Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §cor113IZ

bon ma moto remarche, apparement un probleme de relais qui avait une cosse mal branche, ca fou les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

Bon ba content pour toi

Allez bonne bourre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

bon ma moto remarche, apparement un probleme de relais qui avait une cosse mal branche, ca fou les boules !

C'est le seul raté de ma Tre-K : un relais qui avait sauté lors du démontage de la révision. Sur le coup j'ai eu des sueurs froides : il était 19h après 3h de recherche infructueuse sans trouver la panne, vos déboires de TNT me revenaient par bribes, j'étais à 400 bornes de chez moi sans moyen de locomotion, avec des clients qui avaient posé une semaine de congé pour que je les coache le lendemain matin ... quand Laurent a identifié le récalitrant et posé un simple collier plastique ! Depuis : nada, le bonheur.

 

http://www.veloce.fr/manu/Tre-K/relais.jpg

 

NB : Accélère ne m'a pas facturé ces heures sup de MO et je ne leur ai rien demandé non plus pour ces 3h coincé sur place. Une poignée de main, un sourire et un ouf de soulagement de part et d'autre !

 

PS : je ne vais pas pouvoir lui coller beaucoup de km dans les prochains jours, puisque je sors du bloc opératoire avec une attèle aux doigts ... dommage à l'entrée de la belle saison alors que j'avais quelques AR de 300 à 1200 km de prévus :non:

 

Super content pour toi Corsica, pourvu que comme pour Inaz ce ne soient que des problèmes de prise en main de ta machine et qu'ensuite elle ronronne sans plus jamais se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel018ul

C'est fou a quel point les choses peuvent changé.

J'avais d'emblée fait état de cette bricole (regarde mon CR de découverte de la Tre-K), mais reconnait qu'un relais débranché lors d'un démontage cela ne signifie pas une moto non-fiable et qui te laisse en rade :p ... (du moins pas encore, mais bon, aucun des nouveaux possesseurs de Tre-K n'a encore eu le temps d'écluser la barre des 20 000 proposée par Kh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais d'emblée fait état de cette bricole (regarde mon CR de découverte de la Tre-K), mais reconnait qu'un relais débranché lors d'un démontage cela ne signifie pas une moto non-fiable et qui te laisse en rade :p ... (du moins pas encore, mais bon, aucun des nouveaux possesseurs de Tre-K n'a encore eu le temps d'écluser la barre des 20 000 proposée par Kh).

 

 

Non mais c'est une panne quand meme,ça arrive les pannes bete :D

Par contre elle a de la guelle,ça fait un bout de temps que je ne suis pas aller voir ton post allé je vais voir ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

ba moi c'est le relais au dessus de celui ou y'a ton collier qui avait une fiche mal enbite, j'espere que j'aurai plus d'ennuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

quand a la tnt bleue, je deteste la couleur et encore plus le pot, ce qui etait dur a la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

quand a la tnt bleue, je deteste la couleur et encore plus le pot, ce qui etait dur a la base !

 

 

 

normal, t'es pas Japs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser326ZH

La TNT bleue, à mon gout HORRIBLE

Et c'est quoi ce pot??? :??:

Sinon la solution pour les relais: mettre des colliers plastique sur chaqu'un d'entre eux :ange:

Le tout c'est de pouvoir rouler...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

"Pour ma part, je constate la chose suivante:

-chez MV, j'ai attendu 2 semaines pour la livraison d'un boîtier CDI pour pot non-homologué (à la base MV ne sont même pas obligé de me le fournir)

-chez Benelli, j'ai attendu 4 mois après le délai annoncé pour finalement m'entendre dire que ni la SportEVO grise ou blanche ne sont dispos (j'avais commandé une grise en janvier 07 pour remplacer ma TnT de 2004)."

 

T'es sûr que tu compares la même chose, là !!! Si tu veux, Benelli, c'est encore mieux dans ce genre de comparaison car j'ai commandé un boîtier d'alarme en origine Benelli, je l'ai eu le jour même car il était de stock...

 

 

"Bhein, pour moi le choix est assez simple pour le moment. Malheureusement, à l'achat de ma première TnT, je n'ai pas eu le ticket gagant comme toi. Maintenant, la roue tourne et j'espère que tu n'occulteras pas tes merdes quand tu en auras (et je dis bien "quand" et non pas "si"...). Je te souhaite en tout cas de battre le record de durée de vie d'une TnT qu doit être de 20 000kms."

 

Si tu reviens au début de ce topic, tu verras, qu'effectivement, je ne cache pas la seule (désolé !) merde que j'ai eu avec ma moto. L'axe de l'alternateur a cassé après 1700 km. Cette merde est reconnue et commune aux premiers moteurs montés par benelli himself. Le fabricant de l'alternateur (commun à Benelli, MV, mais aussi montés sur certains modèles Honda et Suzuki) a reconnu qu'il y avait un défaut sur un certain lot d'alternateur. Ces moteurs ont été montés dans les premiers cadres de café racer ('06). Benelli a fait une note de service invitant les possesseurs de ces motos à venir chez leur concess pour procéder au remplacement de l'alternateur défecteux !

 

Pour preuve :

Photo012.jpg.82b1db03f3e48eb8368046b03f389b10.jpg

Photo013.jpg.398b0192552061e85fd1d856027cc5d7.jpg

 

Et je suppose qu'on pourra compter, bien entendu, sur ton intégrité et franchise pour nous signaler QUAND tu auras aussi des merdes avec ta MV...

 

Sur ce, bonne route à toi et à ta bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la solution pour les relais: mettre des colliers plastique sur chaqu'un d'entre eux :ange:

Le tout c'est de pouvoir rouler...

:sol:[/quotemsg]

 

toute a fait d'accord,pour limité les pannes a la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ma part, je constate la chose suivante:

-chez MV, j'ai attendu 2 semaines pour la livraison d'un boîtier CDI pour pot non-homologué (à la base MV ne sont même pas obligé de me le fournir)

-chez Benelli, j'ai attendu 4 mois après le délai annoncé pour finalement m'entendre dire que ni la SportEVO grise ou blanche ne sont dispos (j'avais commandé une grise en janvier 07 pour remplacer ma TnT de 2004)."

 

 

ben c'est sure que la tu as plus de chance de recevoir une pièce en stock ,qu'une moto,qui ne sera jamais ou pas encore entrain d'etre fabriqué,c'est pas des pocket bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

"Pour ma part, je constate la chose suivante:

-chez MV, j'ai attendu 2 semaines pour la livraison d'un boîtier CDI pour pot non-homologué (à la base MV ne sont même pas obligé de me le fournir)

-chez Benelli, j'ai attendu 4 mois après le délai annoncé pour finalement m'entendre dire que ni la SportEVO grise ou blanche ne sont dispos (j'avais commandé une grise en janvier 07 pour remplacer ma TnT de 2004)."

 

ben c'est sure que la tu as plus de chance de recevoir une pièce en stock ,qu'une moto,qui ne sera jamais ou pas encore entrain d'etre fabriqué,c'est pas des pocket bike.

 

 

 

la pièce (CDI) n'était pas en stock. MV Agusta a dû le reprogrammer à l'usine avec la nouvelle carto "full pour pot racing" spécifique au Brutale Euro3 qui venait d'être livrée.

C'est juste un autre comportement par rapport à d'autres marques qui disent que les motos sont 'dans le camion quelque part dans Paris' tandis que ces dernières n'étaient à ce moment même pas entré en production :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

"Pour ma part, je constate la chose suivante:

-chez MV, j'ai attendu 2 semaines pour la livraison d'un boîtier CDI pour pot non-homologué (à la base MV ne sont même pas obligé de me le fournir)

-chez Benelli, j'ai attendu 4 mois après le délai annoncé pour finalement m'entendre dire que ni la SportEVO grise ou blanche ne sont dispos (j'avais commandé une grise en janvier 07 pour remplacer ma TnT de 2004)."

 

T'es sûr que tu compares la même chose, là !!! Si tu veux, Benelli, c'est encore mieux dans ce genre de comparaison car j'ai commandé un boîtier d'alarme en origine Benelli, je l'ai eu le jour même car il était de stock...

 

 

"Bhein, pour moi le choix est assez simple pour le moment. Malheureusement, à l'achat de ma première TnT, je n'ai pas eu le ticket gagant comme toi. Maintenant, la roue tourne et j'espère que tu n'occulteras pas tes merdes quand tu en auras (et je dis bien "quand" et non pas "si"...). Je te souhaite en tout cas de battre le record de durée de vie d'une TnT qu doit être de 20 000kms."

 

Si tu reviens au début de ce topic, tu verras, qu'effectivement, je ne cache pas la seule (désolé !) merde que j'ai eu avec ma moto. L'axe de l'alternateur a cassé après 1700 km. Cette merde est reconnue et commune aux premiers moteurs montés par benelli himself. Le fabricant de l'alternateur (commun à Benelli, MV, mais aussi montés sur certains modèles Honda et Suzuki) a reconnu qu'il y avait un défaut sur un certain lot d'alternateur. Ces moteurs ont été montés dans les premiers cadres de café racer ('06). Benelli a fait une note de service invitant les possesseurs de ces motos à venir chez leur concess pour procéder au remplacement de l'alternateur défecteux !

 

Pour preuve :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/266003/Photo012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/266003/Photo013.jpg

 

Et je suppose qu'on pourra compter, bien entendu, sur ton intégrité et franchise pour nous signaler QUAND tu auras aussi des merdes avec ta MV...

 

Sur ce, bonne route à toi et à ta bête !

 

 

 

donc pas que du "bohneur" alors finalement? Tu as eu des merdes comme nous tous.

Et c'est le genre de merdes qui t'empêchent de rouler en plus.

Le ratio *Benelli qui roulent* Vs *Benelli sans pb* se réduit encore.

 

Putain, à t'attendre tout est PARFAIT chez Benelli et tout s'explique.

Il n'y aurait rien à changer et Benelli est au niveau de toutes les autres marques côté fiabilité et sérieux.

Ts, ts, ts soyons sérieux.

 

C'est un peu bizarre ce genre de fanatisme aveugle.

Benelli font des super bécanes, je l'écris et je le signe. Mais leurs bécanes ne sont pas fiables et ils manquent de sérieux dans la finition.

Si tu veux contester ce fait malgré les nombreuses merdes à répétition que nous avons tous eu (toi y compris!) alors

ça tient de l'obstination.

Pour info, va faire un tour sur le forum Benelli officiel. Tu zyeutes sur le topic TnT....3/4 des topics sont dédiés aux merdes.

http://benelliforum.com/forum/forumdisplay.php?f=6

Tu ne vois pas ça chez d'autres. Soyon honnêtes franchement.

 

Encore une fois, ne confonds pas 'gros bol à l'achat' et fiabilité d'une marque ou modèle comme Benelli, MV, Honda ou autre...

Ton cas n'est pas le plus représentatif (quoique...avec la merde que tu viens de citer) mais le mien, celui de Corsica, d'Inaz, Rafdu, d'Ylgazz et

beaucoup d'autres sont malheureusement les plus nombreux. Maintenant, y'en a qui font avec et d'autres qui décident d'aller voir ailleurs pour un

moment en tout cas...

 

P.S: j'avoue moi aussi j'ai eu une merde sur la MV....mon cligno arrière a grillé, j'ai dû changé l'ampoule. Sans blague.

Bien sûr qu'une merde sérieuse peut m'arriver à n'importe quel moment, mais ça fait quand même plaisir de savoir que je n'ai pas à la prévoir

ni attendre une fameuse 'note de service' comme tu dis...Je suis pas garagiste moi, je suis motard, je veux rouler pas réparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kha201On

ah oui sorry, mon texte n'a pas été pris.

 

Vous pensez quoi de ces rétros en bout de guidon? C'est pas ceux qui viennent du CR il me semble...

et puis on dirait que y'a pas de selle passager...c'est un siège spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

manu ta tnt va bien ?

 

 

 

Salut corsica !!

 

Je viens de lire les quelques pages que j'avais pas suivi...trop de boulot à l'exterieur...déplacement...

 

T'as pas be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

manu ta tnt va bien ?

 

 

 

Salut corsica !!

 

Je viens de lire les quelques pages que j'avais pas suivi...trop de boulot à l'exterieur...déplacement...

 

T'as pas beaucoup de bol c'est le moins qu'on puisse dire...!!! c'est pas cool.

 

Moi j'ai encore pas assez de recul pour te dire, vous dire, les pseudos problemes que je pourrai avoir, pour l'instant je n'ai pas encore 500 kms, je roule pas beaucoup en ce moment...je suis meme blasé de rouler si peu.

 

Surtout que j'attend la pose de mon Devil, mais comme c'est pour les 1000 kms, c'est pas gagné, j'espere debut juillet ???? (Avec les photos ;) )

 

Mais moi pour l'instant tout va bien, elle démarre super bien, jamais calé meme quand elle est super chaude, je trouve simplement pour l'instant que les ventilos tournent souvent...mais pour le reste la partie cycle rien à redire, le freinage et peut etre un poil mieux que mon ancienne, et la couleur de elle-ci, me plait beaucoup plus, sinon tout va bien, je dis bien pour l'instant.

 

Je n'ai plus la fuite du coté droit vers le carter en bas, ca c'est déja bien, par contre le cache alternateur ne cache qu'un seul coté, l'autre rien du tout, avant j'avais les deux coté !!!

 

Au niveau amortisseur le réglage se fait super facile, enfin pour l'arriere. et avec le doseret carbone et les flans de réservoir carbone cela lui fait une finition encore plus sympa !!! j'attend courant juillet le reste des pieces !!! (photos aussi dès réception)

 

Voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

@khameron, t'as eu une tnt, il a juste enleve la selle AR, au debut la tnt est prevu pour etre comme ca quand tu roule seul, mais je trouve ca plus beau avec la selle je trouve !

@manu: j'espere que t'aura pas mes emmerdes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

@khameron, t'as eu une tnt, il a juste enleve la selle AR, au debut la tnt est prevu pour etre comme ca quand tu roule seul, mais je trouve ca plus beau avec la selle je trouve !

@manu: j'espere que t'aura pas mes emmerdes !

 

 

 

Ben ecoute j'espere que j'aurai pas de probleme c'est clair, mais bon je t'en dirai plus un peu plus tard, aujourd'hui je dois avoir meme pas 400 bornes...mais vivement les vacances que je roule un peu plus...et toi ca va mieux alors ? t'as pas eu de nouveau problemes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok223vt

Bonjour,

 

Quelqu'un sait il si les pots HPE sont faciles à déchicaner?

 

Et savez vous ou l'on peut le commander?

 

Sinon quel pot conseillez vous ?

 

Je cherche un pot facile a dechicaner/rechicaner et surtout une adresse ou commander.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un coolègue qui a commandé ,le dernier bandit le 1250 je crois,c'était début avril je crois et il la toujours pas reçus.

Alors comme quoi benelli n'es pas si mauvais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

"C'est un peu bizarre ce genre de fanatisme aveugle.

Benelli font des super bécanes, je l'écris et je le signe. Mais leurs bécanes ne sont pas fiables et ils manquent de sérieux dans la finition.

Si tu veux contester ce fait malgré les nombreuses merdes à répétition que nous avons tous eu (toi y compris!) alors

ça tient de l'obstination.

Pour info, va faire un tour sur le forum Benelli officiel. Tu zyeutes sur le topic TnT....3/4 des topics sont dédiés aux merdes.

http://benelliforum.com/forum/forumdisplay.php?f=6

Tu ne vois pas ça chez d'autres. Soyon honnêtes franchement."

 

Ce qui commence à être vraiment lourd avec toi et difficilement compréhensible, c'est un peu ton côté docteur Jekyll et mister Hyde (Benelli=c'est de la merde mais ce sont de super bécanes :q :love: :q :love: ). Alors, pour clôturer cette perpétuelle "gueguerre" entre nous et pour te faire plaisir, je reconnais enfin qu'on est tous des cons d'avoir acheter une benelli, que ces motos ne sont que des merdes et qu'on devrait tous acheter des MV. Simple !!!

Quant à mon tour sur le benelliforum (au passage, ce n'est pas le site officiel même si c'est le meilleur !), rassure-toi, j'y suis inscrit depuis un bon bout de temps :jap: . Et je suppose que l'esprit d'entre-aide qui y transparait ne doit pas trop correspondre à celui que tu essayes par moment de laisser sur ce forum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un peu bizarre ce genre de fanatisme aveugle.

Benelli font des super bécanes, je l'écris et je le signe. Mais leurs bécanes ne sont pas fiables et ils manquent de sérieux dans la finition.

Si tu veux contester ce fait malgré les nombreuses merdes à répétition que nous avons tous eu (toi y compris!) alors

ça tient de l'obstination.

Pour info, va faire un tour sur le forum Benelli officiel. Tu zyeutes sur le topic TnT....3/4 des topics sont dédiés aux merdes.

http://benelliforum.com/forum/forumdisplay.php?f=6

Tu ne vois pas ça chez d'autres. Soyon honnêtes franchement."

 

Ce qui commence à être vraiment lourd avec toi et difficilement compréhensible, c'est un peu ton côté docteur Jekyll et mister Hyde (Benelli=c'est de la merde mais ce sont de super bécanes :q :love: :q :love: ). Alors, pour clôturer cette perpétuelle "gueguerre" entre nous et pour te faire plaisir, je reconnais enfin qu'on est tous des cons d'avoir acheter une benelli, que ces motos ne sont que des merdes et qu'on devrait tous acheter des MV. Simple !!!

Quant à mon tour sur le benelliforum (au passage, ce n'est pas le site officiel même si c'est le meilleur !), rassure-toi, j'y suis inscrit depuis un bon bout de temps :jap: . Et je suppose que l'esprit d'entre-aide qui y transparait ne doit pas trop correspondre à celui que tu essayes par moment de laisser sur ce forum...

 

 

Tu es après qui la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Tu es après qui la ?

 

Un possesseur de MV Brutale 910 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un possesseur de MV Brutale 910 !

 

 

Ok je vois lequel,mais il c'est un peu calmé,je trouve :D .

Mais bon si y en n'en qui font le taquiné sur son forum il viens en faire de meme .

Moi j'ai jetté l'éponge fasse au statisticien,moi défois il faut le remettre en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylg370aO

Je suis pas d'accord avec toi et kameron sur les propos que vous tenez sur la SIMA,car il faut savoir que la SIMA vendais quand meme des benelli 900 tre neuve aux particuliers a 9500 E alors qu'en concession elle était au environs de 15 000 euro a l'époque,je pense que c'est ça qui a fait du mal.

Je pense pas qu'a 9500 E il,ce gavais beaucoup :(

Par contre je vais surement rencontré le boss de Keeway france,je lui demanderais ;)

 

 

Salut.

C'est justement le soucis avec la SIMA... ils ont bradé des modèles de marques differentes sans en informer les concess qui se retrouvaient avec des motos en stock sur les bras payées plein tarif et donc invendables. Belle politique commerciale! Surtout qu'a cette époque, toutes les importations du groupe MV ( MV Agusta/Cagiva/Husqvarna) et Benelli se faisaient exclusivement via la Sima sans choix alternatif.

On ne peut que regreter la disparition de MR Marcel Seurat qui savait presider/manager cette boite et prendre les bonnes décisions. Je vous rapelle que Ducati existe toujours grace aussi à ce personnage qui a toujours soutenu et fait courir les Duc' sur fonds propre... avant de se faire virer par les ducati stores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...