Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §wol302Vq

Salut tous le monde.

 

Ca fait 1 an et demi que je roule en TNT. Plus que 20.000km.

Moto fantastique, elle est vraiment géniale.

Je suis vraiment très content de rouler en TNT même si j'aieu une tonne de problème avec 5inclus au prix)

contrairement a ce que calimeroo& dit, le kit gratos de benelli (ventilateur) n'a rien changé au problème de démarage chez la mienne. Dés quel est chaud elle a des problème de démarage.

Mais ce n'ai pas mon plus grand souci. lJe roule aussi beaucoup sous la plui (la Belgique) benelli m'a déjà remplacé tous le tableau de bord, le nouveau a tenu 350 km sous la pluis avant de recommencé à déconné. elle ne supporte pas l'eau. comme les fusible, le fusible générale a grillé en plein accélération. Puis fuite d'huile au bloc moteur, ...

Pour calimeroo1; j'ai vu que tu roule avec des plaque Lux. je travaille en Lux Où va tu au garage? Chez motoconcept à Bereldange?

 

si vous avez eu les mêmes problèmes que moi et si vous avez des solutions faites les moi parvenir.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Salut wolti,

 

Je n'ai pas encore le privilège d'en avoir une, mais je me tiend au courant dans le but de régler les problème quand??? j'aurais la mienne.

 

Pour les démarrages à chaud, j'en est discuté avec le concessionnaire de Roubaix "Castel Moto", Il a trouvez la solution: Remplacement de la batterie par une plus puissante et changement du pignon d'entrainement de démarreur par celui de la 900 Tornado et le problème disparait d'aprés lui, par contre si tu tire sur la baterie avec les ventilos, l'alternateur n'est pas assez puissant donc si tu l'arrète ventilateur en marche tu retrouve un autre problème: baterie à plat et la tu ne redémmare plus du tout donc attention.

 

Pour le problème électrique "fusible" je n'ai pas approfondi mais je pense que tu pourrais essayer de passer un coup de bombe isolante sur ton circuit électrique "produit automobile en général à base de silicone" cela devrais aidé à mon avis.

 

Pour le compteur c'est un problème de joint donc de fabrication du dit compteur.

 

PS: Dans le passer (1981), j'ai eu le même problème sur une 80 Fantic et la dite bombe a régler ce problème.

 

J'espère que cela te servira, tiens nous au courant si tu trouve des solutions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE604Nl

Salut tous le monde.

 

Ca fait 1 an et demi que je roule en TNT. Plus que 20.000km.

Moto fantastique, elle est vraiment géniale.

Je suis vraiment très content de rouler en TNT même si j'aieu une tonne de problème avec 5inclus au prix)

contrairement a ce que calimeroo& dit, le kit gratos de benelli (ventilateur) n'a rien changé au problème de démarage chez la mienne. Dés quel est chaud elle a des problème de démarage.

Mais ce n'ai pas mon plus grand souci. lJe roule aussi beaucoup sous la plui (la Belgique) benelli m'a déjà remplacé tous le tableau de bord, le nouveau a tenu 350 km sous la pluis avant de recommencé à déconné. elle ne supporte pas l'eau. comme les fusible, le fusible générale a grillé en plein accélération. Puis fuite d'huile au bloc moteur, ...

Pour calimeroo1; j'ai vu que tu roule avec des plaque Lux. je travaille en Lux Où va tu au garage? Chez motoconcept à Bereldange?

 

si vous avez eu les mêmes problèmes que moi et si vous avez des solutions faites les moi parvenir.

 

Merci

 

Benelli remplace les harley apparement :lol:

C'est domage ces problemes de fiabilité, elles ont de la gueule. Mais bon, une moto, c'est fait pour rouler :ange:, pas pour être chez le concessionnaore tous les 20kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac107hW

Benelli remplace les harley

 

Ducat c'est idem, un pote qui a une 749 n'a que des emmerdes, et visiblement les italiennes n'aime pas l'eau.

D'ailleur pour mon pote ce sera la seul et unique expémerience avec une italienne, Dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol302Vq

Merci pour tes repones Phiphi62.

 

Effectivement je voulais la démarrer tantot. Plus rien. Trop tiré sur la batterie!!!

Je crois aussi que c'est un problème du pignon. Il ne rentre plus bien dans le démarreur. Bien voilà maintenant il faut que je recharge la batterie.

La bombe isolante est déjà fait et j'ai plusieurs fusibles de rechange avec moi.

J'ai aussi changé mon pot. Un GPR sa donne bien.

Je vous tiens au courant.

Mais il faut pas se décourager. dés que je suis sur ma TNT j'oublis les "petits" problèmes.

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291507/Photo039.jpg[/img]

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291507/Photo041.jpg[/img]

Photo040.jpg.e6b0a0fc5eecbd642d6bbc8a076ab814.jpg

Photo042.jpg.ad820832393e9f553b178159179a0268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal645SI

Assassin va... Bon alors bonne chasse au sanglier bientôt ...axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif

 

 

Pour toi qui aparemment cherche simplement a foutre la merde!

Arrete de provoquer les gens du forum et cherche toi des gamins de ton age,ok.

Essaye ou moins de lire correctement les trois diferente frase...

CARLOS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal645SI

Benelli remplace les harley apparement :lol:

C'est domage ces problemes de fiabilité, elles ont de la gueule. Mais bon, une moto, c'est fait pour rouler :ange:, pas pour être chez le concessionnaore tous les 20kms.

 

 

Salut.

Comme tu dit,d`accord avec toi.

Pour toi!

Ma 1 cbr900 de1995 rien a dire. Apres une tl1000s changement de reservoir(fuite d`essence)garantie.

Apres une cbr954 meme couleur que la tienne neuf 4.000km problemmes fusibles, plus de lumiere, en plus j`etait partie dans les voges, dont j`etait loin de mon concessionaire et je savais pas ou trouver un garage. 2eme panne plus de lumiere plus de clignotant et le fusibles etait ok, le cable centrale electrique passe sur le cote droit contre le cadre etait pratiquement brule avec la chaleur du cadre! apres pour finir j`achete une tl1000s et une autre cbr954(tombee bon prix)la tl1000s je fait un tour en belgique dans un virage la becane part tout droit, chance pas de voiture en face, je vais voir le mecano,qui trouve un des ecrou de la suspenssion cassee, la cbr 10.000km fuite a la fourche(je sais elle etait tombee)j`ai levee le reservoir et la aussi,moins, mais ça començait a bruler les cables electrique.

Alors quel est la becanne qui n`a pas de blemme!

Salutations a toi et bonne route fredynators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal645SI

Salut tous le monde.

 

Ca fait 1 an et demi que je roule en TNT. Plus que 20.000km.

Moto fantastique, elle est vraiment géniale.

Je suis vraiment très content de rouler en TNT même si j'aieu une tonne de problème avec 5inclus au prix)

contrairement a ce que calimeroo& dit, le kit gratos de benelli (ventilateur) n'a rien changé au problème de démarage chez la mienne. Dés quel est chaud elle a des problème de démarage.

Mais ce n'ai pas mon plus grand souci. lJe roule aussi beaucoup sous la plui (la Belgique) benelli m'a déjà remplacé tous le tableau de bord, le nouveau a tenu 350 km sous la pluis avant de recommencé à déconné. elle ne supporte pas l'eau. comme les fusible, le fusible générale a grillé en plein accélération. Puis fuite d'huile au bloc moteur, ...

Pour calimeroo1; j'ai vu que tu roule avec des plaque Lux. je travaille en Lux Où va tu au garage? Chez motoconcept à Bereldange?

 

si vous avez eu les mêmes problèmes que moi et si vous avez des solutions faites les moi parvenir.

 

Merci

 

 

Salut.

je l`ai achetee chez motoconcept, un ancien collegue a moi, je prefere pas parler de lui, je crois que t`as deja compris.je vais en allemagne chez.

GALLE MOTO

Am Jungenwäldchen 1

66663 Merzig

Tel.06861-780183

les radiateurs inversee c`est seulement pour refroidir plus et doivent etre reglee pour que ils se mettent en marche plus tard q`avant. Et il faut absoulement un mapping 2006. Si jammais elle est chaude essaye de ne pas t`acharner sur l`interrupteur, appui 2 fois sur 2 sec, rien, ou a du mal, attend 20sec et tu vas voir quelle demarre.

De ce cote plus de blemme meme en ville. Essaye de parler avec RAD importateur BELGIQUE il est tres gentil, j`ai deja parler avec lui et vu aussi il me connait.Ah, avant que je oubli, ma becanne consomme moins et marche mieux.

Carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor070Et

Salut.

Comme tu dit,d`accord avec toi.

Pour toi!

Ma 1 cbr900 de1995 rien a dire. Apres une tl1000s changement de reservoir(fuite d`essence)garantie.

Apres une cbr954 meme couleur que la tienne neuf 4.000km problemmes fusibles, plus de lumiere, en plus j`etait partie dans les voges, dont j`etait loin de mon concessionaire et je savais pas ou trouver un garage. 2eme panne plus de lumiere plus de clignotant et le fusibles etait ok, le cable centrale electrique passe sur le cote droit contre le cadre etait pratiquement brule avec la chaleur du cadre! apres pour finir j`achete une tl1000s et une autre cbr954(tombee bon prix)la tl1000s je fait un tour en belgique dans un virage la becane part tout droit, chance pas de voiture en face, je vais voir le mecano,qui trouve un des ecrou de la suspenssion cassee, la cbr 10.000km fuite a la fourche(je sais elle etait tombee)j`ai levee le reservoir et la aussi,moins, mais ça començait a bruler les cables electrique.

Alors quel est la becanne qui n`a pas de blemme!

Salutations a toi et bonne route fredynators.

 

 

 

le solex begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Pour toi qui aparemment cherche simplement a foutre la merde!

Arrete de provoquer les gens du forum et cherche toi des gamins de ton age,ok.

Essaye ou moins de lire correctement les trois diferente frase...

CARLOS

 

 

 

Je ne chercher pas à provoquer mais simplement plaisanter... Alors toi t' es vraiment un chasseur...absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis passé chez un concess voir ce qu'elle donne en vrai ça faisait un bail que j'en avais pas vu elle est vraiment magnifique.

 

Bonne position, une moto pour grand, le guidon est large (comme sur un speed) et les calles pied pas trop hauts pour mes grandes pattes (1m83), je me posait sur la pointe des pied contrairement à la Brutale ou ça releve du pocket bike et la position cannard est de rigueur poru garder un minimum de confort.

 

Par contre le concess arrete de la commercialiser le temps que la reprise par les jap face effet...

Selon lui, il a été obligé de brader les derniers modele pour réussir à s'en débarasser, trop dégouté le dernier est aprti y a deux semaines aux prix de 10000€ :eek:

 

Bon tout ça ça fait un peu réflechir quand meme :voyons:

 

Sinon il m'a confirmé que la machine etait vriament démoniac une vrai tuerie mais un peu comme toutes les italiennes à quel prix :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Merci pour tes repones Phiphi62.

 

Effectivement je voulais la démarrer tantot. Plus rien. Trop tiré sur la batterie!!!

Je crois aussi que c'est un problème du pignon. Il ne rentre plus bien dans le démarreur. Bien voilà maintenant il faut que je recharge la batterie.

La bombe isolante est déjà fait et j'ai plusieurs fusibles de rechange avec moi.

J'ai aussi changé mon pot. Un GPR sa donne bien.

Je vous tiens au courant.

Mais il faut pas se décourager. dés que je suis sur ma TNT j'oublis les "petits" problèmes.

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291507/Photo039.jpg[/img]

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291507/Photo041.jpg[/img]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291507/Photo040.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291507/Photo042.jpg

 

 

Salut compatriote,

 

2 peites questions :

Tu ne serais pas de la région de Nivelles ?

Tu l'as achetée chez quel concessionnaire ta TNT ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol302Vq

Salut compatriote,

 

2 peites questions :

Tu ne serais pas de la région de Nivelles ?

Tu l'as achetée chez quel concessionnaire ta TNT ?

 

 

Salut.

 

Non de liège.

j'étais la chercher en allemange Motorradzentrale Baesweiler.

Au début parfait. Puis l'hiver dernier ma TNT était là pour tous les réparations sur garantie:

fuite d'huile, tableau de bord, inspection 10.000 km, ...

En janvier je téléphone et le con a du "férmé" sa boite problème avec Yam, DUC et Benelli.

Puis c'était la galère! Plus d'importateur en belgique. Je suis aller chez Motoconcept au Lux idem.

Puis les seules qui m'ont aidé ont été Motomania (Aarchot) près de Louvain.

pour finir je l'ai conduit en février en Allemange à Karlsruhe chez l'importateur.

Il a tous fait sous garantie.

Maintenant je pense que j'irais chez mon garagiste Yam à St. Vith, sauf pour les mapings;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

désolé, mais je n' arrive pas a comprendre les problémes qu' à cette moto! Elle est superbe, un moteur apparement extra, un bon look niveau piéces, mais comment se fait t' il qu' aucun importateur sérieux est sur le coup... Apparement ce serai des japonais qui aurai repris l' affaire...? Si cela peut apporter un plus a la fiabilité et a la vente des moto Benelli, alors pourquoi pas, mais je sais que j' attendrai avant d' être acquéreur de cette belle machine, les différents blems me font fuire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Salut,

 

Orangemecanik, je tiens a te rappeler que se ne sont pas les Jap mais les Chinois qui on repris l'affaire et qu'ils ont régler déja pas mal de problèmes vue l'avie des heureux proprio de modéle 2006.

 

Tout ce que j'espère pour Benelli, c'est qu'ils vont continué dans la même voie pour 2007 et enfin fiabilisé leur moto.

 

Le plus gros problème c'est les concessionnaires ont vite baisser les bras quand Benelli a eu des problèmes financier et des defauts de fabrication la premiere année sur leur nouvelle moto, qui est la TNT.

 

J'ai discuter avec pas mal de concessions qui ont été contacter pour représenter Benelli depuis le rachat par Iwan-Bike et l'imprtateur Keeway pour la France, d'apres heu ils ne peuvent plus prendre de risque de nos jour à représenter une marque comme Benelli pour des raisons de service apres vente, de fiabilité et d'une clientèle assez limité en nombre.

 

C'est domage, de nos jour les concessionnares ne parle plus de passion car la passion c'est ce qui nous rali tous autour de nos meule quelque soit la meule et la renaissance d'une marque comme Benelli ne peut pas se faire sans cette passion.

 

Bonne route à tous A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Cela veut il dire que la marque est voué a disparaître a un moment ou a un autre? C' est dommage, mais je pense que les chinois ( désolé je croyais que c' était des jap' ) vont rétablir la situation, car ils arrivent sur le marché et doivent donc se faire un "nom"; Et démarer avec un echec, c' est pas bon pour l' image. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel echec ils viennent à peine d'arriver ?

Tu crois que Renault a redressé nissan en deux mois ?

 

Il faut jsute que les concess redistribuent la marque et ça ça se ferra progressivement avec le temps mais ils annnoncent beaucoup de nouveauté chez benelli (un 750 est prévu je crois) et ça va venir mais faut laisser le temps au temps....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora412tr

Quel echec ils viennent à peine d'arriver ?

Tu crois que Renault a redressé nissan en deux mois ?

 

 

Je dit pas qu' ils sont en échec, mais juste qu' il ne faut pas qu' ils se plantent, sinon, le démarrage pour le reste sera dur, tout le monde sera plus frileux sicela foire, que si benelli deviens un second Ducati en reussite. Pour moi c' est évident que benelli fait de belle et bonne moto, mais trop de soucis émaille le reste... A voir plutard donc.

 

absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

J'ai rien suivi :beuh: Benelli s'est fait racheter par les japonais ? :voyons:

 

Et Iinaz, tu troquerais ta Speed contre une TNT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan par des chinois :o

 

Bah ouais quand j'ai commencé a me renseigner ça avait une réputation plutot bonne (un mec c'est fait une traversé du desert). Mais depuis que j'ai réveillé le topic ça n'arrrete pas de dénigrer :L

 

Et y a peu de retour de proprio vraiment précis :L

 

Sinon ouais un 3 patte 1130 moi je suis pour :rs: Pis on en trouve plus facilement a des prix abordable que les MV et compagnie, alors entre une speed plus ou moins neuf vers 10000€ ou une TNT mon coeur balance.

 

Mais une becane qui passe sa vie au garage pas pour moi quoi :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Nan par des chinois :o

 

Bah ouais quand j'ai commencé a me renseigner ça avait une réputation plutot bonne (un mec c'est fait une traversé du desert). Mais depuis que j'ai réveillé le topic ça n'arrrete pas de dénigrer :L

 

Et y a peu de retour de proprio vraiment précis :L

 

Sinon ouais un 3 patte 1130 moi je suis pour :rs: Pis on en trouve plus facilement a des prix abordable que les MV et compagnie, alors entre une speed plus ou moins neuf vers 10000€ ou une TNT mon coeur balance.

 

Mais une becane qui passe sa vie au garage pas pour moi quoi :L

 

Ben ouai, c'est un peu le dilemme que se posent les motards qui regardent du côté des marques qui ne courent pas les rues :bah:

 

Mais c'est vrai qeu la TNT a une bouille qui ne laisse pas indifférent :rs:

 

T'as pu en essayer une ? Ca donne quoi par rapport à un Speed 1050 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, c'est un peu le dilemme que se posent les motards qui regardent du côté des marques qui ne courent pas les rues :bah:

 

 

 

C'est clair

 

Faut pas tomber sur le mauvais numero sinon ca peut vite devenir l'enfer :bah:

 

En meme temps, le inaz, il roule plus que pendant les RN

La brele doit bien pouvoir faire 3000km par an non ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 7000 par an monsieurs :o avec le speed :ddr: Bon pas beaucoup plusavec la CB maintenant que je suis a 4 kms de mon taf :ddr:

 

Ouais c'est ce que je me dis aussi :ddr: Apres si c'est des truc style aléatoire comme les problemes de démarrage, c'est plus chiant :L

 

 

Nan j'ai pas essayé mais meme le vendeur de chez triumph ds que c'est une tuerie :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol302Vq

Il faut rester optimiste;

comme je disais, 20.000 km quelques problèmes mais je roule quand même beaucoup.

Le problème était l'importateur qui ne suivait pas.

J'ai aussi le premier modèle 2004, comme Phiphi62 dit les modèles de 2006 ont moins de problème!!!

Je pense avec tous les conseils des autres on arriveras à resoudre les petits problèmes.

Moi je vais voire ce que je peux faire côté démarreur, puis je vous tiens au courant.

Le mec qui a traveré le desert était allamand. C'est vrai que le test a été plutôt positif dans le magazine "Motorrad".

Mais c'est vrai; il faut rouler avec pour l'apprécier vraiment.

Les chinois ont acheté Benelli déjà en 2005 (sans faire trop de vague) mais c'est vrais aussi qu'ils ont promis d'améliorer le service après vente.

J'attend ce que ça donne avec le nouveau importateur RAD en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester optimiste;

comme je disais, 20.000 km quelques problèmes mais je roule quand même beaucoup.

Le problème était l'importateur qui ne suivait pas.

J'ai aussi le premier modèle 2004, comme Phiphi62 dit les modèles de 2006 ont moins de problème!!!

Je pense avec tous les conseils des autres on arriveras à resoudre les petits problèmes.

Moi je vais voire ce que je peux faire côté démarreur, puis je vous tiens au courant.

Le mec qui a traveré le desert était allamand. C'est vrai que le test a été plutôt positif dans le magazine "Motorrad".

Mais c'est vrai; il faut rouler avec pour l'apprécier vraiment.

Les chinois ont acheté Benelli déjà en 2005 (sans faire trop de vague) mais c'est vrais aussi qu'ils ont promis d'améliorer le service après vente.

J'attend ce que ça donne avec le nouveau importateur RAD en Belgique

 

 

:jap:

 

Le service apres vente, c'est bien

 

Mais quand tu poses une semaine de vacances pour rouler et que ta brele reste en carafe, ca met un peu les boules quand meme :bah:

 

 

 

Y'en a eu tellement peu de vendu que est-ce vraiment possible d'avoir un retour significatif sur cette brele ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 7000 par an monsieurs :o avec le speed :ddr: Bon pas beaucoup plusavec la CB maintenant que je suis a 4 kms de mon taf :ddr:

 

Ouais c'est ce que je me dis aussi :ddr: Apres si c'est des truc style aléatoire comme les problemes de démarrage, c'est plus chiant :L

 

 

Nan j'ai pas essayé mais meme le vendeur de chez triumph ds que c'est une tuerie :rs:

 

 

Dans le meme style, la tueno, t'as pas essaye ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va pas etre souple en Bas, et ça je deteste :L Mias il faut que j'en essai une, le concess ou j'ai essayé la MV en avait mais il a pas voulu elle etait quasi neuve, il l'avait juste prétée une fois avant un achat, c'était pas une brelle de demo.

 

Moi je dis que ça va se finir en speed 1050 :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Il faut rester optimiste;

comme je disais, 20.000 km quelques problèmes mais je roule quand même beaucoup.

Le problème était l'importateur qui ne suivait pas.

J'ai aussi le premier modèle 2004, comme Phiphi62 dit les modèles de 2006 ont moins de problème!!!

Je pense avec tous les conseils des autres on arriveras à resoudre les petits problèmes.

Moi je vais voire ce que je peux faire côté démarreur, puis je vous tiens au courant.

Le mec qui a traveré le desert était allamand. C'est vrai que le test a été plutôt positif dans le magazine "Motorrad".

Mais c'est vrai; il faut rouler avec pour l'apprécier vraiment.

Les chinois ont acheté Benelli déjà en 2005 (sans faire trop de vague) mais c'est vrais aussi qu'ils ont promis d'améliorer le service après vente.

J'attend ce que ça donne avec le nouveau importateur RAD en Belgique

 

 

Salut Wolti,

Je suis de namur et j'ai acheté ma TNT chez MotoMania. Rien à redire sur eux !!! Par contre, et ce n'est peut-être pas pour te rassurer mais je viens de me prendre la tête avec l'importateur RAD. Je viens d'avoir un problème avec mon alternateur (petit bruit métallique). Démontage vite fait chez MotoMania, alternateur à remplacer, petite pièce cassée à l'intérieur ! Pour une question de garantie et de procédure, RAD attend l'accord de Benelli avant d'envoyer la pièce, alors que c'est un petit défaut de montage de cette année 2006 bien reconnu et avoué (autour d'un agréable verre aux benelli days à Misano avec le responsable commercial (super sympa le mec !) de chez benelli). Ce qui m'a rendu furieux, c'est que RAD a la pièce en stock et qu'il n'a pas voulu l'envoyer directement chez MotoMania contrairement à ce que le commercial de RAD m'avait promis par téléphone (je voulais même aller la chercher, comme ça, eux, ne payait pas l'envoi d'un colis, et moi j'étais sûr d'être réparé tout de suite !). Conséquence, MotoMania attend tjs la pièce et moi, je n'ai pas eu la possibilité de rouler ce we et j'espère pour le commercial de RAD que ce n'était pas le dernier we avec du beau temps sinon ça risque de chauffer du côté de chez RAD...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Bah ça va pas etre souple en Bas, et ça je deteste :L Mias il faut que j'en essai une, le concess ou j'ai essayé la MV en avait mais il a pas voulu elle etait quasi neuve, il l'avait juste prétée une fois avant un achat, c'était pas une brelle de demo.

 

Moi je dis que ça va se finir en speed 1050 :miam:

 

Si ça t'intéresse, Harold vend la sienne à un bon prix et elle tourne comme une horloge :rs::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bah ça va pas etre souple en Bas, et ça je deteste :L Mias il faut que j'en essai une, le concess ou j'ai essayé la MV en avait mais il a pas voulu elle etait quasi neuve, il l'avait juste prétée une fois avant un achat, c'était pas une brelle de demo.

 

Moi je dis que ça va se finir en speed 1050 :miam:

 

Essaye avant quand même. ;)

 

Perso j'ai préféré les modèles précédent niveau partie cycle et sonorité du moulin. :bah:

J'étais parti pour en commander une et l'essai m'en a dissuadé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Essaye avant quand même. ;)

 

Perso j'ai préféré les modèles précédent niveau partie cycle et sonorité du moulin. :bah:

J'étais parti pour en commander une et l'essai m'en a dissuadé. :/

 

La partie cycle du 1050 est moins bonne que celle du 995 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Vi ;)

 

C'est une pompe a velo par rapport a l'ancienne visiblement

 

J'ai une pompe à vélo bien plus rigide que la fourche du 1050. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi031aa

Salut,

 

Revenons un peut a nos moutons, Je croyais que c'était un forum Benelli?

http://moto.caradisiac.com/IMG/arton954.jpg

 

Maintenan un peut de news.

 

C’est la grande offensive de la marque Benelli qui s’annonce pour 2007. De quoi, si elle réussit, chambouler le marché et faire de ce blason une réelle force sur le marché de la moto mondiale.

 

D’abord, une nouvelle usine sera vite construite à Urbino près du site historique de Pesaro, capable de produire 30 000 motos. Ainsi, les Benelli sortiront bien d’Italie, à quand bien même nombre de leurs pièces seraient chinoises. Ce qui, au passage, est déjà le cas dans pas mal de marques.

 

http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/benelli.jpg

 

D’ailleurs, le goupe Qianijang, propriétaire de Benelli annonce un véritable feu d’artifice. Il y a déjà un trois cylindre de disponible avec la Tornado, il y aura très bientôt un mono, puis un bicylindre de 750 cm3, et même, à moyen terme un V6 de 2 400 cm3. Ca ne rigole plus !

 

Au prochain salon de Cologne, c’est le roadster bi-cylindre 750 qui sera la vedette d’un stand annoncé pour 450 m2. Une machine dessinée par Carlos Solsona qui ira se frotter à la Monster et autres Hornet et Fazer. La version trail et supermotard suivra.

 

http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/benelli2.jpg

 

Enfin, c’est bel et bien le gros cruiser que la marque prépare pour le marché Américain qui suscitera la curiosité. Benelli se constitue ainsi une gamme on ne peut plus complète en un temps record. Du mono au V6 de 2 400 cm3 en passant par le bi et le trois cylindres, voilà de quoi s’ébahir devant tant de vitalité.

 

http://moto.caradisiac.com/IMG/jpg/benelli3.jpg

 

Toutes ses info viennent du site Caradisiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Vi ;)

 

C'est une pompe a velo par rapport a l'ancienne visiblement

 

Ils ont eu une restriction de budget ? :???:

 

Fallait choisir entre la cylindrée plus importante ou la partie cycle, ils ont choisi la cylindrée ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...