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Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


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http://www.benelli.com/

 

 

Pour y voir plus clair un copier/coller de l'article :

 

"Un an à peine après la commercialisation de la TNT 1130 cm3, Benelli présente trois versions spéciales, possédant chacune leurs propres coloris et choix d'équipement. Le résultat est en tout cas magnifique, ces Street Fighter motorisés par l'un des rares trois cylindres en ligne du moment comptent parmi les plus craquantes et polyvalentes des motos haut de gamme. Entre autres nouveautés, elles sont dotées d'un dispositif permettant de modifier le comportement du moteur via un bouton sur la planche de bord commandant le boîtier électronique. Le pilote peut ainsi disposer du potentiel total du moteur ou d'une courbe de puissance plus douce en fonction par exemple des conditions d'adhérence ou d'utilisation. Dans ce dernier cas, la consommation baisserait de 10 à 20%.

 

 

Caractéristiques communes aux Benelli TNT mod. 2005 :

 

- 3 cylindres en ligne, 1130 cm3, 4 temps, 2 ACT et 4 soupapes par cylindre, alésage 88 mm x course 62 mm, refroidissement liquide, balancier d'équilibrage, injection électronique, embrayage en bain d'huile (Titanium : embrayage à sec), boîte à cassette, 6 vitesses, transmission par chaîne

- puissance 137 ch. (101 kW) à 9 250 tr/min (Titanium : 143 ch. à 9 250 tr/min)

- couple 11,7 daN.m à 6 750 tr/min

- cadre périmétrique acier/alu, fourche télescopique inversée diam. 50 mm, monoamortisseur AR, freins AV 2 disque diam. 320 mm / étriers 4 pistons radiaux (sauf TNT std) - AR disque diam. 240 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17, empattement 1 419 mm, hauteur de selle 780 mm

- poids à sec (usine) 199 kg (Cafe Racer 196 kg, Titanium 193 kg)

 

 

 

 

 

Benelli TNT Sport

Dispo 01/05

 

Première déclinaison de la TNT standard, cette version Sport s'en distingue par ses étriers de frein avant radiaux.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Sport_stpz.jpg

 

 

Benelli TNT Cafe Racer

Moyen terme entre le modèle Sport et la version haut de gamme Titanium, la TNT fait un clin d'oeil aux Cafe Racer d'antan au moyen d'une ergonomie plus sur l'avant et d'un équipement soigné. Elle est allégée de 3 kg.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Cafe-Racer_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Cafe Racer :

- bulle haute

- demi-guidons en lieu et place du guidon classique, plus bas

- selle monoplace

- support de selle carbone

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

Benelli TNT Titanium

Dispo 02/05

 

Sur la base de la TNT standard, Benelli a optimisé cette version grâce à des équipements et matériaux plus légers ainsi qu'une nouvelle ligne d'échappement. La puissance progresse de 5 ch. et le poids baisse de 6 kg, soit 143 ch. pour 193 kg. Autant dire que la Titanium commence rudement à tirer sur les bras...

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Benelli_TNT_Titanium_stpz.jpg

 

Caractéristiques exclusives à la TNT Titanium :

- habillage carbone

- échappement titane

- suspensions haut de gamme, double réglage hydraulique basse et haute vitesse, tubes traités anti-friction, corps d'amortisseur en ergal

- embrayage à sec

- jantes Marchesini alu forgé

- étriers de freins avant radiaux

- ajustement des repose-pieds par excentrique

 

Accessoire origine benelli

 

http://www.benelli.maniacmotors.de/exclusiv_orig.html

 

Les échappements pour TNT 

 

Devil

 

moto_benelli-tnt3.jpg

 

Quelques video du devil :

http://mageme.free.fr/divers/tnt.html

 

HPE

http://www.hpe-auspuff.de/assets/images/BENELLI134.jpg

pic-of-day-10-29.jpg.95da05846ceabb2d24a236a9e722c546.jpg

La page avec son et images

http://www.hpe-auspuff.de/html/benelli.html

 

Termigoni

 

http://www.iwan-bikes.de/benelli/caferacer/bigbut.jpg

http://www.iwan-bikes.de/benelli/caferacer/pic11.jpg

 

Exemple d'assurance pour TNT

 

0.85 de bonus en RP permis en 2003 avec deux ans d'assurance avec un Speed ça donne :

 

1700 à 2000€ :eek: suivant les modele (sport titanium) c'est le double du speed triple :L (chez AMM)

 

2200€ en tout risque chez Amdm :eek:

 

1600€ pour AMV :W

 

2300€ à la MACIF en tout risque :ddr:1128€ avec uniquement tier+vol :coolfuck:

 

2038€ en formule 6/franchise B (10%) chez Club 14 1200€ en dommage colision+vol :cyp: (1337€ pour le speed)

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:hum:

Ouais c'est un copieur :o

Me fait chier a déterrer le topic pis lui il ramene sa fraise :o

 

Sinon pour les sacoches de réservoir ya la triumph je vois pas pourquoi ça irai pas desus :oui: c'est un tapis scratch qui tiens par 3 sangles.

 

Sinon Steph si a ta concession que tu connais bien on lui en prend deux tu crois qu'il nous ferrai un prix cannon ?

 

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Invité §seu213bc

Concernant les échappements Termignoni, il n'existe pas de silencieux carbone (la photo est un modèle unique spécialement fait pour le "prototype" du café racer). N'est dispo chez eux que 3 modèles :

1. Tube inox et silencieux alu réf BE03102AO, prix 410 euros htva

2. Tube inox et silencieux titatne réf BE03102TO, prix 490 euros htva

3. tube et silencieux titane réf BE03102TOT, prix 690 euros htva

 

Prix pour une ligne complète, cela varie de 920 à 1540 euros htva selon la qualité du matériau utilisé (inox ou titane).

 

Les prix indiqués sont les prix 2006 "concessionnaires" valables jusque fin octobre.

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Invité §seu213bc

Benelli va commercialiser une ligne complète en accessoire à partir de l'année prochaine pour la tornado et la tnt. Cette ligne sera faite par HPE et vendue sous le "label" : Benelli officine made by HPE.

 

Voici encore un autre constructeur italien d'échappement qui commercialise un modèle pour la tnt :

http://www.qdexhaust.it/sphera/benelli/tnt-1130

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Invité §seu213bc

Sinon pour les sacoches de réservoir ya la triumph je vois pas pourquoi ça irai pas desus :oui: c'est un tapis scratch qui tiens par 3 sangles.

 

Sinon Steph si a ta concession que tu connais bien on lui en prend deux tu crois qu'il nous ferrai un prix cannon ?[/quotemsg]

 

Concernant sacoches de reservoir, voilà encore 2 petites photos...

http://www.iwan-bikes.de/StartFrame.html

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Invité §seu213bc

Bah j'espere qu'elle sera plus jolie que la double sortie toute laie qui existe déjà :L

 

 

Après l'avoir vue aux benelli day's à misano, je peux te dire déjà qu'elle ne possède qu'une seule sortie ! Nettement mieux, je te le concède. Elle était aussi exposé à intermot mais impossible d'avoir un prix.

 

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Invité §STE482gU

Mon maître je te trouve bien renseigné moi ... :ange:

 

 

 

 

autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif

 

 

 

:hum:

Sinon Steph si a ta concession que tu connais bien on lui en prend deux tu crois qu'il nous ferrai un prix cannon ?

 

 

 

 

Huuum , probable , faut voir ! :W

 

 

:miam:

 

 

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Invité §STE482gU

T'a regardé l'assurance toi ? En totu risque tu paireai combien ?

 

 

 

 

Nop , pas encore vu ca ; pourquoi , mauvaise surprise ? ? ?

 

 

 

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Invité §STE482gU

Bah ouais cf plsu haut dans le post récap...

 

A chaque fois y a un énorme ecart entre le tout risque et le dommage collision...

 

 

 

 

 

Ouaip , zarb comment fonctionne les assus' ! :L

 

 

J'vais me renseigner moi tient , juste pour voir hein ! :W

 

 

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Invité §wol302Vq

J'ai trouvé GPR sur le web, mais pas encore son importateur en france. Je poursuis.

 

Je n'ai pas encore trouvé de sacoche qui s'adapte mais, effectivement, mon concessionnaire pense pouvoir en avoir une de Benelli.

Sinon la tienne s'intègre vraiment bien.

En fait, une magnétique ne se monte pas (plastique).

Je trouve qu'un gros tapis sur un si beau réservoir n'est pas top.

Et enfin, les systèmes à ventouse ne tiennent pas à cause de la forme du réservoir.

 

Merci pour les infos.

 

C'est une FAMSA. Spécialement fait pour la TNT.

Pas de souci d'estétique. le laisse les sangles toute l'année.

Elle suit vraiment les lignes du réservoire.

Je te la recommande vraiment.

Surement mieux et ,moins chère que benelli.

Photo041.jpg.dda959b2051a93e5dde47bcdea9fb845.jpg

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Invité §Ste834Um

Merci Wolti pour ces infos.

 

Pour ma part c'est la mieux intégrée que je connaisse sur TnT.

 

J'ai effectivement trouvé la sacoche FAMSA sur le site :

http://www.windingroads.co.uk/catalog/product_info.php?products_id=58

Elles est à £78.99 .

 

Je n'ai pas trouvé de distributeur en France, je vais donc la passer sur le web.

 

@+

Stéphane

 

 

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Alors 7.600km. Imatriculee le 30/04/06

10.500 eur a disc.

Oui au luxembourg.

Pneus mich/power 700km, cache alternateur et protege chaine en carbonne(retros rizoma circuit 851 a voir)

+ pieces origine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255717/tnt%20bene%20020.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255717/tnt%20bene%20019.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255717/tnt%20bene%209.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255717/tnt%20bene%2011.jpg

 

Ps:vends aussi audi tt roadster 40.000km 17.000euro visible derriere moto. Info en prive svp. ;)

 

 

 

Re Salut !!

 

La revente des TNT est un sujet délicat en général, ou en es tu de ton coté ? Elle est toujours a vendre ?

 

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Invité §cor113IZ

salut a tous !

ex rouleur de Z1000 que j'ai vendu pour me mettre au cross je vais revenir sur les routes en Mai avec une TnT sport !

En ce moment je n'ai + que ma caisse !

Je me suis renseigne avec un type qui a une TnT en Corse et qui a ete oblige de l'amener a toulon pour le pb de demarrage a chaud deja bien connu !!!

le concess de marseille m'a dit que maintenant il n'y a + de pb !

Je voulais la titanium mais il m'a dit que c'etait construit a la demande et qu'il fallait 3 mois donc j'oubli !

la tnt sport me plait bien (meme s'il est vrai qu'a part le freinage...)

est ce que quelqu'un en a une ? il y a t-il de nouveaux pb sur ce modele ? la difference de prix avec la Tnt "de base" est il justifié ?

 

PS : seutpiet tu parle de positionnement des clignos dans les feux AR, est ce dure a realiser? d'ou provienne des clignos ? qui te l'as fait ? et surtout est ce qu'on pourrai avoir une photo ?

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Invité §cor113IZ

a oui existe t-il un ou plusieurs sites internet (ou forum) avec des possesseurs de benelli ?

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Invité §seu213bc

a oui existe t-il un ou plusieurs sites internet (ou forum) avec des possesseurs de benelli ?

 

 

Salut corsica stunt, concernant les forums de discussion, il en existe un super mais il est en anglais (http://p222.ezboard.com/bbenelliforum). Il est fort complet et très intéressant. Sinon, pour les heureux possesseurs :ange: de benelli, il existe le forum sur le site officiel (http://www.benelli.com).

 

Quant aux clignos, mon concessionnaire va me les monter dans les feux d'origine. Ce n'est pas difficile, ce n'est qu'une question de "cablâge". Je le ferais bien moi-même mais comme c'était prévu dans le bon commande, vais pas prendre mon temps... :o . Petit bémol : tu deviens un peu (plus) hors la loi car la distance entre les 2 feux n'est pas assez suffisante.

A propos des problèmes de démarrage à chaud, je n'ai jamais eu le moindre problème cet été, et à discuter avec d'autres proprio de tnt 2006, je pense que ce problème appartient bien au passé.

Simplement, tu dois bien être conscient que ce tri pattes est réellement envoûtant mais qu'il te le fait payer à la pompe... N'empêche que, quand on aime, on ne c...

 

Histoire d'entendre le son bien typique de ce moteur, va voir à cette adresse http://s116.photobucket.com/albums/o38/seutpiet/?sc=1&addtype=local#

 

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Invité §cor113IZ

merci pour le son ! (tu veux que je pleure ?)

mon z1000 je l'aimais bien mais je veux plus voir la meme moto que moi partout ou je passe!

donc il y a 2 motos qui sortent du lot pour moi : brutale et TnT

c'est le meme concess a marseille qui fait les 2 et il m'a propose de les essayer toutes les 2 (sympa hein ?)

je veux pas y aller pour l'instant car je n'ai pas encore l'argent pour et je veux attendre le modele 2007, mais bon je deciderai donc apres l'essai, mais je pense que ce sera la TnT !!!

Le hic, c'est que j'hesite entre la sport et la "normale", les etriers radiaux justifient ils la difference de prix de 1200€ ?

ton concess est ou ?

les diodes orange il les prend ou ?

tu pourra mettre des tof une fois fait ?

quand a la cafe racer, ne regrette tu pas le guidon droit ?

sinon felicitations, sublime moto !!

 

PS : j'ai vu sur les photos + haut que la cafe racer avait les etriers radiaux hors toi ils sont normaux ! kesako ?

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Invité §seu213bc

La café racer "prototype" avait, c'est vrai, les fixations radiales des étriers de frein mais aussi une sortie termignoni carbone (que termi ne produit pas en série pour une question de résistance des fixations, le mien c'est une version titane à 690 euros), un fourche anodisée de 50 mm full réglable (maintenant, elle est de 43 mm full réglable et honnêtement, faut vraiment pro pour voir la différence de rigidité !), des jantes Marchesini ( :cry: maintenant brembo, mais marchesini tjs dispo en accessoire), repose-pieds montés sur excentrique (dispo en accessoire), arrière cadre en carbone (serai dispo en accessoire en 2007, car monté sur une sport exposée à milan avec tous les accessoires "Benelli Officine") et selle en "nubuk" ou peau retournée (accessoire too et non montée en origine pour une question d'usure...). Ils n'ont pas voulu monter tout cet équipement pour rester "raisonnable" en prix (et réserver plutôt ça à la titanium) !!! Quel dommage mais je sens que je vais craquer cet hiver pour les jantes et les repose-pieds excentriques. Voilà pour la petite histoire...

 

Quant aux fixations radiales des pinces, cela ne change absolument rien à la puissance de freinage. Ce système, qui provient de la competition et qui ne sert qu'à faciliter l'éventuel changement de diamètre des disques (en fonction des conditions de pistes et des désidératas du pilote) en jouant avec des entretoises entre la fixation et la pince en fonction du diamètre des disques employés, est plutôt un argument "marketing" de vente qu'un réel plus pour la moto et son pilote.

 

Par contre, la différence de prix entre une standard et une sport se fait et se justifie surtout au niveau des suspensions. La standard a une fourche non réglable de 50 mm et un amortisseur arrière réglable uniquement en compression tandis que la sport, elle, possède une fourche full en 50 mm ainsi qu'un amorto aussi full réglable ! Là se justifie surtout la différence de prix.

 

La café racer, elle, qui ne diffère de la sport point de vue des suspensions qu'au niveau du diamètre de la fourche (43 au lieu de 50 mm), possède un maître cylindre de frein nettement plus performant que la sport (et que la standard). Concernant les bracelets de la mienne, franchement pas de problème pour moi, mais je ne mesure que 1.76m, mais c'est sûr que cela doit être certainement moins fatiguant avec un guidon (attention cependant que le déflecteur m'a fortement étonné par son efficacité ! Est-ce dû à la position de ma grosse tête bien vide engendrée par les bracelets ?)

 

Mon concessionaire est en Belgique, car UNE FOIS, je suis belge !!!

Pour les clignos, il ne change rien sauf le cablâge et donc ils vont clignoter "rouge".

 

J'ai essayé une brutale 910 et je t'avoue que c'est une superbe moto mais l'exclusivité, la partie cycle et surtout le moteur d'une tnt (bruit et coup de pied au cul), c'est vraiment pas mal aussi...

Pour ton info, la tnt en bridée, c'est un gros zéro !

 

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Invité §cor113IZ

merci pour toutes ces infos !

en fait pour ton feu stop ensuite tu perds donc quelques diodes pour le systeme de clignotants et vu qu'il n'y en a deja pas beaucoup ...

en tout cas a la vue de toutes ces precision la "normale" sera tres bien, avec un pot devil ou HPE et en full !

combien votre concess vous a fait de remise sur votre TnT ?

elle est affiché a 13660, a 13000€ + une petite remise sur le pot et sur un casque (car le mien me fait mal) c'est possible vous pensez ?

La coque AR de la cafe racer s'adapte t-elle sur un modele standard? une idée du prix ?

a oui et la "sport evo" c'est quoi par rapport a la sport ?

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Invité §seu213bc

merci pour toutes ces infos !

en fait pour ton feu stop ensuite tu perds donc quelques diodes pour le systeme de clignotants et vu qu'il n'y en a deja pas beaucoup ...

en tout cas a la vue de toutes ces precision la "normale" sera tres bien, avec un pot devil ou HPE et en full !

combien votre concess vous a fait de remise sur votre TnT ?

elle est affiché a 13660, a 13000€ + une petite remise sur le pot et sur un casque (car le mien me fait mal) c'est possible vous pensez ?

La coque AR de la cafe racer s'adapte t-elle sur un modele standard? une idée du prix ?

a oui et la "sport evo" c'est quoi par rapport a la sport ?

 

 

J'ai acheté la mienne avec une remise de 1000 € lors d'un salon. Impossible d'avoir plus et pour pouvoir bénéficier de ce rabais, je devais prendre décision au plus tard pour la fin du salon (et on était 2 heures avant la fin !!!).

La coque arrière s'adapte sans problème sur n'importe quelle tnt et tu peux la commander en origine (prix inconnu mais je peux le demander à ma concess mais, alors, elle se sera livrée en couleur "café racer"). Je connais une adresse d'un fabricant de pièces en carbone qui possède la coque arrière pour tnt dans son catalogue (prix : 230 € hors livraison).

Enfin, la différence entre une sport evo et une sport est très faible. A ma connaissance, elle se résume à qques pièces (protection carbone de l'alternateur comme café racer ou titanium et présence d'un sabot moteur), des réglages de suspension diifférents (à confirmer car je tiens cette info d'un distributeur hollandais) mais surtout à différents coloris disponibles. Je pense même, mais c'est aussi à vérifier, que la sport va disparaître du catalogue au profit de la sport evo.

 

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Invité §gre357bq

Une Tnt rouge encore bridée en essai chez aigle moto a Nice, sur la californie. Sinon, il y a aussi une cafe racer en demo.

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Invité §cor113IZ

tres beau !!!

par contre ton pot j'accroche pas trop, et ton garde boue AR serait pas un peu tordu ?

dsl d'etre negatif mais quand on en a pas faut bien trouver des petits defauts !!! lol

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Invité §Kha201On

Je viens de faire l'acquisition d'un TnT de 2005 avec 3500kms.

C'est clair, c'est pas une moto comme toutes les autres.

J'ai toujours un Hornet 600 et inutile de dire que y'a pas photo :-D

 

Sinon, connaissez-vous des sites qui proposent divers accessoires pour le TnT ?

 

Autre chose, concernant le problème de démarrage à chaud, y'a-t-il une modif à faire pour résoudre le problème?

...c'est un peu emmerdant de devoir attendre 15mn avant de redémarrer chaque fois que tu fais le plein par exemple :-(

 

Merci à tous!

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Pour info tu l'a payée combien ?

 

Pour le démarrage à chaud y a aps moyen de ponter les ventilo pour forcer a refroidir quand tu t'arrete pas longtemps par exmple pour attendre moins longtemps ?

 

 

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Invité §Kha201On

Pour info tu l'a payée combien ?

 

Pour le démarrage à chaud y a aps moyen de ponter les ventilo pour forcer a refroidir quand tu t'arrete pas longtemps par exmple pour attendre moins longtemps ?

 

 

9000€. C'est plutôt un bon tarif je trouve. :D

Sinon, j'ai pas très bien compris ta question...

 

Sinon, je suis le seul à avoir ce problème de redémarrage à chaud ou quoi? Ca serait sympa que certains d'entre vous me donnent leur feedback.

 

Le kit d'extracteur d'air ne résoud pas le pb de démarrage à chaud (mais uniquement de surchauffe)...Si la moto est chaude quand tu redémarres, le démarreur a vraiment du mal à entraîner le moteur. Il galère grave...On dirait que t'as plus de batterie!!! Mais en fait, c'est bien le démarreur qui galère pour envoyer la sauce. Si t'attends 15mn, elle redémarre.

OK...je viens bien...mais faut vouloir attendre 15mn à chaque fois que t'arrêtes ta bestiole. C'est un peu casse-bonbon, non?

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