoir. M'est avis que ce sont les seuls à s'approcher de la qualité Akra pour un prix nettement en dessous.

 

Je n'ai pas payé celui ci, mais j'aurais fait le même choix :oui:

 

Quant à un slip on chicané, je vois pas l'intérêt :bah:

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Invité §mot361wC

Les modèles slip on ça veut dire dechicanable?

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Non, ça veut dire qu'il se glisse sur le tuyau d'origine, pas comme les bolt-on qui sont vissés. Ca dépend juste de ton modèle de silencieux d'origine.

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Pas besoin de changer l'echappement pour le bruit sur un nouveau R6, ça fait assez de boucan comme ça d'origine (ça doit même être limite légale, vu le barrouffe).

J'ai pu essayer le R6 2K6 en full, ça marche pas mal du tout. J'ai une nette préférence pour les roadster un peu couillus (du moins plus coupleux :W ), donc je me suis limite fait chier avec le R6, son moteur inexistant sous 10 000trs, sa position de conduite crapeau su une boite d'allumette staïle, mais je peux vraiment pas dire que ce soit une mauvaise moto. Ca tire fort sur les bras entre 10 000 et 17000trs, ça tient terriblement la route, c'est tout léger...

Cela dit, changer d'une 600 pour une 600, je comprends pas l'intérêt. C'est ce qu'a fait mon pote (H12ayenyen), qui roulait en R6 2002 bleu et qui a désormais une R6 2006...bleue, et je pense qu'il regrette un peu de pas avoir pris une R1 car l'évolution la plus sensible, c'est au niveau du chassis que ça se passe. Le moteur reste un 600, ça hurle et ça demande à être cravaché pour envoyer des chevaux.

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Invité §mot361wC

Je suis encore jeune j'ai l'intention de donner la moto à mon grand frere

et un R1 me fait beaucoup trop peur ca ne serai pas responsable . Ca fait 2 ans que j'ai mon r6 et j'ai pas envie d'aller plus haut voilà d'ou vien ma décision (j'ai 24ans)

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Dans ce cas, je te conseillerai presque de la garder si tu cherches une moto qui te change vraiment. Enfin niveau ligne la nouvelle R6 est superbe, le chassis est d'une qualité impressionante, mais le moteur, lui, ne marque pas un gros progrès. Surtout qu'il faut pas tellement se pignoler sur les 18 000trs/min du compte-tours, aux USA Yamaha a des plaintes car une fois sur le banc, la moto ne monte jamais à ce régime. Le compte-tours est archi-faux sur les dernières milliers de tours/minute. :)

 

Si tu veux te changer un peu plus, louche du côté du la triumph 675 comme l'a dit Hulk, ou du GSX-R 750, là au moins tu auras de nouvelles sensations. ;)

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Invité §mot361wC

He voudrai faire ce cadeau de mon r6 2006 à mon frere et ej veux implement etre sur que le 2006 ne perdra rien en puissance car le mien marchait vraiment fort (291 compteur)

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Invité §mot361wC

Je me tatte aussi pour un gex 750 mais je le trouve vachement moin beau que la nouvelle R6

Je sais pas encore et le prix du 750 quel est il? en sachant que chez yam ils me font 10% sur le prix du neuf j'arrive a 10080€ neuf

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Invité §tom247su

He voudrai faire ce cadeau de mon r6 2006 à mon frere et ej veux implement etre sur que le 2006 ne perdra rien en puissance car le mien marchait vraiment fort (291 compteur)

 

C'est bon on a compris hein :W

 

D'ailleurs, je sais pas pourquoi mais j'ai un peu de ma a croire qu'un 600 puisse choper 291... :voyons:

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