Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli [Topic Officiel]


 Partager

Messages recommandés

Invité §pro623cG

Salut ! !

Petit soucis sur ma tnt cafe racer j’ai l impression que ma fourche se mais en butté pour pas grand chose rien qu une petite bosse et sa claque je ne suis pas sur que sa vienne bien de a fourche set juste une hypothèse.Une personne a déjà u le même souci?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

a part si t'as vidangé ta fourche...

en plus la fourche du CR est pas reglable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Salut ! !

Petit soucis sur ma tnt cafe racer j’ai l impression que ma fourche se mais en butté pour pas grand chose rien qu une petite bosse et sa claque je ne suis pas sur que sa vienne bien de a fourche set juste une hypothèse.Une personne a déjà u le même souci?

 

 

Salut, j'ai connu les memes soucis sur mon CR (avec qques frayeurs sur circuit) ... Après réglage par un spécialiste, çà allait mieux ... Les réglages par défaut ne sont vraiment pas top ! :)

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav005UB

la mienne n'arrive pas en butée mais le réglage d'origine ne me semble pas top.

j'ai essayé de modifier un peu mais je ne suis pas un pro.

KALEN31 peut tu nous filler tes reglages stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça s'est passé ? :voyons:

 

 

Ben ça c'es passé en roulant, surement 1 dents puis deux dens, puis trois qui on laché, ça a fait un bruit de féraillle léger puis de plus en plus fort, la copine en moto l'entendais de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ça c'es passé en roulant, surement 1 dents puis deux dens, puis trois qui on laché, ça a fait un bruit de féraillle léger puis de plus en plus fort, la copine en moto l'entendais de derrière.

 

 

Apparement je suis en cas isolé affaire a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwo311ZH

Moi aussi je suis en panne avec ma Tornado.

Moto qui broute, surtout à froid, ralenti pas stable, moins de puissance (on dirait qu'elle s'engorge) et elle a du mal à monter dans les tours.

Vous avez déjà eu ça vous ?

Elle est chez mon concess' là, j'espère que ce n'est pas trop grave.

 

Rafdu ça m'inquiète ton truc, il m'est déjà arrivé d'entendre un petit bruit de féraille au ralenti, mais pas plus de 1-2 sec. puis il disparait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

la mienne n'arrive pas en butée mais le réglage d'origine ne me semble pas top.

j'ai essayé de modifier un peu mais je ne suis pas un pro.

KALEN31 peut tu nous filler tes reglages stp.

 

 

Salut !

Difficile de te donner les réglages ... ce n'est pas moi qui l'ai réglé ! :/

Par contre, je suis en train de préparer un pétit compte rendu entre mon ex-café racer [14.000 kms] et ma tornado 1130 [1.500 kms] ! J'attendais juste ma sortie piste de dimanche à Nogaro ! (que du bonheur !!!!)

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en panne avec ma Tornado.

Moto qui broute, surtout à froid, ralenti pas stable, moins de puissance (on dirait qu'elle s'engorge) et elle a du mal à monter dans les tours.

Vous avez déjà eu ça vous ?

Elle est chez mon concess' là, j'espère que ce n'est pas trop grave.

 

Rafdu ça m'inquiète ton truc, il m'est déjà arrivé d'entendre un petit bruit de féraille au ralenti, mais pas plus de 1-2 sec. puis il disparait.

 

 

Je connais pas ce problème ,ça le fait qu'a froid qu'elle broute ?

année de ta tornado ?

 

Tu aurais u le meme problème que moi ,tu ne serais pas reparti garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

c'etait quoi tio raf, car moi passé 6000trs, les 10 premieres minutes, elle broutte aussi depuis quelques jours, comme si j'accelerai et que je coupai des fois, et parfois meme elle prend plus les tours, et au bout de 10 min ca marche niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait quoi tio raf, car moi passé 6000trs, les 10 premieres minutes, elle broutte aussi depuis quelques jours, comme si j'accelerai et que je coupai des fois, et parfois meme elle prend plus les tours, et au bout de 10 min ca marche niquel !

 

 

Moi j'ai eu de la casse,pas eu votre problème.

Et de toute façon quand tu entend le rafut que ça fait,tu t'arretes directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor321Fm

salut, moi aussi j'ai eu ce genre de soucis avec ma tornado, parfois elle broutée, petites pétarades méme parfois, et une fois dans les tours, plus rien nikel, puis un jour, plus trois mais deux cylindres....... BOBINE grillée.... dans les 200 euros..... !!c'est du a la mauvaise etanchéité des bobines,surtout si cela n'a pas été refiat corectement lors des changement de bougies... ce que mon concessionaire m'a dis.. maintenant ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwo311ZH

Bon ben si c'est que ça ça me rassurerait, ça doit pas être trop long d'obtenir une nouvelle bobine non ? enfin j'espère ?

Ca me dégoûte, maintenant qu'il fait beau il faut qu'elle soit en panne. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar268Ya

 

 

Salut,

 

Pour le dosseret de selle. oui il se retire tres facilement, pas contre c'est pas gros, mais effectivement un sac de rando devrait faire l'affaire.!!! pas de soucis, par contre pour ta douce risque d'avoir le c.. en compote lol derrière. :)

 

 

 

Bonsoir et merci pour la réponse.

 

Je confirme, après 1000 bornes ce WE, il n'y a pas que ma douce qui avait mal au c.., pas confortable du tout cette selle, mais moto tellement fantastique que je lui pardonne.

 

Je me demandais comment vous faites pour transporter le U, ou si certains arrivent a faire tenir une chaine sous la selle, chose qui n'a pas l'air possible.

 

Je pose la question, car je n'ai pas encore acheté l'antivol.

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Pour l'antivol..met une alarme..parce U ou autres pas de place, ou sinon un bloc disque éventuellement, mais la meilleur alarme c'est toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja 15 jours que la moto est en rade :cry: .

Je vais mettre l'assurance au tiers car 100 euro par mois, pour passé sont temps au garage ou sur la remorque ça fait chère et fait [:audio45:4].

ça va bien durée un mois minimun le temps de voir si un geste peut etre fait et reçevoir les pièces :cry: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro623cG

Petit renseignement au café racer man?

J’ai mes guidons bracelets qui on bougé lors d'un gros freinage (se qui et déjà pas normal) je voulais savoir il y a 1 vis pour le serrer le demi guidon sur la fourche et une autre au T de fourche elle sert a quoi? Car sur la mienne une fois que j'ai devisé le guidon les vis ne me serve pas à grande chose... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Petit comparatif Benelli TNT 1130 Café Racer - Benelli Tornado 1130 Tre

(14.000 kms - 1.800 kms)

 

Bonjour,

 

Après une phase de rodage, deux semaines de possessions, une sortie montagne de 550 kms + une sortie piste à Nogaro,

je vais essayer de faire un premier bilan entre les deux Benelli que j'ai possédé : la Café Racer et la Tornado 1130.

 

Bon commançons par les premiers tours de roues .... oulala, galère !!!

Et d'un la Tornado est beaucoup plus haute (810 mm au lieu de 780) et surtout large que le CR ... Bilan, du haut de mes 1m77,

je suis sur la pointe des pieds ! Pas top quand on doit manoeuvrer la moto à l'arret et surtout il faut faire bien attention

lors qu'on se gare ...

Deuxieme soucis ... ils ont eu la bonne idée chez Benelli d'inverser le klaxon et les clignotants. Je me retrouve donc pendant

les premiers jours à klaxonner au lieu de mettre mon clignonant sachant en plus qu'ils sont très très bas (presque impossible

de mettre ou enlever son clignonant et embrayer en même temps !).

Au niveau du confort de la selle ... euuh, joker ! Si la CR n'était pas un pullman, la Tornado est un bout de bois ! Je dois

avouer que sur la balade de 550 kms dans la journée, j'ai eu un peu mal aux fesses vers la fin, alors qu'avec le CR, j'ai déjà

fait des journées de 1300 kms (Toulouse - Seville) sans souffrir ... (je sais, on est des masos !)

Je ne parle pas des poignets qui lors des séances en ville sont assez mis à contribution ! ;)

Les suspensions ? Comme la selle des bouts de bois ... par rapport à la CR mais j'imagine qu'avec de bons réglages, on doit

pouvoir améliorer ce point ...

Vous allez me dire que je n'aurais jamais du passer à la Tornado ! Je vous dirais net, non je ne regrette pas car il y a pleins de bon

côté ... Déjà la ligne, avec ses ventilos et sa gueule est superbe. De plus, la protection est bien sur meilleure que sur le CR.

Si comme je le disais à l'arrêt c'est chaud à cause de la hauteur de selle, en roulant, tout est nickel et la moto devient très

maniable (même si, sportive oblige, le rayon de braquage est ridicule !).

De plus, le bruit ... arf, s'il etait sympa sur la CR, je le trouve encore plus sympa sur la Tornado. J'adore aussi le bruit de

l'embrayage à sec ! Au niveau sensation moteur, c'est un peu l'équivalent mais avec plus de puissance dans les tours et 1000 tr

d'allonge en plus.

 

Bon je termine mon CR après 1.800 kms au compteur avec la Tornado (et 3 semaines de pratique) !!! Tout va beaucoup mieux !!

En gros, les problèmes de hauteur, clignotants, prise en main ont presques disparu ! Je commence vraiment à me sentir à l'aise dessus.

Depuis, j'ai aussi fais une sortie piste à Nogaro (Dunlopdays du 13 avril) et là, par rapport au CR, cela a été le pied intégrale !!

Moteur, suspension, virage, tout était nickel !! Bien entendu, c'est moins vif qu'une Daytona 675 (que j'ai un peu usé sur le circuit

de pau) mais qu'est ce que c'est bon !!! :) Je roule vendredi 25 a Albi et lundi 28 à Pau : j'espère confirmer tout çà !

 

Deuxième bonne nouvelle, du fait (je pense !) de la protection, elle consomme moins que mon CR ... et comme elle a un plus gros réservoir

l'autonomie est meilleure ...

 

Allez, je termine tout de même par un phénomène inquiétant ... même si je me suis bien habitué à l'anti-dribbling (si tu relaches l'embrayage

comme un porc lors d'un gros rétrogradage, les disques ne rentrent pas en prise de suite pour ne pas bloquer la roue arrière ...), j'ai

l'impression que cela "délire" déjà un peu avec le phénomène quand je monte les rapports et parfois une poignée bien "molle" ou comme avec un

point dure ... Je l'amène demain soir pour faire un checking à ma concession ! :)

 

 

@@++

 

http://www.dunlopmotodays.com/AlbumsPhotos/AlbumNogaro/Session02%20(09h25%20à%2009h45)/dmh12566.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'antidribble :jap:

 

Car c'est tres efficace mais si on tape trop dedans ca bouffe l'embrayage en moins de 2 ( un peu comme un burn non maitrisé... :coucou: jpeg), les premiers 10R etaient fragiles a ce niveaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Merci pour le conseil ...

J'ai amené la moto aujourd'hui et il y a un problème en effet : le mécano a remarqué que lorsqu'on relache l'accelerateur, il semble y avoir un peu trop de garde, phénomène qui disparait quand tu accélères ... Il doit voir avec le spécialiste à Paris (en arrêt maladie).

Du coup, j'hésite pour demain à Albi ... :S

(et je t'assure que je n'abuse pas de l'antidribble !! et la moto a 1860kms)

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Salut !

 

Je suis donc allé rouler à Albi vendredi ... sous le soleil !!

Quel pied !! :) Par contre, mon problème d'anti-dribbling persiste et semble même s'accentuer avec quelques frayeurs au passage sur piste !

Bilan : seulement 3 sessions effectuées sur les 4 prévues et un démontage en rêgle hier en fin d'apres midi chez mon concessionnaire !

On a tout démonté, vérifé ... et rien trouvé (d'ailleur, le systeme anti-dribble de la benelli -tres sensable à une ducati dixit le mécano- est tres simple). Les disques sont nickels (heureusement a 2300 kms !!) et tout est OK. Une piste serait les ressorts de l'anti dribble trop mous ... une idée ??? ;)

 

@@++

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seu213bc

Apparement je suis en cas isolé affaire a suivre .[/quotemsg]

 

Salut les amis ! Petit retour aux "affaires" après une longue absence !!!

Concernant ta cloche d'embrayage, ce n'est certainement un cas isolé car ce problème était systématique sur les tornado 900 (les premiers modèles produits en tout cas, cfr benelliforum) et était pris en charge par le constructeur à l'époque ! Renseigne-toi auprès de l'importateur s'ils ne veulent pas faire un geste !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Oky merci !

Je sais que le mécano a appelé "l'unique" gars qui connait un peu les benelli à Paris (malheureusement en arrêt maladie suite à un bras cassé) : il roule avec justement une tornado 1130 ! Mais malheureusement aussi, il a donné une piste qui ne semble pas la bonne (une visse dans la cloche pas vissée à fond).

Je verrais la semaine prochaine avec le mécano ... croisons les doigts, surtout que je roule sur le circuit de Pau-Arnos dès lundi !!! :(

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil ...

J'ai amené la moto aujourd'hui et il y a un problème en effet : le mécano a remarqué que lorsqu'on relache l'accelerateur, il semble y avoir un peu trop de garde, phénomène qui disparait quand tu accélères ... Il doit voir avec le spécialiste à Paris (en arrêt maladie).

Du coup, j'hésite pour demain à Albi ... :S

(et je t'assure que je n'abuse pas de l'antidribble !! et la moto a 1860kms)

@@++

 

 

Le spécialiste a le poignet cassé ,et ben je suis pas près de récupéré ma moto , la saison est morte , peut etre pour décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky merci !

Je sais que le mécano a appelé "l'unique" gars qui connait un peu les benelli à Paris (malheureusement en arrêt maladie suite à un bras cassé) : il roule avec justement une tornado 1130 ! Mais malheureusement aussi, il a donné une piste qui ne semble pas la bonne (une visse dans la cloche pas vissée à fond).

Je verrais la semaine prochaine avec le mécano ... croisons les doigts, surtout que je roule sur le circuit de Pau-Arnos dès lundi !!! :(

@@++

 

 

Tu va a la piste tous les jours ,le travail tu connais :D .

Je suis jaloux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal024OR

Ben je suis en congés depuis jeudi soir ... et toute cette semaine ! :D

Par contre, vu le temps prévu sur pau ... pas certain que je prenne des risques !!! :/

Tu me diras, la prochaine "session" est prévue à Alès le 30 mai, j'ai le temps de trouver LA solution ! ;)

J'espère que pour toi, tu vas vite réparer pour profiter des beaux jours qui arrivent !!!

@@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que pour toi, tu vas vite réparer pour profiter des beaux jours qui arrivent !!!

@@++[/quotemsg]

 

Les réparation ne dépende pas de moi ;enfin pas que de moi; si il suffit de cracher les tunes, oui sa dépend de moi.

 

Mais si il s'agit d'attendre le retour du responsable technique (qui est en arret)et de voir si un geste peut etrte fait la ça dépend pas de moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

fait assez rare, j'ai nettoyé la moto et surtout les jantes, je les ai demonté pour arriver a les nettoyer completement

http://img87.imageshack.us/img87/9413/28042008084rf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Ah oui comme ca elle est deja plus belle. :D Insister avec du Bel Gomme sur les pots et on est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man131VL

Tiens voilà la mienne, idem nettoyé ce jour. :)

 

BenelliTNTSportEvo2007venduavc4900kms014.jpg.9d956cc37a4f2954f7723ee317740a0a.jpg

BenelliTNTSportEvo2007venduavc4900kms002.jpg.39cf556104bab92ade720f4c19ef8aa4.jpg

BenelliTNTSportEvo2007venduavc4900kms022.jpg.be0704a31dc3ee25228c9bea880742a7.jpg

BenelliTNTSportEvo2007venduavc4900kms023.jpg.69491a7560f40a8a3943fd23b9ebe452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

c'est beau une benelli, par contre je suis pas fan du capot de selle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...