Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SVS 1000 pour un débutant


Invité §Foc352UF

Messages recommandés

Invité §Foc352UF

Salut à tous

 

J'ai 24 ans, et je viens de passer le permis gros cube. J'ai passer mon permis 125 à 16 ans et je possède actuellement un 125 TZR.

 

Je voudrais savoir si cette moto est facile de prise en mains pour moi qui suis pas un novice en moto mais débutant en grosse cylindrée.

 

Est ce une bonne idée de commencer avec un 1000?

Quels sont les points positifs/negatifs de cette moto ?

 

Pour la mener je fais 1.83 cm et 115 kg :ange: .

 

J'adore cette moto (esthétique) par contre j'ai peur que le 650 soit un peux juste, enfin pas juste mais j'ai peur de me lasser rapidement.

 

Merci pour tout vos conseilles.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gil667Tu

Salut, tu n'est pas le premier qui reve de commencer sur une grosse cilyndree

Tu sort d'un 125 et tu pense pouvoir dompter un 1000 cc (un twin en plus)

soit resonnable,ne brule pas les etapes,fais toi la main avec une machine

un peu plus dossille 600 bandit,,650sv,etc.....

Et ne croit pas que tu seras lasser rapidement par un 650sv :blague:

voila mon conseil jeune padawan,soit resonnable et que la raison soit avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Mon cousin à commencer par la 650, la revendu pas très longtemps après pour acheter la 1000

fais pareil si tu trouves que la 650 est trop pataude pour toi car l'écart de prix est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per007PF

a mon avis tu devrait commencer avec un gex 1000 K6, tout le reste de la production moto est vraiment mou... 180bourrins c'est un minimum pour debutter

 

les gars renseignez vous un minimum.... un sv 650 ca fait le 0 à 100 en 3secondes 5, c'est en gros 2secondes de moins qu'une porsch boxter ... alors meme celle la certains la trouve violente en premiere moto et certaines assurances comme la matmut ne l'assurent pas a un jeune conducteur (- de 2 ans de permis gros cube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 ça fait gros ;)

 

La 650 c'est déjà bien sympathique pour débuter (pareil je debute a 24 ans la dessus), donc evite la 1000, qui sera super agreable dans 1 an voir 1 an et demi ;)

 

Et puis si la 1000 n'est pas chere à l'achat, en occasion elle ne cote pas grand chose (a tort), donc attend un peu et commence gentiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

650 pour te faire la bite tout de suite, et ensuite la SV 1000 quand t'auras un peu de bouteille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo734jJ

De pas de frein moteur du TZR à celui du 1000 SV à mon avis ca va te faire tout drole...

Pour commencer j'ai eu une 650 et tu t'ennuie pas avec, la seul raison qui m'a fait en changer c'est la partie cycle, que je trouve vraiment merdique dès que tu accelère un peu le rythme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_043pX

Le mieux est encore de faire un essai de la 650 pour voir si ce n'est pas assez pour toi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

De pas de frein moteur du TZR à celui du 1000 SV à mon avis ca va te faire tout drole...

Pour commencer j'ai eu une 650 et tu t'ennuie pas avec, la seul raison qui m'a fait en changer c'est la partie cycle, que je trouve vraiment merdique dès que tu accelère un peu le rythme...

 

 

Salut quand tu parles de la partie cycle, de quel millesime parles tu ? car ayant eu un 650 N de 2002 et possedant actuellement un 650 s de 2004 on sent une difference et il y avait aussi les metzeller en monte d'origine sur les 650 K2 qui etaient merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la NSR à la TLR (bon j'ai fait 1500 bornes entre les deux en 750) et je ne suis pas mort. :bah:

 

Si tu es calme pourquoi pas.

 

Tout dépendra de ton comportement sur une moto. Donc personne ici ne pourra te conseiller.

Mais bon quitte à prendre une merde de SV 650, prend un CB 500. :cubitus:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fga178ov

Toujours les mêmes questions des petits jeunes et toujours les mêmes réponses des petits vieux ...

 

Pour revenir au topic, tu fais comme tu le sens et en fonction de tes moyens financiers. Le maître-mot, c'est "responsabilité". De mon expérience personnelle, si tu es un motard responsable (que tu sois jeune ou vieux) et que tu as reçu une bonne formation à la moto-école, tu peux débuter sur une grosse cylindrée. Ce que tu risques avec une grosse moto, ce n'est pas de te crasher (étant responsable et maitrisant ta moto, tu sais quand tu peux cirer la poignée ou quand il faut rouler tranquille sans vouloir dépasser à tout prix les BAR même si tu es en retard), mais plutot de faire tomber ta moto betement à l'arrêt comme le font 99% des motards débutants (ce qui ne semble pas être ton cas vu que tu as débuté par la 125). Comme ca peut couter cher, autant le faire d'abord avec une moto pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Ca m'éclate, tout le monde dit "non c'est trop puissant pour débuter"

Mon oncle est passé de son 103 SPX à une 750 VFR

Mon cousin d'un 125 pourrave à un 1000 GSXR

Un copain d'un 650SV à un FZ1000

 

Aucun n'est mort, ce qui fait le danger c'est pas la moto, c'est le gonz qui est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per007PF

Ca m'éclate, tout le monde dit "non c'est trop puissant pour débuter"

Mon oncle est passé de son 103 SPX à une 750 VFR

Mon cousin d'un 125 pourrave à un 1000 GSXR

Un copain d'un 650SV à un FZ1000

 

Aucun n'est mort, ce qui fait le danger c'est pas la moto, c'est le gonz qui est dessus.

 

 

A si tu le dis !!! c'est que ca doit etre vrai! c'est vrai qu'au vu des tres larges statistiques dont tu dispose, avec un panel de 3 sujets!

mais si les assureurs te propose un tarif elevé sur les grosses moto avec pleins de bourrins c'est pas car ils sont anti grosses moto, c'est justes que ca leur coutent cher, ce qui signifi que leurs "clients" ne restent pas sur leurs roues

 

mais pour ton copin qui est passé d'un 650 sv a un 1000faz ... bé ya rien de plus normal

 

ps je ne dis pas ca sur un ton agressif mais plutot ironique, ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Salut à tous

 

J'ai 24 ans, et je viens de passer le permis gros cube. J'ai passer mon permis 125 à 16 ans et je possède actuellement un 125 TZR.

 

Je voudrais savoir si cette moto est facile de prise en mains pour moi qui suis pas un novice en moto mais débutant en grosse cylindrée.

 

Est ce une bonne idée de commencer avec un 1000?

Quels sont les points positifs/negatifs de cette moto ?

 

Pour la mener je fais 1.83 cm et 115 kg :ange: .

 

J'adore cette moto (esthétique) par contre j'ai peur que le 650 soit un peux juste, enfin pas juste mais j'ai peur de me lasser rapidement.

 

Merci pour tout vos conseilles.

 

Salut à toi j'ai 24 ans aussi et j'ai un svs 1000 depuis janvier, cette moto est facile à prendre en main... mais pas pour une pine qui vient d'avoir son permis. Et oui moi c'est ma 3ème moto, j'ai commencé il y a près de 3ans par un GPZ500, suite à un accident (non responsable) j'ai eu un bandit 600 (c'est vraiment fade comme moto) pour enfin m'acheter la bécane de mes rêves.

J'ai donc été raisonnable et même si les raisons sont plus financières je n'aurai jamais songé à commencé par un gros cube typé sport.

Prends le svs650 tu vas voir que par rapport à un CB 500 y a un monde d'écart (avec le gpz 500 ça me le fesait alors imagine le sv).

Et n'écoutes surtout pas perchiste 31 faut de l'expérience pour piloter un 1000, mais n'écoutes pas trop les vieux cons: pas besoin d'attendre 20 ans non plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Excuse j'ai fait un raté écoute perchiste mais pas bullet2. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per007PF

Oui ca me parraissait bizzard ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max628gS

Franchement, une moto c'est violent si tu veux... Je veux dire que même avec un CB500 tu peux te mettre au tas si tu roules comme un goret. Le tout, c'est d'avoir suffisamment de sagesse pour connaitre ses limites (et ne pas se laisser entraîner par ceux qui ont plus d'expérience que toi).

Je ne te connais pas, mais le simple fait que tu te poses ce genre de question, ça veux dire que t'es finalement quelqu'un de censé.

Si les assureurs te laissent faire, pourquoi ne pas prendre un SV1000 ? C'est une moto facile (comme la majorité de la production actuelle).

A 24 ans, je te répondrais que tu as toute la vie devant toi pour essayer un max de motos... Tu ne te marieras d'ailleurs avec aucune d'elles (tu pourras être fidèle à une marque peut-être, ou à une architecture moteur, mais comme la majorité d'entre-nous, tu auras un jour ou l'autre envie de changer).

Alors, prends ton temps... Si tu kiffes les bi-cylindres, essayes le 650 (qui à mon sens est une super moto), apprends les dangers et évite les tentations de la route... Si elle ne te convient pas, revends la...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc352UF

Merci pour tout vos postes, effectivement je pense qu'il savère plus sage de commencer avec un 650 quitte à changer rapidement.

 

Merci

 

PS si d'autre on des avis sur l'utilisation du SV 650 dernière génération depuis 2003 ca serais cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos postes, effectivement je pense qu'il savère plus sage de commencer avec un 650 quitte à changer rapidement.

 

Merci

 

PS si d'autre on des avis sur l'utilisation du SV 650 dernière génération depuis 2003 ca serais cool.

 

 

:bien: Un choix raisonnable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

a mon avis tu devrait commencer avec un gex 1000 K6, tout le reste de la production moto est vraiment mou... 180bourrins c'est un minimum pour debutter

 

 

 

Il y a aussi la nouvelle Kawasaki ... la ZZR1400 :ptdr:

 

Plus sérieusement ... vise pas trop haut pour commencer et ce pour plusieurs raisons dont deux principales :

 

  • Sarko
     
  • Ta vie

 

Après c'est toi qui décide et ton assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Ouai enfin vous lui proposer le 650 mais par rapport à sa taille et à son poids il va souvrir le petit SV :non:

Moi je dis le 1000 en version bridé :jap:

 

 

Heu, je pense qu'il fera fatigué avant le moteur :D , et puis 115kg, c'est encore moins que un mec de gabarit avec une sds de gabarit moyen aussi... et au niveau de la taille, ben je suis plus grand que lui je souffre pas sur le 650, et toute façon le 1000 est guere plus grand, a ce compte la, faut lui conseiller un V-Strom :jap:

 

Apres les danges tsouaa, si il fait gaffe ça se passera pareil sur le 1000 ou le 650, et si il fait pas gaffe ça sera pareil aussi, par contre, il faut voir une question de budget, le 1000, c'est plus cher en tout, normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej262tM

Se lassai rapidement, pas d'accord, je suis passé d'une 125 nsr à une svs 650 (à carbu) et je doit avouer avoir redécouvert ce qu'était la moto, accélération, freinage, frein moteur, passage en courbe et des sensations (accompagné du son du bi) assez géniales.

 

Alors je ne peux que te conseiller de prendre une 650 et d'attendre 1 ou 2 ans avant de passer au 1000 (t'auras le temps de te faire aux accélérations, comportement de la moto...), le 1000 c'est tout comme le 650 mais en plus violent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bi 1000cm3 bridé à 100ch c'est pas terrible quand même, en général les bridages sont mal gaulés, ça rend la machine hésitante à bas régime, tu te retrouves constamment à rouler au-dessus de 5000 tours et à jouer de l'embrayage pour éviter que ça cogne... Et dès que tu tournes la poignée, tu t'envoles :W

 

Quoi qu'il paraît que le SV est le bi le plus linéaire de sa catégorie, peut-être que le bridage est moins gênant que sur les autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per007PF

A mon avis faut arreter de dire que c'est pas la moto qui est dangeureuse mais le pilote... C'est ce que je pensais a mes debut kan comme 99% des newbee je voulais une sportive.

Meme si tu sort d'un 125 aussi puissant soit il, si le permis n'est pas le meme c'est qu'il y a une raison!

le premier gros cube, quelque soit l'age c'est forcement dangeureu, ya des erreures qui serront sans problemes pardonnés avec un 500, un 650 et qui ne le serront pas avec un 1000 qui plus est en twin, et ce meme si tu roule pas vite!

Si tu le sait pas, et que tu l'as jamais testé,: tu sait pas que retrograder, meme en souplesse en courbe : ca fait une vrigule, avec un 1000 ca fait une glissade,.... que avec un 650 sv si tu remet du gros gaz en sortie de courbe en 1er ou 2nd, le nez a tendence a se lever, avec un 1000 des le premier coup au lieu de te faire une frayeur, tu fera un joli soleil.....

D'accord on apprend quand meme, mais bon je prefere apprendre en me faisant des frayeurs qu'en goutant le bitumes tous les 6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Merci pour tout vos postes, effectivement je pense qu'il savère plus sage de commencer avec un 650 quitte à changer rapidement.

 

Merci

 

PS si d'autre on des avis sur l'utilisation du SV 650 dernière génération depuis 2003 ca serais cool.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis faut arreter de dire que c'est pas la moto qui est dangeureuse mais le pilote... C'est ce que je pensais a mes debut kan comme 99% des newbee je voulais une sportive.

Meme si tu sort d'un 125 aussi puissant soit il, si le permis n'est pas le meme c'est qu'il y a une raison!

le premier gros cube, quelque soit l'age c'est forcement dangeureu, ya des erreures qui serront sans problemes pardonnés avec un 500, un 650 et qui ne le serront pas avec un 1000 qui plus est en twin, et ce meme si tu roule pas vite!

Si tu le sait pas, et que tu l'as jamais testé,: tu sait pas que retrograder, meme en souplesse en courbe : ca fait une vrigule, avec un 1000 ca fait une glissade,.... que avec un 650 sv si tu remet du gros gaz en sortie de courbe en 1er ou 2nd, le nez a tendence a se lever, avec un 1000 des le premier coup au lieu de te faire une frayeur, tu fera un joli soleil.....

D'accord on apprend quand meme, mais bon je prefere apprendre en me faisant des frayeurs qu'en goutant le bitumes tous les 6mois

 

T'as déjà conduit un SV 1000 pour sortir tous ça?

 

Enfin je dis ça je dis rien. ;)

 

Pour commencer à faire des virgules avec ma TLR qui est bridé, j'ai du vraiment me sortir les doigts du cul, et encore elle tient bien le pavé. :bah:

Le seul soucis , c'est sous la flotte où là, c'est glissade de l'arrière la plupart du temps. :rs:

 

Et quand tu as un peu de cervelle, tu ne mets pas de gros gaz en 1ere ni en 2e avec une nouvelle moto , tu attends de la connaitre. :bah:

Pilote toussa quoi. :cyp:

J'ai du faire 5 wheels grand max avec la TL (et c'était du genre 10cm de haut. :lol: ) . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per007PF

je vais pas faire la liste des becanes que j'ai conduit,....

mais en hiver, au printemps, du moment que les pneu ne sont pas chaud, que les pneu ne sont pas de power 2ct corsa sc38... il suffit d'etre un peu généreu sur les gaz en sortie de courbes et ca glisse, pareil pour l'entrée de courbe, si tu retrograde comme un ouf comme avec le cb de la moto ecole et bé tu bloque la roue et tu fait une virgule, c'est les premiere erreure qui soont faite kan on a le cul sur un twin

 

m'enfin bref, si avec un tl ta jamais fait une belle virgule en sortie de rond point ou de courbe, va faloir penser a angler un peu ou alors tourner la poignée de droite ! :ange: ou alors t'es le nouveau rossi et tes traj sont si parfaites que t'a jamais glissé de ta vie :love: je suis trop fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Et quand tu as un peu de cervelle, tu ne mets pas de gros gaz en 1ere ni en 2e avec une nouvelle moto , tu attends de la connaitre. :bah:

Pilote toussa quoi. :cyp:

 

 

Le problème, c'est la partie "confiance en soi" de l'apprentissage de ta première brêle ;)

 

Et c'est à ce moment là que tu risques de tenter les gros gazs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin bref, si avec un tl ta jamais fait une belle virgule en sortie de rond point ou de courbe, va faloir penser a angler un peu ou alors tourner la poignée de droite ! :ange: ou alors t'es le nouveau rossi et tes traj sont si parfaites que t'a jamais glissé de ta vie :love: je suis trop fan

 

 

Non, je roule pépère c'est tout. :bah:

 

Je m'en cogne que quelqu'un passe plus vite que moi dans un virage ou pas, ce qui nous ramene au pilote toussa quoi. :cubitus:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per007PF

Mort de rire! donc toi avant les deux ans qui font de toi un conducteur experimenté (selon les assurances) ta jamais essorée la poignée?

tu roule avec un 1000 en V juste pour les terrasses? Pas pour le couple et les accélérations ?

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est la partie "confiance en soi" de l'apprentissage de ta première brêle ;)

 

Et c'est à ce moment là que tu risques de tenter les gros gazs :/

 

:oui:

Bah vous n'allez pas me dire que ce n'est pas dangeureux avec un SV six et demi? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mort de rire! donc toi avant les deux ans qui font de toi un conducteur experimenté (selon les assurances) ta jamais essorée la poignée?

 

Certains prennent le temps de faire leur apprentissage et de connaître correctement leur machine avant de tirer dedans, c'est peut-être son cas voilà tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per007PF

Bé si c'est dangeureux un 650 ! tu a deja de grandes chances de te mettre au tas tres vite, alors qu'avec un 1000 tu n'a que peu de chances..... de rester sur tes roues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire! donc toi avant les deux ans qui font de toi un conducteur experimenté (selon les assurances) ta jamais essorée la poignée?

tu roule avec un 1000 en V juste pour les terrasses? Pas pour le couple et les accélérations ?

.....

 

On parlait de débuter avec une 1000 bi. :hum:

 

Et j'avais pas 2 ans de permis avec la TL quand je l'ai eu. Certes j'ouvre plus qu'avant, mais je suis loin de la pousser à fond. :bah:

 

Ca fait que 10 mois que je l'ai et 20000km, on va attendre encore un peu avant de faire comme tu dis si bien le "rossi" en virage. ;)

 

Et pour les terrasses à café toussa, si ca peut te rassurer, j'en suis un. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...